Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Ichi

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 30 Oct 2013, 7:40 pm    Sujet du message: Ichi Répondre en citant

Ichi




Ichi Zatou est une jeune aveugle gagnant sa vie en jouant du Shamisen. Elle est accompagnée par Touma Fujihira qui l'estime être une excellente compagnonne de route du à sa personnalité. Ils se sont fait la promesse de ne pas creuser dans le passé de l'autre, et pourtant tout deux par la force des choses sont d'excellents combattants une épée à la main. Ichi est redoutée pour ses capacités malgré qu'elle soit une femme aveugle. Ils se retrouveront pris sur leurs parcours par les tumultes du Japon de la fin du 19eme siècle.



Ichi est un manga en 7 volumes par Hana Shinohara. On se jette ici dans un manga d'action avec un contexte historique du japon de la fin du 19eme siècle. On y retrouve les personnages historiques importants de l'époque, des groupes comme le fameux Shinsengumi, bref, le gratin.

Ce manga possède les qualités suivantes : La qualité des scènes d'actions, la qualité de ses personnages, la qualité de son histoire, la qualité de ses dessins. Néanmoins il possède aussi son défaut : Le manga est bien trop court pour réussir à nous attirer pleinement dans l'histoire. Nous manquons de temps en temps d'éléments pour comprendre certains choix qui sont fait derrière la scène. Si bien qu'on va surtout se focaliser sur ce qu'on a sous les yeux.



Pour développer les forces de la série, son scénario malgré que le manga ne soit qu'en 7 tomes est très riche. Nous suivons l'histoire d'Ichi, nous suivons l'histoire de Touma. Et nous suivons aussi l'histoire de tous les personnages qui vont se mettre à graviter autour d'eux, si bien qu'ils vont se croiser dans un sens ou dans l'autre, les intrigues que l'on pouvait penser sans rapports vont se lier au fur et à mesure, il n'y a pas de passage inutile dans ce manga.

Les personnages sont très bon. Ichi est une excellente héroïne. Bien entendu tout ce qu'elle est capable d'accomplir malgré son handicap est déjà exceptionnel en soit, néanmoins son personnage ne va pas se résumer à ça. Nous découvrirons sont tragique passé, ses doutes et ses peurs, nous allons la voir évoluer au fur et à mesure de ses voyages et ses rencontres. Et elle possède même un petit côté amusant via certaine de ses réactions.

De même Touma n'est pas un simple rigolo de service. Il va évoluer en parallèle d'Ichi lui aussi d'une excellente façon. On découvre peu à peu d'ou il vient, ses espoirs, les drames de sa vie et les changements que cela opère sur lui au fur et à mesure qu'il a grandit pour devenir l'adulte qu'il est. Et sa route est bien loin d'être terminée.



Les combats sont tout simplement excellent. Il y a toute la tension qu'il faut, il y a toute la classe qu'il faut. A ce sujet il faut saluer les dessins de Shinohara. Quand on voit le manga on peut pas s'empêcher de se dire que putain c'est beau. Il est néanmoins parfois un peu difficile de différencier certains personnages masculins entre eux quand ils disparaissent pendant plus de 3 chapitres à la suite.

Bref, Ichi est un bon seinen de combat. Si vous aimez tout le contexte historique de l'époque du Shinsengumi c'est encore mieux. Le tout servi avec une bonne paire de personnage principaux et de superbes dessins.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mer 30 Oct 2013, 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce manga m'a l'air intéressant, je pense que j'y jetterais un oeil.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 30 Oct 2013, 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah au moins même si au final il s'avérerait qu'il ne t’intéresse pas tu n'auras pas souffert visuellement. Les dessins sont quand même pour la plupart très réussi.
M'enfin avec une héroine telle qu'Ichi il n'y a pas de raison que cela ne te plaise pas. Une femme aussi forte dans un tel contexte Smile

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Mer 30 Oct 2013, 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un manga auquel je n'ai pas trop accroché à un chapitre de la fin.
Spoil:
J'aime bien Ichi mais franchement j'ai jamais compris ses objectifs, je sais qu'elle fait des petits boulots pour gagner sa vie mais les persos secondaires j'accroche pas : déjà au milieu de tous ses samouraïs aux cheveux longs je m'y perds et puis son quotidien je le trouve pas très intéressant. Touma en revanche c'est beaucoup mieux, il a un vrai objectif, les personnes qu'il rencontre ou qu'il a rencontré sont faciles à reconnaître et moins banales.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 30 Oct 2013, 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah Hyuug c'est juste que tu tombes devant une héroine qui n'a justement pas de grand but précis ou de grande quête dans la vie. Et c'est en soit logique dans la mesure ou elle estime que son handicap la prive de rêve. C'est la base même du personnage, pas besoin d'avoir un but pour lequel t'es prêt à tout pour faire un bon personnage principal de manga Smile
Touma du coup entre dans la catégorie, ce qui amène un équilibre entre les deux.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Mer 30 Oct 2013, 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Ichi est un bon personnage (sa personnalité, son passé, ses capacités), mais disons que son aventure présente et les personnes qu'elle cotoie m'ont laissé de marbre là où l'entourage d'un Touma et lui-même, amènent les moments les plus intéressants du manga ou presque pour moi.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 30 Oct 2013, 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah de mon côté je préfère l'inverse, parce que justement tout ce qui concerne l'intrigue de Touma c'est au final assez banal, tu peux facilement anticiper les faits avant qu'ils arrivent. Alors qu'avec Ichi tu n'as aucune ligne directrice.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Mer 30 Oct 2013, 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui y a aucune ligne directrice... Dans le mauvais sens du terme pour moi. J'ai même relu des pages parfois pour être sûr de comprendre parce que j'avais l'impression qu'il se passait rien.

Spoil:
À part son passé et son combat contre le frère de Touma j'ai trouvé le reste ennuyeux. Touma c'est pas original mais sa rencontre avec les étrangers, le voir faire de nouvelles expériences, découvrir son passé... Là j'avais l'impression qu'il se passait quelque chose.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 31 Oct 2013, 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu le film Live sinon. Avec un scénario assez différent de ce qu'on a dans le manga cette fois. Un Touma tétanisé par un Trauma, et un Ichi qui est donc au placé plus au centre du scnénario.
Les combats étaient vraiment pas mal dans le film, j'regrette juste un peu que les acteurs jouant les bad guys abusent parfois un poil avec leur tronche mais clairement pas mauvais.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 28 Nov 2013, 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le manga est terminée.
Une fin assez random pour le coup. Dans le genre j'arrondis énormément les angles sans apporter de réelles conclusion ça se pose là.

M'enfin globalement j'ai bien aimé le titre, vu la longueur c'était pas spécialement du temps perdu de mon côté.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Jeu 28 Nov 2013, 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fin frustrante en ce qui me concerne :
Spoil:
Un conflit qui surgit pour diriger un groupe de samouraïs, Touma qui a toujours pas atteint son objectif qui compte bien le faire, une reprise de la collaboration avec Ichi (voir plus ?) mais ça s'arrête là... Un goût d'inachevé.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum