Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. [Discussion] Chapitre 730
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Journal de bord
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 03 Déc 2013, 8:57 am    Sujet du message: [Discussion] Chapitre 730 Répondre en citant

Citation:
Toute discussion sur le chapitre se voyant généralement accompagnée de jugements différents sur la réception dudit chapitre et sur sa qualité, vous êtes engagé en postant ici à être le plus cordial possible, à rester dans l’entente, afin que la discussion perdure, attire du monde et non repousse les utilisateurs ou encore fasse monter le ton.
En arriver aux attaques personnelles, au manque de respect plus ou moins direct d'un membre pour soutenir votre point de vue ou à la raillerie gratuite sur l’œuvre, l’auteur et/ou l’avis de ses lecteurs sera donc passible de sanction.


Voici le topic ou vous trouverez les spoils, comme chaque semaine merci à Uzuki : http://forum.captainaruto.com/viewtopic.php?t=31058

Law est donc toujours vivant ! C'était bien la feinte habituelle.

En tout cas nous avons un partage des taches qui est fait. Le groupe Franky va dégommer l'usine, le groupe Nami se barre sur la prochain île poursuivi par Big Mom pendant que le groupe Luffy se lance dans le pétage de gueule de Doflamingo pour récupérer Law.

Du coup Kinemon est quand même ultra impliqué maintenant dans les soucis de l'équipage. Le gars est certes là pour sauver un de ses amis, mais il se retrouve à aller affronter un Shichibukai pour sauver le capitaine pirate qui avait formé une alliance avec Luffy. Par contre y aller à plusieurs contre Dofla est ptet pas l'idée du siècle vu son pouvoir.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Mar 03 Déc 2013, 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waouh... Même Bigmum commence à être impliquée dans cet arc! Du coup, est-ce que la team Nami va se ramener avec l'équipage de Law qui se trouve à Zou.


C'est partie: Luffy a appuyé sur le bouton On. Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Space invader
Slobad [Robert Quiche]


Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 1034

MessagePosté le: Mar 03 Déc 2013, 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Uzuki pour le scan chinois ! Bon j'attends quand même la version anglaise ou française pour comprendre, du coup j'ai fait l'enfant et je n'ai regardé que les images et donc :

Putain ! Fujitora qui "protège" Doflamingo de Zorro ! L'arrivée de Big mom ! le début du sprint final ??

Je comprends juste pas pourquoi Luffy les aide pas, les barreaux sont en granit marin ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
KTB
Chuunin


Inscrit le: 23 Juil 2010
Messages: 754

MessagePosté le: Mar 03 Déc 2013, 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La version anglaise est déja sortie: http://www.mangapanda.com/one-piece/730

Un petit clash entre Zoro et Fuji intéressant. De l'autre côté Big mom pirates qui attaque le groupe de Sanji qui apparemment se dirige vers Zou maintenant, mais comment échapperont ils?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 03 Déc 2013, 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais un chapitre de One Piece comme j'aime. Ca commence à être le bordel de partout, j'aime comme Luffy donne l'autorisation de contre attaquer le bateau de Big Mom.
C'est juste un Shichibukai/Dragon Céleste, un amiral et un empereur qu'ils se prennent en même temps sur la tronche là.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daisuke Uchiha
Chuunin


Inscrit le: 02 Déc 2011
Messages: 729

MessagePosté le: Mar 03 Déc 2013, 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arlia a écrit:

C'est juste un Shichibukai/Dragon Céleste, un amiral et un empereur qu'ils se prennent en même temps sur la tronche là.


Justement, c'est pas un peu trop pour eux ?
Luffy veut contre-attaquer, c'est bien beau mais c'est pas des petits soldats de la marine, y'a des grands noms là
Rien que Doflamingo c'etait 'trop' je trouve, donc la avec big mom qui se pointe et l'amiral ... Je vois pas comment ils vont s'en sortir, à moins de recevoir une grande aide extérieur ( Shanks ? j'aime trop )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 03 Déc 2013, 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je pense pas qu'ils vont s'en sortir s'ils se prennent tout ce monde là de front. C'est pas des conflits en bois. En l'état actuel des choses ils vont tous se faire démonter j'imagine. Va sans doute y avoir une magouille pour qu'ils passent comme d'habitude à travers les mailles du filet.

Et Shanks n'a rien à foutre ici à priori.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Slippy Toad
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 141
Localisation: GreatFox

MessagePosté le: Mar 03 Déc 2013, 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oda tape très très fort... Super chapitre ! On a de tout: de l'action avec l’échange de coups entre Zorro et Fuji, de la surprise avec l'arrivé de Big Mom et de son Big ship, de la tension et un Luffy qui prend son rôle de capitaine comme il le faut ! Ça frôle la perfection ! Hate de faire une relecture en version française pour comprendre les petits détails.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
phoenixe
Chuunin


Inscrit le: 25 Jan 2010
Messages: 766
Localisation: Thédas

MessagePosté le: Mar 03 Déc 2013, 11:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ce chapitre c'est que du bonheur, je suis contente qu'une partie des mugi s'éloigne du reste de la bande contrairement à ce qui était dit dans le dernier chapitre.

Le mini clash entre Zoro et Fujitora est top, même si j'aurais aimé que Zoro y laisse cette fausse moustache bien moche.

L'arrivée de Big Mom est excellente, on en enfin l'adversaire que Luffy doit vraisemblablement battre. Pourtant la dernière phrase du chapitre nous laisse entente que Luffy veut vraiment vaincre Dofla maintenant, je trouve que c'est un peu tôt à cause de l'écart de puissance on verra bien...

Citation:
à moins de recevoir une grande aide extérieur

Je doute qu'un Shanks se pointe mais pourquoi pas un autre Supernova, ça serait une bonne occasion de nous en remontrer un.

Prochaine île Zou, je me demande à quoi on doit s'attendre.

_________________
phoenixe's Theme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sparsker
Anbu


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 1361

MessagePosté le: Mer 04 Déc 2013, 12:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

il ya des choses qui ne me plaise pas dans ce chap :

La prise en otage de law qui rends toute la mise en scène sur son exécution foireuse.Une pression énorme est retombé du coups. (pourquoi lui collé 3 balles si c'est juste pour l'assommer et le prendre en otage ?)

La réaction assez calme de luffy au fait qu'un yonkou puisse les poursuivre. C'est quand même agaçant ce sang froid pas crédible pour un sou. Tous comme law aux moment ou il sauve sanji, qui prends le temps de parler tranquillement alors que l' équipage à dofla et fuji aux trousses, comme si c'était des adversaires prévisible et bien connu.

Logiquement quand t'a un amiral d'un coté et un yonkou d'un autre, c'est un peu la fin des haricots quoi, à croire que les mecs ont le niveau de Barbe Blanche !

Quand je vois Barbe Noire et son équipage aux complet en saison 1, paniquer avec juste aka inu au large, je me dis qu'il y a un sérieux problème aux fait que luffy et law soit calme alors qu'ils sont dans une situation bien plus critique ^^

C'est un bon chap, mais avec un gout un peu amer sur certain point.


_________________________


Pour ce qui est de la suite, je ne pense pas que luffy se battra contre dofla maintenant, aux prochain chap bellamy va l'attaquer et quelqu'un va lui rappeler que si il se tire, c'est comme si il laissait gagner BN alors qu'il a défier son commandant. En plus de laisser l'héritage de son frère à un inconnu.

Car c'est pas possible que luffy se batte directement contre le boss de l'arc alors qu'il y a champion ou diamante contre qui il doit faire ses preuves avant.

En tous cas j’espère que la prestation de sanji pour éloigné le bateau vaudra le coups et sera crédible, ce serait bien qu'il nous sorte une attaque qui force le respect ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ssk
Murim-in
Murim-in


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 3380

MessagePosté le: Mer 04 Déc 2013, 12:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Magnifique ! Tout simplement. Un chapitre que j'attendais depuis longtemps, comme on en avait par le passé.

De l'action avec de gros ennemis qui se pointent de partout, des plans plus dangereux les uns que les autres, de l'humour, une nouvelle aventure qui attend chacun des groupes constitués. Tout simplement génial.

Il reste donc un espoir pour Law. Rien ne dit qu'il survivra. Luffy peut réussir à le récupérer mais trop tard pour pouvoir lui sauver la vie par exemple. Il reste donc un petit suspense quant à sa survie.

Hâte de lire les chapitres suivants ! J'ai également envie de voir Franky en action. Il doit cacher de jolies techniques qui permettent de tout exploser sur son chemin. Je me demande combien de temps résistera la Factory en face de lui Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chewi
Guitariste Excentrique


Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 750
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mer 04 Déc 2013, 1:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre titanesque !

ça valait bien le coup d'attendre plus d'une semaine !!

juste un détail que j'avais pas remarqué lors de la première lecture, dans la dernière image on voit clairement le tatouage de law sur son chest comme étant un coeur avec l'emblème de l'équipage de doflamingo.

c'est des petits détails qui font le petit plus du chapitre Smile

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Étudiant à l'académie


Inscrit le: 22 Juil 2010
Messages: 144
Localisation: District de Trost

MessagePosté le: Mer 04 Déc 2013, 2:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tres bon chapitre. Meme si le nombre de front semble assez important, pour que je craigne le pire. J'attends de voir comment cela sera reparti et surtout de savoir qui se frottera a qui... Et surtout de voir l'etendu des capacites de Sanji face aux membres d'equipage de BM dans le prochain chapitre.

Je m'attends a bien des rebondissements aux vues de la situation qui se presente, et qu'il y est pas mal de complications qui justifient une possible fuite generale, parce-que pour le coup hormis une interventiom exterieur, a supposer que se soient les combattants du tournoi (qui pourrait se charger a priori des sous brigadiers des AS) je ne vois pas ce qui pourrait les aider. Peut-etre que j'estime un peu trop les As, mais je vois bien plusieurs equipes se charger d'eux, la ou a l'origine on etait parti sur du 1vs1.

Normalement on ne devrait meme pas avoir temps mort dans l'avancee de cette arc vu que finalement tout semblent interessant de toute part ( la ou a punk hazard, tout reposait sur une fuite saaaaans fin.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Mer 04 Déc 2013, 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sparsker a écrit:
La réaction assez calme de luffy au fait qu'un yonkou puisse les poursuivre. C'est quand même agaçant ce sang froid pas crédible pour un sou


En même temps, si tu veux du réalisme ou de la crédibilité, c'est pas avec One Piece que tu vas trouver ton bonheur... :p

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Uzuki
Bloody Mary


Inscrit le: 14 Nov 2009
Messages: 226

MessagePosté le: Mer 04 Déc 2013, 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
La réaction assez calme de luffy au fait qu'un yonkou puisse les poursuivre. C'est quand même agaçant ce sang froid pas crédible pour un sou



C'est surtout qu'il s'en moque royalement, Luffy, est plus préoccupé par le sort de celui qu'il considère comme son allié et envers qui il est redevable depuis deux ans. Pour le reste, il laisse carte blanche à son équipage en qui il a une confiance aveugle.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Onizuka
Chuunin


Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 679
Localisation: Ici

MessagePosté le: Mer 04 Déc 2013, 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors la , mais quel plaisir ce chapitre !!!
Dans la même lignée que le précédent .
C'est le genre de délire qui me fond apprécier One Piece , voir un gros bordel comme celui qui nous voyons .
Luffy qui donne ses ordres , que c'est bon .
Je trouve qu'il y a beaucoup de force en présence , sans oublié le CP0 (un peu mis de coté depuis un moment) .
Je ne serai guère surpris de voir l'alliance d'Eustass Captain Kid qui avait pour but un Empereur .
Ou encore Cariboo et X Drake suivi de Kaidou ?
Est ce possible une reunion de 3 empereur ?!
Je compte Burguess comme représentant de Teach .
Il manque cruellement de monde du coté de l'alliance Law/Luffy (Je compte par l'armee des nains) , le crew de Dofla est nombreux , au moins une 15 ene de membres .
Un énorme 10/10 .
En espérant que ça reste au même niveau , voir plus , et pas une tempérance de scénario .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sparsker
Anbu


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 1361

MessagePosté le: Sam 07 Déc 2013, 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Uzuki a écrit:

C'est surtout qu'il s'en moque royalement, Luffy, est plus préoccupé par le sort de celui qu'il considère comme son allié et envers qui il est redevable depuis deux ans. Pour le reste, il laisse carte blanche à son équipage en qui il a une confiance aveugle.


Tous cela je l'ai bien compris et je trouve pas ça cohérent avec le personnage surtout quand on a vu l'arc shabondy.

La luffy est dans une situation encore pire que shabondy et il lâche même pas un "bonne chance" à ses camarades à moins que le héros soit devin en toute logique c'est censé être la fin des haricots.

Moi ce que je reproche surtout c'est que ce "calme" des héros face à des adversaires censé être plus fort qu'eux enlève du suspense dans ce mangas.

à l'époque ou on connaissait pas vraiment les limites des mugiwara (début du mangas jusqu'a shabondy ) cette attitude pouvait passer,c'était même classe mais passé marinford, voir luffy ne pas avoir une goutte de sueur alors que son équipage est séparé et qu'il y a 2 ennemis ultra balaise bof quoi ^^


Mais bon, plus le temps passe, plus je doute de la présence de big mom dans ce bateau.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludo045
Aspirant genin


Inscrit le: 27 Sep 2010
Messages: 272

MessagePosté le: Dim 08 Déc 2013, 7:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
La réaction assez calme de luffy au fait qu'un yonkou puisse les poursuivre. C'est quand même agaçant ce sang froid pas crédible pour un sou. Tous comme law aux moment ou il sauve sanji, qui prends le temps de parler tranquillement alors que l' équipage à dofla et fuji aux trousses, comme si c'était des adversaires prévisible et bien connu.


Je ne vois pas ou est le soucis... Law a toujours été de ce caractère, Pareil pour Luffy.
D'ailleurs Les supernova quand ils avaient affronter l'Amiral Kisaru 2 ans auparavant, on ne les avait pas vu pété des câbles ! Basil Hawkin, L'ancien contre Amiral ( le dinausore ), le mec qui ressemble a un singe etc.. ils étaient tous assez calme, même si ils se sont pris une branlée.

_________________


SUZURAN ALLS STARS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sparsker
Anbu


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 1361

MessagePosté le: Dim 08 Déc 2013, 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J’admets être partit un peu vite en besogne, en prenant un peu moins de recul je réalise que law vient de se faire flinguer c'est logique que luffy et les mugis soit plus en rogne qu'autre chose de plus il lâche quand même un "Faites attention à vous tous le monde" révélateur qu'il y a quand même une part d'inquiétude venant de lui.


ludo045 a écrit:

Je ne vois pas ou est le soucis... Law a toujours été de ce caractère, Pareil pour Luffy.
D'ailleurs Les supernova quand ils avaient affronter l'Amiral Kisaru 2 ans auparavant, on ne les avait pas vu pété des câbles ! Basil Hawkin, L'ancien contre Amiral ( le dinausore ), le mec qui ressemble a un singe etc.. ils étaient tous assez calme, même si ils se sont pris une branlée.


je réponds quand même à ça même si on est d'accords en fin de compte


A l'arc shabondy on voit clairement le capitaine réaliser que la situation est critique face à kizaru et kuma d’où l'ordre du capitaine de fuir car jamais l'équipage ne s'était retrouvé dans une situation pareille

je dirai que luffy de base n'a peur de personne, mais il l'a peur de perdre ses amis.

Mais la compte tenu de la situation actuelle je comprends que luffy soit calme ( si kizaru aurait tué zorro à shabondt je doute que luffy aurait continué à fuir lors de cet arc).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sankai
Chuunin


Inscrit le: 22 Mar 2008
Messages: 698
Localisation: Ahnenerbe

MessagePosté le: Dim 08 Déc 2013, 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout que Fujitora a pas l'air très motivé a l'idée d’arrêter les Mugi, surtout qu'il a l'air d'avoir son propre sens de la justice et d’être de la trempe de Ao Kiji, parce que que collaborer avec une crapule comme Doflamingo doit pas pas le ravir et j'en suis sur que Aka Inu (je le vois mal apprécier le corps des CC et Doffy qui a une liberté d'action quasi-infinie et fait des choses assez inacceptables sur le plan moral) a surement un plan qui serait pas avantageux pour Joker.

Luffy sait que la situation est dangereuse mais,a une grande confiance en ses nakamas pour démêler la situation et je pense fortement qu'il est a l'hauteur pour vaincre Doflamingo. Le roi de Illegitime de Dressroba va avoir de mauvaises surprises au bout d'un moment (genre la marine qui l'envoi bouler voir se retourne contre lui).


Dernière édition par Sankai le Dim 08 Déc 2013, 9:19 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Journal de bord Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum