Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. BlazBlue: Alter Memory
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Mer 09 Oct 2013, 2:28 am    Sujet du message: BlazBlue: Alter Memory Répondre en citant

BlazBlue: Alter Memory






Histoire
Alors que les rues de la ville de Kagutsuchi sont bondées en prévision du nouvel an, la rumeur cour que Ragna the Bloodedge, un dangereux criminel ayant détruit déjà plusieurs branche du NOL. En réaction, cet organisation dominant l'humanité depuis sa quasi instinction face à la ''bête noire'', propose le gage le plus élevé de l'histoire afin de le capturer.

Infos pratiques

Auteur : Arc System
Réalisateur : Hideki Tachibana
Studio d'animation : Hoods Entertainment
Genre : Action, fantasie
Episodes : ???
Date de diffusion: 9 octobre 2013- en cours
OAV : Non
Licencié : Oui (Funimation)
Manga : Oui
Film : Non


Mon avis
Voilà enfin la très entendu adaptation de Blazblue, un des jeux de combats japonais gagnant de plus en plus en popularité. Il est difficile de se faire une idée, surtout avec seulement un épisode (d'autant que l'univers de Blazblue jongle avec les loupes temporelles...), mais pour l'instant ça me parait satisfaisant. Si l'opening est plutôt banale, voir indigne d'un anime de cette décennie (pas d'animation spéciale, seulement des scènes de l'anime? Vraiment?), le reste de l'anime me semble plutôt bien, avec une animation plutôt ordinaire et respectant le design du jeu, et des seiyuus solides dans leur rôle (en même temps, avec Sugita comme seiyuu principal...). L'avis sera surement complété prochainement...

Seiyuu importants:
Ragna: nul autre que Sugita Tomokazu (Kyon, Gintama...)
Hazama: Yuuichi Nakamura (Kyousuke Kousaka, Okazaki Tomoya)
Rachel: Kana Ueda (Rin Tousaka)
Taokaka: Chiwa Saito (Hitagi Senjougahara)


Trailer:


_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mer 09 Oct 2013, 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai aussi vu le premier épisode, et je crois que ne pas connaître le support de base est un soucis, parce que j'ai rien compris. Une succession de truc, qui pour moi ont aucun lien. Un peu comme dans un JV ou on enchaîne les combat.

Sinon Rachel m'a fait bonne impression (en plus doublée par celle qui double Rin Tohsaka lol)

Pour le moment j'ai un avis plutot mitigé sur ce premier épisode, parce que tout s'enchaine sans réelle raison ni de lien je trouve.



Accessoirement, je trouve que la voix de Ragna ne lui va pas du tout.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Mer 09 Oct 2013, 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est un gros défaut de cet épisode. Je ne sais pas si la studio va tenter de rattraper le coup (ce qui est faisable, l'histoire de Continuum Shift étant basé sur une boucle en éternelle recommencement) mais pour les néophytes, cet épisode est incompréhensible.

Pour la voix de Ragna, je n'ai pas réellement vu de problème. Mais comme tu le dis, c'est Rachel qui capte l'écran Wink

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mer 09 Oct 2013, 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouf je suis pas stupide, c'est réellement parce qu'on connait pas le support de base, qu'on est perdu. J'espère aussi qu'ils rattraperont un peu, je trouverais ça dommage de faire un anime, uniquement pour les connaisseur du jeu.

Pour Ragna, je trouve ça voix trop grave, "lourde" pour un type comme lui, mais bon, je suppose que c'est très subjectif.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 09 Oct 2013, 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, bah y'a pas à dire. Les openings fait avec les extraits de l'épisode, c'est nase. Ca c'est dit.

Au delà du fait que j'ai franchement du mal à suivre le fil, pas joué au jeu tout ça, c'est toujours sympa à mater pour entendre Sugita jouer un héros de ce genre là en fait. Ca vaut pas Gintoki mais bon on fait avec. Normalement Sugita excelle dans le domaine mais avec un héros qui ne le fait utiliser cette intonation que pour les moments badass, et pas en non stop.

M'enfin si on peut avoir deux trois bons combats ça me suffira.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Mer 09 Oct 2013, 11:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

depuis le temps que j'attendais cette adaptation...

la voix de Gintoki pour Ragna.... ouaaaaaiiiiis ^^.

(y a mon ptit vampire que j'adore... )

et heureusement que j'ai le premier jeu (Calamity trigger sur PC) et que j'ai joué au second parce que sinon, je serais complètement largué avec un tel début XD.

édit: C QUOI CTE OPENING DE Merd*??? Ils osent faire ça sur un truc pareil... jvous jure.

Sérieusement ils auraient pu au moins mettre l'op de Calamity Trigger

nettement mieux:


_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hagato
Genin


Inscrit le: 28 Mar 2009
Messages: 402
Localisation: QUÉBEC!!!!

MessagePosté le: Mer 09 Oct 2013, 11:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l'opening c'est des scènes du premier épisodes... au mieux peut-être qu'il garde le vrai parce que il aurais trop de spoil. *garde espoir*

Sinon pour ma pomme je suis pas déçu par le contenue sa va.

_________________


Dernière édition par Hagato le Jeu 10 Oct 2013, 12:19 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Mer 09 Oct 2013, 11:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

y aura la magical girl ^^ au vue de l'ending... celle-là je l'aime bien aussi ^^

(les pupilles en formes de coeur toujours énorme ça ^^)

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 10 Oct 2013, 8:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Qui sait avec l'opening ils vont ptet se taper un délire d'en faire un nouveau par épisode avec le contenu de celui-ci. Ce serait un nouveau genre. En tout cas le rendu n'est pas bon pour celui là, et quand on voit l'opening des jeux y'avait de quoi s'attendre à quelque chose pourtant.
M'enfin c'est que l'opening de toute façon. J'attends de voir pour ma part s'il faut avoir fait les jeux pour capter quoi que ce soit à la série ou si tout le monde pourra en profiter.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Jeu 10 Oct 2013, 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la grosse question pour le moment. Le premier épisode est plutôt hermétique aux néophytes, et j'espère qu'ils vont donner un peu plus d'explication parce que là... c'est minime.

Citation:
l'opening c'est des scènes du premier épisodes... au mieux peut-être qu'il garde le vrai parce que il aurais trop de spoil. *garde espoir*


Ça serait surprenant. On n'est pas devant un anime original mais devant une adaptation: l'anime est déjà largement spoilé.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Jeu 10 Oct 2013, 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'aime bien la musique de l'opening, mais c'est vrai que le faire avec des scènes de l'épisode, c'est un peu con je trouve.

J'espère que ça sera un anime pour tous, genre là ils ont ballourdé comme ça, pour "accrocher" et voir un peu le panel de personnages, et que les explications viendront après.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hagato
Genin


Inscrit le: 28 Mar 2009
Messages: 402
Localisation: QUÉBEC!!!!

MessagePosté le: Jeu 10 Oct 2013, 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils suivent l'histoire comme dans le jeux Si ils suivent chaque perso comme ça on devrais avoir les explications.Prochainement.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Macros
Aspirant genin


Inscrit le: 10 Juin 2013
Messages: 274
Localisation: Dans les nuages

MessagePosté le: Jeu 10 Oct 2013, 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un anime BlazBlue ? Sur le papier, ça peut être intéressant, mais bizarrement, j'ai de sérieux doutes. Il faut dire que la dernière expérience de jeu vidéo -> anime que j'ai testé (Devil May Cry) m'avait laissé plus que dubitatif. Je pense que je vais attendre un peu, le temps qu'il y ait 2-3 épisodes à regarder d'un coup, histoire de me faire rapidement une idée.

_________________
Tant de choses à lire, et si peu de temps...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 10 Oct 2013, 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourtant il y a énormément d’adaptation de jeux vidéos en animes qui marchent bien. Après ptet pas forcément dans ce style là :p

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Jeu 10 Oct 2013, 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

à quand une adaptation de Sim City en animé..... MDRRRR!! Laughing

fin bref, pour ma part, je m'attendais à mieux... pour un début..

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Macros
Aspirant genin


Inscrit le: 10 Juin 2013
Messages: 274
Localisation: Dans les nuages

MessagePosté le: Jeu 10 Oct 2013, 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kaengel a écrit:
Pourtant il y a énormément d’adaptation de jeux vidéos en animes qui marchent bien. Après ptet pas forcément dans ce style là :p


Hm, tu penses à quelque chose en particulier ? J'avais testé ls différents Tales of, sans être très enthousiasmé (pas forcément mauvais, mais assez mous du genou). Final Fantasy Advent Children était pas mal, en tout cas l'action était spectaculaire. Peut être les Fate Stay Night (mais n'ayant jamais joué aux jeux, j'ai plus pris ça comme un animé pur jus).

_________________
Tant de choses à lire, et si peu de temps...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 10 Oct 2013, 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Récemment on a un Corpse Party qui n'a pas été mal adapté malgré la durée de l'anime par exemple. Pour le coup je trouve pas que ce soit une norme.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Jeu 10 Oct 2013, 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après si c'est pas une adaptation au poil de fesse près, mais que l'anime en lui même est bien, et qu'on garde le globale, l'idée du support de base, perso ça me va aussi.
Genre Clannad et Kanon je trouve que ce sont de bon anime, par contre je pourrais pas dire si les adaptations sont fidèles.

Quand à FSN, si tu veux pas te faire craché à la tronche par les fan, mieux vaut pas dire que c'est une adaptation réussie lol Bien que l'anime pris seul est pas mal (pas un bon anime non plus, mais sympa)


Mais pour ici, je m'en fiche, je connais que de nom le support de base XD

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 18 Oct 2013, 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir l'épisode 2. On a l'air donc de sortir d'une introduction. Ca reste assez flou malgré les quelques explications.
Par contre je trouve l'épisode vachement inégal, autant y'a des passages qui envoient autant y'en a d'autres ça faisait presque mal aux yeux.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Ven 18 Oct 2013, 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème Kaengel: ce n'est pas supposé être l'introduction. En deux épisodes, ils ont pratiquement terminé le premier jeu, rien de moins. Ils vont à une vitesse folle, coupent les explications et bâclent 50% des combats... si je n'aimais pas la franchise, j'aurais abandonné cet anime depuis le premier épisode.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum