Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Episode 339 : Je t'aimerai toujours

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - L'anime - Diffusion TvTokyo
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

L'Edo Tensei est annulé donc dites au revoir à vos zombies préférés ! En guise d'adieu, Itachi offre à Sasuke une partie de ses souvenirs et cela mérite un :
10/10
50%
 50%  [ 6 ]
9/10
33%
 33%  [ 4 ]
8/10
8%
 8%  [ 1 ]
7/10
0%
 0%  [ 0 ]
6/10
8%
 8%  [ 1 ]
5/10
0%
 0%  [ 0 ]
4/10
0%
 0%  [ 0 ]
3/10
0%
 0%  [ 0 ]
2/10
0%
 0%  [ 0 ]
1/10
0%
 0%  [ 0 ]
0/10
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 12

Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 21 Nov 2013, 2:34 pm    Sujet du message: Episode 339 : Je t'aimerai toujours Répondre en citant

Un épisode qui vient nous jouer la carte de l'émotion cette semaine après avoir vu les Kage ne rien pouvoir faire contre Madara.
Nous suivons donc la fin d'Itachi. Encore une fois Itachi reste un personnage qui sait avoir la classe. Peu importe la situation il a une sacré aura autour de lui, le dernier flashback valait le détour.

L'Edo Tensei est donc annulé.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Jeu 21 Nov 2013, 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les passages sur le passé d'Itachi éclipsent sans trop de mal ceux sur le Susanô en effet. Le seul élément qui m'a un peu dérangé c'est la mise en scène : comment Itachi se retourne, se déplace... je n'ai pas trouvé cela bien convainquant mais assez brouillon. Surtout Sasuke ne fait pas un pas pour se rapprocher de son frère pour qui le temps est compté ! Heureusement qu'Itachi n'a pas disparu avant de faire ce qu'il avait à faire avec son frère.

L'échange avec Danzô était instructif, tout comme celui qui précède avec Shisui. Le seul hic c'est le rôle de l'homme masqué qu'on ne voit pas en action lors de la fin du clan Uchiha. Les quelques paroles de Sasuke alors qu'Itachi lui tourne le dos sonnent justes aussi. On a presque envie d'imaginer l'état intérieur d'Itachi quand il entend son frère lui dire ce qu'il a sur le coeur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Rakurai
Chuunin


Inscrit le: 20 Fév 2010
Messages: 793
Localisation: Québec, Canada.

MessagePosté le: Jeu 21 Nov 2013, 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Itachi et son départ marque le dernier moment d'émotion que j,ai eu pour l'oeuvre Naruto en générale. Dommage que ce soit aussi fade après.

Sympa l'épisode, mais un truc que j'ai pas aimer c'est qu'il ont couper un peu dans les dialogues entre les parents et Itachi, (Ils disent normalement à Itachi, ''peu importe la voix que tu choisis, nous t'aimerons toujours'' et Itachi ressort cette même phrase après à Sasuke). Mais Manquait ça.

Sinon j'trouvais carrément que les effet Edo Tensei/Release étaient mieux fait sur storm 3 (Tu sais de quoi je parle Mat)

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Daisuke Uchiha
Chuunin


Inscrit le: 02 Déc 2011
Messages: 729

MessagePosté le: Jeu 21 Nov 2013, 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Décidément les Uchihas ont vraiment la classe.

D'un côté Madara qui joue avec les kages et sort enfin son susanoo parfaite, dommage qu'il n'a fait qu'un seul coup d'épée d'ailleurs, mais tant mieux pour les kages sinon ils n'auraient pas tenus longtemps.

De l'autre côté un jolie flashback sur Itachi que j'avais pas spécialement aimé à l'époque ( scan ), surtout la fin quand il tue ses parents, là c'était plutôt émouvants.

Les Ost sont bien placés et surtout bien choisis

Par contre le moment quand Itachi annule l'edo tensei je le trouvé un peu raté.

Ps : j'ajoute aussi qu'ils ont mis quasiment 3 chapitres dans cet episode, c'est fort.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Onizuka
Chuunin


Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 679
Localisation: Ici

MessagePosté le: Ven 22 Nov 2013, 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Épisode stylé !!!
Bon l'animation est normal (On est loins de l'arc Chikara...) mais le contenu kiffant !!!!!
Bon je dois dire que j'etais contre le retour de Itachi , j'avais trouvé sa mort parfaite , mais je doit dire que son second adieu passe crème .
A noté que avec cette annulation d'edo et après 1 mois et demi sans voir Naruto , on va de nouveau retourner sur lui normalement .

Bref un bon 10 pour moi perso ^^

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Answer
Invité





MessagePosté le: Ven 22 Nov 2013, 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant




Dernière édition par Answer le Ven 21 Mar 2014, 5:46 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Ven 22 Nov 2013, 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rakurai a écrit:
Sinon j'trouvais carrément que les effet Edo Tensei/Release étaient mieux fait sur storm 3 (Tu sais de quoi je parle Mat)


En plus ce passage il a fallu le mériter sur console ! C'est vrai que la mise en scène rendait mieux avec ce petit passage à l'intérieur d'Itachi où il tangue... Là l'idée qu'il se sent partir peu à peu est moins visible. Cela ne porte pas préjudice à la scène de fin qui est toujours aussi sympa' (quel que soit le support, voire les deux têtes se rejoindre c'est quelque chose !).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Master kakashi
Aspirant genin


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 188
Localisation: FC Kakashi

MessagePosté le: Ven 22 Nov 2013, 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Magnifique !! Un chef-d’œuvre !

Cet épisode est un honneur pour les derniers moments d'un des meilleurs personnage du manga : Uchiha Itachi !! L'animation est excellente ainsi que les dessins ! Ils ont bien mis en scène le flashback genjutsu question émotions intenses c'est hyper réussi ! Very Happy
La partie Madara avec le Susanoo parfait est vraiment bien faire mais le tout petit bémol personnellement, c'est que la transformation du susanoo en forme parfaite manque un peu de punch normalement ça doit être un pur moment excitant avec Madara qui pête (un petit plomb) .. Wink
L'épisode de la semaine prochaine à l'air d'être pas mal mais les dessins ont l'air d'être de moins bien qualité... Mais on verra ce que nous réserve le prochain épisode.

10/10 Excellent !! Very Happy

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
*Tess
Aspirant genin


Inscrit le: 18 Aoû 2013
Messages: 169
Localisation: Shin Sekai

MessagePosté le: Ven 22 Nov 2013, 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais quel épisode de fifou!
Pour commencer le retour au combat Kage/Madara était très bien animé, j'avais presque l'impression de voir un film et le graphisme est au top cette semaine!!
Encore une fois, cet épisode est centré sur les Uchiha, en montrant deux aspects de leur clan : force extraordinaire avec Madara bien évidemment, l'annulation de l'edo tensei est très bien tombée, mais aussi le côté fragile de ce clan qui est sans cesse frappé par des évènements héréditaires malheureux.
J'ai été très surprise par la scène de la mise à mort des parents d'Itachi, encore une fois il ne faut jamais se fier aux apparences dans Naruto, tout ce que l'on croit vrai ne l'est pas, la vie même des Uchiha est une illusion sans arrêt pour nous, enfin bref c'était très bien joué et très émouvant.
Néanmoins je suis d'accord avec Mat avec le fait que la façon dont Itachi avance et dit la vérité n'était pas super accrochant. De plus j'avais l'impression que l'épisode partait un peu dans tous les sens...
Mais malgré cela, il vaut un 9/10
décidemment je trouve que ces derniers temps les épisodes sont très bons, je retiendrai particulièrement de ce petit moment "Itachi veut annuler l'Edo tensei", l'épisode de l'enfance de Kabuto, l'Izanami et le clan Uchiha et enfin cet épisode là Smile

_________________


Dernière édition par *Tess le Sam 23 Nov 2013, 12:07 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tsunade chan
Aspirant genin


Inscrit le: 20 Aoû 2013
Messages: 224
Localisation: Au fond d'un trou

MessagePosté le: Sam 23 Nov 2013, 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'en aurais presque chialé quand je suis tombée sur le passage où Itachi doit tuer ses parents. Les mains tremblantes, les dents serrés avec les larmes qui coulent sans s'arrêter sur un OST des plus magnifique quand il entends ses parents lui dires qu'ils sont fière de lui...rien que se passage en vaut 10 à lui tout seul.
2 ieme passage émouvant, celui de l'annulation de l'édo qui se passe en deux temps. Un début où on arrive à percevoir de la tristesse dans les yeux de Sasuké (j'aurais aimer voir une larme) et une fin magnifique avec la prestance d'Itachi marchant difficilement vers son petit frère entouré d'une lumière éclatante, pour lui confier ses souvenirs et lui dire au revoir (encore Sasuké qui ne montre pas ses sentiments envers son frère). Le FB est superbe.
Les kagés face à l'incommensurable susano, on vois leurs regards pétrifié et sans espoir. Comme pour scan, je trouve dommage de nous mettre ses deux passages ensembles, qui fais que pour ma part j'ai plus accroché pour celui d'Itachi et Sasuké que celui de Madara et des Kages. Tu commences à être dedans et paf, il te coupes pour te plonger dans un autre endroit et qu'est ce tu fais ? CQFD t'oublies l'ancien pour te plonger dans le nouveau^^.
Bref......10/10 Very Happy

_________________


Flooder peux nuire aux neurones développant un état végétatif créant une dépendance à la fainéantise et est transmissible. Troller est dangereux pour la santé mental de ses victimes pouvant créer une paranoïa générale et est passible de bannitisme.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Ssk
Murim-in
Murim-in


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 3380

MessagePosté le: Sam 23 Nov 2013, 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout comme vous, j'ai été très agréablement surpris par cet épisode et je l'ai beaucoup aimé. Itachi a toujours été un personnage charismatique et comme toujours, il est l'homme de la situation. En mettant fin à l'Edo Tensei, il met fin à de nombreux et difficiles combats et sauve par la même occasion de nombreuses vies (comme c'était parti, les Kage étaient également bon pour la mort Razz).

Les explications qu'il a pu donner sur son parcours et sur son amour pour son petit-frère sont touchantes et ce flashback nous a permis de voir Itachi sous un autre angle. Il n'avait jamais exprimé de sentiments aussi fort que ceux qu'il exprime lorsqu'il est sur le point de tuer ses parents et la musique accompagne parfaitement le tout !

J'ai un peu l'impression que le prochain épisode rallongera la disparition des Edo Tensei et qu'il ne se passera donc pas grand chose (si ce n'est un événement important qui aura certainement lieu vers la seconde moitié de l'épisode) mais on a déjà eu le droit à un très bel épisode cette semaine Smile

Un beau 9.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Sam 23 Nov 2013, 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Du côté d'Itachi, c'est top, rien à redire !

Par contre, côté Madara, pas vraiment. D'ailleurs, quand je lis vos commentaires, le non dit le confirme. Wink
Je me souviens, en lisant les scans, que l'apparition de la forme complète de Susano'o avait fait son effet. Je m'attendais à du lourd en anime, une musique terrible rien que pour ça, la désolation pure, l'apocalypse quoi... Twisted Evil

Au lieu de ça, ça donne juste l'impression que son Susano'o a grossi et changé de tête. On a pas cette impression monstrueuse du Susano'o gigantesque qui domine tout ce qui vit. Là, j'ai plutôt eu l'impression qu'il était presque aussi fort qu'un Bijuu... Dans les scans, j'ai plutôt eu l'impression qu'il était bien au dessus des Bijuu classiques.

Rien que la vitesse à laquelle le Chakra monte sur lui. C'est beaucoup trop rapide pour moi.
J'aurais bien plus vu le Chakra monter super lentement, pour bien représenter la taille de la Bête.
J'aurais vu une sensation de son coupé quand il tranche LES (et non juste une Sad ) montagnes, comme après une terrible explosion. Là, on a l'impression qu'il coupe un gros rocher.

Bref, grosse déception de ce point de vue là. C'était un gros point fort que j'attendais en anime.
Je voulais voir la sensation de puissance émaner de Susano'o forme complète. Au lieu de ça, j'ai juste vu Madara sortir un Susano'o plus gros au milieu d'un épisode, et puis plus rien.

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Master kakashi
Aspirant genin


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 188
Localisation: FC Kakashi

MessagePosté le: Sam 23 Nov 2013, 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mizuki_tiger a écrit:


Rien que la vitesse à laquelle le Chakra monte sur lui. C'est beaucoup trop rapide pour moi.
J'aurais bien plus vu le Chakra monter super lentement, pour bien représenter la taille de la Bête.
J'aurais vu une sensation de son coupé quand il tranche LES (et non juste une Sad ) montagnes, comme après une terrible explosion. Là, on a l'impression qu'il coupe un gros rocher.

Bref, grosse déception de ce point de vue là. C'était un gros point fort que j'attendais en anime.
Je voulais voir la sensation de puissance émaner de Susano'o forme complète. Au lieu de ça, j'ai juste vu Madara sortir un Susano'o plus gros au milieu d'un épisode, et puis plus rien.


En effet, je suis 100% d'accord j'ai pensé exactement comme toi ! La transformation du susanoo parfait a été trop vite j'aurai bien aimé voir la grosse intensité de chakra jaillir avec le susanoo qui se forme lentement digne de la grosse puissance... Pour moi surtout ce qui ma déçu, c'est la réaction de Madara qui dit qui répond par toute sa puissance, il est trop calme !!! On dirait qu'ils s'amusent autour d'un bon jus d'orange ! Laughing Dans le scan on voit qui pète un plomb plein d'arrogance de psychopathe lol du genre "ALORS UCHIHA VA REPONDRE DE TOUTE SA PUISSAAAAAAAAAAANCEEE !!!!!!!! " C'est surtout ça que j'attendais dans cet épisode pour Madara c'est un peu raté mais bon... Wink

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Sam 23 Nov 2013, 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Exact !
Toute l'intensité de la scène a été gâchée. Et pourtant, qu'est-ce qu'ils avaient assuré pour l'arrivée de Madara...
Là, ce qu'on retient de cet épisode tourne autour d'Itachi. C'est très bien fait à ce niveau là, mais ça n'aurait jamais dû faire de l'ombre à la démonstration de force de Madara.

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shinaru
Jounin


Inscrit le: 25 Aoû 2013
Messages: 900

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013, 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'épisode est pas mal.

Mais j'ai eu un faut espoir en voyant un dragon d'eau et de foudre, je me suis dit que c'était une technique de Raikage et donc que Kishi ne la pas oublié, mais en faite non, c'est juste le Suiton du Mizukage + Raiton du Raikage...

Par contre y a toujours un manque total de combat, on ne voit rien...
Les Kage sont trop sous-estimé pour éviter de faire durer le combat :

Gaara aurait facilement pu créer un tombeau du désert sur les Susano pour les immobilisé, mais non... On ne le voit que protéger la Mizukage et se couvrir lui-même...

Pour Raikage j'aurai bien voulu le voir se déplacer à grande vitesse de partout et frapper sur les 5 Susano à la suite, et après qu'il se face prendre dans un Genjutsu, mais non : seulement une épreuve de force et un Genjutsu...
Surtout que quelqu'un comme lui aurait du être capable d'éviter un Susano...

Par contre la Mizukage est totalement oublié, c'est la seul parmi les 5 Kage que on connait pratiquement pas... J'aurai bien voulu minimum la voir utilisé le Yoton pour immobilisé les Susano.

Tsunade elle sa force est également un peut oublié, sa serait mieux si minimum on voyait des fissure sur les Susano et que à la fin ils se brisé, mais non : seulement un coup de poing.

Même si leur action étaient inutile, le tout aurait fait que chaque Kage avait immobilisé ses 5 Susano et ensuite que le Tsuchikage utiliserait son Jinton sur eux tous, mais encore une fois sa ne fait que ce prendre des coups et le seul qui est mis en avant c'est le Tsuchikage...

Pour la partie avec Sasuke et Itachi je mettrais 10/10 mais avec l'autre partie concernant les Kage je mais 2/10 donc 6/10 pour finir...

Isumi : j'ai ôté la couleur de ton message, car en plus d'être réservée à la modération, elle piquait les yeux sur un message pareil.
Merci de prendre en compte ce qui t'as été dit par Arlia à l'avenir ^^


Dernière édition par Shinaru le Lun 25 Nov 2013, 10:24 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 25 Nov 2013, 2:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Shinaru, l'usage des couleurs est avant tout réserver pour l'équipe modératrice du forum. La remarque t'as déjà été faite sur un de tes précédents messages Smile

Ne l'utilise qu'à la limite pour mettre une partie importante de ton propos en valeur, mais pas sur l'ensemble de ton texte ^^

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shinaru
Jounin


Inscrit le: 25 Aoû 2013
Messages: 900

MessagePosté le: Lun 25 Nov 2013, 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ok désolé, la remarqué m'a était fait mais j'avais déjà posté mais message en couleur et après j'ai plus fait attention.

C'est juste que j'ai l'habitude de mettre mais message en couleur sur les autres forum Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chiriaku-san
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 09 Juil 2009
Messages: 94

MessagePosté le: Lun 25 Nov 2013, 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sacré Episode,

Itachi même après tout ce qu'il a fait, même "Edo tenseifié" il a toujours une aura/classe à part dans ce manga.
L'émotion très bien rendue dans le flash-back, j'ai bien aimé.

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - L'anime - Diffusion TvTokyo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum