Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Rain
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Ven 22 Nov 2013, 9:30 pm    Sujet du message: Rain Répondre en citant

Rain


Auteurs : Yoshino Takumi (histoire), Sumikawa Megumi (dessins)
Genres : Action, Fantasy

Zarmine et Sunkwoll sont deux pays du continent Murgenia, où on y apprend l'art de manier l'épée et la magie. Ces derniers s'engagent dans une guerre dans laquelle est impliquée Rain, un général de Sunkwoll incroyablement doué. Mais comment lui et Sunkwoll peuvent-ils résister alors que Zarmine est un pays bien plus grand ?

Rain est un manga dessiné par Sumikawa Megumi qui a commencé sa parution en 2008 adapté du novel du même nom de Yoshino Takumi.

Ici on se plonge dans un monde médiéval et fantastique, où l'on a une situation assez commune : le grand pays de Zarmine veut conquérir les petits pays alentours, parmi eux le pays de Sunkwoll où se trouve donc le fameux héros, Rain. Et c'est à partir de là que l'histoire est moins banale : voir Rain être un chevalier arrogant, fort et intelligent n'a rien d'étonnant en soit, ce qui l'est plus c'est qu'il ne raisonne pas comme les autres chevaliers, il ne se battra pas si il n'estime pas qu'il peut gagner, peu importe les ordres de son roi.

On découvre ainsi un pays en proie à la panique à l'approche de la guerre, et c'est ainsi que l'on découvre un univers fort prometteur : épées, dragons ou phénix, sorts d'attaque, de défense, la panoplie classique de la fantasy médiévale. En plus de cela, nous avons droit à des explications sur les différentes stratégies avec évidemment des erreurs, des coups de maitres, de l'action, sur le début du manga les points forts de ce genre de circonstances ont bien été mis en avant. Mais la principale force du manga, c'est tout simplement une intrigue principale qui reste floue au profit de différentes intrigues qui s'éparpillent sans que cela devienne brouillon. Si une guerre semble être un sujet assez grave pour ne pouvoir se concentrer que là-dessus, ne vous attendez pas justement à ne lire que ça, différents intervenants viendront bouleverser les évènements, des mystères au sujet des personnages viendront perturber le dur quotidien des habitants de Murgenia et les problèmes internes des pays mis en scènes ne se limitent pas aux conflits extérieurs.

Si le manga donne volontiers l'impression de s'enfoncer dans les clichés, ça n'est pas forcément le cas, l'auteur se débrouille toujours pour relancer un passage qui semble prévisible pour nous prendre à contre pied et jusque cela il s'en tire plutôt bien même si parfois il manque quelques explications. Paradoxalement comme dit plus haut, lorsqu'il s'agit de la guerre en elle-même, tout est précis et on a différents angles de vues pour mieux apprécier le raisonnement des personnages. Des personnages qui justement sont nombreux et différents :

-Rain qui est donc un héros arrogant, très intelligent (fin stratège) et il y a un mélange d'admiration et d'agacement lorsqu'on le voit : d'un côté voir toute cette puissance sans pour autant qu'il soit le bourrin sans cervelle (et vu sa force, il pourrait) est appréciable, mais le voir marcher sur tout le monde et se lancer des fleurs le rend également irritant, une part de mystère l'entoure, à savoir son passé.

-La princesse Selva, une jeune fille aux allures fragiles et amoureuse de Rain, jusque là on tombe volontiers dans le cliché comme je le disais, mais elle aussi avoir son lot de mystère, une fameuse aura qui l'entoure, un regard étrange et bien d'autres choses...

-Ralphus, chevalier fier et élégant, lui aussi est un bon stratège, c'est un fidèle ami de Rain qui ne se laisse cependant pas écraser par lui, lorsqu'il a son mot à dire ou lorsqu'il faut prendre les choses en main, il répond présent.

-Gunther, le principal mage de l'unité de magicien de Rain, personnellement c'est mon coup de coeur, à l'image de son supérieur il réfléchit avant d'agir, son statut de subordonné ne l'empêche d'avoir du charisme et ses différents pouvoirs ainsi que ses agissements font de lui un soldat exemplaire.

Graphiquement, c'est assez irrégulier, on peut avoir des planches donnent une impression de bâclé comme celle-ci :



Ou des planches plus travaillées, plus foncées et qui mettent en valeur le charadesign comme celle-ci :



Rain est un manga d'un genre à priori classique et qui n'en est au qu'au début (27 chapitres) mais avec un grand potentiel qui pourrait en faire une histoire particulière.

_________________


Dernière édition par Hyuuga Neji le Sam 30 Nov 2013, 6:17 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013, 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien l'origine du prénom du héros. La configuration générale n'est pas forcément le point le plus original du manga mais fournit déjà matière a pas mal de chamboulements et comme tu le mentionnes, des éléments sont fournis pour expliquer les difficultés externes et internes aux nations. Cela fait partie des éléments qui me plaisent bien. Avec par-dessus le marché de quoi en prendre plein les yeux entre les créatures et les sorts on peut dire que le début est plutôt pas mal.

Les personnages me laissent plutôt indifférents pour le moment mais je pense que, par la suite, je réviserai probablement mon avis.

Merci pour cette découverte.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013, 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as rattrapé tous les chapitres ?

Sinon le chap 28 qui pour ma part est très bon :
Spoil:
Bon, Syandris grâce à une remarquable stratégie a vaincu les forces de Sunkwoll avec un roi stupide qui n'écoute pas son seul général de valeur. Du coup il l'a écouté au dernier moment et s'est barré, c'est pas plus mal, peut-être qu'il en reviendra assagi et qu'il fera un coup de maître durant la suite de la guerre. Visiblement le général de Syandris, Ralphus et même la princesse sont liés, ça promet. Franchement un très bon chapitre.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Sam 15 Mar 2014, 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Remontage de topic avec une révélation importante dans le chapitre 36 :
Spoil:
Donc, la princesse Shelfa abrite un démon, certes un démon qui n'est pas hostile mais qui semble vraiment puissant, assez pour impressionner Rain qui n'a pas d'égal ou presque jusque là dans le manga. Le rythme a ralenti et c'est tant mieux, après les enchainements de combats, on se concentre un peu sur Shelfa et c'est pas plus mal.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Sam 15 Mar 2014, 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Du nouveau donc !

Changement de ton par rapport au 35 qui était assez tordant à la lecture.

Spoil:
Avec ces histoires de fantôme, la nervosité, les cheveux qui brûlent... J'ai trouvé qu'il y avait la juste dose - en dépit de quelques remarques peu nécessaires mais passons.

Shelfa avec un démon en elle ! Belle surprise. Le chapitre balaye bien à la fois des éléments de son passé mais aussi de Rain. Et il se termine avec les deux qui vont croiser le fer. Les voir échanger quelques coups permettra de se faire une petite idée de leur niveau respectif... si personne ne vient les interrompre.

Le titre du chapitre 40 semble promettre du changement donc le ralentissement risque de s'arrêter bientôt ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Sam 15 Mar 2014, 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois que tu accroches un peu plus !
Spoil:
Vu qu'il y a de l'action qui se prépare, c'est très probable. Après je pense que l'intrigue du démon en Shelfa, ça n'est qu'une présentation pour l'instant et qu'il y aura sans doute des complications, du moins je l'espère.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2014, 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En me prenant au jeu des chapitres, finalement, je suis arrivé à repérer un peu tout le monde et comme l'histoire a pris une orientation qui me plaît, je suis dans le coup !

Spoil:
J'espère aussi que ce n'est pas bien plus qu'une présentation. Shelfa aura peut-être plein de copains et de copines qui auront aussi un démon. Rain ne va pas chômer.

Surtout, je ne sais pas pourquoi mais ce qui se passe me laisse une curieuse impression. C'est sans doute conditionné par le coup d'oeil que j'ai jeté au titre du chapitre 40 mais j'ai l'impression d'une espèce de manipulation, ou alors de la possibilité d'utiliser, de tirer profit de ce qui se donne à voir sous nos yeux. Je suis vague mais je ne parviens pas à cibler davantage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2014, 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de relire le titre du chapitre 40
Spoil:
Il est vrai que ça laisse présager que quelque chose d'important va arriver. J'aime bien ton hypothèse d'autres démons, et dans le chapitre 40, Rain et les autres découvriraient éventuellement qu'il en existe plein, avec d'autres intentions que celui de Shelfa.

En tout cas, j'aimerais qu'à l'avenir, Rain soit plus en difficulté, il se balade depuis le début du manga.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Mar 18 Mar 2014, 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, parfois cela ressemble à une promenade de santé pour lui. Un peu comme si c'était un nouvel Achille.
Spoil:
Je crois que c'était vers le chapitre 30 où Rain, sans armure, affronte Zarts en combat singulier et le bat en quelques pages, sans forcer le moins du monde. Et il aurait sûrement fait pareil avec Joe s'il n'y avait pas eu une intervention pour l'empêcher d'abaisser sa lame.

Là, si des démons s'en mêlent et, comme tu le dis bien, s'ils n'ont pas les meilleures intentions, cela pourrait générer de nouveaux conflits.

Après est-ce que l'oeuvre pourrait prendre une autre route : par exemple Rain reste aussi fort mais il ne parvient pas à protéger celles et ceux qui l'entourent. Cela montrerait ses limites, bien qu'indirectement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Mar 18 Mar 2014, 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si le manga doit continuer à gagner en qualité, ça me parait inévitable :
Spoil:
Déjà avec le démon on voit que Rain est impressionné, ce serait vraiment surprenant de le voir gagner tous ses combats sans soucis jusqu'à la fin, le personnage est cool, mais y a des fois où j'ai envie de voir d'autres persos lui enlever son sourire arrogant.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Jeu 03 Avr 2014, 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Du nouveau avec le chapitre 38 !

Spoil:
Finalement le combat de Rain aura été rapidement expédié. Une nouvelle fois, il n'a pas semblé être trop en difficulté. Mais voici que le couronnement approche et Reygul se pointe comme prévu/pronostiqué dans le chapitre 37 !

Je ne sais pas si on peut miser sur un affrontement frontal, avec Reygul qui serait venu avec des soutiens et qui renverserait le pouvoir en place. Un simple avertissement pour plus tard ?

J'espère au moins qu'il y aura quelques échanges de coups avec Rain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Jeu 03 Avr 2014, 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 38
Spoil:
Ouais, je m'attends aussi à une petite discussion ou un petit combat, le tout servant d'avertissement, Reygul vient certainement pas régler les choses sérieusement. Mais si on se fit aux dires de la démon, il en serait un aussi, ou un truc du genre, en tout cas si il y a un perso qui devrait mettre en difficulté Rain, je miserais sur lui.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Ven 25 Avr 2014, 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nouvelle ère pour Murgenia, acte 1 !

Spoil:
Peu de surprises pour la rencontre Rain/Reygul. Elle a été conforme à tes prévisions et l'espace d'un instant on a même pu penser que Rain serait un peu en difficulté. Et puis la cape de Reygul est tombée...

Le fameux chapitre 40 ensuite ! Reygul a joué carte sur table et fait un peu le ménage autour de lui ; les nations se mettent en mouvement. Le titre du chapitre n'était donc pas volé et la suite s'annonce mouvementé comme on aime ! Vivement que les petits nouveaux de Reygul se montrent de manière plus importante.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Ven 25 Avr 2014, 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On a donc avancé jusqu'au chapitre 40
Spoil:
Ouais, un poil déçu par la rencontre, parce que Reygul s'est fait surprendre par Rain, maintenant tout ce que je veux dans ce manga, c'est le voir perdre. Laughing

Par contre j'ai pas compris pourquoi Reygul avoue qu'il est un démon, il a diminué ses forces militaires, à moins qu'il compte les renforcer avec autre chose que des humains ? Ca me plairait bien ça.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Ven 25 Avr 2014, 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil que toi, je veux aussi le voir (au moins un peu) mordre la poussière ! Sinon, pour déformer une formule célèbre, tout va changer pour que rien ne change, Rain restera "invincible".

Spoil:
Pour l'acte de Reygul c'est vrai qu'à première vue il s'affaiblit tout seul. Je me suis dit qu'il avait fait cela :

- parce qu'il avait trop de monde sous ses ordres, donc il fallait faire de la place voire laisser une chance à ses ennemis ! (pas crédible) ;

- pour ne garder auprès de lui que ses plus fidèles serviteurs, des personnes dévouées qui seront utiles à ses plans ;

- il envisage d'utiliser ces morts pour créer de nouveaux soldats (zombies, avec ou non un démon en eux...), bref bricoler les cadavres pour avoir une force de frappe d'un genre nouveau. Ce dernier point pourrait être rattaché avec ce que tu évoques à la fin de ton message - et ton hypothèse me plaît aussi beaucoup pour la suite !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Ven 25 Avr 2014, 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au sujet de Reygul
Spoil:
Citation:
- il envisage d'utiliser ces morts pour créer de nouveaux soldats (zombies, avec ou non un démon en eux...), bref bricoler les cadavres pour avoir une force de frappe d'un genre nouveau. Ce dernier point pourrait être rattaché avec ce que tu évoques à la fin de ton message - et ton hypothèse me plaît aussi beaucoup pour la suite !

En effet c'est aussi l'hypothèse qui me plait le plus : démons ou zombies... Jusque là on a eu droit qu'à des conflits entre humains, avec de temps en temps du fantastique, là peut-être qu'on aura droit à un conflit humains/démons, après Reygul me semble quand même être l'ennemi principal de l'histoire, je me demande si on va le voir partir en guerre tout de suite.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2014, 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rain Gaiden - Vampire Master, chapitres 1 à 3 :
Spoil:
Bon une petite side story, Rain ado donc qui va à la rencontre des vampires pour apprendre à la chef de ces derniers la mort d'un ami commun. Découverte de la métamorphose en vampire et tout le reste, bon les vampires qui peuvent vivre normalement et le système de ce village, je trouve ça sympathique.

Par contre, déjà j'aime pas trop Rain adulte, mais le Rain ado', il est insupportable : il se la joue, il est encore plus froid et il a une réussite tout aussi insolente que sa personne.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2014, 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Overdose ?

Spoil:
Le village vampire est sympa', il me fait un peu penser à celui dans The Arms Peddler, même si ce dernier pousse la chose encore un peu plus loin (nuit tout le temps...).

Mais Rain est en effet encore plus agaçant. Il faudrait peut-être le voir contre Hawk la première fois pour qu'il se fasse corriger ? Et encore... Il ne peut pas utiliser la magie, ce qui laisse peut-être un peu d'espoir pour la suite.

C'est d'autant plus dommage que la fin du chapitre 3 laisse un petit suspense : Rain pourrait se faire mordre ? Mais même avec ça il n'y a pas un soupçon d'inquiétude qui apparaît puisque quel que soit le cas de figure, il s'en sort toujours.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2014, 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant Rain
Spoil:
Oui, je doute pas qu'il va s'en sortir si il se fait mordre, y a un élément qui le sous-entend d'ailleurs, apparemment il faut avoir une grande force mentale pour se dégager de l'emprise du vampire malgré la morsure.

Je mets une petite pièce sur Rain mordu mais qui va résister (pourquoi ? Parce que c'est Rain évidemment) avec la chef vampire qui va nous vendre son incroyable force mentale.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Ven 16 Mai 2014, 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Tout à fait, c'est même le genre d'éléments "assassin de suspense" : même s'il se fait mordre, avec une volonté/force mentale suffisante, pas de risque de contrôle. Et vu que Rain est Rain...

J'en suis presque à me dire que même s'il est tombé dans un piège (la pote d'Hawk n'est peut-être pas si sympa' que cela...) et qu'il se fait mordre par plusieurs vampires il arrivera à leur résister !

J'ai un petit doute sur Rain mordu mais vu ce que tu as dit, c'est bien possible ! J'aimerais par contre que la chef vampire ne soit pas si gentille que cela...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum