Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Rain
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Ven 16 Mai 2014, 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la chef vampire
Spoil:
Malheureusement sa pseudo méfiance s'est envolée rapidement, maintenant elle le voit comme un chevalier classe qui a donné une fin décente à son ami. D'ailleurs j'ai pas trop aimé la façon dont Rain l'annonce, j'ai l'impression qu'il se donne un genre et ça installe un faux suspense avec un quiproquo à deux balles.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Sam 17 Mai 2014, 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 4. Tu avais raison !

Spoil:
Je suis déçu ! J'ai voulu croire que la chef vampire pourrait retourner sa veste. Mais tout s'est envolé avec les premières pages : les jours heureux risquent de s'envoler... Bah pas trop grave vu qu'il y a Rain. Il va botter les fesses de tous les assaillants comme ça pas de problème ! J'espère que ce sera moins simple que ça...

Et Rain donne donc de son sang... mais ne se fait pas mordre. Il passe un mauvais moment mais, fidèle à lui-même, refuse toute aide. Le voilà pas loin d'être un vampire... Retour au mode humain d'ici un ou deux chapitres ?

Pour une fois, ce chapitre nous montre Rain avouer un échec. On tient une petite victoire !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Sam 17 Mai 2014, 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet...
Spoil:
Et je pense que Rain s'en sortira au prochain chapitre, puis comme tu dis, tant qu'il y est, il pourrait repousser les assaillants du pays du brouillard. Il me semble que dans le manga de base, cet échec avait déjà été vaguement abordé, ce serait bien de se pencher plus dessus, parce que Rain qui piétine le monde entier, faut passer à autre chose.

Mais bon, jusque là le manga est sympathique malgré ça je trouve, parce que les autres personnages sont intéressants et que les batailles sont bien construites.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Mar 27 Mai 2014, 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et nous voilà arrivés au chapitre 5.

Spoil:
Rain parle toujours de lui avec autant de modestie et il s'est sorti du piège de la morsure sans trop de difficultés. On en a raison de ne pas trop s'inquiéter pour lui !

Et même s'il rencontre quelques soucis contre Sylvia et que Shelfa se manifeste, il n'y avait vraiment pas de quoi douter de ses capacités : ce ne fut pas en un coup mais elle admet qu'il a gagné. Rain, rien ne l'arrête !

Une menace à l'horizon pour donner un petit frisson au lecteur...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Mar 27 Mai 2014, 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 5
Spoil:
Comme tu dis, le fait d'avoir eu quelques problèmes avec Sylvia suffit pas vraiment à donner une impression de doute. On verra ce que donne le dernier chapitre.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Ven 06 Juin 2014, 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et nous avons eu droit au dernier chapitre.

Spoil:
Bon une attaque surprise qui touche Rain... c'est un début même si elle n'est pas mortelle. Je pensais que nous pourrions en voir un peu plus sur la bataille. Rain a le temps de parler, de mettre en confiance ses amis (et de faire une vilaine cicatrice au paysage...) mais, même en connaissant l'issue, j'aurais voulu en voir un peu plus.

En somme six chapitres qui se lisent mais qui ne m'ont pas vraiment rendu le personnage plus attachant, même si c'est toujours bien d'en savoir un peu plus sur son passé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Ven 06 Juin 2014, 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 6
Spoil:
Pas convaincant tout ça... Puis à la fin, Rain qui a jamais livré une bataille mais qui est ultra confiant et qui balance des trucs abusés qui en plus se produisent, bon dans la mesure où on nous dit que le mec est un énorme génie ok, mais comme tu dis ça me rendra pas le personnage plus sympathique.

Dommage, ce spin-off apporte pas grand-chose à l'intrigue principale et renforce les défauts que je trouve à Rain (le personnageà.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Mar 24 Juin 2014, 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous voici de retour à la trame principale avec le chapitre 41. Leni, Senoa et Rain sont dans une mine...

Spoil:
Ils rencontrent un cyclope et... c'est Senoa qui l'achève ! Elle a quand même un - 50 points à la fin mais Rain l'a quand même utilisée pour le combat. C'est pas mal (le cyclope ne sera pas de cet avis mais tant pis) et cela change de Rain qui fait tout de a à z. La suite le confirme avec les autres créatures qui passent à la casserole.

Leni a disparu, Rain ne craint pas de se trouver dans des endroits étranges... et voilà qu'il tombe sur Reygul. Ils sont inséparables ces deux-là ! Sur le coup je me suis même demandé si Leni n'était pas Reygul déguisé mais je délire.

Melcure a fait une petite apparition : juste pour se signaler et refaire parler de lui ensuite ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Mar 24 Juin 2014, 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 41
Spoil:
Sympa l'histoire de la mine, comme tu dis c'est cool que Senoa se débrouille et que Rain ne fasse pas tout, mais bon je le répèterais jamais ça : il devient de plus en plus antipathique. Il donne pas d'explications à ses équipiers, monsieur n'a peur de rien et fait tout parfaitement et il dit aux autres de le "laisser faire".

Allez Reygul, faut le mettre en difficulté là, parce qu'il est vraiment lourd Rain. D'ailleurs je trouve qu'il est souvent sur le devant de la scène pour un méchant principal.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Mer 09 Juil 2014, 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un chapitre de plus. Mine de rien, Rain a failli me plaire dans son échange avec "Reygul".

Spoil:
Rain apparaît finalement réaliste. Il ne croit pas en une paix éternelle et pour le coup il retourne habilement la proposition du faux Reygul.

Melcure se fait griller comme pas permis par Leni qui en quelques pages gagne pas mal de points niveau allure, niveau, réflexion... Son duo avec Senoa est pas mal géré et à la fin ils ont l'air de commencer à bien s'entendre. Cela pourrait aller plus loin ?

Et comme toujours Rain fait une irruption fracassante... Sur le coup dommage que Melcure se retire. Je pense qu'il parlait surtout pour lui quand il dit ne pas vouloir que l'un des deux meure aujourd'hui...

Ce monde auquel ils ont failli accédé. Est-ce que cela pourrait être le nôtre ?

Et on termine avec un cliffhanger qui ne m'a pas trop impressionné pour le coup.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Mer 09 Juil 2014, 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 42
Spoil:
J'aime bien le réalisme de Rain aussi, malgré son égo surdimensionné et son omniprésence, il se la joue pas Prix Nobel de la paix, c'est déjà ça.

Leni-Senoa un couple naissant... Why not, ça me parait probable aussi, Senoa voit tous les bons côtés de Leni.

Citation:
Ce monde auquel ils ont failli accédé. Est-ce que cela pourrait être le nôtre ?

En revoyant les planches il se pourrait bien que tu ais raison ! Si c'était le cas je serais surpris, je m'attendrais pas à un voyage dans le temps ou à un monde parallèle qui serait le nôtre et ça prendrait une dimension intéressante. Cependant j'espère que l'impression que ce monde est une intrigue future et non quelque chose d'immédiat va se confirmer, je pense qu'il y a encore des choses à faire dans le monde de Rain.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Ven 11 Juil 2014, 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, Rain a marqué des points (pour une fois)

Spoil:
avec, finalement, une certaine forme d'humilité. Si cela pouvait être le début vers un recadrage du personnage ce serait pas mal. Mais je rêve les yeux ouverts sans doute...

Punaise, alors on aurait bien eu une fenêtre sur notre monde ?! Pareil je suis surpris si c'est le cas car c'est bigrement inattendu comme situation. Cela me plairait bien si le monde qu'ils ont vu était pour une intrigue future. Après avoir réglé son compte à Reygul par exemple ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Sam 19 Juil 2014, 1:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 43
Spoil:
Mais quelle groupie cette Shelfa... J'aimais bien l'idée de voir quelqu'un s'insérer entre Rain et elle, en plus c'est pas con ce qu'il dit même si on sait que Rain la trahira pas, ça se tient comme raisonnement pour quelqu'un de neutre.

Franchement Shelfa est un personnage que j'appréciais pas trop, là elle est encore plus décevante, c'est le pantin de Rain. Retour de la vampire au passage, puisqu'on parle des groupies.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Mar 22 Juil 2014, 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est l'heure du tournoi !

Spoil:
Ira-t-il jusqu'au bout ou une interruption surviendra ? Cette fin de chapitre m'a fait passer ce qui précède et qui était un peu... lourd sur la fin. Comme tu le dis le raisonnement de Joshua se tient mais ce qui suit ensuite est une nouvelle déclaration à n'en plus finir sur Rain. Quoiqu'il fasse il sera pardonné, Shelfa ne lui en voudra pas, bla-bla-bla. C'est un coup à soutenir un coup d'état contre elle !

Pour le reste Joshua a l'air revanchard. Un allié potentiel pour Reygul ? Son propos sur l'économie était pas mal. Un partisan du libre-marché tout en surveillant comment la concurrence évolue, etc. c'est carré dans la présentation. Bien sûr, pile ce que pense Rain et dont il a déjà fait part à sa majesté.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Dim 17 Aoû 2014, 11:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 44 et 45
Spoil:
Sylvia nous offre un beau spectacle, le tournoi est bon enfant mais intéressant à suivre. Puis l'autre demi-dieu avec un charisme en carton se pointe pour jouer une énième fois les héros avec sa groupie qui ne vit que pour lui. Neutral

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2014, 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il partait vraiment pas mal ce tournoi. Pour la suite...

Spoil:
avec l'intervention des méchants qui vont se faire dégommer par Rain - qui du coup sera proclamé vainqueur du tournoi même s'il n'a pas participé - on perd pas mal en quelques pages.

Pas mal d'opposants ont une bonne tête, pourvu qu'on les revoit par la suite.

Les quelques moments sur Reygul et ses petits copains m'ont plutôt plu. S'ils pouvaient être des adversaires potables pour Rain et ne pas se faire balayer en trois mouvements ce serait bien.

Même quand Shelfa voit Sylvia combattre il faut qu'elle rapporte cela à Rain. Est-ce que l'auteur pourra faire quelque chose contre ça ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2014, 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 46
Spoil:
Comme prévu Rain fait le spectacle et accapare toute l'attention, rien ne lui échappe, il voit tout même les ennemis cachés près des nuages enfin bref...

En tout cas j'ai bien aimé ce chapitre au niveau des dessins, notamment la planche avec la chute des météorites.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Mar 02 Sep 2014, 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 46 prévisible mais les dessins sont jolis (même réaction que toi pour la planche en question).

Spoil:
Rain a sauvé la princesse... sans trop forcer. J'y ai cru lorsque son adversaire lui lâche toute la ménagerie. Au moins une seconde. Et puis pouf, attaque météorite, protection de tout le monde et allez c'est terminé.

Au moins elle aura vu de ses yeux le meilleur ennemi de Reygul et pourra dissuader les autres de l'attaquer. Du coup ils vont peut-être tous se rendre avant même d'attaquer pour ne pas se mettre à dos Rain. Non, je n'espère pas. Quand même ce serait trop gros.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Sam 11 Oct 2014, 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 47
Spoil:
Blabla habituel, c'est surtout la fin qui est intéressante vu que le combat va commencer, mais bon là je pense que Rain s'en sortira assez facilement aussi, déjà que la vampire avait pas l'air en difficulté...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Lun 13 Oct 2014, 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les échanges entre Shelfa et Rain pourraient être intéressants si on ne devinait pas à l'avance leur issue. Quoique, Rain a l'air un petit peu inquiet par rapport à ce qui a pu se produire ces derniers temps alors il y aura peut-être des surprises.

Spoil:
Sinon, Noel fait son entrée et on n'est même pas en décembre. Laisser du temps à Rain avant de l'affronter ça passe. Téléporter ailleurs pour être tranquille allez ça passe aussi. Mais comme Sylvia n'a pas eu trop de soucis au cours de cet échauffement, Rain devrait s'en sortir sans trop de problèmes. En plus l'endroit ne lui est pas inconnu donc même si Noel part sans lui il ne sera pas perdu.

Puisse Celestia réserver quelques adversaires imprévus à Rain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum