Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Tokyo Ravens
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 09 Déc 2013, 9:56 pm    Sujet du message: Tokyo Ravens Répondre en citant

Tokyo Ravens




Auteur : Kouhei Azano
Studio : 8bit
Genre : Surnaturel, Action, Comédie
Format : 24 épisodes
Date : Octobre 2013 -


Tsuchimikado Harutora est né dans une famille d'Onmyouji très prestigieuse, mais il est lui même incapable de voir l'énergie spirituelle. Ayant abandonné ce monde pour vivre à la campagne avec son amie d'enfance Hokuto et son meilleur ami Touji. Sa vie va être bouleversée avec le retour de Tsuchimikado Natsume dans son entourage, héritière du clan qu'il avait promis de protéger. Le quotidien d'Harutora vole en éclat et doit se préparer à une vie de combat.

Adaptation d'un Light Novel et en cours de diffusion, Tokyo Ravens se pose comme un anime comme on en a vu énormément avant lui. Un héros plein de volonté mais un peu bête, une ambiance qui alterne entre la comédie, les passages d'actions et quelques intrigues pas forcément recherchées. Néanmoins Tokyo Ravens a tout de même quelques points pour lui.

Parlons donc de l’héroïne, Natsume. A défaut d'être un très bon personnage nous pouvons dire qu'elle ne s'inscrit pas dans un cliché unique. Elle est facilement embarrassée, mais en même temps a un caractère bien trempé qui peut faire d'elle une tortionnaire et elle est marrante dans les scènes comiques quelle que soit leur teneur. Pour les personnages secondaires, ils sont pour la plupart transparents pour l'instant, à l'exception de Touji qui se pose pratiquement comme un 3eme personnage principal avec une bonne surprise dans sa manche. Kon la mini Shikigami est aussi assez délirante.

Du côté d'Harutora le héros, il alterne entre le bon et le mauvais. Il a quelques très bonnes réactions au cours de la série quand il se passe quelque chose de grave, mais le reste du temps nous avons l'impression de voir un sous Kamijou Touma avec la même malchance, les mêmes conneries qui lui arrivent mais sans le bras droit de la mort qui tue.

L'intrigue a un certain potentiel mais pas pleinement exploité pour l'instant. Rien que le fait que se trouver dans une école qui forme des foutus exorcistes laisse forcément des masses de possibilités, mais le fait de rajouter une faction d'adorateurs qui croient en la réincarnation de leur symbole en Natsume ajoute tout de suite du piment vu que n'importe quel personne peut se révéler être un espion à la solde du culte résultant à une sacrée bataille derrière.

D'ailleurs c'est un des points forts de la série. Les combats ne laissent jamais un seul personnage tout faire tout seul. Si personnage tout seul il y a, défaite à l'arrivée nous aurons pour ce personnage. Un peu de travail d'équipe ça ne fait pas de mal. Encore plus quand nous pouvons voir plusieurs rôles avec des invocateurs, des bêtes mythiques, des personnages qui envoient des sceaux de partout, qui invoquent les flammes et la foudre, ce genre de chose. C'est satisfaisant de ce côté là, d'autant plus que c'est l'un des points principal de Tokyo Ravens.

En ce qui concerne l'animation y'a rien à dire. Y'a ce qu'il faut quand il le faut. C'est pas la claque visuelle du siècle mais ça fait pas froncer un sourcil avec un commentaire du style "Ah ouais, c'est moche". Les Ost semblent par contre un poil en dessous, du moins elles ne m'ont pas marqués. Par contre l'opening déchire clairement :


_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Lun 09 Déc 2013, 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais regardé le premier épisode à sa sortie, c'était l'anime que je tenais réellement a voir de la saison, et ce premier épisode m'avait clairement filé une sale impression, j'avais pas aimé, mais avec ce que tu dis là, ça pourrait m'intéresser, j'essayerais de rattraper mon retard ce WE (ou avant si je me motive)

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 09 Déc 2013, 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah pareil, le premier épisode m'avait gavé mais un truc de fou. tellement qu'il m'a fallu juste deux mois pour m'en remettre quoi XD
M'enfin dès l'épisode 2 ça commence à remonter la pente.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Lun 09 Déc 2013, 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis le rythme depuis le début... honnêtement je trouve ça correct comme animé..

C mieux que Strike blood par contre..

Le héros déchire pas... mais par contre Touji lui va être mieux et intéressant...

Quelques persos secondaires vont faire leur apparitions... Kon est la meilleure de tous...^^

à part ça... une ambiance plus sombre va s'ouvrir peu à peu...

même si ça reste bancal... enfin moins depuis les derniers épisodes...

Par contre y a pas à dire j'adore ce foutu OP...^^

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 11 Déc 2013, 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'épisode 10 m'a bien fait marrer. Il s'est donc écoulé 7 mois depuis le début de la série. Tout le groupe passe en seconde année.
Et qui arrive en première année ? Dairenji Suzuka qui fait son retour après avoir foutu le bordel dans la vie d'Harutora lors du premier arc.

Et franchement je me suis bien marrer là. Suzuka est en grave position de force pour leur pourrir la vie d'Harutora et Natsume vu qu'elle sait que cette dernière est une fille. Sans compter l'image qu'elle a donné d'entrer devant l'école entière juste en bonus pour pourrir encore plus Harutora. Et Touji qui connait la vérité sur les évènements n'hésitent même pas à le planter encore plus.
J'aime bien ce genre d'ambiance à la con même si c'était pas forcément des plus réussis sur deux trois passages.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kev574
Jounin


Inscrit le: 09 Juil 2009
Messages: 968

MessagePosté le: Jeu 12 Déc 2013, 12:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Arlia a écrit:
L'épisode 10 m'a bien fait marrer. Il s'est donc écoulé 7 mois depuis le début de la série. Tout le groupe passe en seconde année.
Et qui arrive en première année ? Dairenji Suzuka qui fait son retour après avoir foutu le bordel dans la vie d'Harutora lors du premier arc.

Et franchement je me suis bien marrer là. Suzuka est en grave position de force pour leur pourrir la vie d'Harutora et Natsume vu qu'elle sait que cette dernière est une fille. Sans compter l'image qu'elle a donné d'entrer devant l'école entière juste en bonus pour pourrir encore plus Harutora. Et Touji qui connait la vérité sur les évènements n'hésitent même pas à le planter encore plus.
J'aime bien ce genre d'ambiance à la con même si c'était pas forcément des plus réussis sur deux trois passages.


Dairenji Suzuka c'est la blonde qu'on voit vers le debut me semble non?

Sinon d'accord sur les point que tu as cite, j'ai bien aimer le coup de l'hotel, ou ses camarades les traquer pour voir si y' quelque chose qui se passer entre eux et après il mettre le tout sur Harutora le pauvre xd , pas encore vu l'episode 10 je me le matterais surement demain
Un bon anime que je suis depuis son début et pour l'instant pas déçu.

_________________




Membre du FC WWE Catch, du FC final fantasy et du funky Harry Potter Fan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 12 Déc 2013, 12:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dairenji Suzuka est bien la première antagoniste de la série si on peut vraiment appeler ça une antagoniste. Ensuite ouais, la petite ambiance foireuse dans le groupe avec des traques qui s'organisent, ça me fait bien marrer.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Lun 16 Déc 2013, 11:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien j'ai vu les 10 épisodes, et c'est carrément plus sympa que le premier épisode ne le laissait penser. J'ai trouvé le premier arc assez moyen en fait, mais par la suite je trouve que ça s'améliore. Puis Kon est marrante aussi.

J'aime bien Touji, c'est un peu le genre de personnage que j'aime bien.
L'épisode 10 m'a bien fait marrer en tout cas, Suzuka va leur pourrir la vie, et ça me fait marrer comment Touji fait un peu son enfoiré aussi lol

Bref j'aime assez pour le moment. Stike The Blood était bien la mauvaise pioche par rapport à Tokyo Ravens.
Par contre, le héros est complètement stupide, avec toutes les phrases qu'à laché Natsume, il a juste RIEN grillé quoi.

Par contre les trucs en 3D sont très moche.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 17 Déc 2013, 12:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Roh, j'aime bien les trucs en 3D dans cet anime. M'enfin peu importe.

Ouais, le héros est stupide. C'est une tare de trop de héros de Light Novel. Mais heureusement que Natsume et Touji rattrapent un peu ça à ses côtés, surtout le second. Dans l'action il claque, et quand il veut troller en une phrase il te fout Harutora dans la merde.
J'ai franchement apprécié le dernier arc avec les différents combats et tactiques mises en place pour se débarrasser des grosses bestioles, et le retour de Suzuka qui est là pour leur mettre la misère c'est que positif.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 18 Déc 2013, 1:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Épisode 100% humour avec ce 11eme :

Suzuka continue donc de pourrir la vie de Natusme et Harutora mais façon violente. Entre les sorts qu'elle applique à son sac et son raid dans les dortoirs XD.
Quand Natsume a atteint son point de non retour quand Suzuka s'attaquait au placard protégé par un sort de sa chambre c'était énorme. La voir saucissonner avant de balancer Kon qui n'avait rien demander dans Suzuka XD
Puis l'aventure de Kon aussi. Le pauvre Tenma qui avait rien demandé qui se prend un aller retour de sa part, mais on moins on est débarrassé de la veste immonde d'Harutora.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mar 24 Déc 2013, 5:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 11 vu. Un épisode sympathique et assez drôle, perso j'ai bien aimé.
Tenma le pauvre quoi XD
N'empêche je suis curieuse de savoir ce qu'il y a dans le placard de Natsume pour qu'elle tienne autant à le cacher.
Puis Touji, toujours aussi excellent ce mec. Il se moque ouvertement de la situation dans laquelle sont Natsume et Harutora. Faut dire que Suzuka abuse légèrement de sa position de force, mais légèrement lol

Bref, bien sympathique comme épisode.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 24 Déc 2013, 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, Touji pourrait être le pote qui vient te filer un coup de main pour éviter les abus de Suzuka, mais non pas du tout. Limite il te fait un tacle glissée pour te faire tomber afin que Suzuka puisse asséner plus facilement un coup de pelle dans la tronche.
D'ailleurs le titre du prochain épisode est encore un "Girl Returns", ça voudrait dire qu'il y avait un novel entier qui était consacré au retour de Suzuka à la base. Encore que y'a ptet un truc sérieux sur la fin Surprised

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mar 24 Déc 2013, 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah si il y avais un novel entier, ils ont peut etre mis moins de temps en anime, mais je trouve que ça passe plutot bien, j'ai pas vraiment de sensation de rush ou autre. (enfin si là ou j'ai senti un peu un "rush" c'est pour le controle de l'Oni)
Perso Touji j'adore ce perso (relativement parlant quand même) il utilise son cerveau (pas comme un certain héros) mais en plus le mec plutot qu'aider les amis, aide limite "l'ennemi" dans ce genre de situation. Il se ris du malheur des autres limite. Je trouve ça "génial" sa façon dont il voit les choses, il a de l'intérêt pour ce qui emmerde ses amis lol

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 25 Déc 2013, 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un épisode 12 que j'ai trouvé vachement moins bon cette semaine.

Spoil:
Alors autant tout ce qui tourne autour de Suzuka, Hokuto et Natsume je trouvais ça intéressant jusque là. J'attendais vraiment que ce développement se fasse.
Mais bordel, il est fait n'importe comment et c'est bien dommage. Harutora est assez abruti pour le coup quand il dit qu'Hokuto et Natsume ont deux personnalités totalement différentes, alors que bah non. Natsume a exactement la même personnalité qu'Hokuto depuis que cette dernière a disparu.
M'enfin il semble comprendre qui manipulait Hokuto à la toute fin de l'épisode mais ça me semble bien trop tard.


Mouais mouais mouais quoi. Pas aussi fun que les précédents, faut que ça recommence à taper.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Sam 28 Déc 2013, 12:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

PUtai* Enfin
Spoil:
Enfin ce con se rend Compte que Hokuto et Natsume sont une seul et même personne.. depuis le temps.

Sinon à part Touji qui reste un bon perso... Même Dairenji me soule un peu

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 01 Jan 2014, 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'vais mettre les couvertures des light Novels sous balise spoil si ça intéresse. Genre celle du tome 5 promet quelque chose. Par contre au niveau des titres des volumes qui sont en anglais l'auteur semble se taper un délire entre majuscule et minuscule.
Spoil:













_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Sam 04 Jan 2014, 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 12 vu

Bon si avec les éléments que l'autre, si il devine toujours pas pour Natsume il est sacrément con.

-le ruban
-le prénom (qui est celui du super familier de la mort qui tue elle devait pas etre beaucoup inspirée)
-le Bakatora
-les phrases laché par Natsume régulièrement comme le coup du festival
-le mec qui dit que Natsume est impressionnante et ne fait qu'un avec son familier
-la nana qui dit que c'est possible de créé un familier humain etc... que ça demande du talent et ho! justement, juste avant l'autre dit que Natsume est douée.
-l'autre fille qui insiste bien en disant "Natsume est la (enfin le vu qu'elle crois que c'est un homme) seule qu'elle connait capable de faire ça".

MAIS il trouve le moyen de dire que c'est pas elle. Il lui faut quoi, une grosse flèche sur la tronche de Natsume pour le dire?
Et évidement, il dit qu'il aime Hokuto, Natsume l'a entendu sauf qu'il a bien dit "nan nan c'est pas les mêmes" histoire de retarder encore un peu la "trame" sentimentale.

Bon visiblement il semble se servir de son cerveau à la fin de l'épisode m'enfin... Serait peut etre temps quoi...

Sinon Suzuka amoureuse du héros pour de vrai, youpi o/ Fais chier. Elle aurait pas pu rester l'emmerdeuse de première des deux là, sans avoir aucun sentiments amoureux pour le mec? Non?

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 04 Jan 2014, 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le pire était que l'autre fille qui est amoureuse de Natsume du à une vielle rencontre visiblement ça pourrait être avec Harutora la dite rencontre, donc un virage vers un harem pourrait être à craindre, si on part du principe qu'Hokuto réapparaitra.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Sam 04 Jan 2014, 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah le pire c'est que c'est bien Harutora, il me semble qu'on a une ébauche de flash back la concernant et c'est bien Harutora que l'on voit et non Natsume.

Même sans une réapparition d'Hokuto, il apprend que c'est Natsume, après tout il aime Hokuto qui est Natsume, donc voila, mais on a les deux autres qui l'aime aussi. Natsume l'aime, elle lui a dit en plus. Du coup ouais la je craint fortement l'option harem qui me plait pas du tout.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 07 Jan 2014, 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nouvel épisode, que quelqu'un leur foute un coup de pied au cul !

Spoil:
Si seulement ils avaient pu se causer vraiment avant que l'autre attaque au lieu de ne pas oser le faire à chaque fois. Natsume veut le dire, Harutora a compris. Bordel, ça peut se régler en deux phrases.

Mais là du coup l'arc commence niveau action, le temps qu'Harutora récupère le manteau, parce que c'est forcément lui qui va finir par le récupérer parce que je vois personne d'autre comme réincarnation de Yakou ( Sérieux, j'y crois pas du tout à Natsume ), on va encore avoir des scènes assez lourdes à regarder entre les deux.
Limite faudrait qu'ils s'éloignent pendant l'action histoire que les combats soient pas perturbés.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum