Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. [Discussion] Chapitre 729
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Journal de bord
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Space invader
Slobad [Robert Quiche]


Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 1034

MessagePosté le: Mer 20 Nov 2013, 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quel excellent chapitre !

La dernière planche est juste somptueuse, à la hauteur de celle où Sengoku révèle les origines d'Ace à Marinford !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Slippy Toad
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 141
Localisation: GreatFox

MessagePosté le: Jeu 21 Nov 2013, 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent chapitre et surtout excellente dernière page ! Doflamingo exécute son adversaire tel un des plus grand chef mafieux ! Execution en public, rien de tel pour montrer qui c'est le patron. Il a vraiment prit du charisme dans cet arc ! Smile Que vas faire Luffy ? Zoro est présent aussi, les 2 plus grosses pointure de la team Mugiwara ! Et que vas faire Bellamy ? Je ne pense pas que le "Élimine moi ce déchet " lui ait fait plaisir.. Un futur changement de camp serait à envisager ?

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kenpachi
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 14 Mar 2011
Messages: 130

MessagePosté le: Jeu 21 Nov 2013, 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien que la victoire de Dofla était prévisible, je suis déçu par la prestation de Law. Battu aussi rapidement... il est beau, le niveau d'un des top SN. Je ne me fais pas d'illusion, la supériorité de Luffy semble désormais être une évidence. Ce n'est qu'une question de temps avant qu'on en ait la confirmation.

Jergal a écrit:
Que je résume... Là, en gros, on a un amiral, un vice-amiral et un capitaine corsaire face à Luffy, Zorro et Kinemon.

L'amiral pour Zorro, le vice-amiral pour Kinemon et Dofla contre Luffy.
J'en frémis d'impatience. La semaine prochaine sans chapitre va être difficile.


Je trouve que tu surcôtes Zoro et Kinemon, et que tu sous-estimes Bastille. Ce dernier est un VA, tout comme Vergo, contre qui Sanji a eu de sérieux problèmes. Donc je ne vois pas Kinemon être capable d'inquiéter Bastille, qui doit avoir un niveau semblable à celui de Vergo.

Et sachant que Zoro a sensiblement le même niveau que Sanj, je ne vois pas comment il pourrait se faire un amiral s'il doit au mieux galérer pour battre un des top VA.

De plus, si Zoro a déjà ses chances contre un amiral, je vois mal comment le manga peut en avoir encore pour plus d'une dizaine d'années avant de toucher à sa fin. On en est rendu qu'à 60% (environ), selon les dires d'Oda lui-même.

Je ne crois pas du tout à la mort de Law. Le père de Conis survit à un El Thor et un Supernova serait mort parce qu'il a reçu trois balles de revolver ? Très peu crédible pour moi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Jeu 21 Nov 2013, 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais comme moi qu'il ne faut pas comparer les grades des marines pour estimer leur niveau. Garp en est l'exemple parfait.
Par contre, je vois Zoro plus prêt du niveau de Luffy que de Sanji. Ceci dit, les 3 sont au dessus du reste de l'équipage, on est d'accord.

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 21 Nov 2013, 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Franky est devenu lui même sacrément balaise. Entre le fait qu'il peut tirer des lasers mais aussi le Franky Shogun, il doit pas être trop ridicule en potentiel de destruction.
Faudrait vraiment un arc ou les Mugis ont un combat, et pas juste quelques pages éparpillées sur 8 chapitres afin d'estimer ça.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KTB
Chuunin


Inscrit le: 23 Juil 2010
Messages: 754

MessagePosté le: Jeu 21 Nov 2013, 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le chapitre était super. Bon comme prévu Law se fait vaincre, mais je ne m'attendai pas à ce que ce soit aussi "facile", bien que vu Law n'était oas non plus dans un bon état ca peut se comprendre

Je me demande bien où Oda veut en venir cependant. Il place Zoro et Kinemon en face de Doflamingo, Fujitora et Bastille(ainsi que les autres marines). Que peuvent-ils bien faire seul surtout que Kinemon n'offrira pas une grande aide à Zoro dans ce cas de figure et luffy est toujours dans le collisé donc à moins qu'il n'abandonne le tournoi ne puisse rien faire non plus

Zoro a beau être fort mais je ne pense pas qu'il soit de taille contre un groupe pareil(Doflamingo, Fujitora, VA Bastille), ou Oda veut il que ce dernier soit capturé?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Sparsker
Anbu


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 1361

MessagePosté le: Ven 22 Nov 2013, 1:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kaengel a écrit:

M'enfin un autre côté cool c'est que Law parle du D avant de se prendre une raclée. Toujours bon que ça revienne ça. Surtout en le disant à Doflamingo qui par ses origines doit savoir deux trois trucs à ce sujet.


C'est possible que les 2 familles ait des liens effectivement, mais il parait assez détaché quand il mentionne un D. Quand il apprends que luffy est le fils de dragon, c'est limite si il s'en moque pas un peu.

Quand on compare à Aka inu par exemple on peut être sur qu'il a des problèmes personnel avec les D ou Dragon lui même (ils sont de la même génération après tous)

Mais je pense que ce qui a surtout mis en rogne Dofla c'est le fait que law lui balance de but en blanc que c'est luffy qui va devenir seigneur des pirates et pas lui.

D’où le vol plané de law jusqu'aux Colisée ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Onizuka
Chuunin


Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 679
Localisation: Ici

MessagePosté le: Ven 22 Nov 2013, 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un chapitre mortel !!!
Après les 3 derniers grave pourave , celui relève le tous , de l'action de l'humour de la violence nikel chrome ^^
J'en veut d'autre du même niveau ma parole .
Luffy qui donne carte blanche a Franky , le mec à une confiance aveugle en ses pote et ça c'est mortel .
Et pour le coup de la mort de Law , je sens l'inspiration de pirate des Caraïbe , genre le mec est immortel tant qu'il n'a pas sont coeur XD
Un très bon 10 cette semaine .
A noter que la mini aventure de Caribou est longue !!!!

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Ven 22 Nov 2013, 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent chapitre, l'un des meilleurs de cet arc.

Je voyais déjà Dofla supérieur à Law mais pas aussi nette. Luffy, qui va le battre dans un futur proche, semble vraiment d'un tout autre niveau que son camarade temporaire Supernova.

M'enfin, c'est surtout la scène entre Mugi qui m'a vraiment plu. Ils ne se disent quasiment rien mais ils se comprennent parfaitement. On aura même un retour du groupe de Sanji qui ne seront donc pas écarté de l'arc. Puis, y'a Luffy qui donne la permission de foutre le Dawa... C'est génial.

Sinon, je ne crois toujours pas à la mort de Law mais la réaction de Luffy va valoir son pesant d'or. Il doit presque ressentir son impuissance comme avec Ace. Hâte de voir ce qu'il nous réserve.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phoenixe
Chuunin


Inscrit le: 25 Jan 2010
Messages: 766
Localisation: Thédas

MessagePosté le: Ven 22 Nov 2013, 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi c'est toujours quand on a très bon chapitre, qu'on a une pause d'une semaine ça va être dure d'attendre...

Citation:
On aura même un retour du groupe de Sanji qui ne seront donc pas écarté de l'arc.

Moi j'aimais bien l'idée qu'une partie des mugi soit un peu écarter, ça faisait original en tout cas mais bon j'avoue que pour un gros arc ça la fou peut être mal.

En tout cas tous les mugi se sont réunis, ont balancé leurs info et là on a un groupes de perso puissant rassembler, pirates, shichibukai et marine ça risque de bien foute le bordel dans la ville. Je me demande comment la marine va réagir elle devrait être du côté de Dofla, si Law n'est pas mort (ce qui sera à confirmer) elle peut le capturer, ou encore poursuivre Zoro, qui devrait logiquement s'enfuir vue le nombre d'opposants. Est ce que le tournoi pour Luffy est terminé étant donné que la marine l'a démasqué.

Citation:
Sinon, je ne crois toujours pas à la mort de Law mais la réaction de Luffy va valoir son pesant d'or. Il doit presque ressentir son impuissance comme avec Ace. Hâte de voir ce qu'il nous réserve.

Si c'est le cas on pourrait s'attendre à une bonne attaque d'Haki, un truc ou Doflamingo se dirait celui-ci il est spécial ^^

_________________
phoenixe's Theme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kenpachi
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 14 Mar 2011
Messages: 130

MessagePosté le: Sam 23 Nov 2013, 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jergal a écrit:
Tu sais comme moi qu'il ne faut pas comparer les grades des marines pour estimer leur niveau. Garp en est l'exemple parfait.
Par contre, je vois Zoro plus prêt du niveau de Luffy que de Sanji. Ceci dit, les 3 sont au dessus du reste de l'équipage, on est d'accord.


On sait que Garp est une exception car il a refusé d'être amiral, c'est donc comme s'il en était un, niveau puissance. C'est pas le cas de Vergo et Bastille, qui eux ont un niveau correspondant au grade de VA. Donc à priori, ils devraient avoir un niveau semblable.

Je vois Zoro affronter Bastille ou Pica. Mais dans tous les cas, je le vois gagner difficilement. Je le situe à peu près au niveau top VA, légèrement plus fort.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Sam 23 Nov 2013, 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais les amiraux d'aujourd'hui sont-ils aussi fort que ceux d'hier? Ce que je veux dire, ce que l'amiral qui est actuellement dans la place, il était déjà dans la marine il y a 3 ans, ou bien? Et s'il était dans la marine il y a 3 ans , il était VA, car au poste d'amiral, il y avait Aokiji, Akainu et Borsalino, or l'un est passé amiral en chef et l'autre a quitté la marine, donc automatiquement, il fallait les remplacer, mais ont-ils été remplacé car ils avaient changé de statu, ou parce que les nouveaux étaient plus fort?

Je ne dis pas que Zorro ou même Luffy soient du niveau d'un amiral, encore que, du quel on parle?

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kenpachi
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 14 Mar 2011
Messages: 130

MessagePosté le: Sam 23 Nov 2013, 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fujitora et Ryokugyu étaient des civils, puisqu'ils ont été récrutés lors d'une conscription mondiale (dixit Dofla). Et le but d'une conscription mondiale, c'est de recruter parmi les civils.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ssk
Murim-in
Murim-in


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 3380

MessagePosté le: Sam 23 Nov 2013, 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, ils sont vraiment nouveaux dans ce monde et c'est incroyable d'être passé amiraux. Quand on voit la puissance de Fujitora, on se demande ce que sera celle du dernier que l'on n'a pas encore vu. Hâte que le suspense prenne fin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kardock
Chuunin


Inscrit le: 11 Jan 2010
Messages: 540
Localisation: Le trou du cul du monde

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013, 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wow, ça faisait très longtemps qu'un chapitre de One Piece m'avait autant plu.

Il y'a très peu de chances, mais j'y crois un peu à la mort de Law. La tronche qu'il tire (les yeux blancs), c'est vraiment pas bon...mais bon, on est dans One Piece.

Mais en effet, le coup du Luffy/Zorro/Kinemon vs Dofla/Fujitora/Bastille, j'y avais pas pensé, ça peut promettre du lourd !

Ou alors, Oda nous surprends et nous dévoile un Luffy qui fait un malaise en revivant la mort de son fère...
Par contre, si Luffy s'enerve bien, je vous pari 1000 berrys que le gars de Dofla qui remplace Bellamy va arriver en mode "Ah ah, je suis venu te tuer Mugiwara !" avant de se faire défoncer par la rage de luffy XD

Dernier truc, quelqu'un a compris pourquoi Bastille et son groupe perdent la mémoire ?

_________________

Spoil:


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Onizuka
Chuunin


Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 679
Localisation: Ici

MessagePosté le: Lun 25 Nov 2013, 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Perdent la mémoire ?!
Pas sur d'avoir compris la même chose que toi .
Dans le passage ou ils feuilletent les avis de recherche , j'ai l'impression qu'il ne connaissance pas la moitié des personne qui s'y trouve .
Des personnage sans intérêt pour le GM ?
Et Bastille j'ai compris qu'il se disais "bon sang , on à combien de personnes à arrêtés , ils sont beaucoup ! "

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Uzuki
Bloody Mary


Inscrit le: 14 Nov 2009
Messages: 226

MessagePosté le: Lun 25 Nov 2013, 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kardock a écrit:
Dernier truc, quelqu'un a compris pourquoi Bastille et son groupe perdent la mémoire ?


Oni93 a écrit:
Perdent la mémoire ?!
Pas sur d'avoir compris la même chose que toi .
Dans le passage ou ils feuilletent les avis de recherche , j'ai l'impression qu'il ne connaissance pas la moitié des personne qui s'y trouve .
Des personnage sans intérêt pour le GM ?


Je reposte les spoils du chapitre 717 et je vous réfère à cette page et aux suivantes :

Spoilers Ch.717

Citation:
- Luffy Vs Don Chinjao. Don Chinjao knows Rayleigh and cries for his treasure.
- Sanji and Kinemon are watching Luffy's battle on the street. There are a lot of Marine, even Vice Admiral Bastille.
- 10 years ago, when Doflamingo became King of Dressrosa, he brought a fruit user to transform people into toys.
- Dolfa gave two rules:
* No. 1 - Every human must go home and toys must go to Toy House at 00:00 am.
* No. 2 - Human can´t go to the Toy House and toys can´t go to the human's house.
- People lost memory of those who had been turned into toys.
- Leo says they want to rescue the princess and 500 friends. They must go to the factory that is under the Corrida Colosseum.


_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kardock
Chuunin


Inscrit le: 11 Jan 2010
Messages: 540
Localisation: Le trou du cul du monde

MessagePosté le: Lun 25 Nov 2013, 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ok, je n'avais pas pensé à ça en effet.

Merci de l'indication.

_________________

Spoil:


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GrymXIX
Aspirant genin


Inscrit le: 16 Mai 2013
Messages: 274
Localisation: Île de Dawn ou Village de Shimotsuki

MessagePosté le: Dim 01 Déc 2013, 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Magnifique la fin du scan, DOFLA execute LAW .... perso je pense que LUFFY va se venger, il y a juste à voir sa tête.

Dofla pourra se mesurer à Luffy maintenant qu'il est en rogne.

MUGIWARA NO !!!!!

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Journal de bord Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum