Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Aoki Hagane no Arpeggio
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Mar 03 Déc 2013, 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon je suis à la fois le manga et l'animé... et il manque des choses dans l'animé... déjà un perso.. il manque la Boss de Kongou qui est dès le début du manga... c'est dommage .. pas n'importe qui...
Spoil:
C'est Yamato!!.. et aussi leurs navires peuvent se planquer sous l'eau... ^^ marrant.


En faites... ils ont vachement allégé l'animé, c'est dommage...

(je cherche dans le manga le passage de l'épisode 09 de l'animé.)
Spoil:
il manque aussi les navires du brouillard anglais... et un gros paquet de personnage humains dans l'histoire... dommage... difficile de trouver ses repère..

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."


Dernière édition par Riko-san le Mar 03 Déc 2013, 6:24 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 03 Déc 2013, 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps qu'une adaptation anime allège très grandement un manga c'est même pas une surprise, c'est le cas dans la plus grande majorité des cas.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Mar 03 Déc 2013, 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais enfin... à-t-elle point que j'arrive pas à retrouver le passage de l'épisode 09...quand même.

Puis y a des persos qui ont l'air super sympa qui manque... comme Musashi et Yamato... (Musashi est trippante dans le manga quand elle fait ses entrées..)

En faites:
Spoil:
une grosse partie des événements générés par la flotte du brouillard viennent de la présence ou non de Yamato... leur "Reine"...

Mystérieux le perso d'ailleurs

(même en dessin il en jette ce navire ^^).


bon après feuilletage du manga... l'animé accélère à mort certains événements.. retire un gros paquet de persos plus ou moins importants pour aller plus vite. et facilite la logique de Kongou... alors que dans le manga elle combat avec Yamato.

Spoil:
d'ailleurs y a une révélation sur Yamato qui est dit que lors de la dernière grande bataille entre la flotte du brouillard et les humains... Yamato a disparu sans laisser de trace il y a 17 ans... et 15 ans après elle refait son apparition et envois Kongou (si j'ai bien compris) pour stopper le I401 et Gunzou.. (pas sûr de tout... pas évident de comprendre.)


Franchement il manque trop de perso.

D'ailleurs ils sont nécessaires tous ces persos manquant pour comprendre le système qui régit la flotte du brouillard et son fameux code de l'amirauté.
J'espère qu'on aura des explications plus tard. dans les épisodes 10 à 12.

AAAh... grosse infos dans le manga que je viens de comprendre
Spoil:
En faites Yamato à 2 model mental... un du nom de Yamato... et Kotono Amaha... (comprend pourquoi elles se ressemblaient..) et en faites Yamato à le pouvoir de permettre aux autres navires du brouillard d'avoir un model mental... donc toute sa garde rapprochés... autrement dit la flotte de Kongou. (Kongou est le commandant en second de la flotte de Yamato)
Ensuite... infos très intéressante... les modèles mental de Yamato et surtout celui de Kotono sont prix d'un ancienne élève qui était camarade de Gonzou lorsqu'il faisait ses études... le modèle humain a vu le jour à la mort de la vrai Kotono.... ET INFOS intéressante... Kotono était secrètement amoureuse de Gonzou à l'époque...

DONC... jcomprends déjà le mystère qui plane sur Yamato... et Ensuite... cette dernière cherche à approcher Gonzou...
...

Pour faire simple (le manga va pas plus loin) mais il est pas impossible qu'après toutes les autres... (sachant que Maya après la bataille a aussi rejoins Gonzou)... et bien je sens que Yamato pourrait aussi finir du côté de Gonzou par l'intermédiaire de son second model mental... Et si c'est le cas... Gonzou pourra agir sans problème... étant donné que Yamato est le navire suprême de la flotte du brouillard... et aussi le plus puissant.. ^^

à peine j'ai lu que je sais déjà comment ça peut finir... et c'est pas une surprise...

Le père de Gonzou contrôle Musashi... (le navire jumeaux de Yamato) et il est plutôt du genre direct dans ses actions.. et brutal... (mets le monde à genoux.) Donc il est quasi sûr avec le peu d'infos obtenu que Yamato qui a l'air franchement de base plus sympa que Musashi se tourne vers Gonzou...

C'est qu'une hypothèse mais j'attends.

...

LOL... le seul model mental d'un cuirassé anglais qu'on voit... est une maid... folle du ménage... énorme.. ^^

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."


Dernière édition par Riko-san le Mar 03 Déc 2013, 6:57 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 03 Déc 2013, 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah c'est le lot de tout adaptation anime. C'est vraiment pas étonnant de savoir que des personnages sautent ou que l'intrigue est simplifiée et accélérée.

Il y a des adaptations animes qui changent totalement le contenu, le genre de l'histoire, voir même font disparaitre le héros. Certains sont des HS total dénaturant les personnages.
Rien que le fait d'avoir grosso modo la même ligne c'est pas toujours acquis. L'anime semble se focaliser sur les batailles avec Iona et les interrogations de Kongou et des autres membres qui changent parmi la flotte du brouillard.

C'est déjà plus rare de trouver un anime qui adapte un truc vraiment correctement :p

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Jeu 05 Déc 2013, 12:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

bon je crois savoir où on en est dans le manga... avec l'épisode 09

Déjà on intègre certains fait qui était dans le manga et pas dans l'animé... Takao qui passe du côté de la flotte Bleue.. Kongou et sa capacité Sous-marine. (Seul les Commandants peuvent le faire) Et Iona qui en prend dans la tête à la fin...

Spoil:
Mais normalement si il respecte le manga elle n'est pas détruite... et Jsuis pas sûr mais on devrait avoir l'entrée de certains persos notamment du côté américains.. et aussi de peut être l'entrée de Yamato... car normalement le Code de l'amirauté du brouillard il est régi par elle.


Enfin j'espère... Jveux voir mon bateau préféré moi XDD

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 10 Déc 2013, 12:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Eh ben... Je m'attendais pas à ça.

Spoil:
Autant je pensais qu'on allait voir quelqu'un mourir pour de vrai là. Mais je m'attendais pas à ce que Takao se sacrifie par contre.
La pression monte pendant tout l'épisode. Gunzo va-t-il mourir ? Iona va-t-elle se sacrifier pour le sauver ? Les deux veulent la survie de l'autre, mais au final c'est Takao qui va les mettre d'accord en se sacrifiant pour remettre Iona à flot.
Cette classe.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Mer 11 Déc 2013, 12:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais c clair l'épisode est superbe...

Sauf qu'il est presque complètement HS au manga XDDDD.
Spoil:
Mise à part ça le nouveau sous-marin est classe à mort!!! la fusion du croiseur et du I401... magnifique...

Enfin le reste ça correspond pas... dans le manga y a bien un passage où Takao se bat pour protégé Iona est les autres et est laissée presque morte...

mais Yamato la récupère et la soigne pour ensuite comprendre pourquoi elle a rejoint la flotte bleu. Pour Kongou je sais plus, Mais Maya c'est un model mental normal qui d'ailleurs rejoins la flotte bleu aussi...


Mais bon c pas grave car même si c du HS, la tournure des événements est plutôt bon et la fusion Takao/Iona en jette ^^.

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Lun 16 Déc 2013, 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 10 vu, j'étais en train d'un peu décrocher de l'anime, mais au final, la second moitié de cette épisode est vraiment cool.
Spoil:
Je trouve le sacrifice de Takao un peu "gros", dans le sens ou ses sentiments si poussée me semble être basé sur quasi rien. Mais le moment était cool avec la petite musique pour appuyer ça.

Puis Kongou qui se retrouve "piéger", c'était pas mal aussi, sa réaction quand elle a vu que Maya était juste une espèce de création vide est pas mal.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 17 Déc 2013, 12:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 11 de l'anime.
Là ça craint, parce que même sans lire le manga tu vois le HS qui t'explose les yeux tant c'est improbable.

Spoil:
Déjà, 400 et 402 qui coulent comme ça. Juste pas possible. Je peux pas imaginer que deux sous marins de cette trempe se fassent couler par une feinte à la con et un sacrifice mal venu. Ca fait vraiment bizarre dans l'histoire.
Ensuite le coup de Kongou en forteresse volante, voila quoi...

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Mar 17 Déc 2013, 12:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

XDD. Vraiment n'importe quoi le HS:
Spoil:


Dans le manga, Kongou est un perso lambda, un cuirassé basique...

Si dans l'animé c une forteresse volante... c quoi le reste. XDDD


*tain jsuis déçu sachant que je lis le manga en même temps.

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mar 17 Déc 2013, 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 11 vu, heu ouais... mais non, c'est quoi le délire là? Nan mais ils sont sérieux? C'est quoi ce combat?
Spoil:
Donc 400 et 402, sont coulées toute deux, super rapidement. Et on a Kongou qui devient l'étoile noire limite.

Déciment enchaîner Samura Flamenco ou c'est du "WTF" avec Arpeggio qui nous sort aussi un "WTF" pas bonne idée.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 17 Déc 2013, 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant parce que début de l'anime j'avais dit que le premier épisode me faisait penser à Strike Witches.
Et maintenant le dernier épisode va faire pareil. Affronter une forteresse de ce genre en fin de saison ? Exactement ce qu'on a dans cette série là XD

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Jeu 19 Déc 2013, 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai décidé de me faire un petit récapitulatif des model mentals de l'animé et du manga...

Déjà c'est pour mon plaisir. Ensuite peut être que ça intéressera quelqu'un, on ne sait jamais.

Pour ne pas Spoiler les amateurs de l'animé, tout sera sous spoil et les Models mentals exclusivement présent dans le manga seront séparés des autres.

Model mentals connu dans l'animé et manga:

Spoil:

1er model:

Iona, I401 (membre et navire amiral de la flotte Bleu et l'une des 3 soeurs au service de Yamato dans le manga)
Spoil:

Classe: Croiseur Sous-marin:

Navire dans le manga:
Spoil:


Navire réel:
Spoil:



2ème model:

Hyûga (membre de la flotte Bleu)
Spoil:

Classe: Cuirassé

Navire réel: (je n'ai pas l'image dans la version animé)
Spoil:


3ème model:

Takao (membre de la flotte Bleu),
Spoil:

Classe: Croiseur lourd.

Navire dans le manga:
Spoil:


Navire réel:
Spoil:


4ème model:

Haruna (membre de la flotte Bleu)

Spoil:

Classe: Cuirassé.

Navire dans le manga:
Spoil:


Navire réel:
Spoil:


5ème model:

Kirishima (membre de la flotte Bleu)

Spoil:

Classe: Cuirassé.

Navire dans le manga:
Spoil:


Navire réel:
Spoil:


6ème model:

Kongou (navire amiral de la flotte du brouillard orientale et commandant en second de Yamato dans le manga uniquement)

Spoil:

Classe: Cuirassé.

Navire dans le manga:
Spoil:


Navire réel:
Spoil:


7ème model:

Maya (membre de la flotte Bleu dans le manga uniquement)
Spoil:

Classe: Croiseur lourd.

Navire dans le manga:
Spoil:


Navire réel:
Spoil:


8ème model:

I400 (navire du brouillard sous le commandement direct de Yamato et l'une des 3 soeurs au service de Yamato dans le manga)
Spoil:

Classe: Croiseur sous-marin

Navire dans le manga:
Spoil:


Navire réel:
exactement le même modèle que Iona.

9ème model:

I402 (navire du brouillard sous le commandement direct de Yamato et l'une des 3 soeurs au service de Yamato dans le manga)
Spoil:

Classe: Croiseur sous-marin.

Navire dans le manga:
Spoil:


Navire réel:
exactement le même modèle que Iona.


récapitulatif connu des navires à Model mental dans l'animé et quelques données ajouté issu du manga.

Le deuxième poste contiendra les models mentals juste présent dans le manga.

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Jeu 19 Déc 2013, 11:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

désolé pour le double post, mais je préfère faire une vrai séparation:

voici les models mentals uniquement présent dans le manga.

Attention aux spoils!

Spoil:
Il y a 3 grosses flottes dans le manga...

-La flotte Bleu avec Gunzō Chihaya comme Leader.
(Tous les navires de l'animé sauf Kongou et I400 et 402 sont présents dans cette flotte.)

-La flotte du Brouillard dans sa totalité avec Yamato comme Leader absolu qui comprend 2 models mentals différents.

-La flotte Scarlet avec Shōzō Chihaya comme Leader. (le père de Gunzo)
(Regroupe tous les navires du brouillard Occidentaux et les flottes européennes)


Présentation des navires du brouillard orientale:

Spoil:


1er model mental:

Yamato (Navire suprême de la flotte du brouillard, et Amiral en chef de la flotte du Brouillard. Elle est la seul à pouvoir contrôler les autres models mentals de sa flotte (elle s'amuse à refringuer Takao un moment donner c'est marrant ^^) et est l'un des rares navires à posséder 2 models mentals pour son navire... Bismark et Nagato y faisant partie je crois ^^)

1ère avatar de Yamato (son nom est la reine "Yamato") (d'un point de vue personnel... mon modèle mental préféré avec Takao et Musashi..^^)
Spoil:


2ème avatar de Yamato ( son nom est "Kotono")
Spoil:

Classe du navire: SuperCuirassé.

Navire dans le manga:
Spoil:


Navire réel:
Spoil:

(anecdote sur ce navire... en 1941 il aurait été capable de mettre quasiment seul (enfin avec sa soeur le Musashi) à genoux les américains!!)


2ème model mental:

Hiei (membre de la flotte du Brouillard orientale et commandant en second de Kongou... et aussi il s'agit de la soeur de kongou)
Spoil:

Classe du navire: Cuirassé.

Navire dans le manga:
Spoil:


Navire réel:
Spoil:



3ème model mental:

Nagato (Commandant de la première flotte orientale)
l'image comprend les avatars de Nagato et le navire dans le manga.
Spoil:

Classe du navire: Cuirassé lourd.

Navire réel:
Spoil:


4ème model mental:

Ise (membre de la flotte du Brouillard orientale et jeune soeur de Hyûga)
Spoil:

Classe du navire: Porte-avions-Cuirassé.

Je n'ai pas d'image du navire dans le manga, mais il est surement semblable à celui de Hyûga. Mais contrairement à Hyûga, Ise est différente puisqu'elle possède à l'arrière une plate-forme pour avions.

Navire réel:
Spoil:


voilà pour les navires du Brouillard Orientale connu dans le manga.

Maintenant présentation de la flotte Scarlet:
Spoil:


1er model mental:

Musashi ( Navire suprême de la flotte Scarlet sous le commandement direct du père de Gonzou... Ce cuirassé est le même que Yamato vu qu'il s'agit de sa petite soeur ^^)
Spoil:

Sur l'image le père de Gonzou est aussi présent ^^.
Classe du navire: SuperCuirassé.

Navire dans le manga:
Spoil:


Navire réel:
Spoil:


(en 1941 ... lui et le Yamato aurait pu anéantir la côte Ouest des USA!)


2ème model mental:

Bismarck ( Navire surpuissant et amiral de la flotte du Brouillard Européen... tout comme Nagato et Yamato il possède 2 avatars.)
Spoil:

Classe du navire: SuperCuirassé.

Navire dans le manga: (encore en construction dans le manga)
Spoil:


Navire réel:
Spoil:


(anecdote.. en 1941, ce navire tout comme le Yamato était tellement puissant et effrayant que Churchill ordonna à tout prix de couler le Bismarck en mai 1941...
Une flotte combinée (cuirassés, croiseurs, porte-avions) fut rassemblée pour le détruire... mais malgré l'anéantissement de toute la surface du bâtiment.. celui-ci n'a jamais pu être coulé par les anglais (armure trop épaisse). C'est l'équipage qui pour pouvoir enfin se rendre aux alliés a saboté le bâtiment pour qu'il puisse coulé.)


3ème model mental:


Repulse (Navire du Brouillard occidentale qui est un vampire ^^)
Spoil:
j'oubliais c'est aussi une Maid ^^ XD.

Classe du navire: Croiseur de bataille.

Navire dans le manga:
(pas d'image sous la main.)

Navire réel:
Spoil:



4ème model mental:

U-2501 (Sous-marin du Brouillard de la Scarlet flotte commandé par Zordan Stark et qui battra Iona et laissera presque morte Takao. Cette dernière sera récupérée par Yamato plus tard et soignée par cette dernière)
Spoil:

... Oui le look de ce model mental est top..^^

Classe du navire: Sous-marin de type U-boot.

Navire réel: (sous-marin soeur mais pas le même exactement ^^)
Spoil:



Voilà, la présentation des navires de la flotte Scarlet fini... (il s'agit des vraiment présentés dans le manga... d'autres noms sont donnés comme le Hood, le Prince of Walls,.. Mais il n'y aucune infos dessus pour le moment dans le manga)



bon j'espère que ces présentations de chaque models mentals va intéresser un peu de monde vu que j'y ai passé du temps dessus...
Puis bon, après tout j'aime beaucoup les grands navires de cette époque alors, il était normal pour ma part que je décrive chaque grands navires de ce manga.^^

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 23 Déc 2013, 11:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je demande à savoir le budget du dernier épisode. Bon si on enlève le fait que niveau logique et intrigue c'est n'importe quoi, juste du point de vue de la réalisation, putain. C'était explosif dans tous les sens du terme. L'épisode a du leur couter cher.

Spoil:
Ca explose de partout ! Des tirs antigravités en veux-tu en voila ! Des missiles par centaines dans tous les sens, des rayons lasers de partout, Iona qui se tape un délire dans les airs à sauter de missiles en missiles avant de se faire un combat au corps à corps avec Kongou, c'était vraiment la fête !

Bref, vu l'épisode précédent une fin qui ressemblait à quelque chose niveau intrigue c'était déjà cuit, donc je me contenterais de saluer l'effort de réalisation ici.


Je mettrais donc un 7/10 à la série, je pensais mettre plus au départ mais la faute à la fin ça pique toujours. Même si c'est rattrapé par le niveau de réalisation qui en met plein la vue. [/spoil]

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Mar 24 Déc 2013, 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais pas conclu le dernier épisode le 11...

Donc pour faire simple y a aucune logique, notamment sur la puissance des navires...

Pour faire simple, Kongou (un vieux cuirassé des années 1920 refondu par la suite pour être modernisé) fusionne avec Maya (qui n'est qu'un Croiseur Lourd).

OR la fusion de ses 2 bateaux donnent naissance à une énorme forteresse volante qui dézingue une flotte américaine du brouillard en 1 tir de supergravité... Alors que cette flotte possède 3 cuirassés de classe Missouri et 1 cuirassé Iowa???

1 seul de ces bâtiments tiendrait largement tête au Yamato, Alors par qu'elle logique, Kongou en mode forteresse dézingue 4 cuirassés de ce type.

ET j'ai oublié de parler des Lexingtons... C'est des porte-avions lourds c'est bateaux là.
Depuis quand dans le manga les flottes du Brouillard ont des porte-avions?

Je sais pas franchement. Mon analyse est argumentée parce que je m'y connais en navire de la seconde guerre mondiale.

Mais là... 99% de la puissance de Kongou en mode forteresse sort ben.. De nul part!
Parce que dans le manga, si il avait été respecté. Cette forteresse Kongou aurait eu une puissance équivalente que si elle avait fusionné avec 3 ou 4 cuirassés de classe Yamato.

Enfin bref... Sinon à part les défauts de logiques monstrueuses... C'est plutôt bien foutu, le fight final en envoie plein la figure. C'est juste dommage qu'on tombe sur un HS illogique.

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 24 Déc 2013, 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais en même temps c'est plus du tout la peine de prendre en compte le manga a partir du moment ou ils ont fait une forteresse. A ce moment là t'oublie toute logique, c'est même plus la peine d'argumenter sur les forces en présence d'un côté ou de l'autre. C'est en mode gros bill je dégomme tout ce qui existe même si c'est pas censé être là. Tout ou presque ! Pas un sous marin.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 30 Déc 2013, 11:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je suis à jour sur les scans disponibles ce qui correspond grosso modo à 8 tomes de la série, et ça va plus loin que l'anime qui de toute façon change totalement à partir du moment ou ils abandonnent leur base.

Spoil:
Histoire de parler des différences, parlons déjà de l'héroine, Iona.

Dans l'anime nous avions en Iona un personnage somme toute assez vide histoire de montrer sa nature d'arme qui se cherche.
Sauf que dans les faits, elle se cherche que dalle. Elle est pas vide, elle est pleine de conneries Iona ! Elle est dédaigneuse, elle a quelques loisirs divers dont des animes, elle s'amuse à faire des imitations et tire quelques tronches délirantes de temps à autres et est capable d'orchestrer ses propres plans. On est très loin du personnage vide.

Lors des conversations c'est souvent elle qui en ressort sur une bonne note et elle sait aussi se mettre en valeur. D'ailleurs Takao se fait une remarque à ce sujet lorsqu'elles sont ensemble à la base, Iona agit comme une humaine. Même dans les détails alors que les Mentals models par exemple changent de vêtement en les créant eux-même, Iona possède ses propres vêtements et doit s'habiller comme tout le monde.

Du coup, on prends ça. Et on ajoute en plus les chibi version d'elles qui remplissent un peu le sous marin pour des tâches diverses, Takao fait les mêmes d'ailleurs, on a le droit à quelques scènes assez marrantes.

Pour rester sur Takao, sa personnalité ne change quand à elle absolument pas entre l'anime et le manga. Ses actions par contre oui. Elle a fait un sacré bordel Takao entre sa bataille avec Iona et le moment ou elle intègre la flotte de Gunzou. Genre elle s'est mise à vivre parmi des humains quelques temps, elle s'est même infiltré dans la baraque de la mère de Gunzou quoi.
Sa bataille contre la flotte de Zordan est assez géniale. Son sacrifice pour accomplir sa mission est bien plus impressionnant que son repêchage dans l'anime. Takao va jusqu'au bout de ses capacités, d'ailleurs graphiquement c'est pas mal de voir son mental model qui se détruit graduellement sans que ça l'empêche de se battre jusqu'au coup ultime.

Et c'est là que les modifications apportés aux récits font mal. Le manga est vraiment le sujet de l'affrontement d'énormément de forces différentes avec des personnages, des flottes qui avancent vraiment en mettant en avant leur propre intérêt ce qui nous amène à une intrigue de fond très intéressante. Tout ce qui tourne autour de Yamato, absente dans l'anime, et du père de Gunzou est extrêmement alléchant.

Nous avons le droit à de la géopolitique dans toute sa splendeur. Un Gunzou qui n'est pas un gars qui va tout gérer de A à Z, quelques bons retournement de situation, y'a rien à dire là dessus. Néanmoins le défaut serait la relative facilité avec laquelle l'intrigue avance dans le bon sens.

Sinon au niveau des mental models, la plupart sont complètement pétés. 400 et 402, tout comme Iona, sont aussi loin d'être vides bien que Iona semble très importante vu qu'elle est peut-être la seconde à avoir eu un mental model après Yamato. La plupart des mentals models ont un caractère déglingué, c'est assez marrant à voir.

Je mentionne pas le sous marin Hakugei de la flotte japonaise qui est en soutien permanent de Iona avec à son bord une ancienne de l'équipage, équipage qui d'ailleurs montre aussi pas la de chose à part leur capacité à répondre aux ordres :p


Le manga est foutrement plus intéressant. C'est dommage qu'il soit si moche limite :p

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Ven 03 Jan 2014, 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir le final de l'anime, même si d'après ce que vous dites c'est du free style total, si il avait été mieux amené, les épisodes d'avant ça aurait fait une bonne série, parce que ce final est cool en fait.
Personnellement j'ai beaucoup aimé que ce soit sur le plan combat ou sur le "fond". Fond qui a été amené plus ou moins n'importe comment du coup c'est assez "illogique" avec le reste de tout l'anime mais bon. L'épisode seul est franchement bien.
Puis Iona a la classe quand même.
Spoil:
Quand elle nous avance sur les missiles et tout, classe.
Puis Kongou qui nous fait un peu du Gate of Babylon, c'est franchement pas mal.

Que Kongou souffre, et Iona la sauve, je trouve le principe assez cool, mais je trouve que ça a été trop mal amené par rapport au reste de l'anime. C'est le choc de la perte de Maya ok, mais c'est trop avant rien après émotion. Je pense qu'il aurait été plus intéressant de montrer une certaine "progression" chez Kongou, une réelle, avant ce changement trop brutal je trouve mais bon.


Bref globalement je met un 7 à la série, globalement c'est plutot sympa comme série, même si durant les épisodes elle a ses hauts et ses bas, surtout l'épisode 11 quoi. Mais le final laisse un bon souvenir du coup.

Après que ce soit HS au manga ou non je m'en fout personnellement, je ne le lis pas, et ne le lirais sans doute jamais. Et pas la peine d'essayer de m'avancer des arguments pour que je le fasse. Il ne me tente absolument pas.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 03 Jan 2014, 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A vrai dire je comptais même pas tenter de te convaincre de commencer le manga. C'est vraiment de la bataille navale cette série :p

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum