Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Katte ni Kaizou

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 06 Déc 2013, 10:25 pm    Sujet du message: Katte ni Kaizou Répondre en citant

A voir aussi : Sayonara Zetsubo Sensei, Joshiraku

Katte ni Kaizou




Auteur : Kouji Kumeta
Studio : Shaft
Format : 6 OAV + 3 spéciaux
Date : 2011
Genre : Parodie, Science-fiction


Katsu Kaizou est un lycéen de 17 ans qui croit dans tout ce qui est science-fiction, alien, fantôme, complot, malédiction et tout ce qui s'en suit. Il pense que tout ce qui peut lui arriver est lié à un grand schéma fomenter par des extraterrestres pour prendre le contrôle du monde. Il rejoint avec son ami d'enfance Umi Natori le club de science ou il enchainera les rencontre impossibles sur un fond absurde.

Tout de suite quand on parle de Kouko Kumeta et Shaft, la première chose à laquelle on pense c'est Sayonara Zetsubo Sensei. Et ben voici qu'un autre manga de Kumeta en 26 volumes étant dans le même style que SZS a trouvé une adaptation anime faite avec un peu plus de largesse.

L'histoire va tourner autour de 3 protagonistes. Katsu Kaizou, qui pense que ses délires sont réalités et qui pourtant va se retrouver dans des situations si absurdes qu'il sera tout de même le gars avec du bon sens. Puis vient Umi Natori. L'amie d'enfance de Kaizou. Sous ses airs de fille avec les pieds sur terre se cache une schizophrène incontrôlable responsable de l'état mental de Kaizou à force de le fréquenter. Le dernier est Chitan. Un gosse qui ressemble aux demi-portions de Gainax qui va en prendre tout le temps, toujours plein la tronche et qui va montrer des talents surhumains à force de se faire balancer dans ses limites.

C'est avec ce casting que les parodies commencent. Et malgré le fait que l'anime a été fait en 2011, le manga a été quand à lui publié de 1999 à 2004, nous aurons donc pas de références à ce qui est apparue après cette date, la référence la plus récente des Oav étant peut-être le début de Negima. On ne perd pas un instant avec cet anime qui découpe ses Oav en plusieurs sous épisodes dans laquelle nous verrons quelque chose de tout bête les effets d'une maison hantée sur des couples devenir une guerre détruisant une ville.

Cet anime a tout de même un choix bizarre. C'est que Shaft a concentré tous les délires obscènes dans les deux premiers épisodes. On pense dans se lancer dans un anime somme toute assez sale à ce niveau, et sale pour les hommes y'a peu de fanservice avec des filles qui perdent leur vêtement par magie, plus des mecs qui se retrouvent dans un slip tâché de tout ce qu'on peut imaginer qui va se retrouver dans un autre gars. Par la suite on se retrouve dans de la parodie bien plus classique qui joue sur les situations, néanmoins pas tout le monde aura l'envie de passer le premier épisode au vu de son contenu vraiment très spécial.

Comme on peut se douter avec une parodie en à peine 6 OAV, il n'y a pas de réelle ligne rouge dans la série, tout comme nous n'avons que très peu de développement de personnage. Seule Umi par sa nature a un meilleur traitement que le reste mais cela ne vole pas bien haut, on est là pour se marrer surtout.

Katte ni Kaizou est un anime qui plaira à ceux qui connaissent déjà l'auteur. Malgré un démarrage bizarre on se retrouve avec les mêmes sensations que SZS, et Shaft s'en amuse bien.


_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum