Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Aoki Hagane no Arpeggio
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 12 Nov 2013, 12:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 6 et fin de l'arc. Et bah j'ai aimé l'épisode.

Spoil:
Une bonne bataille, ça explose dans tous les sens, Haruna est au taquet pour faire diversion tout en essayant de ne tuer personne. On voit que Makie aussi a pensé exactement à la même chose, limite c'est beau :p

Iona qui débarque pour sauver la situation, ma foi. Tout est bon dans l'épisode Smile

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Jeu 14 Nov 2013, 1:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi de même j'ai beaucoup aimé l'épisode
Spoil:
la relation évoluant entre Makie et Haruna ainsi que Kirishima.... bon jdois dire que l'entrée de Iona largement prévue est juste énorme... il semblerait que notre capitaine commence à bien grossir les rangs de sa flotte...^^

Sinon, Takao, elle est dans la base secrète du sous-marin ou ailleurs?

Parce que d'après ses dires, ils sont censés y aller avec Haruna, Kirishima et Makie.

Pour finir, Kongou qui semble peu à peu perdre des effectifs. ^^

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Ven 15 Nov 2013, 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette découverte très sympa. J'ai vu les six épisodes et c'est une bonne surprise.

Spoil:
L'ambiance générale me plaît bien avec ces mental models, les nanomatériaux, l'ogive à vibration... On ne perd pas de vue une certaine compétition entre groupes voire entre nations et c'est plutôt enrichissant de voir ces formes de blocus quant à la circulation maritime.

Yotarô en peluche elle déchire quand elle se bat ! J'ai quand même quelques petites déceptions quant à Haruna qui de manière un peu trop classique finit par s'attacher à Makie, vouloir devenir son amie, etc.

Mais ce qui se passe autour de Kamikage compense largement donc l'impression finale reste largement positive.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 15 Nov 2013, 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme quoi ça sert toujours de poster des vidéos sur la baf de bon matin Smile

D'ailleurs Mat, après avoir jeté un coup d'oeil au manga, car l'anime est une adaptation, dans la version papier la série s'attache beaucoup plus à ce qui se passe derrière la scène, ça pourrait t'intéresser si le titre te plait déjà dans son adaptation anime .

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Ven 15 Nov 2013, 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

+ 1 Kaengel. lL support papier n'est pas dégeu en plus.
Et la parution des scans est sur une bonne lancée, donc perso je pense me contenter d'elle.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Ven 15 Nov 2013, 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous les deux.

Ah oui, les vidéos le matin c'est un moyen très pratique pour avoir des idées sur quoi regarder parmi l'offre existante. Et là j'ai été bien servi !

Merci pour la mention de la version papier et pour y avoir jeté un oeil. Avec 49 chapitres de dispo' cela donne une bonne base pour approfondir surtout que, comme tu l'indiques très utilement, il y a des développements sur ce qui se passe en coulisses. Si la version scannée est plutôt agréable en plus alors pas d'hésitation à avoir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 18 Nov 2013, 11:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 7 de transition.

Spoil:
Dafuq, Hyuuga qui s'est fait défoncer la tronche dans le début de la série a en fait un mental model maintenant qui bosse depuis 6 mois pour Gunzo.
Rien que ça !
Takao qui s'imagine déjà dans la flotte de Gunzo, à voir si elle va vraiment partir avec eux. En tout cas vu ce qui leur arrive dans la tronche à la fin de l'épisode je l'imagine participer au combat. On va voir s'il est possible que Gunzo commande plus d'un navire.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Jeu 21 Nov 2013, 1:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Donc en gros les model mental qu'ils affrontent il s'en fait des alliés...

Il va surement avoir une ptite flotte à son service, sinon pourquoi avoir mis en place une histoire sur le fait que Hyuuga est au service depuis 6 mois, que Takao fantasme sur le capitaine et veut le rejoindre depuis 4 épisodes. et Haruna et Kirishima qui vont surement pas tarder à faire un choix aussi.

^^


double post:

donc épisode 7 vu
Spoil:
Elle est énorme Hyuuga ^^ complètement gaga de Iona...

Takao est pas mieux non plus, doué pour s'enfoncer... et grave gaga de Gonzou elle...


De son côté Haruna passe définitivement du côté de Gonzou pour protéger Makie et Kirishima va surement faire de même...

... du côté Humanité ça sent le complot ou quelque chose de bizarre.... ça me surprendrait pas que la bataille finale soit la flotte du brouillard avec Gonzou à sa tête contre le reste de la flotte humaine...

Sinon... pour la fin de l'épisode... Kongou a jugé que Gonzou est dangereux...et elle se ramène avec une flotte complète du brouillard... autrement dit on va avoir droit à une bataille Flotte du brouillard côté Gonzou VS Flotte du brouillard originelle.. ^^

ça va surement être un beau feu d'artifice... m'étonnerais pas que les humains y mettent leur grain de sel à la fin.. ^^


une dernière chose ils ont refait le design de l'ending.. et je trouve ça un peu... bizarre l'ambiance... le truc on a une musique douce sympa, le truc limite émotif et gentil... sauf que en fond t'as un paquet de cuirassés et de croiseurs qui tombent les uns après les autres.... je sais pas, c limite si on veut pas nous montrer qu'un cuirassé c'est kawai... ^^

quoique... quand on voit Haruna ou Takao en modes moe.... on a du mal a y voir des navires de guerres.. XD

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013, 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 7 également vu.

Spoil:
Grosse surprise du côté de Hyuuga, en effet. J'apprécie pas mal le concept de mental models au fil des épisodes dans le rapport que cela établit avec le genre humain "de base".

Citation:
... du côté Humanité ça sent le complot ou quelque chose de bizarre.... ça me surprendrait pas que la bataille finale soit la flotte du brouillard avec Gonzou à sa tête contre le reste de la flotte humaine...


Un complot ne serait pas mal en effet. Je ne suis pas assez avancé dans les scans pour savoir ce qu'il y aura par la suite mais des coups tordus ne me semblent pas à exclure.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 26 Nov 2013, 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 8, il semblerait que ça va chier.

Spoil:
Gunzou a tenté donc de négocier plus ou moins avec Kongou qui ne l'entendait pas de cette oreille, elle n'est vraiment pas prête à devenir comme toutes les autres Mental Model qui deviennent de plus en plus humaines à son contact.
Par contre Iona serait vraiment à part de toutes les autres.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Dim 01 Déc 2013, 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 7 et 8 vu.
Des épisodes assez "léger" je trouve.
Spoil:
On a l'autre, Takao qui se la fait rivalité amoureuse avec Iona.
L'autre est son robot oeuf je me souviens pas l'avoir vu perso, je me souviens plus quand c'était.
Donc Kongou a quand même essayé, elle a mangé un bout de brochette! Mais bon, c'était encore trop tôt, le prochain épisode ça va etre la fête alors.

Iona est à part, peut etre parce qu'elle a des clones?

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Dim 01 Déc 2013, 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Kaze je ne pense pas qu'il ai de rapport avec les 2 soeurs de Iona...

Pour être précis.. sur le plan réel. Le I401 a eu 2 sisterships construits sur le même modèle...

En tout 3 sous-marins ultra-moderne construits en 1945 basés entièrement sur le même modèl. Ces sous-marins ont toujours combattu ensembles jusqu'à leur défaites et captures pour l'un d'eux à Pearl Harbour alors qu'ils devaient couler des navires américains..

Sur le plan animé, ils ont surement mis plus en valeur le concept de sisterships avec donc 3 jumelles sur le plan physique... Dans le cas des classes Kongou, ce ne sont pas réellement des sisterships (Haruna, Kongou, ...) ces cuirassés moyens sont tous basés sur le Kongou, mais avec des intervalles de construction différents et des modifications.

Les sisterships japonais réellement jumeaux les plus connus sont les Supercuirassés Yamato et Musashi.

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Dim 01 Déc 2013, 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La tu me parle juste chinois en fait, j'ai rien compris.
Mais bon le cas des clone de Iona, c'était juste une hypothèse lancé au hasard, car elle est la seule à en avoir.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Dim 01 Déc 2013, 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon pour être plus précis... (parler de la marine japonaise avec Kaze... pas bne idée.. ^^)

Donc traduction: Iona alias I401... à 2 soeurs alias I400 et I402.. et elles sont jumelles.. les 3... CAR elles sont basés sur un fait réel...

La construction en 1945 de 3 sous-marins exactement pareils et qui appartenaient à la même flotte ^^.

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Dim 01 Déc 2013, 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais enfin je suis pas complètement stupide non plus hein. J'ai trouvé tes explications pas claires, c'est tout. Maintenant, navire construit sous le même modèle, j'appelle ça aussi des clones, surtout que leur "mental model" le sont, après c'est des triplées ok. Ca je l'avais un peu bien compris qu'elles étaient toutes les 3 pareilles, d'où mon utilisation du mot clones.
Maintenant que la "justification" viennent du fait que l'anime se base de chose réelle non je ne le savais pas, et toutes tes explications sur Kongou machin truc je les ai pas trouvé claires.

Bref, donc cet anime se base sur des choses réelles.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Dim 01 Déc 2013, 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Bref, donc cet anime se base sur des choses réelles.



Exact.. pas chercher davantage, si ce n'est que les navires... tous! sont réels et ont participé à des événements et batailles importantes pendant la guerre..

Image de la vrai Iona.. moins mimi sous cette forme XD:


_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Dim 01 Déc 2013, 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bah oui je suis con, dans le dernier épisode sorti
Spoil:
il explique pourquoi les model sont des femmes. Parce que dans les archives humaines ils sont décrit comme des objets féminins, mais du coup leur navires sont donc pompé des archives japonaises.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Dim 01 Déc 2013, 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
ouaip.. enfin ça ne marche qu'avec les navires japonais ça.. ^^ (quoique pour certains j'en doute un peu)

car si on parle des autres nations... les américains s'est des noms d'états ou de villes.
les anglais de généraux.
les français de grand stratège ou d'hommes importants.
les allemands pareils.
les russes ça dépend.. ou ils se contentent de numéro de codes ou de noms d'hommes importants pas forcément issus de l'armée.


Et plus récemment on utilise des noms d'animaux..

XDD.. heureusement que c'est pas Bismarck ou Richelieu qu'ils ont pas en face.. XDD

édit: épisode 08 vu.
Spoil:
bon ben Kongou ne peut être persuadé, si ce n'est par les armes... Maya suffira de pas grand chose à l'inverse. Fin bref.. part ça..

Je la trouve un peu sur d'elle Kongou... accessoirement elle a au moins 5 navires du brouillard classé élites en face d'elle alors qu'en comparaison elles ne sont que 2.... bon ok 3 sont en pièces mais quand même... pour moi c'est un siège perdu d'avance pour Kongou... ça seule chance de victoire reste tactique... et aussi de garder l'initiative.

autre chose qui m'a tilté hormis les figurines de Iona appartenant à Hyuuga.. XDDD.

C'est le titre de 1ère flotte du Brouillard.... ok ça veut dire qu'il y en aura d'autres?

Si c'est le cas... aura-t-on une suite? fin bref... d'abord ça fight...^^

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Lun 02 Déc 2013, 12:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ouvre un Second message dsl... car il concerne le manga...

Et bien la suite est vraiment intéressante ^^
Spoil:
Comme je le pensais il semblerais que les navires du Brouillard soit lié à l'humanité depuis longtemps... ... ET... Gonzou n'est pas le seul capitaine humain ayant un navire du brouillard à son service...

et dans le manga j'ai rapidement feuilleté..mais... Y a un barbu... qui semble un perso bien moins sympa... qui a un navire du brouillard à son service avec aussi un model mental....

jvous montre le model mental.... accessoirement et ça JE M'Y ATTENDAIS... Un model mental de LOLI... toute mimi....héhé... par contre le truc dont elle est le modèle... XD

Voilà le model mental. Et ce qui semble être un des type qui ont mis en place le code de l'amirauté ( et accessoirement le type n'est autre que le père de Gonzou!!!):

Spoil:


Kongou ne sait presque rien... limite elle n'est qu'une pièce de puzzle qui doit obéir au code établi au-dessus.... et justement au-dessus y a encore plus gros...

genre cette loli... c'est Musashi d'après Gonzou

jrappel... que les cuirassés Musashi et Yamato sont les navires de guerres les plus puissants et les plus modernes de la seconde guerre mondiale...

Enfin que ce soit l'un ou l'autre..... EUHHHH.... Kongou c'est une barque à côté....MDRRR...

Au faites mise à part, que c'est bien une organisation humaine qui ont mis en place les navires du brouillard...

Hyuuga est juste génial dans le manga...^^

genre là:
Spoil:


et aussi.. qui dit un autre model mental... ben dit plusieurs autres... on découvre des sous-marins d'autre croiseurs... toutes des lolis pour la plupart... bien allumés... ^^ avec pour la plupart leur capitaine humain à bord..

EH ben... on apprend l'existence du roi du brouillard et le père de Gonzou semble être amiral dans la flotte du brouillard..

en faites toutes l'histoire est issue d'une organisation non-gouvernementale qui veut prendre le monde grâce à ses navires...

tiens On découvre aussi le model mental de Yamato... ( qui dit Musashi dit Yamato...^^)

Eh bien elle s'autoproclame direct plus puissant navire du brouillard rien que ça... et le look qui va avec... aussi... Kongou connait Yamato..

Et bien la suite... c'est du délire... on a droit à une déclaration de guerre entre l'organisation et l'Europe... qui abrite ce qui semblerait autre chose... LE BISMARCK!!!! rien que ça... ^^ ( dont les models mentals sont des lolitas bien allemandes XD ^^)

Voilà Bismark:

Spoil:


En faites l'animé ne montre que la surface de l'iceberg... le manga en contient tellement plus... rien que part les autres model mental et leur capitaine... Yamato, Musashi et le père de Gonzou, Bismarck,.... toutes les organisations autour...
C'est franchement sympa... j'aime bien aussi le look du model mental de Yamato... elle montre clairement qu'elle est la reine... ^^
D'ailleurs elle essaie de ramener Takao de son côté après l'avoir capturé, lors d'une bataille entre le groupe Takao I401 contre un autre sous-marin le I2503 jcrois dirigé pas un autre capitaine.

pour finir énormément de révélation ont lieu dans les chapitres 45 à 50.. et malheureusement mon niveau d'anglais ne me permet pas de tout comprendre...

une chose est sûr... rien n'est alien.. tous ses navires de guerre ultra futuriste sont issus d'un projet humains..^^

En tout cas dans ses chapitres Takao, Hyuuga et Iona obtiennent encore plus d'importances dans l'histoire... (j'aime bien Takao qui attaque le model mental de Yamato.. qui l'arrête juste sans problème ^^)

Du peu qu'on voit... Enfin y a vraiment pas mal de monde au final.. ^^

Musashi est mimi mais très froide.
Yamato fait genre reine absolue.
Bismarck...2 lolitas blonde bien allumés.
Takao qui est surnommée le Croiseur Lourd Tsundere.
Hyuuga de plus en plus allumée.

Et pleins d'autres encore.. ^^


en gros vous aimez n'animé...je vous invite alors à lire le manga.. ^^

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 03 Déc 2013, 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 9 disponible avec un sacré renversement de situation.

Spoil:
Si Hyuuga ne se comportait pas n'importe comment elle serait vachement impressionnante. Jusqu'au bout elle fait chier Kongou même après l'attaque sur l'île.
Iona et Gunzou étaient donc des diversions, tout le monde étant à bord de Takao, le nouveau missile avec.
L'affrontement j'ai franchement aimé, avec Kongou qui est pas loin de craquer vu ce qu'elle prends physiquement fonçant à travers les mines et mentalement en étant lâchée par tout le monde et surtout avec sa défaite.
400 et 402 coulent Iona à la fin. Me demandait quand elles allaient arriver les deux là, bah c'est maintenant.
Takao va pas arriver sur place tout de suite en plus d'autant que le point de rendez vous est plus loin. Iona et Gunzou sont grave dans la merde.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum