Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Lanfeust
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Bande dessinée
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jop
Civil


Inscrit le: 02 Avr 2006
Messages: 25

MessagePosté le: Jeu 03 Aoû 2006, 8:28 pm    Sujet du message: Lanfeust Répondre en citant

Voila, je voulais vous présenter une de mes bandes dessinée préférée ^^ "Lanfeust"
Le scénario est de Arleston (il a de nombreuse série a sont actif)
et les (superbes) dessins sont réalisés par Tarquin !



lanfeust de troy


résumé
Lanfeust le forgeron apprend qu'au contact d'une épée provenant des Baronnies, il possède le pouvoir absolu. Sa puissance est incomparable face aux petits pouvoirs que possède chaque habitant de Troy. Lanfeust est lié au Magohamoth car le pommeau de cette épée est fait en ivoire provenant de la bête fabuleuse.
Mais il n'est pas le seul sensible au pouvoir du Magohamoth. Thanos, ancien sage du conservatoire l'est aussi mais ses intentions sont hostiles. Il veut régner en maître sur le monde. C'est donc au premier qui trouvera l'épée (et qui saura la garder) !

La série est composé de 8 tomes (tous génial)
Je conseil cette BD a tous les amateur d’heroic fantasy et d’humour !!

Quelques images :

http://img221.imageshack.us/img221/8439/lanfeust201jk7.jpg

http://img301.imageshack.us/img301/485/lanfeust22fi1.jpg



L’aventure ne s’arrête pas là puisque lanfeust des étoiles parait quelques temps après^^

Résumé :
La quête du Magohamoth terminée, l'affreux Thanos emprisonné à Eckmül, Lanfeust s'ennuie. Il parcourt Troy avec Hébus en quête d'aventures. Un beau jour il croise le chemin d'un dragon de métal (vaisseau spatial) transportant Glace, une jeune femme provenant de la planete Merrion.
Il apprend que Thanos et lui sont les fruits d'une expérience menée par la planète Meirrion. Glace est chargée de les ramener. Hébus et Cixi s'imposent et font partie du voyage !
Mais la Confédération d'Abraxar cherche à supprimer les deux hommes aux pouvoirs illimités. Naufragés de l'espace après une bataille, le groupe rejoint une antique station agricole pour y lancer un message radio.

http://img87.imageshack.us/img87/1186/lanfeustow5.jpg

il y a pour le moment 5 tomes !! Et c’est toujours aussi génial^^

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saitake
Genin


Inscrit le: 11 Mar 2006
Messages: 497
Localisation: Tokyo

MessagePosté le: Jeu 03 Aoû 2006, 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'adore. je lis peu de b.D mais celle-ci m'a tout de suite accroché de par son univers et ses rebondissements. Rien ne se devine, tout est surprenant, surtout l'univers de Troy.^^

a lire, ça détend vraiment !!!!

_________________
Changer le monde sert ceux qui veulent voir inscrits leur nom dans les livres d'Histoire. Mais être heureux sert ceux qui inscrivent leur nom dans la vie des autres et considèrent leur coeur comme le bien le plus précieux.

Orson scott Card " Les enfants de l'esprit"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Zygh
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 14 Juil 2006
Messages: 149
Localisation: dans ton ombre

MessagePosté le: Jeu 03 Aoû 2006, 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ouai trop bien cette BD j'ai tous les lanfeust de troy, des étoiles et les trolls de troy aussi (dans le me registre pour ce qui connaisse pas) moi mon perso préféré c'est hébus il mange tout se qu'il trouve ça m'éclate^^

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
__orochimaru__
Civil


Inscrit le: 28 Juil 2006
Messages: 26
Localisation: oto no kuni

MessagePosté le: Dim 06 Aoû 2006, 12:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cette Bd c'est l'une des seuls que j'ai aimé. Elle a un scenario trés intétéssant et puis le faite que le héro soit tout le temps mutilé montre un autre aspect des nouvelles bandes déssinés et j'aime plutôt ça !!

_________________

~ orochimaru ~ ~ orochimaru ~


~ empire ~ <=== un petit scenario d'un manga (je ne sais pas dessiner) que j'écris, aller y faire un tours ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kunoichi60
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 109
Localisation: 60800

MessagePosté le: Dim 06 Aoû 2006, 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est aussi l'une des seuls BD que je lis avec Troll de troie, j'adore tout dans cette BD : graphisme, scenario etc....
Pour ceux qui ne conaissent pas je leurs conseils vivement!
Trés bon résumé Jop!

_________________
!:MILITANTE ANTI-CHAN:!

MERCI A VASH POUR LA BANN'!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YuBoss
Civil


Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 10
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Dim 06 Aoû 2006, 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je les ai tous lu, c'est une de mes preferes BD, maintenant j'en lis presque plus vu que j'ai decouvert les mangas...

_________________



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jop
Civil


Inscrit le: 02 Avr 2006
Messages: 25

MessagePosté le: Dim 06 Aoû 2006, 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas parce que tu lis des manga que tu peut pas lire des bds !!

surtout que ce genre de bd c'est quand meme pas du spirou ou tintin...(je dis pas que ces série sont mauvaise)
(lanfeust c'est parfois aussi violent que des manga...)

sinon moi je vous conseille aussi trolls de troy (comme dit zighai)
en faite je vous conseil toute les série de Arleston (j'ai jamais été décu^^)
vous pouvez aussi découvrir un peu plus le monde de troy avec "l'encyclopédie anarchique du monde de troy" et les "cartographies du monde de troy" vraiment très bien faite^^

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bean Sprout
Civil


Inscrit le: 22 Juil 2006
Messages: 6
Localisation: sur mes deux pieds !

MessagePosté le: Mer 09 Aoû 2006, 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai, moi aussi, beaucoup accroché toutes les aventures de Lanfeust. le scénario est génial et Tarquin est un véritable virtuose... mais je trouve que la série (qui reste relativement bien) deviens de plus en plus de la parodie... ca devient un poil gonflant...

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Mer 09 Aoû 2006, 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore cette série^^

De l'humour noire comme on l'aime et les expressions du style "Nom d'un cul vert d'oiseaux" sont géniales^^

Troll de Troy devient un peu lourd sur les derniers jtrouve...Par contre Lanfeust des Etoiles est vraiment sympa mais ne vaut pas Lanfeust de Troy^^

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Godaime Kazekage
ĢҚ


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 512

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû 2006, 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lanfeust est la seule BD qui m'ait réellement accrochée. J'ai, tout comme le chacal, préféré, la série de Troy... En effet, elle fait moins... parodie. Qui se retrouve + dans les étoiles... Les dessins sont très beaux et évoluent sans cesse. Mais la période où je trouvais le dessin le + beau est la fin de troy. Le début de Troy, ben, c'est les essais, donc c'est un poil moche, normal, mais je trouve que les étoiles, ça part un peu en vrille, le dessin... question de goût... Le scénar, sur les 2 séries, je le trouve super, bien qu'en effet, la série de troy fasse + mystique, moyen-âgeuse, que la série des étoiles où ça part un peu + dans tout les sens, sans que ça fasse pour autant une impression de décousue. Mais avec le fils de lanfeust, avec le voyage dans le temps, le faux prince de meirrion qui est en fait, un survivant d'une civilsation dangereuse et déchue, etc... franchement, l'histoire promet de bons rebondissements, à l'avenir... Seul souci, ben, ça sort pas très souvent, quoi... un numéro tout les 14 ou 15 mois, je crois... c'est long... Mais ça vaut le coup d'attendre à chaque fois, sérieusement!!!
Pour les trolls de troy, après le n°5, je trouve ça carrément lourd, au début, y'avait une histoire, mais à partir du 6, ça devient du gros HS, j'ai lu jusqu'au 8, mais j'ai pas aimé... Pis les dessins sont + moches que ceux de Lanfeust...

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dragoneye
Civil


Inscrit le: 10 Aoû 2006
Messages: 5
Localisation: Vers Toulon - Var (83)

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû 2006, 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'aime bien Lanfeust, je collectionne un maximum de chose sur cette BD.
Je vois que beaucoup connaisse Lanfeust de Troy, Trolls de Troy et Lanfeust des étoiles.

Mais 2 autres BDs dans le même univers existe : Gnomes de Troy et Conquérants de Troy.

Gnomes de Troy se passe dans la jeunesse de Lanfeust, c'est un peu comme le Petit Spirou.
Scénarisé par Arleston et dessiné par Tarquin

Quant à Conquérants de Troy, toujours scénarisé par Arleston (il le tient bien son filon ^^), raconte la colonisation de Troy par les yeux de Page-Blanche. Cette série, dessinée par Tota (il a fait Aquablue T5 à T9), est magnifiquement illustré et bien travaillé niveau scénario, pour moi, c'est la seconde meilleure série du monde de Troy. Malheuresement, il n'y a qu'un tome.

J'aimerais revenir sur Lanfeust des étoiles. Pour ceux qui trouvent le scénario un poil léger Arleston s'est en fait paumé dans son scénario, il voulait faire un truc bien plus complexe mais a du mal a revenir sur ces pattes. Petit scoop, LdE sera finit en 8 tomes, donc plus que 3.

Second scoop, après LdE, il y a aura une nouvelle série de 8 tomes avec Lanfeust.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lotto66
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 55
Localisation: konoha

MessagePosté le: Jeu 16 Nov 2006, 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis un gros fan je l'ai ai tous j'ai meme les conquerents de troy!!!
je suis un grand fan d'hebus!!!!!
monsieur mange tout et n'importe quoi!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Wane
Genin


Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 300
Localisation: Surplombant le monde de sa presence

MessagePosté le: Jeu 16 Nov 2006, 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah !!! Quelle série quand même, j'adore l'histoire et les références dans Lanfeust. Puis les pouvoirs à deux balles me font bien marrer, et le devin aussi (avec tous ces vicères partout) puis bah y'a Hebus aussi, mouarf en tout cas j'me poil trop à chaque fois que je me les refait. Pour les étoiles j'attends un peu de voir, j'ai lu les 1ers, et c'est tordant quand même, mais j'ai pas eu les finances pour me prendre la suite.

_________________


Monkey D Luffy, futur seigneur des pirates.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sakura_no_kage
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 78
Localisation: Sur le building en face.

MessagePosté le: Dim 26 Nov 2006, 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lanfeust est l'une des bande dessinées d'heroique fantasy les plus interessante pour moi. Toutefois je n'ai absolument pas accroché pour sa suite "Lanfeust deds etoiles".
Le plus interessant dans cette bande dessinée se sont les centaines de références culturelles : serie télé, film, chanson, .., qui s'intègrent parfaitement à l'histoire.

Dans un registre similaire, je vous conseille vivement "De capes et de crocs" qui reste cependant beaucoup plus litteraire et plus fin dans son humour. Comprenez par la, des références aux plus grand nom de la littérature : Molière, Cyrano de Beregerac,...

_________________
Lisez D Gray Man sinon Allen va me tuer *Vous suppliant à genoux*

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Uzumaki Sami
Chuunin


Inscrit le: 30 Mar 2006
Messages: 680

MessagePosté le: Sam 02 Déc 2006, 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'ai bien aimé c'est uen bonne bd , mais a partir du tome 4 j'ai trouvé que sa devenais un peu nimportequoi on s'éloigne trop de l'histoire du début ej trouve , certain aimerons , moi pas du coup j'ai arété.

_________________
Boite à flood forever en marque page
Dance_de_conDance_de_con
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
La petite chieuse
Civil


Inscrit le: 16 Aoû 2008
Messages: 20

MessagePosté le: Mer 20 Aoû 2008, 5:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'adorer cette bd .
Et j'ai presque tout les Bd de Arleston .

_________________
Moi pénible ? Je vous avais bien prevenue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taste-of-rainbow
Civil


Inscrit le: 16 Juil 2009
Messages: 15
Localisation: sur un nuage de confiture

MessagePosté le: Mer 12 Aoû 2009, 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Trés bonne BD; si elle te plait je te conseille une autre scénarisé par Arleston "Les forets d'opale" a mon gout elle est encore mieux que lanfeust
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Mer 26 Aoû 2009, 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aaaddddooooorreee Laughing Laughing Laughing !!!

J'ai lu tout les Lanfeust de Troy, Lanfeust des étoiles, Troll de Troy.

Mais préféré: Cixi, Hébus et Thanos.

Curieusement je trouve que Cixi ressemble vachement à Sakura Laughing Laughing .

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Anyarel
Chuunin


Inscrit le: 09 Aoû 2007
Messages: 692
Localisation: Saint-Denis (93)

MessagePosté le: Jeu 31 Déc 2009, 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu la première bd de Lanfeust de Troy cet été et j'ai bien aimé.
J'ai tous les Lanfeust de Troy, Lanfeust des étoiles, Trolls de Troy sur mon ordi alors j'les lirai à l'occasion sûrement. =)

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heart-bijuu
Jounin


Inscrit le: 24 Mar 2009
Messages: 864
Localisation: Lande aux esprits frappés.

MessagePosté le: Jeu 31 Déc 2009, 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon beau pere et mois avons tous les lanfeust de troy troll de troys et lanfeust des étoiles!

j'ai un faible pour les troll de troys quand meme^^ qui sont plus droles a mon gout meme si l'humour ne manque pas dans le sautres^^

et pour un pervers comme moi, Cixi est mon personnages préférés^^

_________________

Milley nee-san cherie a écrit:
La vie est un Lapin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Bande dessinée Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum