Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Golden time
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kev574
Jounin


Inscrit le: 09 Juil 2009
Messages: 968

MessagePosté le: Mer 16 Oct 2013, 10:33 pm    Sujet du message: Golden time Répondre en citant



Genre: drame,comédie romantique
Auteur: Yuyuko Takemiya
Episode: 24, en cours


Synopsis:

L’histoire nous entraîne dans la vie quotidienne de Tada Banri, qui intègre l’université privée de Droit à Tokyo.
A la rentrée, les étudiants de première année, Tada & Yanagisawa Mitsuo, sont légèrement perdus. C’est ainsi qu’ils rencontrent une ravissante demoiselle tenant un bouquet de rose et qui félicite Mitsuo pour son entrée à la faculté.
Tada Banri tombe immédiatement sous le charme de cette mystérieuse demoiselle. Mais il découvre que Kaga Kouko (la jeune fille), est l’amie d’enfance de Mitsuo. Ils s’étaient même promis de se marier ensemble, une fois adulte.
Pour tenir sa promesse, Kouko a passé secrètement l’examen d’entrée pour l’université de Droit…

Mon avis:

Spoil:
Fort etonné des deux premier épisodes, d'un cote y'a yanagisawa qui veut rien entendre de kaga et d'un autre cote tada banri qui en pince pour elle, en gros dans dans les deux premier épisodes il se rencontres, l'histoire se met en route niveau persos, y'a l'entrée en université avec tout les club qui veulent les recruter donc tada qui va bien morfler dans la second episode, bref je vous laisse decouvrir ce j'espère un chef d'oeuvre est fait en plus par l'auteur de toradora.

_________________




Membre du FC WWE Catch, du FC final fantasy et du funky Harry Potter Fan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 16 Oct 2013, 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un truc à dire sur cette série c'est que c'est une adaptation d'un light novel, mais pas écrit par n'importe qui. C'est une série écrite par Yuyuko Takemiya, a qui on doit quelque chose qui s'appelle Toradora.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mer 16 Oct 2013, 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kaengel a écrit:
a qui on doit quelque chose qui s'appelle Toradora.

Oh, moi qui comptait zappé cette série, je vais peut etre la regarder.
Comme j'ai adoré l'anime Toradora, alors ouais c'est une adaptation, ça vaut ce que ça vaut mais bon.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Mer 16 Oct 2013, 11:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin, quelqu'un crée le topic. =p

Bah, ce qui me plaît sur cette série pour le moment est que le personnage principal n'est pas à plaindre. Il a un bon look, sociable et attirant naturellement.

Et j'adore le club du Thé... Que des bourrés. Elles me recrutent quand elles veulent. Laughing


Dernière édition par Jikuu le Jeu 17 Oct 2013, 1:57 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mer 16 Oct 2013, 11:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jikuu a écrit:
Enfin, quelqu'un crée le topic. =p

Oh l'autre fallait le faire! Very Happy

Je donnerais mon avis quand les deux ep auront fini de dl?

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Jeu 17 Oct 2013, 12:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
a qui on doit quelque chose qui s'appelle Toradora


bon Dieu... rien que pour ça je regarde...

j'ai tellement aimé Toradora.. fan du perso de Taïga... (un de ces animés qui m'a largement fait décroché des larmes devant certains passages.. que ce soit de tristesse ou de joie ^^)

un de mes top 20.

.

Ok je regarde cette série. ^^

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 17 Oct 2013, 6:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement je ne compte pas du tout regarder cette série, aussi pour ça que le topic n'est jamais arrivé hein Jikuu :p
Vu que j'ai pas spécialement apprécié Toradora l'argument de l'auteure pour moi n'a aucun impact, mais je me doutais bien que c'était pas du tout le cas pour tout le monde Smile

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Jeu 17 Oct 2013, 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a un anime qui m'a tapé dans l'oeil, j'attends seulement que plus d'épisodes sortent pour donner un meilleur avis. Après, si quelqu'un l'ouvre avant moi, je vais pas me plaindre. =p Rolling Eyes

M'enfin, moi, j'avais pas spécialement aimé la fin de Toradora. J'ai trouvé que Ryuji passe trop facilement de Minorin à Taiga (qui est insupportable au passage). On semble aller dans ce sens avec l'héroïne de Golden Time mais avec Yana (son Fiancé) qui la repousse durement, ça passera forcément mieux.

M'enfin, on verra. Pour l'instant, ça se laisser regarder.


Dernière édition par Jikuu le Jeu 17 Oct 2013, 1:47 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doughnut
Genin


Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 449

MessagePosté le: Jeu 17 Oct 2013, 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En lisant le topic je ne cache pas que j'étais assez curieux de savoir ce que donnerait l'adaptation d'un LN écrit par l'auteur de Toradora se déroulant dans un environnement autrement plus mature que celui de la vega-usuelle vie lycéenne. Ou peut-être pas en fait.

Mon avis après 2 épisodes :
Spoil:
Eh ben c'est pas mal du tout.

Les personnages sont agréables à suivre, bien moins caricaturaux que dans Toradora (encore heureux sachant qu'ils sont à l'uni). Ce n'était pas trop dur pour moi de m'identifier à Tada vu que je suis moi-même rentré dans le supérieur il y a même pas 2 mois.

Tada est le type un peu random, il sait rire avec ses amis, garder ses moyens quand il est déstabilisé, défendre son point de vue quand il a un avis à émettre, bref, un héros peut-être pas atypique mais au moins il est pas relou. Pas comme Ryuuji et sa face terrifiante, tellement terrifiante qu'on oubliait qu'elle l'était passé les 2 premiers épisodes de Toradora.

Yanagisawa a un bon chara-design, et, pour avoir très bien connu une personne dans le même genre de situation que lui, j'ai toujours le sourire au lèvre quand je le vois essayer de se dépêtrer de l'étreinte de Kaga.

Je n'y crois pas pour l'instant, mais ce que je crains tout de même c'est que Yanagisawa n'ait réellement aucun sentiment pour Kaga. Là ça porterait un grand coup à leur crédibilité parce qu'on ne passe pas 15+ années de vie "commune" en se trompant fondamentalement sur la relation qu'on entretient avec l'autre (ie : Kaga serait trop conne de pas voir qu'elle l'agace pour de vrai et Yanagisawa serait trop con de ne jamais le lui avoir dit en face une bonne fois pour toutes).

Kaga est... assez spéciale, mais je peux assez bien me représenter le personnage. Je suis assez déçu qu'elle n'ait littéralement AUCUN ami/connaissance en dehors de Yanagisawa. J'espère sincèrement que la suite de l'anime viendra me détromper sur ce point. Car qu'elle ait passé toute sa vie à ne penser qu'à lui, je dis non, c'est ni intéressant, ni vraisemblable.

Oka m'a pas spécialement marqué.

Hayashida me plait par contre. Elle était très classe avec son chapeau et son rouge à lèvres. J'espère la voir jouer un rôle important dans les parties à venir.

Sinon, en plus des quelques ("hypothétiques" pour le moment) problèmes de crédibilité, j'ai pas non plus été spécialement fan de la façon dont l'anime idéalise la vie étudiante... Mais je suppose que c'est pas un shonen pour rien.

Dernier bémol : c'est un peu trop prévisible pour le moment.


Laissez-moi deviner :
Spoil:
Tada sort assez rapidement avec Hayashida, histoire qu'il se fasse un peu la main (mais pas que) avant de passer à la vraie love target : Kaga. En effet, de simple connaissance, il va être ensuite son confident intime avec qui elle pourra surmonter aussi bien ses problèmes d'amour (cf le syndrome Taiga) que ses problèmes directement personnels (éducation particulière, peu enviable malgré les apparences, isolement... again cf le syndrome Taiga), pour finalement devenir l'âme sœur dont elle avait réellement besoin.

En ce qui concerne Yanagisawa ça serait pas mal de le caser aussi parce que bon, c'est le principe des love comedies, alors au pif y a Oka en stock, ça devrait pouvoir le faire, peut-être ? Voilà, et on saupoudre le tout de quelques promesses d'enfance particulièrement niaises parce qu'il y en a presque toujours et qu'on n'a pas le courage d'innover quand on croit que ça plait.


Sinon j'aime à peu près tout le reste. l'OP est bof, l'ED est mignon.

Ah, et puis, et puis... et puis c'est Horie Yui qui double l'héroïne !! De Toradora, y avait un truc, mais alors vraiment un truc de bien à reprendre, et ils l'ont repris. Rien que pour ça j'attends fermement la suite.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kev574
Jounin


Inscrit le: 09 Juil 2009
Messages: 968

MessagePosté le: Ven 18 Oct 2013, 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

episode 3

Spoil:
Kaga et tada se sont mis dans le petrin, on voit que le groupe qui voulait les recruter et en gros une secte, ils vont s'enfuir de la secte.Dans cette episode on apprend que tada a souffert d'amnésie, sinon en gros y'a une conversation entre tada et kaga sur mitsuo, ainsi que pourquoi elle lui a jeter le bouquet de fleur et sinon a la fin de l'episode on voit linda.

_________________




Membre du FC WWE Catch, du FC final fantasy et du funky Harry Potter Fan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Doughnut
Genin


Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 449

MessagePosté le: Ven 18 Oct 2013, 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ep.3

Spoil:
Mmh, bon déjà Kaga est au courant que Mitsuo est pas juste Tsu-n-de-re avec elle. J'espère qu'on apprendra que de temps à autres Mitsuo faisait tout de même signe d'une certaine affection (rien de très fort nécessairement hein) envers elle, histoire qu'elle garde pas espoir uniquement à cause de la 1ère fois qu'ils se sont rencontrés.

Tada lui en met plein les yeux, genre il se fait altruiste, genre il a un passé "lourd" (amnésie)... Les voilà déjà bien proches. Je suis toujours un peu déçu que l'amour indéfectible de Kaga implique qu'elle soit complètement isolée du reste du monde. C'est trop facile pour Tada d'être sa bouée de secours, la seule personne à qui elle parle...

Vu comme ils en discutaient d'ailleurs ça crève un peu les yeux qu'il avait une copine avant son accident. Tiens tiens, maintenant que j'y pense, un panier de doughnuts que c'était Linda. Ça explique juste parfaitement son comportement vis-à-vis de Tada. Du coup ça change mes précédentes prévisions, j'me demande s'ils vont se remettre ensemble une fois qu'il apprendra la vérité, car bien sûr ça arrivera. Toradora à l'appui, on peut dire que l'auteur aime bien les triangles amoureux croisés, après tout.

Sinon malgré le déroulement des événements, c'était pas trop trop niais, sauf quand les deux essayent de se convaincre que tous les problèmes, c'est de leur faute et non celle de l'autre.


Ah et sinon la voix de Kaga... C'est toujours génial d'entendre Minori chuchoter et Maria rire...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rakurai
Chuunin


Inscrit le: 20 Fév 2010
Messages: 793
Localisation: Québec, Canada.

MessagePosté le: Lun 21 Oct 2013, 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien aimer les deux premiers épisodes même si on loin d'un truc original et hors-du-commun.
Cependant, le troisième était vraiment lourd et cliché c'était trop prévisible et ça manquait de ''peps'' dans les dialogues qui, en plus, se répètent.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Lun 21 Oct 2013, 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 3 :

Spoil:
Tada, c'est un vrai Homme. Il se sacrifie pour le groupe à ses périls. J'ai bien aimé ce passage. Par contre, la suite dans la forêt sombre, c'était ni marrant ni accrocheur. Juste l'histoire de l'amnésie qui était intéressante. C'est assez bizarre que Tada refuse tout contact avec son "ancienne" vie... A croire que ses proches n'ont pas le droit d'aimer le "nouveau" Tada.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rakurai
Chuunin


Inscrit le: 20 Fév 2010
Messages: 793
Localisation: Québec, Canada.

MessagePosté le: Mar 22 Oct 2013, 6:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jikuu a écrit:
Episode 3 :

Spoil:
Tada, c'est un vrai Homme. Il se sacrifie pour le groupe à ses périls. J'ai bien aimé ce passage. Par contre, la suite dans la forêt sombre, c'était ni marrant ni accrocheur. Juste l'histoire de l'amnésie qui était intéressante. C'est assez bizarre que Tada refuse tout contact avec son "ancienne" vie... A croire que ses proches n'ont pas le droit d'aimer le "nouveau" Tada.


Content de voir que j'ai pas été le seul a voir ce moment ''lourd'.
En ce qui concerne la partie en gras

Spoil:
Tada c'était un Yakuza qu'avait fait plusieurs meurtres dont il était pas fière, et maintenant qu'il est gentil il veut plus être akuza
Surprised

Plus sérieusement, c'est une porte ouverte pour un petit moment dramatique ? Drôle ? je sais pas, mais ca laisse une porte ouverte à quelque chose.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
kev574
Jounin


Inscrit le: 09 Juil 2009
Messages: 968

MessagePosté le: Ven 25 Oct 2013, 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Content que sa vous plaise^^

Episode 4

Spoil:
Apparemment la secte qui a essaye de recruter Kaga et Tada sont aller dans différentes écoles, sinon Mitsuo dit qui serait intéresser par une autre fille, plus tard y'aura une confrontation avec Kaga et Mitsuo, Mitsuo dit qu'elle est spéciale, précieuse pour lui mais il ne l'aime pas, après cela elle va pleurer et elle et Tada vont aller a un concert de Nana du manga Nana je crois si je me trompe pas, plus tard Tada et Kaga vont passer la nuit ensemble et va lui dire je t'aime même si elle l'a pas mal pris vu qu'il sont dans une conversation, et a la fin Tada rentre chez ses parents et recherche des photos et des photos vont tomber et apparemment ont voit lui et lLnda ensemble.
Est ce que lui et Linda ont été ensemble dans le passé, a voir surement dans le prochain épisode.

_________________




Membre du FC WWE Catch, du FC final fantasy et du funky Harry Potter Fan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Doughnut
Genin


Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 449

MessagePosté le: Ven 25 Oct 2013, 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ep.4

Spoil:
Assez mauvais sur le fond. Les dialogues sont vraiment moyens, les situations mises en scènes ont l'air tout droit tirées d'un roman à l'eau de rose pour petite fille.

Kaga est hyper détestable quand elle vient brusquer Chinami. Pourquoi personne ne la gifle ?

On a pu se confirmer que Mitsuo lui faisait preuve d'un peu de tendresse, heureusement, c'était le minimum syndical. Par contre, qu'il ne l'aime absolument pas romantiquement, et qu'à côté il ne l'ait jamais remballée avant cet épisode, c'est pas super crédible. Le mec était prêt à changer son université, sa carrière en prenant plein de précautions pour l'éviter mais il n'a jamais osé/pensé à lui dire en face ce qu'il a sur le cœur, ça non. Je n'y crois plus trop mais j'espère encore qu'il y a anguille sous roche (ie : d'autres raisons à son changement d'uni, ou alors qu'il l'aimait peut-être vraiment avant, sans s'en rendre compte lui-même).

Tada m'a pas beaucoup plu non plus, sa love target est chiante mais il la réconforte quand même, évidemment sans aucune arrière-pensée... Lol, même le random shonen de base se montrerait moins naïfs et plus réaliste sur ce coup. Il m'énerve à ressortir son amnésie comme excuse pour se poser en victime.

Evidemment il sortait avec Linda avant son accident. Plus prévisible tu meurs mais au moins l'anime essaye pas de faire bêtement durer le pseudo suspense. D'ailleurs c'est à peu près là le seul bon point de cet épisode : les choses avancent assez vite.

En espérant plus de surprises, des dialogues moins stupides et une Kaga plus crédible pour la suite...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Ven 25 Oct 2013, 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 4 :

Spoil:
Tada qui se confesse juste après que Kaga se fasse rejeter... Je l'avais pas vu venir celle-là. Il s'est faire preuve de délicatesse et ne pas profiter de la situation lui! =p

J'avais aussi remarqué que Linda ne se rapproche pas par hasard de Tada mais de là à ce qu'ils sortaient ensemble, je ne pense pas. Un amour a sens unique peut-être?!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rakurai
Chuunin


Inscrit le: 20 Fév 2010
Messages: 793
Localisation: Québec, Canada.

MessagePosté le: Sam 26 Oct 2013, 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Citation:
J'avais aussi remarqué que Linda ne se rapproche pas par hasard de Tada mais de là à ce qu'ils sortaient ensemble, je ne pense pas. Un amour a sens unique peut-être?!


Spoil:
Peut être qu'on parle du même type de relation entre Kaga et Mitsuo.
Ami d'enfance. En tout cas, peu importe leur relation j'ai hâte d'en découvrir plus sur l'ancien Tada Banri.
J'ai aimer l'épisode 4 (qui rattrapait la reloutitude du 3).

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
kev574
Jounin


Inscrit le: 09 Juil 2009
Messages: 968

MessagePosté le: Ven 01 Nov 2013, 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 5

Spoil:
Dans cette épisode, on voit Kaga offrit un miroir de l’amitié a Tada, sinon a part sa on voit quelque scène avec mitsuo et tout la bande, Kaga fait bien la pimbêche devant lui, sinon Kaga et Tada ont rejoint le club de danse de Linda, après celle elle va pleurer comme une idiote xd, sinon plus tard on voit quand Tada était à l’hôpital lors de son amnésie, on sait qu'il a été renversé d'un pont par une moto, sinon il aperçoit lors de l'hôpital quelqu'un lui lance des signal, c’était Linda, on voit une conversation entre les deux.Sinon retour dans le présent on voit Tada qui se demande pourquoi Linda ne lui a rien dit de cette conversation ainsi qui le connaissait, et on dirait que y'a son subconscient qu'on voit dans le reflet qui parle et qui l'apportance de Linda à cette époque.Vivement la suite.

_________________




Membre du FC WWE Catch, du FC final fantasy et du funky Harry Potter Fan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Doughnut
Genin


Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 449

MessagePosté le: Ven 01 Nov 2013, 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ep.5

Spoil:
Pas mal.
Bon si quelqu'un ici doute encore que Linda était la copine de Tada, je sais pas ce qu'il lui faut.

2 petits points m'ont fait tiquer :
- gaspiller 1 min pour montrer que Kaga, elle est trop mimi avec sa mousse sur le nez = =
- que Tada ne comprenne pas pourquoi Linda ne l'a jamais recontacté alors qu'en même temps il réaffirme que les liens du passé sont un poids pour lui. En fait ça s'inscrit surtout dans la continuité de ce que vous disiez Jikuu et Rakurai : pour commencer, pourquoi y voir un tel fardeau ? 0 explication jusque là. Ceci dit le comportement de Linda s'apparente un peu à du stalking là...

Le reste ça va. J'aime pas trop le doubleur de Tada qui infantilise un peu trop le personnage (genre sa voix qui part dans les aigus quand il annonce à Linda que Tokyo est fun et qu'il va y étudier).

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum