Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Coupe du Monde 2014 au Brésil
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 34, 35, 36  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Bibliothèque de CN
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Ven 13 Déc 2013, 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est important, perso c'est pas vraiment un critère que je prends en compte pour justifier la supériorité d'un joueur sur un autre, surtout quand ils jouent pas le même poste. La plupart des milieux box-to-box sont polyvalents hein : Marchisio et Wilshere peuvent jouer sur le côté ou plus haut dans l'axe, Touré plus haut ou plus bas dans l'axe et j'en passe... De Rossi c'est une pure sentinelle, voir défenseur central (donc il est polyvalent également), comme je le disais plus haut, comparer deux joueurs avec des postes et des rôles différents, je trouve pas ça pertinent.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Genma.S
Genin


Inscrit le: 14 Oct 2009
Messages: 301
Localisation: nantes

MessagePosté le: Sam 14 Déc 2013, 2:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bien surcoté Schweini, voir qu'il est comparé à Tourè ou Pirlo, ça fait un peu mal aux yeux.
Faut pas oublier qu'il y a encore 3 ans, on en parlait pas de Schweini, il était à l'image du Bayern, moyen bon mais pas top.
Depuis, le Bayern a acquis une impressionnante force collective, à tel point que des joueurs aussi moyens que Van Buyten, Contento, Pizarro, Boateng, Tymotchouk etc paraissaient trés bons. Schweini est évidemment d'un autre niveau, mais il a lui aussi profité des progrés du Bayern.
Ca reste un joueur loin du statut légende du football, il est un peu comme Ribéry, bon quand y a un bon collectif, mauvais quand y a pas de collectif autour.
Par exemple si il était francais, je suis pas persuadé qu'il aurait amener un + quand l'équipe de France galérait y a 6 mois.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Sam 14 Déc 2013, 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis peut-être pointilleux, mais pour moi Pirlo rentre pas dans la catégorie de Schweinsteiger ou Touré mais bon...

Après je serais pas aussi sévère que toi avec lui, pour moi il fait partie des meilleurs à son poste, pas aussi bon qu'un Yaya Touré je dirais mais c'est quand même un excellent joueur je trouve.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L-dorado
Aspirant genin


Inscrit le: 15 Juin 2005
Messages: 239

MessagePosté le: Sam 14 Déc 2013, 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si jamais De Rossi est une des milieux les plus polyvalents, il peut jouer en 10, 8, 6, ou défenseur central. Vous connaissez bien mal le joeur pour dire qu'il est purement défensif. IL joue comme ça maintenant mais il a aussi de très grosses qualités offensives, il fait juste ce qu'on lui demande.

Intrinsèquement il a pas grand chose à envier à Schweinsteiger, il a joué ces dernières anées dans un collectif moyen donc c'est sur qu'il a l'air moins bon mais comme par hasard quand il est dansune vraie équipe il redevient très très fort, comme cette année.

Après son lien avec la perf de l'équipe c'est un peu commun aux joueurs de ce genre, au millieu, ce ne sont pas eux qui dirigent le jeu de l'équipe alors du coup ils dépendent de l'équipe, la vie de milieu de terrain est dure..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Sam 14 Déc 2013, 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De Rossi 8 déjà quand je l'ai vu à cette position j'étais perplexe (en sélection notamment, quand il est pas dan son rôle de sentinelle, on sent qu'il est moins à l'aise, quand il est passé au centre de la défense à 3 qui ressemble à un peu au rôle de sentinelle, c'était tout autre chose) alors 10... Il a la qualité de passe ça c'est certain, mais la vitesse d'exécution et la conservation de balle aussi haut sur le terrain je suis pas convaincu.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L-dorado
Aspirant genin


Inscrit le: 15 Juin 2005
Messages: 239

MessagePosté le: Dim 15 Déc 2013, 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

10 je parle de position sur le terrain pas de rôle. Il y a déjà joué à la Roma et a été plutôt bon, après rien à voir avec un Kaka ou un Ozil au niveau du rôle mais cette position il l'a déjà occupée.

En 8 aussi il est bon, je sai pas quels matchs de l'Italie tu as vus mais depuis qu'il est revenu à son niveau ou même il y a quelques années il a fait des bons matchs.

Après peut-être que lui est plus à l'aise en sentinelle mais ça veut de loin pas dire qu'il sait faire que ça.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Dim 15 Déc 2013, 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand il joue avec Pirlo et Marchisio, je trouve qu'il y a clairement une différence en 8. Pour le poste de 10 je parlais pas du rôle mais bel et bien du poste.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Mer 07 Mai 2014, 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant



La liste des 23 Brésiliens

Gardiens: Jefferson (Botafogo), Julio Cesar (Toronto/MLS), Victor (Atletico Mineiro);

Défenseurs: Dani Alves (FC Barcelone/ESP), Dante (Bayern Munich/GER), David Luiz (Chelsea/ENG), Henrique (Naples/ITA), Maicon (AS Rome/ITA), Maxwell (Paris SG/FRA), Marcelo (Real Madrid/ESP), Thiago Silva (Paris SG/FRA);

Milieux: Fernandinho (Manchester City/ENG), Hernanes (Inter Milan/ITA), Luiz Gustavo (Wolfsburg/GER), Oscar (Chelsea/ENG), Paulinho (Tottenham/ENG), Ramires (Chelsea/ENG), Willian (Chelsea/ENG);

Attaquants: Bernard (Shakhtar Donetsk/UKR), Fred (Fluminense), Hulk (Zenit Saint-Pétersbourg/RUS), Jô (Atletico Mineiro), Neymar (FC Barcelone/ESP).

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Mer 07 Mai 2014, 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de Filipe Luis... J'avoue que je comprends pas. Puis voir David Luiz comme un cadre de cette sélection et Miranda pas sélectionné, je comprends pas non plus. Pas de Coutinho non plus... Elle me plait vraiment pas cette sélection brésilienne.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kosaka
Kosaka


Inscrit le: 23 Juin 2009
Messages: 1027

MessagePosté le: Mer 07 Mai 2014, 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Continho a fait une bonne saison avec Liverpool ,ensuite absence de Lucas tout à fait légitime il n'est pas prêt à être aligner et son irrégularité a eu raison de lui .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
koko-kun
Kobe Bryant


Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1140
Localisation: Mulhouse City

MessagePosté le: Mer 07 Mai 2014, 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coutinho a un seul match avec le Brésil, ca fait plusieurs années qu'il a plus joué en sélécao si je ne m'abuse, donc d'un côté Scolari a privilégié la stabilité de l'effectif. Pareil je pense pour Miranda et Luis, même si pour moi il y avait une petite place pour ce dernier. Mais l'expérience de Maxwell et Maicon a été préférée. Cette sélection me semble tout à fait cohérente, mais pour moi la génération brésilienne manque de talent pour aller chercher cette coupe du monde.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Mer 07 Mai 2014, 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Justement, ça m'amène à me poster cette question : pourquoi Coutinho n'a pas été convoqué plus souvent ? (Depuis qu'il est à Liverpool à peu près) Idem pour Luis et Miranda ? Pourquoi continuer à convoquer le médiocre David Luiz ou faire de Hulk un titulaire ? Je suis vraiment sceptique au sujet de ces joueurs. On verra bien ce qu'ils feront en Coupe du Monde.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoyorguep
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 11 Avr 2014
Messages: 55

MessagePosté le: Jeu 08 Mai 2014, 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je supporte la France et le Japon, statistiquement l'Allemagne est le grand favori et je pense que la Corée du Sud peut arriver en 1/4, pas de chance pour l'Australie le groupe B est le plus dur.

_________________
Xbox 360 Gamertag: Fredorgue
Jeux: Zelda, Mario, Halo, SSBB,...
Chaine Tv préféré: rmc découverte24, arte7
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Jeu 08 Mai 2014, 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Joachim Löw a communiqué une liste élargie de 30 allemands en attendant les 23 :

La sélection élargie de 30 joueurs:

Gardiens (3): Manuel Neuer (Bayern Munich), Roman Weidenfeller (Dortmund), Ron-Robert Zieler (Hanovre)

Défenseurs (10): Jerome Boateng (Bayern Munich), Erik Durm (Dortmund), Kevin Grosskreutz (Dortmund), Benedikt Höwedes (Schalke), Mats Hummels (Dortmund), Marcell Jansen/Hambourg), Philipp Lahm (Bayern Munich), Per Mertesacker (Arsenal/ENG), Shkodran Mustafi (Sampdoria/ITA), Marcel Schmelzer (Dortmund).

Milieux de terrain (15): Lars Bender (Leverkusen), Julian Draxler (Schalke), Matthias Ginter (Fribourg), Leon Goretzka (Schalke), Mario Götze (Bayern Munich), André Hahn (Augsbourg), Sami Khedira (Real Madrid/ESP), Toni Kroos (Bayern Munich), Max Meyer (Schalke), Thomas Müller (Bayern Munich), Mesut Ozil (Arsenal/ENG), Lukas Podolski (Arsenal/ENG), Marco Reus (Dortmund), Andre Schurrle (Chelsea/ENG), Bastian Schweinsteiger (Bayern Munich)

Attaquants (2): Miroslav Klose (Lazio/ITA), Kevin Volland (Hoffenheim)

Pas de Gomez, pas de Kiessling, assez étonnant quand même de voir que l'un des deux n'est pas là, Gomez ça l'est moins il a quasiment pas joué, mais de là à se pointer avec seulement Klose comme pur attaquant de pointe... Puisque apparemment Volland serait un ailier.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 08 Mai 2014, 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouais. Quand on voit la liste d'attaquant on comprend vraiment ce que veut dire liste élargie. C'est assez surprenant. Il va nous faire un système alternatif sans 9 et du coup pas besoin d'en prendre trois ?

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Jeu 08 Mai 2014, 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y a Muller et Podolski qui peuvent jouer attaquant, mais bon c'est pas leur meilleure position, Muller c'est pas un tueur à la finition non plus et Podolski est pas mal mais c'est léger je trouve.

Klose au passage il a eu beaucoup de problèmes physiques aussi, n'empêche il est sélectionné, mais Gomez non. Bizarre. Même si le premier a joué plus quand même, de là à se pointer avec un Klose qui a 23 matchs de championnat au compteur à 35 ans comme seul vrai attaquant...

Kiessling je sais pas ce que ça a donné dans le jeu, n'empêche qu'il a joué 32 matchs de Bundesliga pour 15 buts, c'est pas négligeable quand tu te pointe avec Klose comme seule option.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
N.B
Jounin


Inscrit le: 22 Oct 2012
Messages: 936
Localisation: Brésil entre 2 paires de fesses.

MessagePosté le: Ven 09 Mai 2014, 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Muller c'est pas un tueur a la finition ... si c'est justement son point fort Laughing

la séléction brésilienne est pas mal mais quand je vois que y'a même pas Lucas .... Rolling Eyes

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Ven 09 Mai 2014, 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Etant donné que Neymar, Hulk et Willian sont intouchables, ça partait déjà mal pour Lucas.

Quant à Muller, au contraire, je le trouve fort dans le jeu, à la finition je l'ai pas trouvé si adroit que ça.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
N.B
Jounin


Inscrit le: 22 Oct 2012
Messages: 936
Localisation: Brésil entre 2 paires de fesses.

MessagePosté le: Ven 09 Mai 2014, 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Muller je trouve que c'est typiquement le renard des surfaces , le chacal prêt a mettre le pied pour un but

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Ven 09 Mai 2014, 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Loin de là, c'est un milieu offensif très joueur qui se déplace très bien et très bon techniquement, loin d'un Mario Gomez ou d'un Miroslav Klose dans le style. Sinon y a Thiago Motta qui joue aux arrogants : http://www.calciomio.fr/mondial-2014-decla-du-jour-motta-langleterre-depend-rooney_244770

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Bibliothèque de CN Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 34, 35, 36  Suivante
Page 3 sur 36

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum