Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Saint seiya: Legend of sanctuary.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 47, 48, 49  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Sam 02 Nov 2013, 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est pas encore sorti en France Albator? Je pensais, étant donné qu'il me semble qu'il est sorti au Japon.
Après Albator, si c'est quand même bien connu en France, ils ont pas la même "fanbase", il y a peut être moins de fan que Saint Seiya, mais une chose est sûre c'est que c'est au moins aussi connu que Saint Seiya. D'ailleurs je connais plusieurs gens qui connaissent Albator mais pas Saint Seiya. Tu va me dire que toi tu connais des gens dans le cas inverse, ce qui nous montrerais que c'est assez kif kif.

Après ouais faut attendre de savoir si on aura réellement une sortie ciné par chez nous, parce que ton truc, dit juste qu'ils veulent acheter les droits, mais si ça se trouve c'est pour sortir direct en DVD.

Je me demande si des films animes autres que les Miyazaki (et OP) sont déjà sorti sur grand écran en France.


Aioros avec un bouc... Hé ben, ils ont réellement décidé de modernisé le design, c'est pas un mal en soit, après perso faudrait que je vois sa tronche en 3D anime, parce que là sur la myth cloth je trouve ça moche.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
seiyar_93420
Chef anbu


Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1961
Localisation: paris

MessagePosté le: Sam 02 Nov 2013, 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors après une recherche rapide sur Allociné, captain harlock sors le 20 décembre en avant première au GRAND REX! Le distributeur est Ocean Films.

Par contre et c'est là qu'on peut avoir une idée de l'ampleur du projet, le budget pour ce film a été de 30 000 000 de dollars! Shocked

Ca peut nous donner une idée de ce que leur a coûter Saint Seiya!^^

_________________
Ces 3 gifs sont tirés de saint seiya "the lost canvas".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Sam 02 Nov 2013, 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah donc Albator aura bien une sortie ciné en France, bon j'irais pas, mais c'est bon à savoir, 30 000 000 Dollars O_o bordel, pas étonnant qu'ils fassent une sortie ciné, faut rentabiliser tout ça.

Si on a sensiblement le même budget pour Saint Seiya, il y aura possiblement une sortie ciné aussi, je pense.

Après je sais pas combien compte la prod d'un film animé en général, mais 30 000 000 de dollars ça me parait vraiment énorme.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
seiyar_93420
Chef anbu


Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1961
Localisation: paris

MessagePosté le: Sam 02 Nov 2013, 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est énorme! C'est le prix moyen d'un film "respectable" en sortie ciné. Je dis bien respectable entre "" car il y a des films qui ne disposent pas de gros budget (friday, paranormal activity, blair witch...) qui ont cartonner et surtout qui étaient efficace, même sans grand budget!^^

J'irais surement voir l'avant première, vu que j'ai la carte ugc, je vous donnerais mon avis!^^

Sinon, voici la conférence en entier, merci au passage à archange de saintseiyapedia pour la synthèse:

http://www.nicovideo.jp/watch/1383303196

Principales infos qu'on peu en tirer:

Producteur Toei : Yôsuke Asama

Projet débuté en 2007 (premières discussions), pas mal de réunions, présenté en 2010 à la jump festa. Keiichi Satô quant à lui bosse dessus depuis 2 ans. On lui a dit que ce serait un jûnikyû. La Toei pense que c'est la partie préférée des fans et que les gens veulent voir des Gold Saints. Satô a demandé à Kuru ce qui pouvait être changé/jusqu'à quel point mettre de la nouveauté par rapport à StS
Le titre Saint Seiya évoque Bronze et Gold avec ses deux couleurs. Tenté de ne pas transformer les armures en mechas.

_________________
Ces 3 gifs sont tirés de saint seiya "the lost canvas".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Sam 02 Nov 2013, 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais mais là on a un film animé, je parle d'un prix moyen d'un film animé de ce genre, pas d'un film "live". Pour moi c'est pas le même genre de moyen qu'on met dedans. Et la comparaison me semble plus "pertinente" ici de comparer avec un truc du même domaine (anime 2D ou 3D hein) Je suppose que dans un film live le budget inclus le prix pour les acteurs non?
Perso, j'imagine plus comparé avec des films animé tel Raiponce, Dragon et autre connerie, qu'un film live.


Citation:
La Toei pense que c'est la partie préférée des fans et que les gens veulent voir des Gold Saints

Conclusion, on prend pas de risque, et on se dit penser à la place des fans.

Citation:
Tenté de ne pas transformer les armures en mechas.

Ce point est assez limite quand même XD

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
seiyar_93420
Chef anbu


Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1961
Localisation: paris

MessagePosté le: Sam 02 Nov 2013, 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ont prit un risque avec le tenkai hen joshô overture (5ème film), et ils s'en sont mordu les doigts! Même si personnellement, j'ai trouvé ce film comme le plu aboutis et vraiment magistralement réalisé!^^

_________________
Ces 3 gifs sont tirés de saint seiya "the lost canvas".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Sam 02 Nov 2013, 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me demande comment s'en sont sorti à l'époque, les autres films de la licence, ou ils se font un dieux. C'est plus sur un schéma similaire que je disais, plutot que de la vraie originalité qui est plutot mal passée (je comprend toujours pas pourquoi m'enfin)
Globalement la trame est la même en plus.

Mais bon avec ce film, on peut peut être espéré qu'il y a pas que niveau design et époque que c'est différent.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Sam 02 Nov 2013, 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

30 000 000, c'est un petit budget, pour du live. C'est limite de l'indépendant.
Si, si.

Et même pour un film d'animation en images de synthèse actuel, ça reste faiblard.

Donc à titre d'infos, le budget (en dollars US) de quelques films d'animation, faits seulement en CGI.
Sans le budget pub, que le film.

Kung Fu Panda (2008) : 130 000 000
Kung Fu Panda 2 (2011) : 150 000 000
Rango (2011) : 135 000 000
Là-Haut (2009) : 175 000 000

En fait, 30 000 000, c'est ce qu'a coûté le premier Toy Story, premier film en images de synthèse. On était en 1995.
Avec Toy Story 2, en 1999, on le triplait déjà : il a coûté 90 000 000.

Entre les deux est sorti 1001 Pattes (98-99 selon le pays), et on était déjà grimpés à 45 000 000 de budget.

Même chez Dreamworks et d'autres, on tape assez haut, comme le montrent les 2 Kung Fu Panda et Rango.
Même Fourmiz, sorti en 1998, avait déjà un budget de 60 000 000, chez Dreamworks. Et vu qu'ailleurs, on me dit 105 000 000 pour ce même film, je pense que l'estimation de 60 est pour le seul film, donc. Et c'est le même budget que Shrek (2001).

Donc, bon, finalement, 30 000 000, c'est pas si énorme aujourd'hui pour de l'animation, c'est le budget du tout premier film en images de synthèses, qui a presque 20 ans.

Après, reste à voir ce qu'ils vont en faire.
Quand on voit les vidéos d'Albator qui leur a coûté la même somme, on peut quand même penser qu'ils s'en sortent pas mal.

Et Albator, la sortie, c'est le 25 décembre pour toute la France, après l'AP du 20.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 02 Nov 2013, 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Quand on voit les vidéos d'Albator qui leur a coûté la même somme, on peut quand même penser qu'ils s'en sortent pas mal.


Efficacité nippone on appelle ça. De temps en temps ça leur prends de réussir un truc ou deux à la Toei.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Sam 02 Nov 2013, 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah merci KHS, je trouvais ça énorme, donc au final c'est pas si énorme que cela dans le domaine on dirais. (ça coute cher de faire des films dis donc)

En tout cas si avec un budget assez "petit" dans le domaine, il arrive à nous sortir des bons trucs, c'est tant mieux, parce que j'avoue que les images de Albator sont franchement pas mal.



(bordel Toy Story a déjà près de 20 ans, ça passe vite...)

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sankai
Chuunin


Inscrit le: 22 Mar 2008
Messages: 698
Localisation: Ahnenerbe

MessagePosté le: Sam 02 Nov 2013, 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est surtout ce idiot de Kuru qui a fait un gros caca nerveux, l’équipe qui a réalisé le tenkai a essayer de satisfaire Kuru et la Toei sauf que c’était pas possible. Ménager le chou et la chèvre, on peut pas mais, on leur a trop demander a ses gens.

Maintenant Kuru autorise limite tout vu qu'il sait qu'il y gagne avec les loyalties, tant que ça empiété pas sur ND et ce n'est pas canon avec le manga.

Le film a un budget assez petit pour un film du genre mais, vu le résultat d'albator, graphiquement, ça devrait passer sans aucun soucis. L'efficacité nippone que certains ont cités.

Ils savent pertinemment que le film va leur rapporter pas mal de sous en Amérique du sud et peut-être au japon et en Europe. Peut-être même leur ouvrir les porter du marché USA qui leur ont été fermé a cause de la lamentable version USA de StS, appelée Korten (vomir) par les fans USA.


Dernière édition par Sankai le Sam 02 Nov 2013, 2:23 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Sam 02 Nov 2013, 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, mais si Kurumada l'a renié son film, il me semble avoir lu que c'était parce qu'apparemment il avait pas bien marché. Et dans ce cas, si il avait pas bien marché, c'est que ça avait pas spécialement plu.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 02 Nov 2013, 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le cadre de ce topic je pense que ce serait bien de ne pas mentionner le Tenkai. Ce film a 10 ans, il a été tué par l'auteur lui même et la partie des femmes qui sont amoureux de l'auteur. Ca sert à rien de venir remettre une couche dessus dans un sujet parlant de l'avenir Smile

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seiyar_93420
Chef anbu


Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1961
Localisation: paris

MessagePosté le: Sam 02 Nov 2013, 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petite parenthèse: 30 000 000 de dollars, c'est ce qu'à coûter Captain Harlock!

Pour Saint Seiya, on en sait rien. On peut juste se faire une idée, vu que les deux projets sont assez proche.

Par contre la toei est en discussion avec 80 pays pour distribuer le film, et ils comptent beaucoup sur la chine, pour confirmer, et les usa, pour conquérir un nouveaux publique. Les pays d'europe et d'amérique du sud étant des marchés acquis ayant une certaine fanbase.

Voici un petit bout de trailer:


_________________
Ces 3 gifs sont tirés de saint seiya "the lost canvas".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 02 Nov 2013, 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, on voit que dalle sur le trailer là. La camrip d'aussi loin avec cette qualité, mise à part la lumière y'a rien qui passe...

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seiyar_93420
Chef anbu


Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1961
Localisation: paris

MessagePosté le: Sam 02 Nov 2013, 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que c'est une prise clandestine.^^

_________________
Ces 3 gifs sont tirés de saint seiya "the lost canvas".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 02 Nov 2013, 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais merci pas besoin de le préciser, je sais bien que c'est quelque chose qui est pris totalement à l'arrache comme c'est tout le temps le cas dans ce genre d'event, ça change pas le fait qu'on voit que dalle dessus :p

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seiyar_93420
Chef anbu


Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1961
Localisation: paris

MessagePosté le: Sam 02 Nov 2013, 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On ne devrait pas tarder à avoir un trailer officiel, à l'instar de captain harlock, qui a eu droit à un court trailer, puis un trailer plus long par la suite...

_________________
Ces 3 gifs sont tirés de saint seiya "the lost canvas".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Dim 03 Nov 2013, 3:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai remarqué qu'ils ont passé deux fois les mêmes images (sans doute un mode boucle)
Sinon ouais on voit un peu rien, j'ai juste remarqué les Chaines Nébulaires.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
seiyar_93420
Chef anbu


Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1961
Localisation: paris

MessagePosté le: Dim 03 Nov 2013, 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On a une image qui circule sur le net, je ne sais pas si c'est officielle ou pas, mais voilà ikki du phoenix:

Spoil:

_________________
Ces 3 gifs sont tirés de saint seiya "the lost canvas".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 47, 48, 49  Suivante
Page 2 sur 49

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum