Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. CROWS ( Shonen )

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ludo045
Aspirant genin


Inscrit le: 27 Sep 2010
Messages: 272

MessagePosté le: Ven 11 Oct 2013, 12:28 am    Sujet du message: CROWS ( Shonen ) Répondre en citant



Suzuran high all boys



Auteur : Hiroshi Takahashi
Type : Shonen
Genre : Action, Baston
Nombre de chapitres : 95 ( Mangas terminés )




Synopsie:

L'établissement de Suzuran à la lourde réputation d'être le plus violent lycée du Japon. Réservé aux garçons, il attire les pires délinquants de la ville qui cherchent leur dose d'adrénaline
Dans un tel environnement, difficile pour les caïds, ainsi que les petits voyous de se faire un nom car seuls les forts s'imposent.
Du à cette forte concentration de délinquants, l'école se voit en proie à de forte querelle entre les élèves pour d'interminable lutte de pouvoir. Les élèves se regroupent donc en factions sous les ordres d'un chef en ayant pour espoir un jour d'atteindre le sommet et de régner sur le lycée.
Jusqu’à ce jour dans l'histoire de Suzuran, personne n'a jamais eu le titre de Bancho, celui qui réussit à ce hissé au sommet de l'école, y régner et être reconnu de tous comme tel.
Le seul but de tout élèves entrant dans ce lycée est de devenir un jour Le Bancho.

En plus des conflits internes, Suzuran se doit de préserver son invincibilité face à de nombreuses écoles et factions rivales, tel que de Housen leur plus grand rival , le TFOA ( The Front Of Armement,le Front Armé en français ), L'Alliance Kurosaki. Car aussi longtemps que Suzuran est Suzuran, ils ont toujours été avec l'extérieur.
Je présenterais un peu ces groupes d'influence plus tard


On suit l'histoire de Bouya Harumichi, personnage principale de CROWS, nouvelle élève transféré en classe de 1ere à Suzuran, qui comme les autres essayera de se faire une place selon ces propres règles à travers de très nombreux combat


Voici une présentation de quelques personnages important, des 4 groupes d'influences qui font bouger la ville et l'univers de CROWS.


SUZURAN ALL BOYS HIGH SCHOOL




Bouya Harumichi : Personnage centrale de CROWS, transféré à Suzuran lors de son année de première, Charismatique et attachant, il est doté d'une incroyable vitalité et est incroyablement fort quand il s'agit de baston ( probablement l'un des plus forts de l'histoire de l'école ). Son style de combat est polyvalent, quand il combat un adversaire, son but est de le battre dans la discipline de celui-ci.
Il n'est pas interessé par la gouvernance de Suzuran, mais de devenir autonome et ne dépendre de personne. il s'inscrit dans la catégorie des "Lone Wolf" ( Loup Solitaire ), ce qui ne l’empêchera pas d'avoir contre son gré une très grande et puissante faction.
D'une personnalité Joyeuse, et très dilettante, il n'en reste pas qu'il est très protecteur avec ses amis.
Mais selon la définition du mangas, il est un authentique délinquant et le sera probablement toute sa vie.




Megumi Hayashida : De surnom Rindaman, Physiquement monstrueux, très grand de taille, il est connu comme étant la personne la plus forte de l'histoire de Suzuran, toute génération confondu ! Il est en dernière année ( en Terminal ). Bouya se posera très vite comme étant son seul rival. Son but n'est pas de gouverner Suzuran. Il est aussi dans la catégorie des "Lone Wolf".
De nature calme, très énigmatique il interagit très peu avec les autres élèves de l'écoles, et émet l'inutilité de la conquête de pouvoir à Suzuran.
Son surnom vient du fait que Rinda, pouvant être écrit Linda, venant de l'anglais Leader. Supposons donc que ça fait de lui le "Leader Man", l'"Homme Leader", ou celui qui a le plus de chance de diriger aisement Suzuran, s'il le voulait.



Yasuda Yasuo: Un des premiers amis de Bouya. Il est en classe de seconde. Souffre douleur du lycée, il est souvent harcelé par les autres élèves. Il est faible, il ne se bats jamais, ce qui ne l'empêchera pas de devenir le numéro deux de Suzuran, un peu contre son gré.



Hiromi Kirishima: Alias "Mad Dod" ( titre donné aux personnes qui allient aussi bien les capacités intellectuelles que la force brute, il y'en a que un par génération )
Il fait partie du trio "Ebizuka" et en est le leader, un des plus puissant groupe de Suzuran. Il est en première année. Au début de l'aventure, il a pour projet de contrôler Suzuran avec ses deux acolytes, pour cela, il doit battre son ennemi juré et potentiel boss de Suzuran, Bandô, mais également Rindaman. Il se battra avec Bouya, puis deviendra un ami proche. Il est la tête pensante de la faction de Bouya et a toujours de bons contacts quand il a besoin d'informations.




Makoto Sugihara ou "Mako": Il fait partie du trio "Ebizuka". Il est en classe de première. Sans aucuns doutes le plus fort du trio. Il se battra aussi contre Bouya Harumichi et deviendra un ami proche. Au début du manga, il parle très peu et au fil de l'aventure, il s'ouvre de plus en plus, tout en gardant son air sérieux.



Honjo Pontoshiaki ou "Pon" : Il fait partie du trio "Ebizuka". Il est en première année. Il est caractérisé par un masque blanc, comparable à un masque anti-poussière ! Il perd au pile ou face contre Mako, qui a pour but de déterminé qui combattra Bouya. Il deviendra un ami proche de Bouya. On suppose que c'est le plus faible du trio.


Hideto Bandô : Un des premiers adversaires sérieux de Boya Harumichi, il est en terminale, et il a pour projet de prendre le contrôle du lycée en battant le trio Ebizuka et Rindaman. Il fait partie du TFOA une organisation externe à Suzuran et dirigé par plusieurs personnes puissantes et influentes, qui utilisent Bandô pour contrôler Suzuran.




HOUSEN

Housen est la grande école historiquement rival de Suzuran, et contrairement à cette dernière la hiérarchie est bien définie, hiérarchie se décidant de la même manière qu'a Suzuran, celle du plus fort. Ils ont un leader qui dirige tous les autres étudiants de l'écoles. Leur but est d’anéantir la suprématie de Suzuran une bonne fois pour toute. cette rivalité dure depuis des générations.



Tatsuya Bitou : Charismatique Leader de Housen dans l'ère Bouya. En temps que leader, il se doit de mener son école à la victoire finale contre leur plus grand rival. Mais ses raisons à lui sont beaucoup plus personnel que sa...


LE FRONT D'ARMEMENT ou TFOA


Un des 7 gangs de Motards du Japon, et appartement à ce qu'on appelle le Fig Four ( Suzuran, Housen, TFOA et Kurotaki Alliance ).
Un groupe composé de fortes têtes ou chaque membres se considèrent les uns les autres comme frères, attaqué un membre du TFOA revient à les attaquer tous et s'engage à entrer en guerre. Malgré leur faibles nombres, ils font extrêmement peur car ils n'utilisent pas de coup tordu et n'ont absolument peur de rien, ce qui fait d'eux des adversaires très redoutables.



Kunou Ryuushin: Leader charismatique de la 4eme génération du TFOA. Après avoir succéder à son grand frère Hideomi Ryuushin, il établi un ordre nouveau au sein du TFOA. Il est reconnu comme étant l'un des plus fort de la région, c'est un incroyable combattant qui utilise la boxe comme style de combat.
D'une personnalité cool et stoïque, il a toujours la tête sur les épaules et garde toujours son calme peu importe la situation.
Il a eu un différend avec Tatsuya Bitou, il y a quelque année...


L'ALLIANCE KUROTAKI[/b]

Spoil:


Alliance composé entre les écoles pour essayer contrecarrer la domination de Suzuran et Housen sur les autres écoles, elle est composé : Kawada 2nd, Lycée industrielle de Kurosaki, lycée industrielle de Nanamori, lycée de commerce Takiya, lycée de Yurikawa Sud.
Cette Alliance le plus grand territoire du mangas et de loin ( oui, les 4 grands groupes se partagent la région ).



[b]Osamu Furukawa
: Alias Bulldog, Charismatique leader de cette Alliance, il est de l'école de commerce Takiya et naturellement le plus fort de cette école. il est devenu frère de sang de Bouya parce qu'ils partagent la même capacité à ce faire recaler par les filles.
Il est ce qu'on appelle un leader naturel, toutes les autres écoles se sont mises sous ses ordres par sa simple personnalité; il est chaleureux, et très humble.
Possède une forte constitution physique, et une grande endurance et un style de combat assez... rustique.



AVIS:

J'avais découvert ce mangas, après avoir mis au hasard un film sur YouTube quand je m’ennuyais : Crows Zero !

Pour moi, je viens tous simplement de découvrir le meilleure Shonen du monde ( super subjectif, mé jé-m'en-fou-tavu, toute façon je ne suis pas un gros lecteur de mangas ) après DBZ. Il y'a tout ce j'aime dans ce mangas.
De la Baston, de la baston et encore de la Baston, un mangas de pur baston, pas de super pouvoir machin chouette, et surtout pas d'arme blanche parce que les armes blanches c'est pour les tapettes ( selon les membres du TFOA ). Pas de scénario superflu comme l'amour, ou des histoires de ce genres qui pour ralentissement le trame vu que c'est toujours et toujours très secondaire. Les scénarios et guerre de clan s’enchaînent très vite

Le nombres de personnages charismatique au mm² ( surtout quand on voit les même du TFOA ) dans ce mangas est juste ahurissant. J'ai vraiment eu du mal a avoir un personnage "préféré", ce qui ne m'arrive pas souvent, il a fallu attendre WORST ( La suite direct de CROWS que je présenterais soit ce Week End soit la Semaine prochaine )... ma présentation est vraiment très rapide tant les personnages sont classes.

La cohérence chronologique entre les différents support ( adaptation cinématographique, anime, etc.. ), généralement c'est la que tout par en sucette dans les mangas. Mais pour CROWS, il n'en est rien. tout est chronologiquement bien fait, les générations se suivent logiquement avec introduction des générations suivantes de délinquants. le but est toujours le même mais c'est tellement prenant.

Les relations interpersonnels sont aussi intéressante dans la mesure ou les personnages ou leader de factions ennemis se détestent jusqu'au jour où ils obtiennent leur diplôme ( hé, on ne reste pas éternellement lycéen !! ) et leur animosité disparait..et regarde en arrière en se disant qu'ils ont quand même passé du bon temps au lycée. c'est leur école de la vie.
Le renouvellement de génération est aussi intéressant dans ce mangas, les classes de secondes doivent se battre aussi, car eux aussi un jour seront en terminal et etc...

Au final les générations passent et seul Suzuran est éternelle.

J'ai trouvé ce mangas tellement ouf et bien fait, les graphismes s’améliorent très vite.

Le point négatif, mais c'est plus un caprice est surtout la fin de CROWS et de ses différends supports, on aurait aimé en savoir plus la fin de certains personnages après leur diplôme, parce que c'est vraiment très très frustrant.


Voici donc une présentation Chronologique de l'oeuvre CROWS tout support confondu :


1. We Are The Worst II

http://www.mangatraders.com/view/file/130784

l'histoire la plus ancienne vue à ce jour, elle nous présente les frères Umehoshi du temps où ils étaient à Suzuran.

commentaire: ces personnages n'apparaissent pas dans CROWS mais dans WORST ( dont j'ai dit que j'allais présenter une autre fois )

2. Les origines du TFOA :

http://mangafox.me/manga/worst_gaiden/v01/c003/1.html

Les Origines et les raisons de la création du TFOA


2,5. Crows Gaiden

http://www.mangatraders.com/view/file/130785

Avec la jeunesse de Bouya, de l'Ebizuka trio et de Bando


3. CROWS ZERO : Qui se passe 1 ou 2 ans avant l'arrivé de Bouya à Suzuran.

- Crows Zero 1 : http://www.youtube.com/v/dfD7joUAkZE&hd=1

On suit l'histoire de Takiya Genji transféré en classe de Terminal à Suzuran. Il veut dominer cette école pour prouver à son père ( un chef de clan Yakuza et ancien de Suzuran ) qu'il est meilleure que lui en réussissant là ou celui à échouer. Il se heurtera à la faction de Tamao Sérizawa, celui à l'heure actuelle qui se rapproche le plus du titre de Bancho.

- Crows Zero 2 : http://www.youtube.com/v/NE1OG3rExiU&list=PLC52C5F7D7EFEEDF4&hd=1

On suit toujours l'histoire de Takiya Genji. Cette fois ci Suzuran se heurte au rival historique Housen dirigé par Narumi Taiga. On voit d'ailleur Tatsuya Bitou faire une apparition, à ce moment il est encore en 3eme, il est le boss de toutes les 3eme. Les factions de Suzuran se doivent de s'unir derrière un leader si ils veulent éviter la défaite.


4. CROWS ( en Mangas ) : http://www.lecture-en-ligne.com/manga/crows/ ( en FR jusqu'a chap 80 )
http://www.mangareader.net/379/crows.html ( en Ang de chap 1 jusqu'a chap 95 (fin) )


J'ai établi un ordre chronologique, mais il n'est ABSOLUMENT PAS important de le faire dans cet ordre ( franchement je ne vous conseille pas de lire dans l'ordre chronologique ).
Personnellement, j'ai lu dans cet ordre ( je ne compte pas le film vu par pur hasard ) : Crows > Crows Aftermath > Worst > We're the Worst > Worst Gaiden > Crows Gaiden.

Mais au final peut importe comment vous allez le lire, rien ne spoil rien.



4,5. CROWS The Aftermath : Ceci se passe après le depart de Suzuran de Bouya Harumichi ! ce fut une année de flotaison car cette fois ci les classes de premières étaient au pouvoir ( génération de Zetton, Hideyoshi ( le nouveau Mad Dog ).. il faut lire CROWS pour connaitre ces personnages, il y en a beaucoup trop à présenter )

http://www.kivmanga.com/Crows_the_Aftermath/001/3/

C'est le lien direct entre CROWS et WORST.


5. Et enfin WORST.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum