Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Yakuza Girl

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 20 Oct 2013, 8:14 pm    Sujet du message: Yakuza Girl Répondre en citant

Yakuza Girl




Senguu Fumihiro est un jeune homme qui a fait la promesse à sa grand mère mourante de se trouver une femme et de lui amener son arrière petit fils. Avec cette motivation il rentre dans un lycée renommé mais ses ambitions sont de courtes durées. A peine la classe commence que ses camarades de classes s'entretuent dans un bal meurtrier, avec certains d'entre eux qui se transforment en monstre pour y parvenir. Il est alors sauver par une fille du nom d'Akari, envoyée par une des factions dominants l'école pour le protéger.

Yakuza girl est un manga en seulement deux volumes, dans le style action/ecchi par Motonoga Masaki et Okuma Yu-go. Le manga date de 2008, et pourtant aucun des deux auteurs n'a sorti une autre série. Pourquoi donc ? C'est simple. En seulement deux volumes Yakuza Girl arrive à avoir tous les défauts possibles pour un manga. Un véritable exemple de réussite dans ce domaine.

La raison principale est la suivante. Les deux auteurs ne savaient visiblement pas ou ils allaient. Nous avons énormément d'idées compressées dans ces deux volumes. On ne sait pas si on va tomber dans une romance un peu ecchi, on sait pas si on va tomber dans une comédie, on sait pas si on tombe dans un manga d'action sanglante et sans pitié, on ne sait pas non plus si on tombe dans un truc louche avec des monstres sexualisés, on ne sait pas non plus si on tombe dans une guerre de clans tout comme nous ne savons pas non plus si nous tombons dans une quête pour sauver le monde. De toute façon on sait même pas si on tombe dans un manga avec des êtres surnaturels qui tirent des ficelles ou un héros qui est normal ou à potentiel.

Ouais, résumons le précédent paragraphe de cette façon : Ce manga est un immense bordel. Le rythme du récit est limite diabolique. Y'a tellement de chose à faire et à voir que le développement des personnages est de l'ordre du néant. Leur évolution est posée là sans aucune justification, le héros est aussi très peu clair dans ses intentions. Le scénario change du tout au tout par tranche de deux chapitres. Y'avait de quoi faire au bas mot 10 mangas différents avec ce qu'on avait là.

Mais du coup ce manga mérite presque le coup d'oeil par rapport à ces défauts. On a quand même l'ensemble des trucs à pas faire en l'espace de deux volumes, c'est une excellente œuvre à garder en tête quand on lit un autre récit avec des moments un peu rude. On pourra toujours se dire " Bon, y'a pire, y'a Yakuza Girl". Dommage car la série aurait pu avoir sa propre identité vu son style graphique particulier, s'il était pas utilisé d'une manière aussi bizarre.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Dim 20 Oct 2013, 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah Yakuza Girl... T'as bien résumé la chose. Le manga s'embarque dans différentes idées qui ne sont pas faites pour être combinées mais alors pas du tout : une guerre de clan à l'ancienne avec des vaisseaux et des monstres à tentacules et j'en passe, non, franchement ça le fait. Une romance sur un manga de 11 chapitres ? Faut vraiment passer son temps à en faire alors, mais c'est pas le cas.

Du coup ça donne des dialogues de cours de récrée entre les deux héros, des combats qui se déroulent n'importe comment, une intrigue sans ligne directrice et un charadesign que j'ai trouvé douteux, notamment sur la fin où certains "personnages" m'ont laissé perplexe. Bref, comme tu dis ça vaut le coup d'oeil pour voir jusqu'où la nullité peut être poussée, c'est trop brouillon, quand on arrive à la fin on a même pas l'impression d'avoir lu quelque chose, on a pas cette impression d'être arrivé au bout d'une histoire.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 20 Oct 2013, 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah j'ai envie de dire que le final est à l'image de la série. Tu peux pas t'attendre à avoir un final normal vu le bordel qu'on a eu avant. Faire monter les échelles n'importe comment c'est la marque des mangas qui se finissent un peu n'importe comment. C'est ce que fait Naruto d'ailleurs.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Dim 20 Oct 2013, 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, mais bon là c'est fait en 11 chapitres, au début t'as droits à des combats banals puis en quelques chapitres tu passes au super vaisseau avec des histoires de grosses bombes et tout le bordel.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum