Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. [Discussion] Chapitre 731
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Journal de bord
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Le retour de Sabo et donc l'implication des révolutionnaires, ça vaut :
10/10
68%
 68%  [ 15 ]
9/10
9%
 9%  [ 2 ]
8/10
13%
 13%  [ 3 ]
7/10
0%
 0%  [ 0 ]
6/10
0%
 0%  [ 0 ]
5/10
0%
 0%  [ 0 ]
4/10
0%
 0%  [ 0 ]
3/10
0%
 0%  [ 0 ]
2/10
0%
 0%  [ 0 ]
1/10
0%
 0%  [ 0 ]
0/10 ?!
9%
 9%  [ 2 ]
Total des votes : 22

Auteur Message
Sparsker
Anbu


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 1361

MessagePosté le: Jeu 12 Déc 2013, 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La hiérarchie est clairement subjective évidemment mais je pense que rendu à plus de 60 vol du mangas on peut se le permettre d'en faire une.

Arlia a écrit:

Garp jeune était censé être l'équivalent de Roger non ? Les gars se sont tabassés non stop, il devait avoir le niveau dans la jeunesse le Garp.


c'est fort possible qu'avec le temps roger soit devenue plus fort et on ne sait pas quel niveau avait roger lors de leur combat.

Mais ça me paraitrai très grossier que Garp jeune est le même niveau que roger seigneur des pirates ,ça voudrait dire qu'on avait un mec aussi fort que BB vieux à marinford ? je trouve ça pas très concevable ^^

ludo045 a écrit:

Aka Inu ne se prend pas de branler, il a battu Barbe Blanche, mais avant il lui a arraché le visage, lui a perforé le corps..


Aka inu n'a jamais vaincu BB (et c'est bien BB qui ressort vainqueur de l'échange puisqu'il est hors jeu) .c'est bien BN et son équipage qui l’achevè à la fin alors que le mec s'est pris au préalable des dégâts plus que conséquent.

on met BB pleine forme vs aka inu je doute qu'il se passe la même chose.

Citation:

Mihawk serait il le nouveau Yondaime Minato de One Piece ? aka je-ne-prouve-rien-mais-la-hype-me-met-au-dessus-du-monde.



Jusqu’à preuve du contraire Mihawk est le but ultime de zorro donc a par si il y a un imprévu qui fait que Mihawk se fera défoncé par un autre épéiste,pour moi le mec à un level similaire à shanks qui est sans doute le 2 eme yonkou le plus fort après BN


Donc non je ne vois pas en quoi c'est choquant de penser que Mihawk est plus fort que Big mom et Kaido qui vont sans doute se faire défoncé avant lui car ce sont des yonkou moins intéressant^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kenpachi
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 14 Mar 2011
Messages: 130

MessagePosté le: Jeu 12 Déc 2013, 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mihawk est sous-estimé car il n'est pas Yonkou. Mais s'il ne l'est pas, c'est seulement parce que ça ne l'intéresse pas de conquérir les mers, il n'a même pas d'équipage. C'est un loup solitaire qui ne pense qu'à trouver des épéistes à sa mesure pour défendre son titre. Donc faut pas se baser sur son statut pour juger sa puissance.

Sa rivalité avec Shanks est de l'histoire ancienne mais c'est seulement parce que Mihawk refuse de se mesurer à lui depuis qu'il a perdu un bras (il le dit lui-même). Cet accident à dû brider son potentiel d'épéiste et je pense qu'il n'est plus un challenge intéressant pour Mihawk.

Ce qui ne voudrait pas dire que Mihawk est plus fort, ça voudrait juste dire que Shanks a dû compenser sa baisse de niveau en tant qu'épéiste par une maîtrise folle du haki.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 12 Déc 2013, 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement je pense pas que Garp soit beaucoup plus faible que Barbe Blanche. Lors de la bataille de Marineford il n'a pas fait grand chose, le gars est une légende. On sait que lors de sa bataille avec Shiki l'île était dans un sale état à l'arrivée, et ils étaient que trois à se tabasser.
Je pense que Garp, et Sengoku avaient moyen de rivaliser. Ils ont juste pas fait grand chose, laissé de côté.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Ven 13 Déc 2013, 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Garp ne voulait pas participer à la bataille à cause de son petit fils.
Il se laisse d'ailleurs volontairement frapper.
Sengoku, lui non plus n'était pas en forme. Il en avait déjà marre de son poste...

Un autre truc qui m'intéresse, c'est comment on peut dire ça :
Citation:
pour moi le mec à un level similaire à shanks qui est sans doute le 2 eme yonkou le plus fort après BN

Quand on n'a vu ni Big Mom, ni Kaidou, et que le combat entre Shanks et BN qui date de Mathusalem n'a laissé qu'une cicatrice qui n'est en rien significative d'une quelconque victoire du second sur le premier...

On est parti à faire des plans sur la comète la supernova (notez le jeu de mot), alors qu'on a assez peu de matière pour jouer. Ou du moins, on a peu de matière en ce qui concerne les sujets abordés.

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 13 Déc 2013, 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah on a une indication dans le manga comme quoi Kaidou est l'être le plus puissant vivant dans le chapitre 697. Donc en terme d'être balaise, il semble que ce soit Kaidou qui soit tout en haut de la hiérarchie.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ssk
Murim-in
Murim-in


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 3380

MessagePosté le: Ven 13 Déc 2013, 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il était plutôt dit qu'il est la créature la plus puissante du manga. Pas l'homme. Du coup la seule chose qu'on pourrait supposer est qu'il n'est pas totalement humain. Qu'il doit sûrement posséder une force brute de fou également. Son titre de Yankou nous indique qu'il est un bad ass, mais peut être pas le plus puissant des 4.


Dernière édition par Ssk le Ven 13 Déc 2013, 12:17 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kenpachi
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 14 Mar 2011
Messages: 130

MessagePosté le: Ven 13 Déc 2013, 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que j'ai compris, c'est que Kaido était celui qui avait le plus de force brute. Ce qui serait logique, vu que c'est un Zoan, et le plus puissant des Zoan, de surcroît.

Mais même si Kaido est parti pour être mon Yonkou préféré, je pense qu'il est moins fort que Shanks et Barbe Noire.

Édit : il y a justement débat sur la question, Ssk. Il paraît qu'en japonais, le terme utilisé signifie "être vivant" ou "organisme". D'où le fait qu'on suppose qu'il est peut-être le plus puissant tout court.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 13 Déc 2013, 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah SSK, il est décrit comme l'être vivant le plus fort. Donc oui, ça implique qu'il n'est pas forcément humain. Mais dans la mesure ou les humains sont des être vivants ils doivent être inclus dans la comparaison. Et qu'un des empereurs soient le mec le plus balaise de la planète c'est pas si choquant en soit. Après faut voir ce qu'il a d'autre dans le sac.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Space invader
Slobad [Robert Quiche]


Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 1034

MessagePosté le: Ven 13 Déc 2013, 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'était pas censé être BB le plus balèze ? Et du coup comme BN a récup son pouvoir + celui des ténèbres...

J'en rajoute mais le débat est quand même stérile, tant que l'on ne l'a pas vu, on peut rien en déduire, j'attends vraiment de voir, après tout on sait très peu de choses sur lui : Il a affronté et battu Moria (qui a pas eu l'air d'avoir trop de sequelles) et Shanks l'a affronté juste avant Marineford (et X Drake avait l'intention de s'en prendre à lui mais apparemment le gardien de son île préférée est toujours vivant)

C'est trop facile de faire des suggestions avant d'avoir vu, regardez Baggy est censé être un des pirates les plus balèzes (en tant que Shishibukai) et pourtant...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 13 Déc 2013, 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas souvenir qu'on a eu une description de Barbe Blanche comme étant le mec le plus balaise. Un danger oui, un gars dans le top niveau mais pas le plus fort. En tout cas sa dernière mention fait de lui l'être vivant le plus fort. Donc sans doute un monstre au sens littéral du terme.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Void
Aspirant genin


Inscrit le: 26 Déc 2010
Messages: 170

MessagePosté le: Ven 13 Déc 2013, 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De memoire il me semble bien qu BB est decrit plusieurs fois comme "l'Homme le plus fort du monde".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 13 Déc 2013, 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maintenant que tu le dis ouais ça me revient. Mais il semble que Kaidou lui englobe l'ensemble des être vivants dans la description, et qu'il doit donc ne pas être humain.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kenpachi
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 14 Mar 2011
Messages: 130

MessagePosté le: Ven 13 Déc 2013, 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BB était bien l'homme le plus fort du monde, ça a été dit. Donc aucun Yonkou ne l'égalait ou le surpassait.

Quant à Kaido, il n'a jamais été dit qu'il a acquis ce titre après la mort de BB, le titre qu'il porte est plus ambigu.

Donc je pense que le tire d'homme le plus fort du monde revient à Barbe Noire ou Shanks.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Space invader
Slobad [Robert Quiche]


Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 1034

MessagePosté le: Ven 13 Déc 2013, 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A sa première apparition tout simplement " l'homme le plus fort du monde, le grand pirate Edward Newgate dit Barbe Blanche "

Donc je pense, c'est même sûr, qu'il était plus balaise que Kaidou.


Dernière édition par Space invader le Ven 13 Déc 2013, 5:55 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 13 Déc 2013, 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais Kaidou n'est pas décrit comme l'homme le plus fort du monde, mais comme l'être vivant le plus fort. S'il n'est pas humain, ce qui irait bien d'ailleurs avec son armée de Zoan, ça règle tout de suite le problème.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Space invader
Slobad [Robert Quiche]


Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 1034

MessagePosté le: Ven 13 Déc 2013, 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas que ça soit le genre d'Oda de faire ça, il nous a vendu l'homme le plus fort du monde et il jouerait sur les mots ? " Barbe Blanche était l'HOMME le plus fort oui mais Kaidou c'est l'ÊTRE VIVANT vous voyez la subtilité ? " J'espère pas en tout cas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Kenpachi
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 14 Mar 2011
Messages: 130

MessagePosté le: Ven 13 Déc 2013, 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que vous vous cassez pas mal la tête. Pour moi, c'est simple : soit Oda voulait dire que Kaido est la bête la plus forte (donc exit les humains), soit il voulait bien dire que c'est l'être vivant le plus puissant et dans ce cas, je pense qu'il voulait parler de sa force brute uniquement.

Les Zoan sont les fruits qui augmentent la force donc il serait logique que le Zoan le plus fort du monde soit celui qui a le plus de force brute.

Pas besoin de se compliquer la vie en allant jouer sur les mots pour faire des suppositions capillotractées. Mais c'est que mon avis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Onizuka
Chuunin


Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 679
Localisation: Ici

MessagePosté le: Ven 13 Déc 2013, 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous cassez pas la tête on sera bien assez tôt ce que vaux Kaidou , dans 2 ans au plus tard , vu autour de quoi la trame tourne actuellement ^^

Et puis la notion de puissance dans cette univers est pour moi indéfinissable a l'heure actuel .
Le jour où je saurai comment des mec sans FDD comme Shanks , Garp et Mihawk rivalise de puissance avec d'autre la je me ferai une idée XD

Par contre je le sent pas Bellamy , je pense qu'il va mourrir peut-être vu la menace de Dellinger .
Et je vois même Bartholomeo morfler malgré son invincibilité ....

_________________


Dernière édition par Onizuka le Ven 13 Déc 2013, 7:50 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 13 Déc 2013, 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah même sans jouer sur les mots, c'est pas "se casser la tête" ou "aller chercher loin" que de vouloir savoir si l'auteur a fait la distinction ou non.
Parce que je vois pas la différence s'il a donné ce titre à Kaidou en prenant en compte le fait que deux années se sont écoulés depuis dans la série.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ssk
Murim-in
Murim-in


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 3380

MessagePosté le: Ven 13 Déc 2013, 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il serait très intéressant de déplacer cette conversation sur le topic suivant : http://forum.captainaruto.com/viewtopic.php?t=31084

qui a judicieusement été ouvert par Sparsker. On s'éloigne un peu du sujet.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Journal de bord Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum