Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Seitokai no Ichizon

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 04 Déc 2013, 2:06 pm    Sujet du message: Seitokai no Ichizon Répondre en citant

Seitokai no Ichizon



Auteur : Sekina Aoi
Studio : Saison 1 : Studio Deen. Saison 2 : AIC
Format : Saison 1 : 12 épisodes. Saison 2 : 10 épisodes + 1 Oav.
Date : Saison 1 : 2009. Saison 2 : 2012. Oav : 2013
Genre : Parodie, School Life.

Afin d'intégrer le conseil des élèves du lycée d'Hekiyou, il existe deux chemins. 4 membres sont décidés par les votes des élèves, le dernier est celui qui aura eu les meilleures notes aux examens. Sugisaki Ken fait parti de la seconde catégorie, et arrive à intégrer le conseil des élèves où il aura pour but d'intégrer Kurimu la présidente, Minatsu la vice présidente, Mafuyu la trésorière et Chizuru la secrétaire dans son harem. Mais cela ne se passera pas comme il l'espérait.


Personnages :

Sugisaki Ken


En seconde année de lycée, il est celui qui a réussi à intégrer le conseil des élèves à force de travail acharné en obtenant les meilleures notes de l'établissement. Il ne pense qu'à une chose, faire du conseil son harem afin de pouvoir atteindre un happy end pour tout le monde. Malgré son comportement il est également le membre le plus sérieux du conseil des élèves qui arrive à faire avancer les choses.


Sakurano Kurimu


En troisième année de lycée, elle est la présidente du conseil des élèves. Complexée par sa petite taille ( elle ne mesure qu'1m48 ), elle a beaucoup de mal à se faire accepter comme étant une adulte au sein du conseil par son comportement parfois enfantin. Kurimu est celle qui va donner les thèmes de travaux au conseil et qui va créer l'ensemble des situations comiques de la série.


Shiina Minatsu


En seconde année de lycée et dans la même classe que Ken, elle est la vice présidente du conseil des élèves. Elle est un véritable garçon manqué adapte de tous les sports et qui n'hésite pas à être le joker de la plupart des clubs sportifs du lycée. Elle adore tout ce qui est intense et n'hésite pas à faire des références passionnées à des mangas Nekketsu. Voir à joindre l'acte à la parole si quelqu'un s'en prends à sa petite soeur. Elle est également douée en mathématiques et montre de temps à autres son côté féminin.


Shiina Mafuyu


En première année de lycée, elle est la petite soeur de Minatsu et occupe le poste de trésorière au sein du conseil des élèves. Malgré les apparences elle est une véritable Otaku isolée dans sa classe. Dessinatrice de doujins Yaoi où elle met en scène Sugisaki et n'hésite pas dans le pousser à bout pour trouver l'inspiration, elle est également rédactrice de soluces pour des jeux vidéos qui occupent la majeure partie de son temps.



Akaba Chizuru


En troisième année de lycée, elle est la secrétaire du conseil des élèves. Chizuru est sadique, Chizuru est manipulatrice, Chizuru est capable en quelques phrases de laver le cerveau de Ken et Kurimu pour les placer sous son contrôle. Elle possède également plusieurs emplois de management impliquant de grande compagnie. Une aura de danger peut se faire ressentir autour d'elle. Néanmoins l'autre facette de sa personnalité montre qu'elle peut être extrêmement douce e réconfortante avec son entourage.



Présentation :


Seitokai no Ichizon. Une adaptation de Light Novel en deux saisons, où les personnages nous préviennent tout de suite qu'il ne se passe rien. Oui, ce sont les personnages qui nous préviennent. Ils parlent du concept de l'anime régulièrement, de la place du personnage principal, de la réalisation et de toutes ces choses. Le 4ème mur est inexistant dans Seitokai no Ichizon. Ca fait parti du côté fun.

Car en effet, on ne regarde pas Seitokai no Ichizon pour trouver un anime original, des personnages qui vont se graver dans notre mémoire ou une quelconque intrigue qui va nous tenir en haleine. Ici nous suivons tout simplement les joutes verbales des membres du conseil des élèves où s'enchainent les parodies très nettes, au point carrément de refaire certaines scènes fortes d'autres séries, et un amas d'absurdité où le rôle de celui qui a un peu de bon sens va tourner parmi les personnages.

Aucun d'entre eux ne va jouer le bokke du début à la fin tout comme le role du Tsukkomi va changer selon les situations. Chaque épisode sera l'occasion de se moquer de tout le monde, avec un personnage qui sera parfois martyriser, parfois celui qui martyrise. Ken est le personnage typique à deux facettes. Faire l'abruti devant tout le monde afin d'avoir une bonne ambiance tout en se tapant tout le boulot tout seul derrière. Son rêve foireux de se faire un harem va être détruit à plusieurs reprises par les héroïnes, et à chaque fois c'est marrant.

L'humour fait mouche à chaque fois, et saisir certaines références donne une autre dimension à la série. Le fait d'avoir des personnages qui ne sont pas cantonner à un seul rôle, par exemple Kurimu qui peut faire gamine de temps à autres alors qu'elle est assez mature dans d'autres situations amène un peu de fraicheur au fil des épisodes, car sinon ces personnages sont assez banals.

La saison 2 et son changement de studio fait perdre pas mal de son attrait de la série. Le focus est moins présent sur le comique pour laisser une part à l'émotion avec la fin approchante de ce conseil des élèves, néanmoins cela est monté de manière totalement bancale avec des personnages qui semblent oublier leur situation jusqu'au moment ou la séquence voulue arrive. De même la qualité de l'animation et les graphismes prennent une sale flèche dans le genou.

L'anime semble finir d'adapter la première partie des Novels en 10 volumes, novels qui se sont terminés au début de l'année 2012. Début 2013 une suite a commencé avec un renouvellement de casting, mais il semble peu évident d'avoir une adaptation anime d'ici un moment si tant est qu'ils prennent ce risque.

Globalement Seitokai no Ichizon c'est très drôle dans son aspect parodique, sympa via ses personnages et pas terrible sur tout le reste. Si on vient découvrir la série avec l'envie de rire on sera servi, si on cherche n'importe quoi d'autres on aura du mal à en ressortir satisfait.



_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum