Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Aoki Hagane no Arpeggio
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mar 08 Oct 2013, 9:32 pm    Sujet du message: Aoki Hagane no Arpeggio Répondre en citant

Aoki Hagane no Arpeggio




Synopsis:

Au XXIème siècle, l'humanité a perdu de sa capacité à naviguer librement, car une flotte sortie de nulle part domine. Cette flotte ennemie possède une technologie et puissance de destruction bien différente des navires humains. Les hommes sont restés dans ces conditions pendant 17 ans, ne pouvant plus naviguer librement jusqu'à ce que leur nouvel espoir arrive.


Avis:


Bon ce premier épisode est plutot sympathique je trouve, j'ai juste un reproche, l'utilisation de l'animation 3D sur tout (sauf les décors). Je déteste ça, elle est pourtant pas moche quoi, mais je sais pas, j'aime pas du tout surtout pour animer les personnages. M'enfin ceci passé, l'épisode en lui même est plutot bien.

On commence direct dans le vif du sujet, petit bataille navale de science fiction. Pour après une fois les chose calme, savoir en gros qui sont les personnages.

Nous sommes dans un monde ou une menace arrivent, et qu'ils échouent, mais il ont un dernier espoir, c'est comme ça que sont présenté la troupe de protagonistes. Pourquoi cela, alors que les armes humaines n'ont aucun effet sur la flotte ennemie? Pour la simple raison qu'il possède un navire ennemi.

La particularité de ce (ces) navire, c'est qu'ils sont contrôlé par une "personne". Ils sont capable de prendre forme humaine, et principalement des filles d'après ce qu'on voit à la fin de l'épisode, et dans ce qui semble être le futur opening.

Au niveau des personnages, nous avons un "équipage" de 5 personnes (6 avec l'incarnation du navire). Pour l'instant, l'épisode s'est surtout centré sur le flash back de la rencontre entre "l'incarnation" du navire, Iona et le capitaine (qu'est un ado) Chihaya Gunzou. Iona dit avoir pour seul ordre, servir Gunzou, mais on ne sait pas trop pour quelle raison (enfin c'est visiblement en lien avec le défunt père du héros).
Bref à voir ce que donnera tout ça.

Pour les généralité l'animation, bah en 3D, personnellement ça me pose un peu problème, pas au point de gaché le visionnage, et c'est vraiment super subjectif mais bon. Les musiques sont sympa, j'ai bien aimé ce qui semble bien être l'op. En tout cas je trouve personnellement que ça commence plutot bien, ça m'intéresse de voir comment tout ça évoluera.


Autre:

Le pv:


L'anime est licencié.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 08 Oct 2013, 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon pour l'instant l'originalité de l'histoire on repassera, mais c'est un anime qui commence plutôt bien. Après tout avoir le droit à une bataille navale géante entre des bateaux incarnés en humain et leurs équipage j'ai rien contre.
Y'a moyen de mettre la petite intrigue qui faut en plus des combats, franchement pour l'instant ça me plait assez.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Mer 09 Oct 2013, 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

K, pas original en cela que l'humanité qui doit être "sauvée" ? ça je te l'accorde volontiers. Et il y a encore malheureusement de la loli.

Mais j'aime bien l'idée de restriction d'accès à la navigation, car c'est mine de rien la condition même de l'expansion de la civilisation et de la propérité humaine.
Ne pas naviguer, c'est régresser, d'autant que dans ce cas de figure, le niveau des eaux a monté après des bidouilles russes et les voies terrestres elles-même sont restreintes, si j'ai bien saisi.
L'Amérique reste comme seule puissance, finalement après que les Russes et les Chinois se soient ramassés. Et l'Europe et ben... c'est quoi déjà ? Laughing
Donc le sujet est putain d'intéressant.
De plus j'adore les batailles navales, mais vraiment quoi, presqu'autant que les combats aériens. La touche scifi qu'ils ont donné m'embête un peu, mais bah, je vais m'y faire.
La seule chose que je puisse regretter, c'est le chara' de certains personnages féminins pour du seinen et du war game, dommage.
Les cuirassés, eux par contre ne sont pas loupés, mode WW2.
L'anim' 3D est sympa, il y a une vraie fluidité. Bonne ost aussi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mer 09 Oct 2013, 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, la (les) loli me dérange pas. J'en suis pas fan, mais comme je doute que dans cette anime elles servent aux même genre de délire que dans d'autre, je trouve pas ça spécialement dérangeant.
Puis le fait que ce soit un genre d'enfant l'incarnation du bateau, c'est peut etre parce qu'elle est plus "récente", et a du coup moins d'expérience, à l'inverse de l'autre avec ses couettes par exemple.

M'enfin, même sans ça, personnellement je trouve pas spécialement que ce soit un "malheureusement".



D'ailleurs je comprend pas trop les gens quand ils disent que le charadesign ne correspond pas vraiment à du seinen (de manière globale pas pour cet anime). Les différentes classes de manga ont en général des style de design qui se rejoignent régulièrement, mais ça varie beaucoup je trouve. Personnellement le "genre" du design m'importe peu, tant qu'il me rebute pas.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 09 Oct 2013, 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'était plus que ça Isumi quand je parlais d'un manque d'originalité. Parce que le coup de l'humanité en guerre marine contre une espèce inconnue qui a grosso modo du rayon laser dans son arsenal pour faire du carton, y'a d'autres séries qui ont fait exactement le même principe, dont une qui a deux saisons et un film à son actif. C'est à dire Strike Witches par exemple avec une première saison qui se passe dans la manche, une seconde saison dans les eaux italiennes et le film dans les terres allemandes. Vividred aussi avait exactement ce même concept niveau des batailles.
Mais ces séries étaient plus ecchi déjà, avec une histoire moins poussée. Marrant de voir par contre que ces séries là choisissait aussi l'action en D :p

M'enfin Ars nova part sur un niveau plus élevé. Et a part le pitch de départ y'a finalement pas grand chose en commun. Humanité à sauver avec de la géopolitique, ok. Mais le traitement va différer.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Jeu 10 Oct 2013, 12:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi tant que y a des lolis, des rayons lasers et du fight epic... jsuis content.. pas besoin de me casser davantage les pieds ^^.

Après, c inutile de balancer des centaines de conclusions alors que l'anime vient juste de commencer ^^.

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 10 Oct 2013, 7:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce serait super s'il n'y avait pas de lolis justement. Parce que le cas échéant t'as Strike Witches qui fait justement exactement la même chose dans ce cas là.
L'héroine est un vaisseau incarné en gamine, ok. Si ça peut s'arrêter là, ça ira très bien.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Jeu 10 Oct 2013, 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ce premier épisode, j'ai pas vraiment eu l'impression que l'anime se tournerait vers le loli par la suite, suffit de voir au niveau de l'op par exemple ou on nous montre les autres incarnation de vaisseau, et il y a pas des masses de loli. Et l'incarnation qui à l'air d'être celle qui sera la plus "emmerdante" elle est assez "agée" visuellement.

Personnellement, quand je vois le premier épisode, et l'opening qui va avec, j'ai pas trop l'impression qu'on ira vers le truc avec un max de loli.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 10 Oct 2013, 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et tant mieux. Mais bon on connait tous sur quoi sur focalise Rikodou quand il regarde une série :p

Maintenant est-ce qu'on aura des infos sur la formation de l'équipage ? Ils semblent tous être les amis du héros à l'époque ou il était en formation mais on voit vraiment pas pour l'instant comment ils ont décidé de monter à bord. Avoir un mercenaire qui tente de faire bouger les choses ça reste assez intéressant pour tenir la longueur de la série. En espérant que ça ne se contente pas du classique " On casse un ennemi, puis le suivant un par un".

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Jeu 10 Oct 2013, 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Et tant mieux. Mais bon on connait tous sur quoi sur focalise Rikodou quand il regarde une série :p


Spoil:


XDD.

Mais non je ne regarde pas que ça Kaou... toi le premier tu devrais savoir que je regarde aussi le scénario, l'ambiance, la bande son, la qualité graphique quand je recherche un bon animé...

(les lolis s'est juste un plus ^^)

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 16 Oct 2013, 11:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'épisode 2 est une sacrée bataille navale. Y'a pas grand chose d'autres à en dire car nous sommes dans l'affrontement du début jusqu'à la fin.
En tout cas des bonnes tactiques employées avec un rebondissement au milieu, des échanges de missiles qui vont bien, tout ce qu'on demande Smile

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Jeu 17 Oct 2013, 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 2 vu, comme dit Kaengel, une sacré bataille, et puis bah c'est ça tout l'épisode avec la mise en place de leur stratégie. Et c'est cool.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Lun 21 Oct 2013, 11:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

viens de commencer l'animé...

Eh ben, c marrant... les navires futuriste qui tirent des lasers c'est de vieux bâtiments de guerre de la seconde guerre mondiale...

le gros cuirassé au début qui écrase un croiseur humain.. c'est à l'origine le Cuirassé Nagato si je me trompe pas... le navire Amiral Japonais avant la sortie des chantiers naval du Yamato.

et justement si le sous-marin dirigé par une loli ne réduit pas en bouilli plus rapidement des croiseurs léger... je doute de son efficacité contre un Yamato ou un Musashi futuriste.

mise à part les navires... pourquoi tout est en 3D? même les équipages? c bizarre..

édit: viens de faire une recherche...le I 401.. c pas n'importe quel sous-marin...

C le plus moderne le plus gros et le plus puissant sous-marin jamais construit pendant la guerre.. (faisait plus de 130 m de long la bestiole.)

le but était de détruire le passage du canal de Panama en 1945.

un bâtiment naval inégalé pendant le conflit... comprend pourquoi ils ont pris ce navire pour leur série.

réédit:

épisode 2 vu.. eh ben il cache bien son jeu le sous-marin... te fait croire que les torpilles c'est son meilleur atout et te sort à la fin un méga canon de supergravité.. (bref un gros rayon laser..^^)

Je me demande pourquoi ils ont laissé Takao vivre...

(au vue de l'opening on dépasse pas la classe Kongou.. dommage, j'aurais préféré le Yamato ou Musashi en boss final ^^)

Sinon, pour le scénario... un remake du capitaine Nemo? dans un énième monde en ruine contre des aliens... ( au moins les aliens sont sexy ou mignons sur le coup ^^)

par ça, jsuis curieux de voir la suite ^^ car sur le coup... le héros semble être doué.. pour faire rejoindre des navires Brouillards dans son groupe.

Takao va déjà surement faire copain-copain... (vu que ce sont des outils à la base.. suffit qu'elles changent de propriétaire... ^^ )

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 22 Oct 2013, 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon un épisode 3 de transition.

Spoil:
On voit un peu comment ça se passe dans le port qu'ils ont quitté deux ans avant, on connait également la position des hautes autorités au sujet de la petite troupe que l'on suit.
Dans les points attendus ont a donc Takao qui devrait devenir une allée à terme, et la raison pour laquelle les Fog ont créer des mentals models.
Maintenant un 2vs1, ça va être sympa.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Sam 26 Oct 2013, 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien épisode 3 vu.

Un épisode assez sympathique de transition. Takeo va devenir une alliée, mais ça on s'en doutait avec l'épisode précédent.
Un 2vs1? Ca pourrait être pas mal, même si j'imagine Takeo arriver au milieu de la bataille.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Sam 26 Oct 2013, 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 3 sympa
Spoil:
le coup de la tentative impossible de prendre le contrôle de l'I401 par le Japon... Le ptit passage où on demande à Iona de montrer son ventre XD...

le capitaine qui a une certaine classe lorsqu'il répond à l'amiral Japonais.

puis la fin avec la sortie de l'I401 pour aller se faire les 2 cuirassés ...

Takao qui est littéralement tombé amoureuse du capitaine...

... Sinon le coup de jvais me faire 2 cuirassés avec mon sous-marin.. c'est peut-être un poil audacieux.


Juste pour dire que déjà 1 cuirassé il faut une flotte pour le dégommer, mais alors 2.

Même si je sens l'arrivé de Takao en renfort pour démolir les cuirassés.. je sais pas comment ils vont gagner.

En tout cas, hâte de voir comment Iona va gagner et qu'elle tactique ils vont utiliser pour venir à bout de ces 2 forteresses naval.

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 29 Oct 2013, 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 4 : Les batailles comme ça, c'est cool.
Spoil:
Et encore une fois l'équipage prouve son intérêt à bord d'un bâteau. Les tactiques employées sont assez suicidaires mais elles sont efficaces. Sacré bataille en tout cas, Kirishima ne déconnait pas du tout.
Et une des deux a donc survécu, on comprends l'intérêt de l'introduction de l'autre gamine dans le dernier épisode si c'est elle qui la récupère.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Dim 03 Nov 2013, 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 4:
Spoil:
alors ben ça pète de partout et c'est classe. ^^

Le capitaine me fait penser un peu à lelouch avec ses tactiques qui réussissent et qui prennent à chaque fois par surprise ses adversaires.

Enfin le gros coup de la fusion des cuirassés ^^ ça fait mal.. ^^

Sinon ben comme on le pense, La blondinette et son cuirassé vont rejoindre surement le héros.. (trop curieuse de l'humanité comme Takao.)

Sinon ben autant ce le dire tout de suite... on peut déjà un peu imaginer le combat final de l'anime et si c'est comme je le pense ça pourrait être Epic à en mourir..

jveux dire, on nous montre que Iona peut absorber et matérialiser les capacités de ses adversaires vaincu...

Elle a équiper un canon de supergravité comme ça.. et avec ça victoire sur les cuirassés elle va surement apprendre à fusionné son navire avec un autre.. ^^

ET autant dire TOUT de suite..^^

La fusion de Iona le sous-marin tcheater, de Takao le croiseur lourd et de la blondinette avec son cuirassé sa va donner un WTF de navire de guerre... voilà ce que j'imagine... une fusion des navires de la flotte alien du côté humain pour vaincre dans une bataille le Kongo.. ^^

si mon idée voit le jour, le truc qui en résulterait serait un machin tcheater et Epic à mort.

Enfin j'espère.. mais bon ça pourrait coller avec le héros. ^^

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 05 Nov 2013, 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Changement total de point de vue dans l'épisode 5, avec une surprise en plus.

Spoil:
L'espèce de petite gamine que l'on avait aperçu c'était vraiment pas un personnage en carton qu'il fallait zapper en fait. Carrément une enfant avec des capacités mentales hors norme qui est chargée de l'armement de guerre et qui a été crée artificiellement par un scientifique qui tente de la refourguer à Haruna. Rien que ça.
Et au final Haruna est vachement grande en fait. Comme quoi le manteau ça change tout de l'impression du personnage, mais quand on voit Makie à côté d'elle c'est impressionnant la différence de taille.

Bref, du développement pour le personnage d'Haruna qui va j'imagine tenter de prendre Makie avec elle. Kirishima est bien marrante dans cet épisode aussi.


Franchement j'ai hâte le prochain épisode pour voir comment ça va se goupiller.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Ven 08 Nov 2013, 12:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 05:
Spoil:
Haruna on avait vu avant qu'elle était pas ptite.. sinon à part le côté sérieux.. j'ai adoré Kirishama en ours en peluche... Pauvre fille de cuirassé elle devient un ours en peluche... énorme..^^

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum