Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Montage
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Doughnut
Genin


Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 449

MessagePosté le: Ven 03 Jan 2014, 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T.3 lu cet après-midi !

Spoil:
Gros flashback avec la flopée de nouveaux personnages qui va avec. L'auteur dessine bien mais les expressions faciales se ressemblent pas mal d'un personnage à l'autre et c'est pas si facile de deviner qui correspond à qui une fois revenu dans le présent. J'avais l'impression que Ryu était Sekiguchi, moi.

Le fb est plutôt sympa, il étoffe bien l'histoire mais en attendant il ne se passe pas grand-chose dans ce tome. L'auteur avait vraiment prévu de faire une longue série.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Ven 03 Jan 2014, 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'était décembre la date de sortie et non janvier... Voilà qui m'apprendra à mieux regarder la prochaine fois.

Je n'ai donc pas encore lu le tome 3 mais j'ai vu le résumé du tome 4 (qui devrait sortir le 21 mars et le tome 5 le 6 juin) et sur le coup je n'y ai pas compris grand-chose (source : ici) :

Citation:
Jiraya, l'ancien maître de Tsukuyo, est réapparu. Face à ce maître cruel qui a trahi son élève, Gintoki va laisser exploser toute sa colère. Mais la puissance de Jiraya dépasse l'imagination...!! Nous verrons aussi les effets du saké sur Tsukuyo et nous assisterons à une visite chez le dentiste.


Après avoir lu le tome 3 on sait de qui il s'agit ou bien il s'agit du résumé d'une autre oeuvre (Gintama ?) ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Doughnut
Genin


Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 449

MessagePosté le: Ven 03 Jan 2014, 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est effectivement n'importe quoi ce résumé Very Happy

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Jeu 16 Jan 2014, 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 18
Spoil:
Nakano aime Yamato... Ca va compliquer les choses mais bon ce dernier semble y être insensible et n'a que son objectif en ligne de mire et ce flic sadique est sur la bonne piste, la tension monte.


Du coup c'est la fin d'un tome, je sais pas si c'est le 2 ou le 3 que je viens de finir.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Ven 17 Jan 2014, 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la fin du tome 2 ! Doughnut a donc pile-poil un tome d'avance sur nous.

Spoil:
Le flic se rapproche en effet dangereusement. D'un autre côté je me demande si Yamato n'a pas déjà anticipé ce cas de figure : comme Natsumi ne peut rester auprès d'eux tout le temps donc il ne peut pas la surveiller, contrôler ses gestes. Donc peut-être aura-t-il mis les voiles avec Miku et ce que Natsumi apprendra à Sekiguchi ne l'avancera pas ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Ven 17 Jan 2014, 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Natsumi :
Spoil:
En effet elle sait pas grand-chose, juste leurs têtes, ce que Sekiguchi sait déjà, lui connait même leurs noms, donc c'est limite Sekiguchi qui en sait plus que Natsumi, par contre cette dernière sait dans quel hôtel ils sont, Yamato et Miku pourraient être prit de court si elle avoue rapidement, mais ça j'en doute.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Ven 17 Jan 2014, 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Remarque,
Spoil:
en lisant ton message on peut aussi penser que Sekiguchi opére autrement : détenir Natsumi, diffuser l'information (ou la faire parvenir à l'hôtel) afin de pousser Yamato et Miku à se découvrir pour lui venir en aide. Bon après peut-être les deux amis ne voleront pas au secours de Natsumi ce qui pourrait compliquer la situation de la jeune fille...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Ven 17 Jan 2014, 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est possible aussi
Spoil:
Mais Yamato a pas l'air dans cet état d'esprit, visiblement il la joue sans coeur qui poursuit uniquement son objectif, après on a vu que c'était un homme lambda, donc je pense qu'il a sa part de sensibilité et qu'il pourrait réviser son jugement, après si on se fit à la fin du tome 2, Sekiguchi a jusque là plutôt bien anticipé les agissements de Yamato, donc si Yamato se dit qu'il s'en fout de Natsumi et qu'il veut aller de l'avant, peut-être que Sekiguchi l'anticipera.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Dim 19 Jan 2014, 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense aussi que Yamato n'est pas "coeur de pirate pierre" et qu'en cas de besoin il peut voler au secours d'une personne qu'il connaît et, du coup, dévier de son objectif.
Spoil:
Je le verrai bien, du coup, se dire qu'il s'en fiche de cette fille et puis, faire demi-tour, et quand même essayer de l'aider à s'en sortir, pour éviter qu'elle ne vive une situation intenable (comme Miku ?).

D'un autre côté, s'il l'aide elle serait plus ou moins obligée de les suivre ensuite. Et cela Yamato ne le veut pas forcément (une personne en plus c'est des calculs supplémentaires pour lui).

Avec son avance, Dough' doit jubiler si des éléments de réponse sont présents dans le 3ème tome !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Dim 19 Jan 2014, 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ton hypothèse m'étonnerait pas :
Spoil:
Je vois bien Natsumi s'intégrer de manière durable dans le manga et faire un bout de chemin avec le duo Yamato-Miku, ça m'étonnerait que ça soit un perso secondaire de passage.

En effet, Dough' sait déjà tout ça si ça se trouve. :p

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doughnut
Genin


Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 449

MessagePosté le: Dim 26 Jan 2014, 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le t.3 est composé à 90% d'un gros (et sympathique) flashback donc côté Natsumi ça n'avance énormément... Tout ce que je peux vous dire c'est qu'elle ne me déçoit pas :b, même s'il ne faut pas s'attendre à un truc extraordinaire.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Lun 27 Jan 2014, 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 3 lu aussi.

Spoil:

Citation:
L'auteur dessine bien mais les expressions faciales se ressemblent pas mal d'un personnage à l'autre et c'est pas si facile de deviner qui correspond à qui une fois revenu dans le présent.


Même impression ! Et avec tous les nouveaux noms qui surgissent j'ai bien eu peur de m'y perdre. Mais j'ai repéré le plus important : le père de Yamato et la naissance de sa manie de se ronger/mordre les ongles ! (Enfin si j'ai bien compris...)

En effet, niveau action c'est assez plat même si j'ai cru que Sekiguchi allait descendre le flic. Manque de bol Natsumi a super bien joué le coup et après, Seki' est parti à toute allure (la dérouillée qu'il met à la bande de jeunes !). Vu comme il s'adresse à son supérieur (celui qu'il a au téléphone), on peut bien s'attendre à voir rappliquer tout ce petit monde. Et Seki' pourrait aussi devenir une proie... ce qui lui plairait en plus, j'en suis sûr !

Le tome 4 devrait donc poursuivre dans le retour en arrière non ? Ou alors l'auteur prévoit de procéder par petites touches ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Ven 31 Jan 2014, 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 20
Spoil:
On arrive à un point chaud là, Sekiguchi et Natsumi vont vers l'hôtel au moment où Yamato et Miku s'en vont alors que le prof' semble se diriger là-bas aussi, je pense que Natsumi s'en sortira.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2014, 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le tome 4 est donc paru il y a quelques temps. Vraiment bon. Changement de décor par la suite : cap sur Tokyo !

Spoil:
Il y a plein de choses à dire. Je vais essayer de ne pas trop m'éparpiller.

Déjà Natsumi a trouvé un allié qui semble fiable. Mais vu l'attitude du senpaï lorsque Natsumi parlait je ne serais pas étonné que certains policiers soient arrosés par Sekiguchi ou alors impliqués dans cette histoire.

En parlant de Sekiguchi, le voilà dans une situation inconfortable. Il est toujours aussi manipulateur et Yamato en a presque perdu son sang froid. Et le voir s'arracher une partie du visage à cause de la colle instantanée (bien joué Miku !)... c'était assez marquant comme passage. Tout comme ce qu'il s'apprêtait à faire à Miku... Enfoiré !

Il est question d'un complice qui était dans le coin mais pourquoi protéger Miku ? Etait-ce pour que Sekiguchi se fasse capturer, pour pouvoir suivre Yamato et cie afin de cueillir tout ce petit monde en même temps ? Taisei sait quoi au juste ? Son masque tombe et son entretien avec Yamato pourrait bien devenir ombrageux.

Et la question bizarre de la fin : je ne sais pas pourquoi mais je me suis demandé si la personne qui avait tiré sur Sekiguchi n'était pas une femme.


Tome 5 disponible début juin (le 6) normalement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2014, 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 27 pour ma part :
Spoil:
J'avoue que je suis un peu perdu, j'en suis à l'arc flashback, mais je ne vois pas vraiment qui sont les personnages mis en avant. Est-ce qu'ils ont bien un rapport avec le présent ou est-ce que ce sont d'autres personnages qui n'ont rien à voir ? Là le jeune homme dont j'ai oublié le nom a rencontré Kazuko, est sorti avec elle, l'a mise enceinte et tout... Et à la fin du chapitre elle est en retard. Son charadesign me rappelle Miku.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2014, 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La similitude des dessins et expressions a donc fait au moins trois victimes !

Spoil:
Avec la coupure qui arrive ensuite j'ai déjà perdu une bonne partie des personnages qui ont été introduits. J'ai aussi du mal à situer qui est qui.

L'impression qui prédomine est qu'il s'agissait de présenter certains personnages (père et mère de...) et leurs relations pour revenir dessus par la suite. Doughnut ou un autre lecteur/lectrice plus avisé pourra sûrement corriger si je dis des bêtises mais c'est l'idée que j'ai eue : l'auteur revient sur le passé pour éclairer certains éléments en lien avec le vol - et je ne serais pas surpris que certaines personnes en fassent partie, seront un point de passage obligé pour Yamato et Miku.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2014, 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais c'est ce que je me dis aussi :
Spoil:
Il doit y avoir les parents de Miku dans le lot et on va peut-être voir le père de Yamato, je sais pas si ça correspond au niveau des années, mais c'est la première chose qui me vient à l'esprit par rapport à l'utilité du flashback.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Mer 02 Avr 2014, 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Tu brûles. Je n'en dis pas plus parce que sinon je vais te révéler des éléments des prochains chapitres.

Hormis cela c'est vrai que le retour en arrière serait discutable et romprait le déroulement de l'intrigue sans grande justification. Je m'étais demandé si Yuudai avait bien croisé Kazuko de manière fortuite mais cette hypothèse ne tient pas trop la route.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Lun 07 Avr 2014, 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 28
Spoil:
Bon, la fille enceinte est morte mais le bébé est né, mais je vois toujours pas qui est ce couple, c'est donc pas les parents de Miku, la date peut pas correspondre avec l'âge de Yamato non plus... Peut-être la génération précédente alors ?

En attendant, le père est devenu fou.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Mar 08 Avr 2014, 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cette folie est même intrigante. Le jeu des regards entre les détenus de la cellule m'a bien accroché.
Spoil:
Quand on voit Yuudai dans sa cellule, je pense que ce qu'il fait à ce moment-là peut mettre sur la voie pour savoir avec quel personnage il est en lien...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum