Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Les jeux qui vous font/feraient acheter une console

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Final Smash Gamer
Jounin


Inscrit le: 03 Juil 2010
Messages: 948
Localisation: SSB Universe

MessagePosté le: Mar 15 Oct 2013, 9:05 pm    Sujet du message: Les jeux qui vous font/feraient acheter une console Répondre en citant

Un sujet sur lequel je m'interrogeais depuis la sortie de Pokémon X & Y et que je trouve assez intéressant pour en faire un nouveau topic : les jeux qui vous feraient acheter une console.

Le but est simplement ici de citer les jeux ou séries de jeux qui vous parle suffisamment pour justifier l'achat d'une console.
Pas seulement les consoles de la nouvelle génération mais peut-être aussi celles des anciennes.


Pour ma part, si j'achète des consoles Nintendo, c'est principalement pour Pokémon (duh), Metroid, Donkey Kong, ainsi que quelques autres softs faits maison qui me tentent énormément comme le prochain X de Monolith Soft, et enfin pour le messie que je suppose que vous savez déjà.

Si un jour j'avais l'opportunité de m'offrir une console autre que celles de Nintendo, j'opterais pour une PS3 (ou une PS4) avec des jeux qui me font beaucoup d’œil comme The Last of Us, les Final Fantasy et les collections en HD comme celles de Metal Gear Solid et Kingdom Hearts.


Quid pour vous ?

_________________


(↑ Tu peux cliquer dessus, magique! ↑)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Armaguedon
Genin


Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 372
Localisation: Derrière toi, tapie dans l'ombre. Mouhéhéhé ! èwé

MessagePosté le: Mar 15 Oct 2013, 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais pas grand chose aux jeux vidéos, mais alors VRAIMENT pas grand chose. Du coup mes goûts sont assez limités.
N'empêche j'achèterais bien la PS3 juste pour le dernier Tomb Raider, Alice retour au pays de la Folie ou encore Lollipop Chainsaw (vive les vidéos Gaming via youtube).

_________________
Yoake a écrit:
Je me servirais de tes larmes pour créer un fleuve où nous voguerons ensembles vers des contrées fleuries où nous finirons nos jours dans l'amour le plus parfait./ Arma tu es la fille qui me donnerait envie de devenir lesbienne, et je le pense sinèrement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rakurai
Chuunin


Inscrit le: 20 Fév 2010
Messages: 793
Localisation: Québec, Canada.

MessagePosté le: Mar 15 Oct 2013, 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai acheter la PS3 en avance (comparé à mes plans) uniquement à cause de Naruto Ultimate Ninja Storm.
Pour la Wii, bah, Brawl et Twilight, la wii u y passera uniquemen pour les Zelda et le Smash Bros.

Tout comme j'ai acheter la 3DS uniquement pour Phantom Hourglass

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 15 Oct 2013, 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah de mon côté c'est Pokémon, et c'est tout.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mashmalow
✿ Hot Like Her Mother ✿


Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 522

MessagePosté le: Mar 15 Oct 2013, 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mince, pareil que Kaengel !

A chaque acquisition (game boy advance, DS..), une version de pokémon l'accompagnait, c'était le but.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 15 Oct 2013, 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais voila, exactement la même chose. J'ai acheté toutes les consoles portables de Nintendo au fur et à mesure pour pouvoir jouer aux versions de Pokémon.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daru
Jounin


Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 969
Localisation: pas envie de mettre quelque chose de drôle.

MessagePosté le: Mar 15 Oct 2013, 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je me suis pris une ds pour avoir pokemon il y a quelques temps. je prévoit la PS4 car j'en ai assez de voir des missions bonus pour playstation sur assassin's creed et aussi pouvoir rejouer aux god of war (pas fait le 3, je veux connaitre la suite). j'ai acheté une game cube pour avoir zelda wind waker et une 360 car je préférai avoir yoda plutôt que dark vador dans soul calibur 4.

_________________
http://daruthin.fr

Par pitié, évitez les gif animés en signature et avatar.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
Slippy Toad
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 141
Localisation: GreatFox

MessagePosté le: Mar 15 Oct 2013, 11:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'habitude, en tant que pro Nintendo depuis la Super Nintendo, un bon Mario Kart et un bon Smash bros me suffisent à acheter une console, mais cette fois, pour les opus sur Wii U et pour cette console, les choses sont loin d’être gagner.. Confused

Une annonce d'une grosse license genre F-zero ou Starfox suffirait amplement à me decider, mais actuellement, je pense que La Wii U, ça sera sans moi.

Sinon, je m’intéresse peu à peu à la PS3.. Normal avec des jeux comme One Piece pirate Warriors 1&2, Battlefield / Call of duty, GTA 5, Naruto Ultimate ninja storm 3..

En tant que pro Nintendo, ça me fait bien ch** d'avouer que depuis quelques années, ils font pales figures face à la concurrence..

Raz le bol des 15000 New super Mario bros.. Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Marthisnc
Genin


Inscrit le: 17 Mar 2013
Messages: 385
Localisation: Miroir Kyoto

MessagePosté le: Mar 15 Oct 2013, 11:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

X par les réalisateur de Xenoblade ! pour la Wii u .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Mer 16 Oct 2013, 12:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

récemment je m'achèterai bien une Xbox 360 pour chopper "Dead or alive"...

j'ai vu des videos de ce jeu... c tellement énorme XD...

ou la futur PS4, pour Kingdom hearts et FF.

(pour les autres jeux mon PC suffit largement... le dernier jeu choppé étant Saints row 4)

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mer 16 Oct 2013, 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement c'est pas vraiment le jeu, enfin, d'un certains côté on peut se dire ça. Par exemple j'achète souvent les consoles nintendo pour les jeux qui pourraient y avoir sur les licence que j'aime bien.

M'enfin sinon j'ai acheté la 3DS pour OoT et Luigi's Mansion 2 principalement en fait. (avant de savoir qu'il y aurait un prochain Zelda) Je me suis dit "Je veux la 3DS pour ces jeux là".

Je pourrais dire que j'achète les consoles nintendo pour les licences Zelda et Mario, mais c'est pas vrai à 100% car j'ai pas acheté la DS. Mais c'est la première raison qui me fait acheter les consoles de Nintendo (j'ai bien une PSP, ça s'était surtout parce que des potes disait qu'elle était cool, et que je voulais Tekken dessus)

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Otaku Master
Aspirant genin


Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 290

MessagePosté le: Mer 16 Oct 2013, 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai acheter ma DS et ma 3DS pour pouvoir jouer à Mario Kart et à Zelda .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sankai
Chuunin


Inscrit le: 22 Mar 2008
Messages: 698
Localisation: Ahnenerbe

MessagePosté le: Mer 16 Oct 2013, 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'acheterais une console pour pokemon et psp pour certains jeux qui me plaisent bien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Anshin'in
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 02 Mai 2013
Messages: 106

MessagePosté le: Mer 16 Oct 2013, 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'me prendrais la 3DS pour les futurs Zelda/Pokemon.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saskekun
Genin


Inscrit le: 22 Fév 2009
Messages: 403
Localisation: chez moi

MessagePosté le: Jeu 17 Oct 2013, 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si on considéré un Pc gamer comme console , pour moi c'était skyrim , jai changer mon ancien pc pour jouer a ce jeu par ce que l'expérience sur pc est vraiment meilleure que celle sur console .

_________________
moi quand je suis tout seul
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Jeu 17 Oct 2013, 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans mon cas, ce sera la PS4 et la 3DS pour pouvoir jouer à Kingdom Hearts III et Pokemon X/Y.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Space invader
Slobad [Robert Quiche]


Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 1034

MessagePosté le: Jeu 17 Oct 2013, 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La PS3 pour Saint's row 3/4 et GTA 4/5
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Boruto
Aspirant genin


Inscrit le: 03 Juin 2013
Messages: 197
Localisation: ici et ailleurs

MessagePosté le: Jeu 17 Oct 2013, 11:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hum! étant un grand nostalgique, si je devais acheter une console pour 1 seul jeu, bah cela serait la Wii U pour pouvoir jouer à Pikmin 3!

Bon! Le 1, un peu dur de faire 1 objet par jour! Trop stressant et pas assez de temps pour faire des pikmins! Laughing

Le 2, pas de limite de temps! Mais même s'il était plus simple, il faut quand même passer pas mal de temps pour tout récolter!

Le 3, bah je ne peux pas y jouer! NOOOO

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyoga 57
Jounin


Inscrit le: 29 Juil 2011
Messages: 1078
Localisation: En voyage en sibérie !

MessagePosté le: Sam 19 Oct 2013, 7:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai acheté une console récemment pour un jeu qui n'a pas de date de sortie mais que j'attend impatiemment, en effet j'ai craqué pour une Wii U (le bundle Zelda Wind Waker HD) car j'attend le fameux Project X de Monolith (futur successeur de Xenoblade Chronicles), j'en ai profité pour prendre en plus de Zelda Wind Waker HD les jeux suivants :

-Nintendo Land
-New Super Mario Bros U
-New Luigi U
-Pikmin 3
-The Wonderfull 101
-Resident Evil Revelations
-Monster Hunter
-Sonic Lost World
-Sonic & Sega All-Stars Racing Transformed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum