Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Gokiburi Gijinka

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 16643

MessagePosté le: Jeu 21 Nov 2013, 9:22 pm    Sujet du message: Gokiburi Gijinka Répondre en citant

Gokiburi Gijinka




Gokiburi Gijinka raconte l'histoire de Gokicha, un adorable petit cafard qui lutte chaque jour dans le but de réussir à se faire des amis humains. Néanmoins malgré ses tentatives désespérées pour les aider dans leur difficulté, elle n'est remerciée qu'à grand coup de journal ou d'insecticide.

Gokiburi Gijinka est une comédie par Tamachi Rui, adapté en deux ONA en 2012. Nous sommes là dans un Yonkoma qui enchaine les chapitres sans réel fil rouge et ou nous suivons Gokicha qui tente encore et toujours de se faire aimer par les humains.

Le pari du manga se tient en deux mots : Cafard Moe. Fallait le tenter, Tamachi Rui l'a fait. Que ce soit la gentille et douce Gokicha qui est l'incarnation même de l'innocence et de la bonne volonté, ou alors Chaba une petite caractérielle avec des airs Tsundere ( et forcément doublé par Kugimiya Rie dans l'adaptation anime ), nous avons là des personnages dont nous voulons voir la réussite. Néanmoins le côté Moe n'est pas transmis aux humains qui ne voient que de vulgaires cafards !

La résistance des cafard est prouvée dans ce manga. Insecticide, coup de journal, des vols planés, des roulés boulés dans tous les sens. Nous avons même des running gags avec certains humains qui reviennent plusieurs fois, à cause de la tenacité de Gokicha d'être ami avec eux. Sa bonne volonté est impressionnante, elle se plie en quatre pour rendre service aux humains, mais ses efforts ne sont absolument jamais récompensés.

Gokicha est un petit yonkoma qui vaut la lecture juste pour le délire de voir des cafards moe qui se font écraser à coup de journal !

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Void
Aspirant genin


Inscrit le: 26 Déc 2010
Messages: 204

MessagePosté le: Jeu 21 Nov 2013, 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un manga sympatoche, ça mérite d’être lu rien que pour le délire de cafard moe

c'est assez marrant de voir les situation dans lesquelles se fourre gokicha a cause de sa naïveté et aussi de la voir s'en prendre plein la tronche alors que tout ce qu'elle veut c'est être amie avec les humains x)

mais j'ai quand même eu de la pitié pour elle surtout que contrairement a la plupart des gens, j'aime bien les cafards moi :p
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum