Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. [Discussion] Chapitre 726

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Journal de bord
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 28 Oct 2013, 9:04 am    Sujet du message: [Discussion] Chapitre 726 Répondre en citant

Citation:

Toute discussion sur le chapitre se voyant généralement accompagnée de jugements différents sur la réception dudit chapitre et sur sa qualité, vous êtes engagé en postant ici à être le plus cordial possible, à rester dans l’entente, afin que la discussion perdure, attire du monde et non repousse les utilisateurs ou encore fasse monter le ton.
En arriver aux attaques personnelles, au manque de respect plus ou moins direct d'un membre pour soutenir votre point de vue ou à la raillerie gratuite sur l’œuvre, l’auteur et/ou l’avis de ses lecteurs sera donc passible de sanction

Spoils dispo ici : http://forum.captainaruto.com/viewtopic.php?t=30980

Des révélations sans trop de révélations cette semaine. Par exemple le fait que le jouet soldat soit le père de Rebecca n'est pas la surprise du siècle au vu du contexte. De même avec Ricky on pouvait ici se douter qu'ils formaient tous une seule et même famille.
Luffy doit avoir tout ce qu'il doit savoir maintenant avant d'aller foutre le bordel à une échelle supérieure, et Barto vient le trouver. Me demande ce que ça va donner, une demande d'autographe ?

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Lun 28 Oct 2013, 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Assez facile du côté de la famille de Rebecca... J'avais déjà compris les liens avec Ricky et le soldat jouet.

L'histoire avec les prisonniers ne m'intéresse pas mais je suis surpris que ce soit Trebol qui soit responsable des transformations. Je pensais qu'il avait un FDD Logia liquide avec son introduction au début de l'arc.

Le passé des Nains est un classique mais on a des chances de voir Pipo prendre le Lead alors j'espère qu'on restera un peu sur eux. =p
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phoenixe
Chuunin


Inscrit le: 25 Jan 2010
Messages: 766
Localisation: Thédas

MessagePosté le: Lun 28 Oct 2013, 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon instinct me disais qu'en ce jour y'avait peut être du one piece à se mettre sous la dent Razz

Pour le coup savoir que le père de Rebecca c'est le jouet soldat rien d'étonnant, par contre ça sort un peu Rebecca de la liste des potentiels future mugi, je l'a verrai mal quitter son papounet une fois l'arc terminé.

Citation:
Le passé des Nains est un classique mais on a des chances de voir Pipo prendre le Lead alors j'espère qu'on restera un peu sur eux. =p

Eux j'ai bien envie de les voir à l'action surtout si Ussop les guide (à sa manière).

_________________
phoenixe's Theme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hagato
Genin


Inscrit le: 28 Mar 2009
Messages: 402
Localisation: QUÉBEC!!!!

MessagePosté le: Mar 29 Oct 2013, 1:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pas entièrement d'accord phoenix le retour du père de rebecca peut justement Enclenché le départ de rebecca. On ne sais pas encore la réaction du peuple de l'île en voyant l'ancien ''dictateur''.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 29 Oct 2013, 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le chapitre est sorti, et on apprends pas grand chose de plus par rapport aux poils si ce n'est plus de détails sur la vie des nabots à l'époque du règne des Donquixote.
J'espère que ça va commencer à se décanter, j'ai l'impression qu'on pédale dans la semoule.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Space invader
Slobad [Robert Quiche]


Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 1034

MessagePosté le: Mar 29 Oct 2013, 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben finalement tous ceux qui se plaignaient de la pléthore de figurants que nous imposait Oda pendant le tournoi, ils vont sûrement avoir leur utilité.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
KTB
Chuunin


Inscrit le: 23 Juil 2010
Messages: 754

MessagePosté le: Mar 29 Oct 2013, 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très bon chapitre de transition je trouve. Certes il y'a plus de discussion que d'action, mais ce genre de chapitre est souvent important niveau historique. Donc Riku est bien le roi de Dressrosa et le grand-père de Rebecca.

Le passage avec Hack est assez interessant. Je me demande bien avec qui il parle. Un subordonné de Big Mam? Big Mam elle même? Jinbe? Car il a l'air d'être un ami à Jinbe et l'île des hommes poissons est sous le contrôle de Big mam, donc il soit possible qu'il fût envoyé en tant qu'espion ou un autre truc du genre

Doflamingo se fait de plus en plus d'ennemi. Ca sent mauvais pour la suite le concernant

Décu cependant par le pouvoir de Trebol. Je pensai que comme il faisait partie des 3sièges, il aurait un pouvoir plus offensif. Je pensai que celui qui transformait en jouet devait être un subalterne. M'enfin on verra
Kaengel a écrit:
Le chapitre est sorti, et on apprends pas grand chose de plus par rapport aux poils si ce n'est plus de détails sur la vie des nabots à l'époque du règne des Donquixote.
J'ai pas l'impression d'avoir vu des poils dans ce chapitre :p

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
ropib
Genin


Inscrit le: 13 Aoû 2012
Messages: 436

MessagePosté le: Mar 29 Oct 2013, 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a enfin un vrai potentiel dans cette histoire de jouets, de ségrégation, d'hérédité, de richesse, de retournement des hiérarchies... etc. relativement à la notion de liberté qui est, il me semble, le principal fil conducteur du manga.
On n'apprend pas grand chose au niveau de l'intrigue actuelle, il s'agit plutôt d'explicitations de ce dont on se doutait, mais ce court résumé des informations connues et la fin de leur questionnement permet de se projeter sur l'intrigue générale.
On est encore dans la croyance naïve en la liberté (je ne parle pas des personnages : la prise de conscience individuelles de notions qui nous dépassent me décevrait plutôt... par contre j'espère qu'ils évolueront un peu avant la fin quand même), mais il y a un brin d'examen de ce qu'elle pourrait ne pas être à quoi elle ressemble, de ce qu'il s'agit d'une construction et qu'elle peut être l'objet de manipulations.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sankai
Chuunin


Inscrit le: 22 Mar 2008
Messages: 698
Localisation: Ahnenerbe

MessagePosté le: Jeu 31 Oct 2013, 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai ma petite théorie sur le pouvoir de Trebol, si son pouvoir n’était pas le logia de la pâte a modeler. Ce qui peut expliquer son corps bizarre et la transformation en jouet puisque les gens qu'il capture avec sa pate a modeler, ils peut ensuite les transformer en jouet en leur donnant cette forme.

Ce qui rendrait pas mal puissant Trebol et lui donnerais une importance capitale dans la DonQuichotte family.

Le chapitre est sympa pour quelques explications sur le background mais, j'attends vivement le suivant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Journal de bord Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum