Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Yuushibu

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 26 Oct 2013, 9:48 pm    Sujet du message: Yuushibu Répondre en citant


Yuusha ni Narenakatta Ore wa Shibushibu Shuushoku wo Ketsui Shimashita.




L'histoire d'un jeune homme qui voulait devenir le héros terrassant le roi des démons, Raul. L'histoire d'une jeune femme qui n'a pas pu prendre la suite de son père à la tête du royaume démoniaque, Fino. Que peut faire un héros quand le monde n'a pas besoin de lui pour vivre ? Raul voyant ses rêves brisés se retrouve à travailler pour un magasin d’électro-menager bas de gamme, et après quelques temps il se voit confier la formation de Fino, l'ex-héritière du roi des démons.

Yuusha ni Narenakatta... enfin Yuushibu là, est un anime adaptation d'un light novel typique au titre composé d'une phrase affreusement longue pour pas grand chose, et qui se place comme la plupart d'entre eux dans un style Comédie/Ecchi avec ici une dose de Fantasy moderne pour nous planter le décor.
Il s'agit là d'un anime de l'automne 2013 qui compte pour l'instant 4 épisodes.

C'est pour l'instant un anime avec ses hauts et ses bas. Dans les hauts nous avons la comédie qui nous sorts des scènes assez surréalistes il faut le dire. C'est dommage que le concept a été usé par Hataraku Maou Sama cette année mais l'héritière des démons qui bosse avec le héros déchu c'est quelque chose. D'autant plus que Fino n'est pas du tout adapté au monde des humains. Elle fait de son mieux mais ses principes d'éducations déconnent sérieusement.

Et forcément dans les bas nous avons l'ecchi. Qui est souvent mal placé, mal organisé. Tu sens que c'est là juste pour être là et sans aucun autre intérêt. Sans compter que les scènes en question ont une tendance forte à être assez lourde coupant clairement l'aspect comique.

En ce qui concerne les personnages secondaires là on va dire qu'on tape dans la moyenne. Du classique un peu partout sauf chez l'un d'entre eux qui a une énorme porte de développement ouverte pour faire quelque chose qui ne soit pas un cliché, reste qu'à croiser les doigts. L'animation est plus que correcte, nous avons un design correct mais peut-être un poil trop lumineux. Celui qui fait les effets de lumière doit planer sérieusement. Rien à dire sur les musiques, tout simplement parce qu'on les remarque pas.

Bref, Yuushibu est la random comédie/ecchi de la saison. On sent que ça vole pas haut comparer à d'autres séries de ce style, un espèce d'Hataraku Maou sama du pauvre en mode fanservice.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 20 Déc 2013, 11:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'anime est terminé. Et c'est finalement une petite surprise de la saison.
Les premiers épisodes sont moyens comme dit dans la présentation. Les personnages restent chiant très longtemps.
Met la série opère un genre de virage super agréable qui rend l'humour systématiquement fun. L'ecchi est toujours placée n'importe comment, mais le couple de personnage principal devient très vite attachant quand on apprend un peu leur passé et leur motivations, et nous avons même le droit à un final avec des combats qui n'ont pas du tout à rougir des animes pourtant portés à l'origine sur l'action.
A noter que l'animation change d'ailleurs complètement à la fin pour adapter un style qui permet de mettre réellement en scène l'action. Nous avons quelques révélations sur des personnages que l'on a pourtant depuis le début. Avec un final pas original mais qui conclue bien le tout.

Finalement c'était un anime qui commençait moyennement vers mal et qui a pourtant vraiment bien fini. La série n'aurait pas changé je lui aurais collé un 4, mais finalement ce sera un 7/10 de mon côté.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Sam 21 Déc 2013, 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'attaque Yushibu maintenant. Very Happy

Épisode 1:

C'est assez marrant. On commence avec une scène de bataille assez épique, j'ai bien aimé certains plans (devinez lesquels? Lol). Et on passe à la vie quotidienne d'un vendeur. Y'a des passages cultes comme le vieux qui fait du harcèlement assumé, sa tronche de satisfait m'a bien fait rire. J'aime bien les personnages qui se prennent au sérieux pour des vieux truc. On enchaîne avec quelques bonnes blagues sur le manque de politesse de la princesse démone pour un début sympathique.

Les hic sont la voix de l'héroïne, les chara-design et la luminosité de l'anime. Je peux vous assurer que ça gêne la nuit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 21 Déc 2013, 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est de ta faute Jikuu ! Beaucoup d'animes écrivent quelque part, ou le font carrément dire à leurs personnages ( genre Hayate no Gotoku ) : " Pour regarder la série, mettez vous à une distance raisonnable de votre écran et dans une pièce éclairée"
Si ça te gène la nuit, c'est que t'es dans le noir ! Et tu es coupable mouhahahaha !

Bon sinon plus sérieusement l'héroine au début j'ai eu du mal avec, genre les deux trois premiers épisodes le temps de m'habituer à elle et surtout à sa voix. Et finalement c'est pas mal, surtout le rire. La doubleuse est une débutante pour l'instant mais j'espère qu'elle chopera d'autres rôles.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Sam 21 Déc 2013, 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah! La nuit, ça n'empêche pas d'allumer la lumière du salon. Pas envie de m'abimer la vue. Et puis, le défaut est encore présent malgré que je baisse le contraste de l'écran. =p
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2013, 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fin de l'anime.

Spoil:
Le virage que prend l'anime vers le milieu de la série est carrément génial. Je m'attendais à voir un slice of life tranquille mais non. Et c'est carrément mieux.

On rajoute du Drama avec les héros qui ne le sont pas tant que ça apparemment... Contrairement à l'héritière du trône démoniaque. Sérieusement, j'ai eu la même réaction que Raúl quand on apprend que les Héros ne battaient pas le Roi volontairement. Comment ne pas rire de cette bêtise. Le pire est qu'ils en étaient bien fière. =p

Les personnages ont tous assuré progressivement. Ils ont enlevé leurs masques. Seira ridiculise carrément le Mastermind avec des produits électroménagers quoi! Raúl et Airi se mettent sur la tronche de manière bien stylé avant de se taper tout un Donjon... Même Lam est une noble Démone. Ils se sont lâchés pour les deux derniers épisodes. Juste dommage qu'ils réutilisent la même séquence que l'intro face aux Démons.


Un bon anime.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2013, 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Lam c'est finalement pas une surprise.
Spoil:
A la limite c'était la révélation la plus attendue. Par contre la Manager qui t'attaque l'autre mec à grand coup d'appareil d'électroménager avec leur fonction, puis qui se contente de lui mettre un coup d'autocuiseur dans la gueule avant de lui sortir la facture, ça le fait carrément.
En tout cas ça le faisait carrément le virage avec un peu plus d'action. )

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 11 Mar 2014, 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a un OAV qui est sorti là.

Et il est pas terrible, il reste dans la ligne de la majorité de ce genre de séries. C'est à dire du fanservice en continue avec l'ensemble du casting. Le rajout de la petite soeur de Raul n'est pas franchement des plus heureux quand on se rend compte qu'il lui ment sur sa situation de A à Z, cela dit voir Fino incarner le rôle du Roi Démon c'est assez énorme :p

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum