Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Saint seiya: Legend of sanctuary.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 46, 47, 48, 49  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Dim 22 Mar 2015, 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu ton message, mais je ne répondrais pas. On a pas la même vision d'un bon film, et on ne sera jamais d'accord sur le cas Milo que j'estime un changement pertinent au vu du contenu du film, par rapport à l'univers qu'il fait découvrir.
On ne fait que tourner en rond, j'ai pas l'intention de changer ma vision des choses, donc je préfère couper la discussion.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kyoju kenpu
Aspirant genin


Inscrit le: 10 Avr 2010
Messages: 212

MessagePosté le: Dim 22 Mar 2015, 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je savais bien qu'on allait tourner en rond ^^. Je suis sur le forum depuis quelques années, mais c'est l'une des rares fois où je débat aussi longtemps. J'espère que je n'ai pas été trop chiant ou agaçant Laughing

_________________
je suis super vilain comme gars
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seiyar_93420
Chef anbu


Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1961
Localisation: paris

MessagePosté le: Dim 22 Mar 2015, 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il était intéressant pourtant votre échange. Wink

_________________
Ces 3 gifs sont tirés de saint seiya "the lost canvas".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Dim 22 Mar 2015, 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kyoju kenpu a écrit:
J'espère que je n'ai pas été trop chiant ou agaçant Laughing

Nan no soucis XD C'est plutôt l'inverse limite lol

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
seiyar_93420
Chef anbu


Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1961
Localisation: paris

MessagePosté le: Mar 24 Mar 2015, 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben alors reprenez votre discussion! lol

_________________
Ces 3 gifs sont tirés de saint seiya "the lost canvas".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Space invader
Slobad [Robert Quiche]


Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 1034

MessagePosté le: Jeu 26 Mar 2015, 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et ben, 47 pages pour une véritable daube d'animation... Vous êtes des kamikazes haha.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 26 Mar 2015, 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue qu'on a fait que 4 fois plus que le topic Star Wars, on a déconné la. Si j'étais resté actif on aurait pu faire mieux... Même pas 100 pages c'est la honte

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Jeu 26 Mar 2015, 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hey en étant que 3-4 au début c'est quand même vachement classe quoi! Même si on a pas fait les 100 pages, on s'est bien débrouillés!

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
seiyar_93420
Chef anbu


Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1961
Localisation: paris

MessagePosté le: Jeu 26 Mar 2015, 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout que le film est loin d'être une daube d'animation! Wink

_________________
Ces 3 gifs sont tirés de saint seiya "the lost canvas".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Jeu 26 Mar 2015, 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'était pas utile de répondre à cette partie là Seiyar, c'est plus du troll qu'autre chose lol

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Wang tianjun
Just wool it !


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 2209
Localisation: Nice

MessagePosté le: Jeu 26 Mar 2015, 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas vu le film, mais en ce moment je me retape la série originelle.

Là, je viens de me finir l'arc du sanctuaire, et je me disais justement que le combat entre Ikki et shaka était clairement l'un des meilleurs, donc c'est bien dommage si ce combat a été sauté.
Shaka a clairement un style et une personnalité qui se détache, notamment dans ses techniques de combat qui restent les plus originales de toutes.

Je comprends ce que tu dis Kaze dans le fait qu'il faut bien faire des concessions vu le temps, et qu'on ne pouvait en aucun cas préserver l'histoire telle quelle.
Cependant, à mon sens, si on doit refaire une histoire déjà racontée, c'est pour faire mieux, arriver au pire à en extraire l'essence et synthétiser l'histoire.
Sinon, il faut crée du nouveau.

J'ai l'impression que la démarche, à l'image de ce qui se fait à Hollywood, c'est de faire un remake en prenant une licence connue, pour attirer du public en capitalisant sur un nom connu, quitte à dénaturer l'oeuvre originale.
Et je pense que là dessus, les fans sont en droit de râler.

Déjà que Dragon Ball, Albator, et les tortues ninjas y sont passés, laissez en paix les dessins anime de mon enfance. Sad

_________________
Un jour, Roger demanda au vénérable bélier :
-Suis je un simple tondeur ou un Berger?
Le vénérable bélier lui répondit :
-Si tu as prélevé sur le dos d'un seul ovin, 1 cm de laine de plus ou de moins, et ce contre sa volonté, alors tu es un tondeur, non un Berger".
Et Roger pleura.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Jeu 26 Mar 2015, 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wang tianjun a écrit:
arriver au pire à en extraire l'essence et synthétiser l'histoire.

Bah justement je trouve que c'est ce qu'ils ont fait. Ils ont gardé l'essence de la licence, en condensant certes le scénario mais en gardant "l'essentiel". A savoir l'histoire de la flèche, Saga etc... Alors oui certains combats prennent une claque (ou sont enlevées ça aurait mérité une demie heure de plus) mais dans l'idée, je trouve que c'est ce qu'ils ont fait. Garder l'essence en synthétisant le truc (voir améliorant certaines incohérence du scénar de base)

Citation:
quitte à dénaturer l'oeuvre originale.
Et je pense que là dessus, les fans sont en droit de râler.

Si ça dénaturait l'esprit de la licence, je dis pas (c'est un peu ce qu'à fait la saison 2 d'Omega) sauf qu'ici c'est pas le cas. Alors oui, visuellement ils ont changé beaucoup de chose, la trame est très similaire, à quelques modifications près, oui Milo est une femme dans ce film et Masque de Mort chante, mais je vois pas ou ça dénature l'oeuvre original. Malgré tout ça, ils ont gardé le plus important, l'esprit, l'essence du truc, faire pousse plus loin son cosmos, toujours plus, même quand tout semble perdu, se relever encore et toujours avec une détermination grandissante.
Puis après tout, les Cancers ont toujours été un peu décalé (et avec des gouts de décorations d'intérieur très mauvais lol Le Cancer dans Next Dimension, je le trouve franchement ridicule quoi)

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 27 Mar 2015, 7:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais rejoindre Kaze dans son avis en allant un peu plus loin.

Il est obligatoire de changer pas mal de choses pour ce film, qui sort en 2014 sur un manga qui est sorti lui 30 ans plus tôt. C'est très bien d'aimer les dessins animé de son enfance, mais certains vieillissent bien, d'autres vieillissent mal.

De tous les mangas de cette période, Saint Seiya est sans doute celui qui a vieilli le plus mal. Les arcs, les combats, sont tous répétitifs à en crever. Si tu fais grosso modo un schéma de l'arc du sanctuaire, tous les combats se passent exactement de la même façon, la progression est identique dans chacune des maisons, c'est un cycle qui se répète une dizaine de fois.

Sur le fond : c'est là que nous auront le plus gros problème. Saint Seiya est un manga qui en l'espace de 30 pages de volume 1 a cumulé un racisme poussé avec un aspect misogyne poussé à l'extrême. Tu vas pas beaucoup plus loin pour trouver une polygamie massive.

Sur la mise en forme : C'était carrément le bordel avec des persos affirmés morts qui reviennent tout le temps. Pas que Ikki, Aldebaran nous fait la même également.

Sans compter que le déroulé de l'arc Sanctuaire n'est pas très logique dans la montée des marches. Y'a trop de "Et Pourquoi les Gold ils y vont pas ?" "Et pourquoi ils contournent pas les maisons ces cons pour grimper ?"
Ce genre de trucs.


Ici les corrections nécessaires ont été apporté. Milo permet par exemple de casser assez fortement l'aspect misogyne de la série, et avoir chaque armure qui possède un masque ( logique pour se protéger ) conclut la réintégration de la gente féminine dans ce bordel.
On évite le background polygame, on évite les allusions racistes.

L'organisation un peu SF du sanctuaire permet d'éviter les questions sur le trajet choisi par le bronze five, et les golds se retrouvent avec deux trois trucs à faire plutôt que d'attendre comme des cons dans leur maison que les bronze se fassent trouer à leur place. Cela à également permis de faire sauter certains combats pour gagner du temps sans que ce soit scandaleux, de ne pas livrer le "OLOL SAGA C'EST LE POPE" dès la 3eme maison...

Pour quelque chose monté en 90 minutes, franchement ils se sont gavés. Du côté de l'ambiance l'aspect combat épique est toujours présent. Suffit de voir ce que fait Seiya pendant tout le film pour ne point en douter. Le film a su d'ailleurs lui donner un réel statut de héros principal, alors que le manga original celui qui gère vraiment ce serait plutôt Shiryu pour le coup.

On évite également la redondance des discussions entre les bronze qui avancent en se sacrifiant à chaque fois et en revenant à chaque fois, l'aspect comique ajouté, en plus d'être drôle, rend le tout bien plus intéressant qu'une simple promesse poings serrés avec un fond qui brille et des manly tears qui coulent. Ici on se rend bien compte que les personnages sont des adolescents.

Si les fans ralent sur ce rendu là, c'est que leurs attentes étaient de base complètement à côté de la plaque. Tu ne peux pas espérer aujourd'hui une adaptation fidèle à Saint Seiya.
Ce serait mauvais vu les standard actuel, ce serait sujet à polémiques vu les termes abordés.

On peut contester la fin du film, ça oui. Le reste, ça me parait difficile.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seiyar_93420
Chef anbu


Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1961
Localisation: paris

MessagePosté le: Ven 27 Mar 2015, 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

En parlant de mylo, son armure, et particulièrement son casque, est magnifique dans le film!

_________________
Ces 3 gifs sont tirés de saint seiya "the lost canvas".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Ven 27 Mar 2015, 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai pas trouvé particulièrement plus réussie que les autres personnellement.

Merci à Kaengel pour son post o/

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Wang tianjun
Just wool it !


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 2209
Localisation: Nice

MessagePosté le: Ven 27 Mar 2015, 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, pour la misogynie je te rejoins.
C'est d'ailleurs marrant dans un manga qui donne des traits féminins à tant d'hommes.

Pour le racisme j'avoue que là, je ne comprends pas à quoi tu fais référence.
Justement, les principaux persos sont japonais ou métis (Hyoga qui est mi japonais mi russe) et qui au débuts ne sont pas toujours acceptés pour les autres, car n'étant pas grecs.
On voit justement que Seiya subit des discriminations quand ils est apprenti au sanctuaire et que Aïoros vient justement le réconforter en lui disant que seul le talent compte.
Plusieurs fois, dans l'arc du sanctuaires des antagonistes insistent et font un procès en illégitimité des chevaliers de bronzes car étant japonais.
Au final la morale du manga est justement que l'origine ne compte pas et que c'est le talent, le travail et la détermination qui comptent.
En bref, un message à l'opposée d'un discours qui ferait une hiérarchisation raciale.


Pour ce qui était de l'aspect répétitif du manga, je te suis clairement.
Et il est clair que c'était justement un angle d'attaque possible d'un reboot.

_________________
Un jour, Roger demanda au vénérable bélier :
-Suis je un simple tondeur ou un Berger?
Le vénérable bélier lui répondit :
-Si tu as prélevé sur le dos d'un seul ovin, 1 cm de laine de plus ou de moins, et ce contre sa volonté, alors tu es un tondeur, non un Berger".
Et Roger pleura.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 27 Mar 2015, 11:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rien que dans le début de la série, Hyoga est aussi victime de quelques remarques sur le fait qu'il n'est pas simplement japonais, c'est dans les deux sens. Le fait qu'il soit pas japonais ils l'ont fait limite en cliffhanger. La série passe ensuite à autre chose, m'enfin ça change pas le principe.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seiyar_93420
Chef anbu


Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1961
Localisation: paris

MessagePosté le: Sam 28 Mar 2015, 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrais qu'au début du mangas, cet aspect était assez mis en avant, de ce racisme liés aux origines.

_________________
Ces 3 gifs sont tirés de saint seiya "the lost canvas".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Space invader
Slobad [Robert Quiche]


Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 1034

MessagePosté le: Jeu 02 Avr 2015, 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah mais ce n'était clairement pas un troll, juste un avis qui est de dire que j'ai trouvé ce nouveau saint seiya complètement à chier.

Vous parlez de Reboot, moi j'ai pris ça pour un résumé.

Tu prends la série originelle, tous les épisodes traitant de l'arc sanctuaire, tu fais un montage en prenant chaque résumé de début d'épisode de chaque épisode, et je suis sûr que tu as quelque chose de plus intéressant et consistant !

Donc moi je l'ai trouvé pourrav en tout point, vous vous l'avez aimé, libre à vous, aucun souci.

Mon précédent message était plus un compliment qu'un troll, vous félicitant d'avoir tenu aussi longtemps pour pas grand chose Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
seiyar_93420
Chef anbu


Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1961
Localisation: paris

MessagePosté le: Jeu 02 Avr 2015, 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tous les avis se respectent! Wink

_________________
Ces 3 gifs sont tirés de saint seiya "the lost canvas".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 46, 47, 48, 49  Suivante
Page 47 sur 49

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum