Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. [Discussion] Chapitre 724
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Journal de bord
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 07 Oct 2013, 9:06 am    Sujet du message: [Discussion] Chapitre 724 Répondre en citant

Citation:
Toute discussion sur le chapitre se voyant généralement accompagnée de jugements différents sur la réception dudit chapitre et sur sa qualité, vous êtes engagé en postant ici à être le plus cordial possible, à rester dans l’entente, afin que la discussion perdure, attire du monde et non repousse les utilisateurs ou encore fasse monter le ton.
En arriver aux attaques personnelles, au manque de respect plus ou moins direct d'un membre pour soutenir votre point de vue ou à la raillerie gratuite sur l’œuvre, l’auteur et/ou l’avis de ses lecteurs sera donc passible de sanctions.


Nous avons déjà des premiers spoils ici : http://forum.captainaruto.com/viewtopic.php?t=30928

On est dans un chapitre très centré sur Law, on devrait découvrir le passé du personnage assez rapidement. Vu le déroulement du chapitre il semblerait que Sanji se soit pris une raclée assez rapidement.
Law a les dents contre Dofla.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Lun 07 Oct 2013, 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà les spoil. Surprised

Comme prévu, Sanji se fait éclater par Dofla. La différence de niveau est énorme, ça va être difficile même pour Luffy. M'enfin, ça ira dans le sens où Luffy est au-dessus de ces lieutenants.

Nami & co battent en retraite stratégique avec CC sur les ordres de Law. Son plan reste infaillible puisque Dofla n'avait aucun moyen de récupérer le coeur de CC.

Dofla semble avoir une bonne entente avec ses Hommes. Je le vois mal aller au charbon alors que Jola est retenue en otage. Apparemment, Law a eu une enfance difficile à cause du Flamand. Le FB s'annonce assez sympathique mais j'espère que ce ne sera pas un énième : vie joyeuse ---> élément perturbateur (Dofla) ---> triste passé. Surtout qu'on ressort d'un FB de ce style avec Rebecca.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GrymXIX
Aspirant genin


Inscrit le: 16 Mai 2013
Messages: 274
Localisation: Île de Dawn ou Village de Shimotsuki

MessagePosté le: Lun 07 Oct 2013, 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si sanji c'est fait prendre une racler monumentale, c'etait pour faire gagner du temps son intervention.... apres c'est sure dofla a un level supperieur a sanji.

Par contre law, il en a en reserve lui....trop intelligent se mec ^^

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Gaara du 21
Anbu


Inscrit le: 28 Fév 2010
Messages: 1315

MessagePosté le: Lun 07 Oct 2013, 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Quant au combat Dofla' Vs Sanji, il n'y a que moi qui pense que ça va pas durer longtemps et qu'il aura son combat face à son adversaire attitré ?
Comme quoi, j'ai vu juste. Laughing

Si je repars encore sur mon hypothèse Dragon Ball (Arc Namek/Arc Dressrosa), je vois bien Law se faire laminer sur le point de se faire tuer avant que Luffy arrive pour combattre Dofla'.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Slippy Toad
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 141
Localisation: GreatFox

MessagePosté le: Lun 07 Oct 2013, 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Déja les Spoils ? Whouah Génial ! Smile
En tout cas, vu les premières infos qu'on a, on peut dire que Law est vraiment très impressionnant et que Sanji a eu chaud ! Il n'est pas dans la même catégorie que Trafalgar et Doflamingo..

Gaara du 21 a écrit:

Si je repars encore sur mon hypothèse Dragon Ball (Arc Namek/Arc Dressrosa), je vois bien Law se faire laminer sur le point de se faire tuer avant que Luffy arrive pour combattre Dofla'.


Intéressant ! Surprised Il y a t'il un endroit ou on peut lire ton hypothèse ? Je suis u grand fan de Dragon Ball ! Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gaara du 21
Anbu


Inscrit le: 28 Fév 2010
Messages: 1315

MessagePosté le: Lun 07 Oct 2013, 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Intéressant ! Surprised Il y a t'il un endroit ou on peut lire ton hypothèse ? Je suis u grand fan de Dragon Ball ! Smile
Plus simple, je te mets le message : Quelqu'un sur forum manga (Haricot) avait fait un bon rapprochement entre l'arc Punk Hazard et l'arc Namek de Dragon Ball :
Spoil:
Goku et Végéta doivent battre Freezer/Luffy et Law doivent battre Doflamingo, Végéta s'allie avec l'équipe de Goku/Law s'allie avec l’équipage de Luffy, Végéta se sert d'eux et vice versa/Smoker se pose la question, etc ...

En dehors de cette comparaison, il y avait un "fake" d'un forumeur qui disait que
Spoil:
Law a fait quelque chose au corps de Luffy lors de l’opération après Marineford. Et si Luffy pouvait accueillir un deuxième fruit, peut-être que Law savait que quelqu'un allait mettre la main sur ce fruit et que Luffy ferrait tout pour l'avoir. (Un futur power up mode super pirate pour Luffy ?)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Slippy Toad
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 141
Localisation: GreatFox

MessagePosté le: Lun 07 Oct 2013, 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'image est excellente ! Very Happy Et ouais, je suis d'accord, il y un certain parallèle entre les 2 arcs. Mais je doute que l'auteur aille jusqu'au bout de l'idée, qui déboucherait sur une possible mort de Law.. (Comme Toriyama l'a fait avec Vegeta).

De plus, Law est très populaire, et Luffy a déjà eu à faire face à la mort avec celle de Ace.. Ca l'a fait murir, progresser, grandir, mais je vois pas ce que la mort de Law apporterait de plus à Luffy (à part de la colère).

Lorsque Vegeta est mort devant Goku, l'auteur a mis en scène leur rivalité à travers des origines en commun, l'histoire du peuple saïyen, etc..

Enfin bon, l'avenir nous dira si cette hypothèse se révèle exacte ! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gaara du 21
Anbu


Inscrit le: 28 Fév 2010
Messages: 1315

MessagePosté le: Lun 07 Oct 2013, 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas que Law mourra, à moins qu'on est une scène similaire où Law (Végéta) supplie Luffy (Goku) de battre Dofla' (Freezer) pour ce qu'il lui a fait dans le passé mais ça s'arrêtera là, de plus, Végéta était certes mort mais il a été ressuscité et dans One Piece, il y a pas de boule de cristal pour ressusciter.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 07 Oct 2013, 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce serait une mauvaise image symboliquement parlant que Luffy mange un second fruit. Il n'utiliserait pas ses armes quoi au final. Et franchement quand on voit que maintenant il te fait des attaques avec des flammes ou des chocs sans changer de fruit, ça semble pas le plus utile.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaara du 21
Anbu


Inscrit le: 28 Fév 2010
Messages: 1315

MessagePosté le: Lun 07 Oct 2013, 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A moins qu'il le combine avec son fruit, comme il l'a fait avec son attaque "Red Hawk". Ou alors il devient "Super Luffy". Laughing M'enfin, ça reste qu'une hypothèse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 07 Oct 2013, 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah il a déjà le gear second et le gear third pour passer le niveau au dessus, il n'a pas spécialement besoin d'un autre fruit.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaara du 21
Anbu


Inscrit le: 28 Fév 2010
Messages: 1315

MessagePosté le: Lun 07 Oct 2013, 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf si ça a des limites et qu'un deuxième fruit pourrait le palier. Peut-être qu'il aura des cheveux jaunes et des yeux verts ... ah non c'est Goku ça .... mmh, peut-être qu'il aura une aura lumineuse qu'on dirait une lampe torche ... ah non ça c'est Naruto ... Ou alors les flammes remplacent la fumée. Laughing Enfin bref, c'est qu'une hypothèse, il est plus probable que quelqu'un d'autre mange le fruit que Luffy.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ssk
Murim-in
Murim-in


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 3380

MessagePosté le: Mar 08 Oct 2013, 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Classe, j'ai beaucoup aimé le contenu du chapitre. Law est prêt à se faire anéantir par Doflamingo juste pour lui mettre des bâtons dans les roues. J'espère qu'il ne mourra pas, c'est un personnage que je trouve très charismatique.

De l'autre côté, on a bien vu que la différence entre Sanji et Do' était grande. Il a déjà eu du mal avec Vergo, nous avons ici confirmation qu'il n'est pas encore prêt à affronter les pointures de ce monde (après tout, même Law tient difficilement face à un ennemi qu'il connaît dans les moindres détails).

Hâte de savoir comment tout ceci va se terminer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sparsker
Anbu


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 1361

MessagePosté le: Mar 08 Oct 2013, 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aimé ce chap.

Mais lorsque sanji et law sont revenu sur le bateau, le coté je discute tranquillement alors que j'ai un amiral et un corsaire au c*l m'a géné quand même.

à par ça, bon combat la défaite de sanji était prévisible mais il a quand même forcé Dofla à l'immobilisé ça montre quand même que sur le long terme sanji aurait pu devenir casse pied.

Pour le law vs Dofla à venir, sans aucun doute que Dofla va gagné mais law est tellement cheaté niveau stratégie que Dofla y laissera forcément des plumes^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Mar 08 Oct 2013, 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon chapitre.

Dofla écrasé Sanji. J'en attendais pas moins de lui.

Avec Nami & co qui volent vers Zou avec Sanji et CC, Oda les a facilement écarté de l'arc. Au final, ils n'auront pas servi à grand chose.

Law est un putain de monstre. Il affronte Dofla et Fujitora sans son coeur (On sait qu'il n'est pas à 100% sans, cf le combat contre Vergo)... On notera la différence avec Sanji qui se fait avoir en deux coups. Sa room est vraiment un pouvoir très pratique, il contrôle tout dans ce chapitre.

Mais, ça sent tout de même la deathflag pour lui. Il s'estime inférieur et parle même de mourir avec le sourire puisque Kaido s'en occupera. Avec le FB qui arrive, il s'en sortira pas indemne, c'est sûr. M'enfin, je ne crois pas qu'il va mourir. Luffy le sauvera et j'attends que ça.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minimaxpower
Jounin


Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 965
Localisation: Where is Jessica Hyde ?

MessagePosté le: Mar 08 Oct 2013, 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très bon chapitre.
Law prouve encore une fois qu'il est un véritable monstre et qu'il sait réagir à la moindre situation.
Je suis plutôt content en ce qui concerne Sanji. C'était sûr qu'il ne pourrait pas rivaliser avec dofla, mais il n'empêche que ce dernier reconnait que notre cuistot a un certain talent. Je trouve que ça promet beaucoup pour lui pour la suite de l'aventure.
il ne faut pas non plus oublier que l'un des avantages de law (en dehors de son excellent fdd) est qu'il connait tout de dofla, et c'est pas rien pour un combat en frontal.

En ce qui concerne le groupe sur le sunny, je ne doute pas qu'ils auront plus ou moins leur instant de gloire à un moment donné.
Et pis ce que j'adore avec eux c'est leur réaction.. "Non, nous ne fuirons pas. Nous sommes des Mugiwara"... et après paye ta réaction quand les météorites arrivent xDD

Mais ce que je retiendrai surtout de ce chap c'est cette phrase (et surtout la réaction de dofla) : "Combien se sont brûlés les ailes car ils les ont sous-estimés?" ça m'a vraiment plu de voir law dire ça.
J'espère vraiment qu'Oda ne va pas le faire mourir, pas après tout ce qu'il a fait. Mais bon l'hypothèse du sauvetage par luffy n'est pas possible vu son emplacement géographique.

Cet arc devient, ENCORE, de plus en plus fat.. vraiment hâte de voir comment tout va partir en vrille sur l'île. On se rapproche de plus en plus d'une bataille générale.
J'ai confiance en Oda pour bien finir cet arc. J'ai trop hâte bordel à cul !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gaara du 21
Anbu


Inscrit le: 28 Fév 2010
Messages: 1315

MessagePosté le: Mar 08 Oct 2013, 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très bon chapitre.

On se dirige vers un alabasta battle où tout le monde aura son adversaire attitré. Je sens bien un Sanji Vs Gradius à cause du fait que Violet est en danger de mort.

Pour Law, je pense pas qu'il réussira à battre Dofla', il sera surement sauvé par Luffy et il s'ensuivra un combat entre Dofla' et Luffy.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anthozer
Genin


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 453
Localisation: *Truc drôle*

MessagePosté le: Mar 08 Oct 2013, 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Putain Law il pete la classe dans ce chapitre !
Zen, posé, il sauve tout le monde, Sanji et le bateau. Son pouvoir est vraiment impressionnant.

On se dirige surement vers un FB interressant pour les prochains chapitres pour en savoir un peu plus sur Law et Dofla.

Pour le combat, comme minimaxpower l'a souligné, ca me parait compliqué que Luffy interviene. Deja il faudrait qu'il soit au courant et qu'il puisse se rendre la où ils vont se fight.
Je ne vois pas Law mourir comme ca, dans son coin.

Peut etre Dofla le capturera pour faire chantage aux Mugiwara afin de récuperer CC et Jora.

_________________
"Il faut se méfier des citations que l'on trouve sur Internet" - Charlemagne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KTB
Chuunin


Inscrit le: 23 Juil 2010
Messages: 754

MessagePosté le: Mer 09 Oct 2013, 12:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je trouve pas que Sanji se soit fait "écraser". Pour quelqu'un qui n'avait aucune info sur un FDD aussi dangereux que celui de Doflamingo, il s'est bien battu je trouve. Je pense pas qu'il faille l'enterrer si vite

Law prêt à mourir pour mettre Dofla les batons dans les roues? Hmm je me demande bien ce que Dofla a bien pu lui faire. 13ans? N'est-ce-pas la même date énoncée par Rebecca? Y'aurait-il un lien entre Law et Rebecca?

Décidemment tous les amiraux hors-mis Akainu ont l'air paresseux lorsqu'on voit Fujitora tranquillement lancer des météorites en mangeant lol

Chapitre superbe Smile

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Sparsker
Anbu


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 1361

MessagePosté le: Mer 09 Oct 2013, 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accords avec toi KTB Sanji est loin de s'être pris une grosse raclée durant l'échange, d'ailleurs on sous estime énormément le personnage depuis que Vergo lui a fissuré un os.

Hors tous le monde devrait savoir que dans un mangas comme one piece ou la volonté >>>>>>>> physique ce genre de raisonnement ne compte pas pour établir un plus fort.

On établit pas un plus fort au premier qui donne le coups qui fait mal.

Citation:

Décidemment tous les amiraux hors-mis Akainu ont l'air paresseux lorsqu'on voit Fujitora tranquillement lancer des météorites en mangeant lol


C'est pour les besoins du scénario, mais pour ma part je trouve que ça décrédibilise le danger que représente ses personnages le fait que les mugi s'en tire aussi facilement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Journal de bord Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum