Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Non Non Biyori
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mar 08 Oct 2013, 3:25 pm    Sujet du message: Non Non Biyori Répondre en citant

Non Non Biyori




Synopsis:

Hotaru Ichijou une nouvelle élève qui vient de Tokyo vient intégré une nouvelle école en pleine campagne. Cette école étant assez particulière, car il n'y a qu'une classe, qui regroupe les différent "niveau", mais il y a aussi que 5 élèves.


Avis:


Bien que dire de ce premier épisode (anime de saison etc...)? Bah c'est déjà un slice of life avec un peu de comédie. Mis en Seinen volontaire, parce que le manga est répertorié ainsi (et animelist le précise même pour l'anime, bien que ce genre de classe ne se dise pas vraiment pour les animes)

He bien c'est vraiment le truc sans prise de tête avec une ambiance "reposante". Mais personnellement je me suis fait chier... Parce que c'est très très lent. Une personne m'avait dit que le manga était génial et tout, personnellement, je ne sais pas ce qu'il vaut, mais c'est pas trop à quoi je m'attendais de cet anime en fait. J'attendais plus de comique, quelque chose d'un peu plus vivace aussi. Mais là non, on suit tranquillement la vie de nos 4 compères, dont la nouvelle arrivante qui vient d'un environnement totalement différent, le problème pour ce premier épisode pour moi, c'est que c'est un peu trop tranquillement en fait.

L'ambiance est plutot sympa, mais personnellement j'ai un problème avec le rythme de l'anime.

Au niveau des personnages, Renge Niyauchi est la petite fille qu'est un peu là aussi pour l'aspect comique, elle me rappelle un peu la fille dans Acchi Kocchi dans son style visuel, un mélange de Kagami (de Lucky Star) et de celle d'Acchi Kocchi. Elle a un regard un peu blasée de la vie, c'est assez marrant. Bref c'est une petite fille qu'est au premier grade niveau primaire dans cette école.
Ensuite on a Komari Koshigaya, qui est 2nd grade (niveau secondaire), elle est assez énergique, un peu comme Natsumi.
Après c'est Natsumi Koshigaya, en au 1er grade niveau secondaire. Elle est assez vivace, quand parfois on a du "dynamique", énergique, etc...
Et enfin, celle qui vient d'arriver, Hotaru Ichijou, 5ème année (primaire), très calme, assez timide, posée. Elle est un peu à l'opposé des 3 autres.

Bref c'est ce quatuor là que nous suivront au cours de la série.

L'animation est bien, les décors ça va (j'ai vu mieux quoi), les musiques m'ont un peu agacé par moment.

Bref, un épisode qui peut plaire aux amateur du genre, personnellement je l'ai trouvé trop lent, chose qu'était en plus accentuée par les OST.


Autre:

Voici le PV, ça représente assez le rythme de ce premier épisode

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 08 Oct 2013, 11:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les vrais Slice of Life se démarquent absolument pas pour leur vitesse Kaze, donc que cet anime soit lent n'est finalement pas une mauvaise chose, pour les amateurs du genre comme tu dis. Donc personnellement ce premier épisode m'a plu.
Du moment qu'ils gardent la comédie dans un petit coin et qu'ils la sortent pas souvent il m'ira très bien cet anime Smile

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mar 08 Oct 2013, 11:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me doute que c'est pas pour leur vitesse que ça se démarque, mais bon là pour moi c'était trop lent. Faut croire que je suis pas vraiment une amatrice de ce genre.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 08 Oct 2013, 11:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah il y en a des biens plus lents que ça. Un Tamayura par exemple a un rythme bien moins poussé que ce qu'on a vu là. Pas tous les Sol sont comme ça, mais ça reste un signe de ce genre de séries. Le soucis c'est que bien trop souvent le terme est utilisé de manière abusive avec la comédie ou la romance limite par défaut.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mar 08 Oct 2013, 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois ce que tu veux dire. Perso, peut importe le genre, j'ai tendance à apprécié qu'il y ai un certain rythme. Qu'il y ai pas ce genre de "vide" entre les paroles, et les actes. Ce que malheureusement j'ai senti ici et qui a fait que je me suis un peu emmerder devant cet épisode.

J'en conclu que le slice of life "pur" en anime, c'est pas vraiment le genre qui me conviendrait le mieux.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 17 Oct 2013, 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'épisode 2 est sorti. Un poil plus d'éléments comiques lors de la seconde partie de l'épisode. M'enfin ça reste grosso modo une scène ou c'est juste deux personnages qui font la route vers un seul magasin pour manger une glace, mais énorme. Hotaru qui est bien plus bizarre qu'elle ne le laissait paraitre et Komari qui n'est pas foutue de la reconnaitre quand elle s'habille pour sortir, j'ai apprécié Smile

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Jeu 17 Oct 2013, 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien épisode vu aussi, sympas, même si j'au un peu de mal avec la série. Puis la fille a quand même passé l'aprem avec une personne qu'elle savait pas qui c'est.

M'enfin quelque petits trucs marrant, mais sans plus de mon côté.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Rakurai
Chuunin


Inscrit le: 20 Fév 2010
Messages: 793
Localisation: Québec, Canada.

MessagePosté le: Lun 21 Oct 2013, 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un truc agréable a regarder en ce qui concerne le ''choc des cultures'' c'toujours drôle de voir ces petits délire là.
Le truc que j'aimerai c'est que le gars soit introduit sérieusement (ce qui m'étonnerai) pour pimenter les choses.

Ensuite, j'm'attend pas a du grand art, comme tu l'a dit Kaze :Le coup de ''je passe la journée avec sans la reconnaître''' c'est pas trop fort.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 22 Oct 2013, 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 3 vu :

Dans le genre personnage papier peint, le grand frère fait quand même de bonnes apparitions pour peu que le projecteur tombe sur lui.
Un épisode sympa, on voit à quel point la prof n'a aucun scrupule, même si cela amène sa propre petite soeur à patauger dans la boue avec toute sa classe pour comparer l'efficacité de l'agriculture à l'ancienne ou avec un tracteur.
On se centre beaucoup sur Komari et Natsumi, elles doivent décidément pas être facile à vivre tous les jours :p

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rakurai
Chuunin


Inscrit le: 20 Fév 2010
Messages: 793
Localisation: Québec, Canada.

MessagePosté le: Mar 22 Oct 2013, 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est-ce que ca fou dans Seinen o.o
J'viens de m,en rendre compte en plus.

En tout cas, ma pref ça reste la plus petite (captain obvious style).
Spoil:
C'quand même elle qui les a foutu dans la boue

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 22 Oct 2013, 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah le manga parait dans un magazine Seinen, faut pas chercher plus loin. Dans ce magazine tu peux lire un chapitre de Non Non Biyori après un de Corpse Party :p

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mar 22 Oct 2013, 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que ça fait en Seinen, bah comme le manga quand j'ai recherché des infos était mis en Seinen, j'ai mis l'anime par défaut en seinen donc. Et bien que les animes n'ont pas ce genre de catégorie normalement, Animelist lui met le critère seinen aussi.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mashiro
Aspirant genin


Inscrit le: 31 Juil 2010
Messages: 192

MessagePosté le: Mar 22 Oct 2013, 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'habitude c'est pas le genre d'anime que je regarde mais j'ai eu comme un coup de coeur en tombant par hasard sur Non non biyori.
J'apprécie ce côté un peu lent au niveau du rythmne qui laisse, selon moi, le temps d'apprécier les choses.
J'adore le fait que tous les personnages soient "à côté de la plaque", je trouve ça amusant.

PS: Toujours pas vu l'épisode 3, mais ça ne va pas tarder.

_________________
"Le courant d'air est un état d'esprit" A.L

"Le théorème fondamental de l'analyse on le prend en pleine face" N.B

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Sam 26 Oct 2013, 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 3 vu, un épisode assez sympathique je trouve, sans doute celui que je préfère pour le moment. La première partie je l'ai trouvé plus sympa que la seconde.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 28 Oct 2013, 11:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un bon épisode 4.

Surtout la seconde partie. Et un premier impact dans les vacances d'été de Renge. Un bon petit passage celui-là.
Sinon la réaction de Natsumi devant ses notes, c'est du bon aussi Smile

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rakurai
Chuunin


Inscrit le: 20 Fév 2010
Messages: 793
Localisation: Québec, Canada.

MessagePosté le: Mar 29 Oct 2013, 7:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouep, on a bien senti l’émotion de la petite c'était cool.
J'suppose qu'au prochain épisode on se verra introduire la grande soeur correctement.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Mashiro
Aspirant genin


Inscrit le: 31 Juil 2010
Messages: 192

MessagePosté le: Jeu 31 Oct 2013, 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'épisode 4 est bien sympathique.
On voit du paysage, de belles choses, de l'amitié et de l'émotion.
J'aimerais aussi en savoir plus sur la grande soeur venant de Tokyo.

_________________
"Le courant d'air est un état d'esprit" A.L

"Le théorème fondamental de l'analyse on le prend en pleine face" N.B

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Dim 03 Nov 2013, 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 4 vu, un épisode bien sympathique j'ai trouvé, surtout lorsque Renge a appris le départ d'Honoka, un petit peu d'émotion ou ils en ont pas fait 3 tonnes.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 05 Nov 2013, 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Nouvel épisode donc :

Spoil:
Et c'est un épisode ou on peut dire "pauvre Komari". La plage est décidément un endroit dangereux pour elle ou personne ne va croire qu'elle est au milieu du collège :p
Mais c'est Kazu que j'ai préféré dans cet épisode. Sa réaction quand Komari disparait ou ce qu'elle pense quand elle se réveille seule sur le banc de la gare m'ont bien fait marrer.

Sinon le magasin libre service c'est quelque chose. Ne pas verrouiller ses portes, du libre service avec une caisse bien spéciale. C'est beau l'insouciance.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 12 Nov 2013, 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pauvre Komari :p

Episode 6 :

Spoil:
Bon, bah Komari qui termine encore à pleurer en fin d'épisode quand elle doit prendre le rôle de la personne qui doit effrayé tout le monde dans un test de courage, mais qu'en est-il si elle est laissée seule ? Bah ça part en vrille.
Le frère est assez énorme dans l'épisode. Il ignore totalement les déboires de sa soeur pendant le test, et se tape le pur sprint chez lui pour éviter l'Armageddon.

C'était un bon épisode Smile

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum