Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Saint seiya: Legend of sanctuary.
Aller à la page 1, 2, 3 ... 47, 48, 49  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
seiyar_93420
Chef anbu


Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1961
Localisation: paris

MessagePosté le: Ven 01 Nov 2013, 2:45 pm    Sujet du message: Saint seiya: Legend of sanctuary. Répondre en citant




Trailer EPIC:



Trailer:



"Saint Seiya: Légend of Sanctuary" est un film en CGI, donc de haute qualité graphique. La toei animation produit ce film afin de récompenser les 40 ans de carrière de Masami Kurumada et les 25 ans de diffusion tv!

Voici par ailleurs le communiqués complet de la toei à ce sujet:

Spoil:
Citation:
La production d'un nouveau film de Saint Seiya en CG est confirmée !


Tôei Animation K.K. a décidé de produire un film de Saint Seiya en CG afin de fêter les 25 ans de ce grand hit.

Saint Seiya, créé par Masami Kurumada et publié hebdomadairement dans le Shûkan Shônen Jump depuis 1985 met en scène de jeunes hommes s'affrontant en portant des armures nommées Cloths, et ce chef d'oeuvre dépeignant l'amitié est encore affectueusement suivi par un très grand nombre de fans, ce qui en fait une oeuvre immortelle.
Notre compagnie a commencé à produire la version animée pour la télévision en 1986, et on pourrait dire que cette série a été un phénomène de société, un hit partout dans notre pays. Cette série continue à être diffusée à travers le monde et bénéficie d'une grane popularité.

Afin de célébrer les 25 ans de la diffusion de Saint Seiya, notre compagnie a donc de produire ce nouveau film de Saint Seiya en CG, sous le nom de "Projet Masami Kurumada". Il est prévu que les toutes dernières technologies en matière de CG (Computer Graphics) soient utilisées, et nous voulmons ainsi offrir non seulement à tous les fans, mais aussi aux jeunes générations une occasion de rédécouvrir avec intérêt ce chef d'oeuvre d'autrefois.


Le petit trailer qui est sorti il y a quelques temps:

Spoil:



Synopsis:

Il s'agit de l'arc "bataille du sanctuaire" totalement revisité. Les anciens comme les nouveaux vont (re)découvrir le combat des chevaliers de bronze contre les majestueux chevaliers d'or!
A en juger par les images tirées du film, on peut s'attendre à quelque chose de totalement novateur! Donc je pense qu'on sera surpris du résultat!


Infos pratiques:

Metteur en scène : Keiichi Satô
Scénario: Tomohiro Suzuki
Site officiel: http://www.saintseiya2014.com/

Le film sera diffuser dans tout le Japon ainsi que partout dans le monde à l'été 2014! Il sera présenté au festival de Cannes (hors compétition) et de nombreux distributeurs sont déjà en pourparler afin d'acquérir les droits sur ce film.

Quelques Images:

On peut avoir un aperçus du film avec des IMAGES TIREES DU FILM AINSI QUE DES FIGURINES ISSUES DE CE FILM (Seiya de pégase et du Chevalier du Sagitaire aiolos!) On peut remarquer que la production a vraiment prise de grosses libertés, au niveau du design générale, ce qui n'est pas pour me déplaire!
Spoil:










Les deux figurines tirées du film:

Seiya de pégase:



Aiolos du sagitaire:




Anecdote:

Le producteur du film a émis son souhait de produire une série animée si ce film marche.

Mon avis:

Je suis très enthousiaste quant à ce film! D'une part, les codes graphiques ont changés, ce qui pourra plaire à un publique qui jusqu'ici n'accrochait pas trop à la licence, mais surtout, on a là un réalisateur de qualité et la toei à mis les gros moyens pour produire ce film!
Autre point positif, le staff a l'air de vouloir prendre de grandes libertés, et ce n'est pas pour me déplaire: les premières images Vont dans le bon sens!^^

_________________
Ces 3 gifs sont tirés de saint seiya "the lost canvas".


Dernière édition par seiyar_93420 le Ven 07 Mar 2014, 4:08 pm; édité 6 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 01 Nov 2013, 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, Saint Seiya au Ciné go.

Donc ouais, on semble prendre pas mal de liberté quand on voit la tête de la ville. On a l'air dans un décor assez futuristes à moins qu'ils modifient un peu l'époque pour se donner un genre fantastique. Enfin peu importe ça a l'air de toujours bien rendre pas un soucis de ce côté.

J'en attends plus sur le contenu du film en lui même par contre. Parce que le sanctuaire c'est 12 maisons, sur deux heures ça fait short :p

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Ven 01 Nov 2013, 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, quand j'ai appris que c'était un reboot du sanctuaire ça m'a pas plus, parce que franchement cet arc a été vu et rata revu de toutes les manières possible et inimaginable.

Cependant comme l'indique le design des armures, l'horloge sur leur site, et aussi un des screen avec un truc flottant, il semblerait qu'on est quelque chose d'assez futuriste, et ça ça me plait, déjà parce que ça veut dire qu'on aura possiblement pas qu'un copié collé de l'arc, et que donc on aura un peu d'original malgré tout.

Après le design des armures de dos sur l'entête, je trouve que ça fait assez peur, mais bon de face sur le screen de Seiya ça à l'air pas mal.

Les myth Cloth je les trouvent juste moche, mais je pense que ça passera mieux en "animé". Surtout celle du Sagittaire, j'arrive pas. Autant on a un côté armure réelle, autant comme ça je trouve ça moche. Mais bon à voir le rendu dans le film lui même.


Perso l'idée de ce film me plaisait bien, à la vue des armures et du truc disant "reboot" de l'arc du sanctuaire, ça m'a refroidit, clairement. Mais si on a plein de truc originaux à côté, comme le fait que ça semble assez futuriste, je dirais pas non. J'espère aussi que les événements du sanctuaire seront un peu différent aussi.



(comme dit dans le FC, est ce que tu peux diminuer la taille de l'image [au moins 640px de large] s'il te plait, ça déforme beaucoup trop la page, et c'est super chiant pour lire le topic je trouve)

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
seiyar_93420
Chef anbu


Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1961
Localisation: paris

MessagePosté le: Ven 01 Nov 2013, 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T'inquiètes Kaze, c'est fait, et j'ai mis l'image en grande taille ens poil pour ceux qui souhaite la voir en plus grand.

Le réalisateur a l'air de prendre des risques, et ça,c'est quelque chose que j'apprécie tout particulièrement!
On ne devrait plus tarder à avoir un trailer, puisqu'il a été présenté aux journalistes, d'ici quelques jours on pourra le voir je pense!

En tout cas la toei fait les choses en grand pour ce film, je pense qu'on aura un film d'une durée de 2 heures.

_________________
Ces 3 gifs sont tirés de saint seiya "the lost canvas".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 01 Nov 2013, 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah vu le contenu il faut espérer que ça fasse au minimum 2 heures, comme le film sur Albator. Avec 12 maisons à traverser on va déjà se taper moins de 10 minutes par maison, ça risque vraiment de craindre.

A moins que la légende du sanctuaire ne soit pas en rapport avec la montée des marches ou tout simplement le titre de l'arc, mais juste un évènement original qui se produit mettant en cause le sanctuaire, d'où le titre du film.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seiyar_93420
Chef anbu


Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1961
Localisation: paris

MessagePosté le: Ven 01 Nov 2013, 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, faut vraiment voir avec le trailer, parce qu'on a aucune infos là dessus!^^
D'ailleurs le chevalier du sagitaire n'est peut être pas aiolos!

Petite remarque, avez vous remarquer que sur son buste, l'armure du sagitaire a une pierre avec un sagitaire dessinés dessus?

_________________
Ces 3 gifs sont tirés de saint seiya "the lost canvas".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Ven 01 Nov 2013, 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce film, c'est ce qu'ils ont fait aussi avec Albator, ils ont visiblement cherché à faire les choses bien aussi.

Concernant Keiichi Sato, dans ce que je vois sur Wiki, il a pas mal fait de truc en rapport avec les mecha. Je me demande comment va tourner cette guerre du coup. En tout cas il a aussi travaillé sur Tiger and Bunny, un anime que j'ai particulièrement aimé. La mise en scène, personnellement je m'en inquiète pas trop (pour le moment du moins). C'était plus le contenu, mais quand on voit ça, j'ai l'impression qu'on s'éloigne un peu de l'arc de base, et je trouve que c'est pas plus mal.

Sinon ouais comme tu dis le chevalier c'est peut etre pas Aioros, parce que franchement le design, lui ressemble pas du tout, que ce soit de près ou de loin.



(merci pour le redimensionnement des images)

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 01 Nov 2013, 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah c'est sur les figurines ont une bonne gueule. Le coup de la pierre sur l'armure c'est déjà moins excessif que toutes les gemmes que l'on avait en décoration dans Saint Seiya G. On s'éloigne pas tant que ça des plates bandes.
Quand eu design du gars dans l'armure du Sagittaire, faut aussi se dire que le gars dans l'armure de pégase ressemble pas trop à Seiya or on sait que c'est toujours le même gars qui est censé revêtir cette armure à chaque fois - minus Koga - .
Si y'a changement de design pour le second, le premier peut aussi avoir un changement. Et soyons honnêtes, le design d'Aiolos est quand même pas terrible à l'irigine :p

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Ven 01 Nov 2013, 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nan mais il lui manque son "bandeau" rouge!

Enfin non plus sérieusement, Seiya on garde quand même le style de l'original, là j'avoue que celui du Sagittaire, pour moi c'est pas Aioros quoi. Après ils ont peut etre changé le design pour pouvoir plus le différencier de son frère, et peut etre faire une coupe plus "moderne". Mais la comme ça, je trouve pas que ça lui ressemble.

On m'aurais dit que c'était un autre personnage inventé pour le film, que je me serais pas posé de question.

_________________



Dernière édition par Kaze le Ven 01 Nov 2013, 3:24 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
seiyar_93420
Chef anbu


Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1961
Localisation: paris

MessagePosté le: Ven 01 Nov 2013, 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh moi je l'aimais bien ailos, après il souffre du manque d'imagination de kurumada, au niveau des faciès, car aiolos, aiolia, ok ce sont des frères, mais jabu aurait pu être leur cousin ou leur fils si ils avaient été mariés! lol

Pour revenir au design, je m'attends à tout car le seiya fait vraiment japonais et le sagitaire ne ressemble pas du tout à aiolos! A moins que ce soit pour souligner son côtés expérimentés? Car il était, avec saga, le plus âgés des golds saint.

On peut se retrouver un sagitaire évil qui sait?

_________________
Ces 3 gifs sont tirés de saint seiya "the lost canvas".


Dernière édition par seiyar_93420 le Ven 01 Nov 2013, 3:24 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 01 Nov 2013, 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salir l'image sacro-sainte du chevalier du sagittaire y'a des chances que ça passe mal :p

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seiyar_93420
Chef anbu


Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1961
Localisation: paris

MessagePosté le: Ven 01 Nov 2013, 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Seul le trailer nous donnera une réponse claire là dessus, car hormis le fait qu'on saches qu'il s'agisse des 12 maisons du zodiaque, il se pet que ceux-ci soient évil?

_________________
Ces 3 gifs sont tirés de saint seiya "the lost canvas".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Ven 01 Nov 2013, 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais nan, un "evil" perso, je sais pas si ça serait bien. Surtout le Sagittaire. Puis bon, là encore, on l'a eu régulièrement dans la licence, essayons de s'en passer XD

Ouais bof, un sanctuaire "evil" ça craint un peu nan? Déjà que de base, dans cet arc, certains "habitant" des maisons sont pas des saints.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 01 Nov 2013, 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Clairement un sanctuaire evil c'est pas utile. On a déjà Shura, Aphrodite ou Deathmask dedans qui savent la vérité et qui se mettent en travers. Avoir des gars tous vilains ça enlèverait un peu le poids des gars qui s'entretuent pour la même cause.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seiyar_93420
Chef anbu


Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1961
Localisation: paris

MessagePosté le: Ven 01 Nov 2013, 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec vous sur e point. J'ai hâte d'en savoir plus sur ce sagitaire! Simple relooking ou reboot complet? On verra bien!^^

Animeland:

Citation:
Le 30/10/13 à 12:13 par Olivier Fallaix
Le film de SAINT SEIYA pour l'été 2014 au Japon
Depuis plusieurs jours, Tôei Animation avait lancé un mystérieux décompte au sujet d'une annonce (voir le site dédié). La douzaine de flammes qui s'allumaient chaque jour laissait supposer qu'elle concernait Saint Seiya, notamment ce fameux projet de long-métrage d'animation en 3D-CGI annoncé pour la première fois en février 2012.

Et c'est en effet ce dont il s'agit : ce film est désormais daté, il sortira au Japon au cours de l'été 2014 (ce devrait même être plus proche du mois de juin, que de juillet ou août, d'après nos sources). Ce film a désormais un titre : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (La Légende du Sanctuaire). On devine donc que l'histoire reprendra la première partie du manga de Masami Kurumada.

Pour le reste, on n'apprend pas grand-chose pour l'instant ! Rappelons que le réalisateur de ce projet est Keiichi Satô (Tiger & Bunny, Karas, Asura).

Plusieurs acteurs français du marché du manga et de l'anime sont déjà sur les rangs pour distribuer ce film chez nous.


Source : Site Officiel Saint Seiya - Legend of Sanctuary (JP)

_________________
Ces 3 gifs sont tirés de saint seiya "the lost canvas".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 01 Nov 2013, 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je prie pour que le film soit vraiment diffusé dans nos salles par contre et qu'il faille pas trouver la salle X ou Y d'une certaine ville particulière.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Ven 01 Nov 2013, 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouais, ça serait le top d'aller voir ce film sur grand écran. J'espère aussi que ça sera pas restreint au salle de ciné des très grandes villes.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
seiyar_93420
Chef anbu


Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1961
Localisation: paris

MessagePosté le: Sam 02 Nov 2013, 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est claire que ce serait le top! Avec ma carte ugc je vais me faire plaisir! Very Happy De toute manière, peu importe où c'est diffuser, j'irais!

_________________
Ces 3 gifs sont tirés de saint seiya "the lost canvas".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Sam 02 Nov 2013, 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais enfin perso, je me taperais pas 100 bornes pour trouver un ciné qui le passe, si jamais c'est restreint au très grande ville hein.
Pas que ça à faire (enfin si, mais bon l'essence c'est pas gratuit, et encore moins autant de bornes pour un film).
M'enfin avec un peu de chance, il sera présent dans la quasi totalité des cinés. Ou ça se trouve, chez nous il sortira qu'en DVD.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
seiyar_93420
Chef anbu


Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1961
Localisation: paris

MessagePosté le: Sam 02 Nov 2013, 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On verra bien comment sera traités captain harlock, quoi que saint seiya est bien plus connut en france que captain harlock. De toute manière dès que le distributeur aura achetés la licence du film, il communiquera sur la sortie, ou non, en salles.

Anecdote, le sagitaire est bien aiolos et il a un BOUC. Décidément ils réinventent l'univers de saint seiya. Ce serait bien la première fois qu'un personnage en porte un.^^

Spoil:

_________________
Ces 3 gifs sont tirés de saint seiya "the lost canvas".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 47, 48, 49  Suivante
Page 1 sur 49

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum