Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Magdala de Nemure
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Lun 25 Nov 2013, 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci! Le manga ne m'a pas sembler bien clair sur ses détails (on comprend certes que les chevaliers ont une grande puissance ''spirituel'', mais on n'explique pas en quoi le clergé Chevalier diverge du Clergé normal).

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Jeu 16 Jan 2014, 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 6
Spoil:
Tout s'éclaire petit à petit : Alan (le chevalier c'est ça ?) se fait du fric illégalement via les alchimistes, visiblement Thomas le savait (voir en savait plus ?) et il a été éliminé, la princesse sert d'espionne et de pion via sa malédiction, elle est à la fois une raison d'éliminer les alchimistes et un relais pour Alan. Ca m'a l'air bien monté tout ça, ça commence à prendre forme, au début j'étais un peu dans le flou.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Jeu 16 Jan 2014, 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yup, on y voit un peu plus claire
Spoil:
Et on semble d'ailleurs être au début de l'action. Avec l'invasion de la forge, on peut s'attendre a un peu plus de mouvement qu'avant... J'attends toujours de voir Holo.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Mar 25 Fév 2014, 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 7
Spoil:
Kuusla n'est pas plus avancé sur ce que sait vraiment Thomas, pire il n'est même pas sûr de le savoir un jour, en attendant il a livré Post à l'église (ou un truc du genre) et s'est attiré leurs faveurs, du moins il arrange un peu sa réputation.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2014, 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je remonte le topic, non pas parce que je lis le manga, mais parce qu'il y a moyen que ce soit une nouvelle licence pour Ototo manga, au vu des indices qu'ils donnent sur leur page FB, l'alchimie, le fait que ce soit un duo, et là le dernier qui est l'espèce de plaque en métal qui est le truc des cheveux de l'héroïne.
L'annonce sera faite demain, je vous le reconfirmerais ou non en fonction de celle ci, mais il semble que la piste soit "bonne".
https://www.facebook.com/pages/Ototo-Manga/176659769086384

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2014, 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux même carrément dire que c'est une certitude. Sauf que Magdala n'est pas vraiment l'histoire d'un duo mais d'un petit groupe plutôt, mais avec la partie de la coiffe le risque de se tromper est de zéro clairement :p

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2014, 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, le risque était donc de zéro, le manga est donc licencié chez nous par Ototo sous le nom de "Magdala, alchemist path"

Citation:
Le manga, Magdala, alchemist path, arrive dans notre catalogue !

Les éditions Ototo sont heureuses de vous annoncer le retour d’Isuna Hasekura !

Après Spice & Wolf, l’auteur revient avec Magdala, alchemist path, sa nouvelle aventure de fantasy médiévale !
Adaptation éponyme de son dernier roman/light novel qui compte actuellement 5 volumes, Magdala, alchemist path narre les aventures d’un alchimiste et d’une prêtresse résolus à percer les mystères de Magdala !
Complots, crimes, trahisons, tous les moyens sont bons pour y parvenir !

La patte Hasekura !

Univers médiéval, scénario riche, duo de personnages charismatiques et fascinants, le romancier nous offre ici une aventure fantastique pleine de rebondissements, où sciences et légendes sont étroitement liées !

Résumé :

Kûsla, un alchimiste, attend son procès pour avoir brûlé les os d'un saint. C’est alors qu’on lui propose un marché : s’il accepte de mettre ses compétences au service de l’ordre des Chevaliers de Claudius, l'une des trois factions avec l’Eglise et la Guilde du commerce, chargée de maintenir l'ordre dans le pays, les charges retenues contre lui seront abandonnées. Kûsla part donc retrouver Weyland, un autre alchimiste. À peine arrivé, il fait la rencontre d'Ul Fenesis, une jeune fille mystérieuse qui a pour mission de les surveiller.
Pourquoi espionne-t-on les deux alchimistes ? Qui est vraiment Ul Fenesis ?
Et qu’est-ce que Magdala ?

https://www.facebook.com/pages/Ototo-Manga/176659769086384

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum