Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Naruto Shippuden 338 : Izanagi et Izanami

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - L'anime - Diffusion TvTokyo
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Donne-moi la main ou reste enfermé dans une boucle ! Izanami ou comment arrêter la folie d'Izanagi. Une jolie histoire avec des fleurs piétinées et des papillons découpés qui vaut un :
10/10
8%
 8%  [ 1 ]
9/10
16%
 16%  [ 2 ]
8/10
41%
 41%  [ 5 ]
7/10
16%
 16%  [ 2 ]
6/10
0%
 0%  [ 0 ]
5/10
16%
 16%  [ 2 ]
4/10
0%
 0%  [ 0 ]
3/10
0%
 0%  [ 0 ]
2/10
0%
 0%  [ 0 ]
1/10
0%
 0%  [ 0 ]
0/10
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 12

Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 14 Nov 2013, 11:53 pm    Sujet du message: Naruto Shippuden 338 : Izanagi et Izanami Répondre en citant

Épisode explicatif cette semaine. On a même le droit à des schémas pour comprendre le fonctionnement d'Izanami.
Le côté sympa de l'épisode c'est quand même l'aspect illustration. Voir les dérives d'Izanagi avec un flashback sur le passé pas très pacifique des Uchiha c'est assez sympa. Y'a deux trois erreurs sur l'animation par contre ( Itachi retrouve son MS de temps à autres dans son oeil gauche par exemple ) mais rien de bien significatif.
Sasuke prends pas super bien les sentiments de son frère par contre :p

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Jeu 14 Nov 2013, 11:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien aimé le concept mais, un "détail" qui m'a franchement gêné, c'est le fait qu'on voit pas mal d'Uchiwa avec le Mangekyô Sharingan dans ce Flash Back.
C'est dérangeant pour deux raisons :
1°) Le MS est quand même un truc assez "ultime". Seules les élites l'ont. Déjà qu'éveiller le Sharingan est pas mal et qu'un Sharingan 3 tomoes fait de toi un très bon Uchiwa, alors voir une armée de MS ça la fout mal...
2°) Ca la fout d'autant plus mal que, de mémoire, Madara est le premier à avoir éveillé le MS. Or, avec Madara est né Konoha (c'est l'un des fondateurs), et qu'ici on a clairement des Uchiwa non liés à un quelconque village, donc forcément avant la création du village...

Autrement dit, on se retrouve avec une armée de super-soldats Uchiwa ayant tous éveillé la capacité que Madara Uchiwa sera le premier à éveiller après, faisant de lui et son frère les chefs de leur clan... Un peu compliqué...

Cela dit ça a demandé un peu d'imagination aux créateurs pour le design, donc faut le reconnaître. Razz
Et puis, l'épisode reste bien pensé et sympatoche dans l'ensemble.

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 15 Nov 2013, 12:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

De souvenir du manga, il était dit par Obito que les Uchiha se sont massacrés et massacrés entre eux pour éveiller leur MS, et que Madara et son frère étaient des cas particuliers en l'ayant eu assez vite et ils étaient puissants. Je pense pas qu'ils étaient les premiers, ça irait à l'encontre de cette culture du massacre mutuel qu'ils ont. F'in je me trompe peut-être.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Ven 15 Nov 2013, 12:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, peut-être, tu me mets dans le doute, j'irai revoir. Merci ! Wink
Du coup mon deuxième point est à mettre entre parenthèses, car du coup plus trop sûr. Par contre, je trouve néanmoins que ça fait toujours beaucoup de MS. J'ai toujours vu le MS comme quelque chose ne concernant que les élites, et d'un coup ça fait beaucoup de MS concentrés.

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daisuke Uchiha
Chuunin


Inscrit le: 02 Déc 2011
Messages: 729

MessagePosté le: Ven 15 Nov 2013, 12:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

À moins que ça soit tous des déserteurs de Konoha..
Mais c'est vrai que j'allais faire cette remarque aussi, il y a beaucoup trop de MSE. Mais bon, l'épisode est très sympa.
Il est même très tristounet à la fin. D'ailleurs, dans le scan, j'avais même pas remarqué que le gars était le pote de Kabuto ( j'avais peut être pas mes lunettes ).
Kabuto fait presque pitié, j'espère qu'il arrivera à sortir et à rejoindre tout ses copains.

La semaine prochaine il y aura encore quelques flashback et surtout on va se diriger sur du Madara, ça fait longtemps !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Naruto Sennin
Genin


Inscrit le: 02 Avr 2009
Messages: 394
Localisation: lille

MessagePosté le: Ven 15 Nov 2013, 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si je ne me trompe pas il n'est pas nécessaire d'avoir le MS pour activer Izanagi, alors pourquoi s'embêter à créer une armée de Uchiha possesseurs de cet attribut...

Sinon, ça partait d'une bonne intention...

Un peu plus de nuance aurait été le bienvenu également, car on voit ici des gars qui rigolent et qui sont fiers d'avoir perdu la moitié de leurs pouvoirs occulaires...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 15 Nov 2013, 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah en même temps faut donner la justification du pourquoi du comment la technique était interdite et pourquoi il fallait aussi à faire quelque chose pour la contrecarrer.
Alors les gars qui perdent la raison ça fait cliché mais ça justifie le truc.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Ven 15 Nov 2013, 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que l'aspect perte d'un oeil est clairement passée sous le tapis au profit du "avec Izanagi rien ne m'arrête"... alors qu'au mieux un Uchiha peut l'utiliser deux fois (ou alors il y avait l'option je me greffe les pupilles d'un autre et je peux recommencer de disponible ?). Après l'aspect un peu fou-fou (cf. Kaengel) et tout-puissant me semble assez convaincant pour expliquer que les coûts soient sous-estimés et les avantages surestimés.

Ce petit détour historique était bien sympa' et j'ai bien apprécié que ce soit une femme qui intervienne pour calmer la joie de ce petit monde (enfin du seul qui restait encore debout).

Les explications fournies par Itachi sur Izanami m'ont semblé plus claires ainsi que dans la version papier. C'est vrai que cela fait plein de schémas, de flèches, de boucles et de bifurcations !

J'ai aussi bien aimé qu'Itachi parle de sa ressemblance avec Kabuto, qu'il modère le propos de Sasuke (son grand-frère était parfait ??) et n'hésite pas à lui dire qu'il avait pensé utiliser les Déités Célestes sur lui (et là Sasuke ne dit rien). Il fait un quasi sans faute depuis son retour.


Dernière édition par Mat le Dim 17 Nov 2013, 12:24 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Daisuke Uchiha
Chuunin


Inscrit le: 02 Déc 2011
Messages: 729

MessagePosté le: Ven 15 Nov 2013, 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs, quand j'y pense, il ne faut pas posséder de l'ADN d'Hashirama pour utiliser l'izanagi ? C'est ce qu'a dit Tobi si je me souviens bien.
À moins que je confond avec une autre technique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demon-God
Civil


Inscrit le: 21 Mai 2013
Messages: 3

MessagePosté le: Ven 15 Nov 2013, 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@ Daisuke :

Tu parles sûrement de l' Izanagi du Rikudu qui permettait de créer. Là oui il faut l' adn uchiha et senju. Mais concernant l' Izanagi des uchiha, non.
Si on prend le combat Sasuke vs Danzo, le mokuton lui permet seulement de garder les yeux de son bras ouverts plus longtemps.


Et sinon concernant les MS j' avoue je trouve qu' ils n' avaient pas besoin d 'en mettre autant même si graphiquement c' est pas mal.
Je pense que Madara n' a pas été le premier à s' élever au MS. Vu qu' il suffit d' un choc psychologique intense.. c 'est peut-être la raison pk il y avait encore plus de MS à cette époque. -> plus de guerre , plus de choc psychologique intense.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
*Tess
Aspirant genin


Inscrit le: 18 Aoû 2013
Messages: 169
Localisation: Shin Sekai

MessagePosté le: Ven 15 Nov 2013, 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pouah mais cet épisode déchire sérieux!!
L'histoire de l'izanagi/izanami était difficile à comprendre au début mais à la fin ça va en fait.
Alors déjà, le graphisme était superbe, les Ost pareil, ils ont passé un de mes préférés au moment ou La Uchiha se bat avec Le Uchiha qui ressemble à Sasuke.
Cette Uchiha avait trop la classe (comme on pouvait si attendre ;p ) et c'était un épisode plein de messages magnifiques à la Naruto quoi!
Et dans le contexte de l'épisode, des messages plutôt destinés à Sasuke (j'espère qu'avec tout ça il va comprendre).
Les moments touchant très bien mis en scène, la voix vibrante de Sasuke qui comprend que son frère va disparaître O.o et aussi bien sûr la situation de Kabuto mais néanmoins ce que lui conseille Itachi est renforcé par le faite que Kabuto a toujours son frère de cœur qui pense à lui et qui l'attend (très bien joué par l'auteur).
Non vraiment j'ai adoré 10/10!!!!

_________________


Dernière édition par *Tess le Sam 16 Nov 2013, 2:15 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scandal_
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 04 Jan 2010
Messages: 60

MessagePosté le: Ven 15 Nov 2013, 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Encore un épisode bien sympa qui surpasse l'équivalent papier je trouve, la fin de Kabuto est mieux rendue, et assez atroce quand on comprend qu'il n'en sortira jamais.

Mat a écrit:
n'ai bien apprécié que ce soit une femme qui intervienne

oui et de mémoire, il n'y a jamais eu que dans des flashback (et essentiellement dans l'anime) qu'on a vu ou ont été évoqué, des femmes avec un sharingan; dommage, ça rend bien je trouve.. Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Tsunade chan
Aspirant genin


Inscrit le: 20 Aoû 2013
Messages: 224
Localisation: Au fond d'un trou

MessagePosté le: Sam 16 Nov 2013, 2:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

très bon épisode (euh me souviens plus de la note que j'ai mise ^^) ou on nous explique en image les technique d'izanami et izanagi. Le coup d'izanami par la femme Uchiwa est pas mal et captivant(le papillons est trop classe). C'est bientôt l'heure des adieux définitif entre Sasuke et Itachi...dommage que sasuke soit toujours aussi peu émotionnelle.

_________________


Flooder peux nuire aux neurones développant un état végétatif créant une dépendance à la fainéantise et est transmissible. Troller est dangereux pour la santé mental de ses victimes pouvant créer une paranoïa générale et est passible de bannitisme.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Dim 17 Nov 2013, 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme Sasuke avait pas mal pleuré en regardant les flots lors de la mort de son frère, maintenant ce n'est que du bonus donc il n'est plus aussi démonstratif (encore qu'il réagisse quand même de manière un peu impulsive quand il est question de son frangin) - peut-être le signe qu'il a grandi (même si on peut être grand et rester émotif, ce n'est pas une critique).

scandal_ a écrit:
oui et de mémoire, il n'y a jamais eu que dans des flashback (et essentiellement dans l'anime) qu'on a vu ou ont été évoqué, des femmes avec un sharingan; dommage, ça rend bien je trouve.. Wink


Même avis. J'espère que ces éléments pourront être creusés car entre les femmes Uchiha d'un côté, Mito Uzumaki voire, pourquoi pas des femmes Senju il y a quand même un potentiel certain.
Spoil:
Une des seules possibilités serait que Madara parle de son passé mais je ne sais pas trop si une telle situation se produira vu ce que le manga propose par la suite. A moins qu'il n'y ait des épisodes HS spécialement sur ce sujet ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Master kakashi
Aspirant genin


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 188
Localisation: FC Kakashi

MessagePosté le: Dim 17 Nov 2013, 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon épisode !

Je préfère ces chapitres en version animé surtout pour l'explication d'Izanami qui est plus clair et avec le femme Uchiha au mangekyô qui nous le démontre dans le flashback les Uchiha du passé : c'est un excellent rajout !! Les graphismes sont bons et les animations pareil ! L'épisode s'est terminé avec Itachi qui fait un tsukiyomi sur Kabuto ( Cool on gagne du temps pour le prochain épisode.... héhé Razz ) Les ost sont bien placés cela rajoute de qualité pour l'épisode !! La semaine prochaine, on aura du rêve !! En plus les graphismes et animations seront au top !! Vivement Jeudi !!! Very Happy

8/10 !

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rorschach94
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 12 Oct 2011
Messages: 122
Localisation: New-York - octobre 1985

MessagePosté le: Dim 17 Nov 2013, 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon épisode, mais l'histoire de l'izanami ne tourne pas rond !? Ok mauvais jeux de mots.

J'ai un sérieux doute comme d'autre sur cette armée d'uchiha aux MS, néanmoins le peut d'info dont on dispose sur le passé des clans permet à l'auteur de raconté un peut ce qu'il veut aujourd'hui.

Par contre là ou je trouve que cela ne colle pas du tout c'est les uchiha qui pensent utilisé l'Izanami pour devenir les boss, sachant que l'on ne peut utilisé qu'une fois l'izanami ou deux pour ceux qui pensent que finir aveugle est une victoire, surtout pour un clan qui base toute ses forces sur ses yeux, bref du grand n'importe quoi, Kishi s'es vraiment pas foulé.

Un autre point, Izanagi est utilisable par le détenteur du Dojutsu Uchiha et de l'ADN Senju, c'est pour ça que seul Tobi et Danzo on été les seuls à l'utilisé jusqu'à aujourd'hui (j'invite ceux qui en doute à relire le chap.510)


-Si on met les points que je viens de mentionné de coté, l'épisode est agréable a regardé et j'ai adoré voir une femme uchiha au Sharingan, d'autant plus quelle représente Izanami dans la "symbolique" c'était très bien vu (par rapport à la mythologie Japonaise).

Moi au final sur ces derniers épisode, je retient surtout la profondeur apporté au personnage de Kabuto, le combat en lui même n'est pas extra et est juste correcte, mais le message sur la recherche de son identité est très bien passer, pour le coup Kishi nous a peut-être offert ce qu'il y a eu de plus profond dans son oeuvre depuis bien longtemps !

Daisuke Uchiha a écrit:
il y a beaucoup trop de MSE.


MS ! Pas MSE, c'est déjà assez louche comme ça, inutile de rajouté à cette histoire une énucléation oculaire massif entre membre de la même famille.


7/10

_________________
"Au-dessous, cette ville horrible, hurlant come un abatoir plein de trisomique. New-York."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orion.
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 113

MessagePosté le: Dim 17 Nov 2013, 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On était en guerre, tout le monde perdait leurs amis, famille, on a vu que le sharingan réagit aux émotions, donc vu le climat de guerre de l'époque c'est pas trop étonnant qu'il y'ait tant de MS.

Je pense plutot que madara était le premier utilisateur de MSE, pas de MS

Par contre c'est bizarre au moment où la fille viens arreter l'uchiha qui utilise izanagi. Cet Uchiha a encore ses deux yeux, il n'a donc pas encore utilisé izanagi !
Ce serait comme venir arreter un meurtrier qui n'a pas tué !

Deuxième problème, Izanagi est grave sur-estimé dans ce flash-back, c'est une attaque super faible en fait. Tu ne peux pas être un grand uchiha et utiliser Izanagi, car tu perderais ton plus grand atout, tes yeux et tu te retrouverais en position de faiblesse. C'est comme si un footballeur coupait ses jambes pour pouvoir gagner un match ... il gagne pas le championnat derrière vu qu'il ne peut plus jouer.

A la limite ce que faisait Obito et Danzo marche bien (car ils possédaient de très nombreux sharingans) mais pour des Uchihas ne possédant que leurs yeux, c'est très faible comme jutsu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Onizuka
Chuunin


Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 679
Localisation: Ici

MessagePosté le: Ven 22 Nov 2013, 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Yop !
Épisode vu , et un semi HS basé sur 2 planche du manga bizarrement fort intéressant .
Graphiquement bof , c'est clair , mais il manque un petit quelque chose qui fait que j'ai trouvé l'episode assez long et lourdingue .
Un bon 5/10

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - L'anime - Diffusion TvTokyo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum