Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Susanoo s'invoque désormais sans Sharingan ! Logique !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

L'apparition de Susanô alors que Madara se trouvait sans yeux est...
Une erreur de M. Kishimoto
39%
 39%  [ 13 ]
Normal : les yeux servent pour la première apparition de Susanô, après Madara peut s'en passer
18%
 18%  [ 6 ]
Pas trop surprenant : les yeux de Madara étaient dans le coin donc il peut utiliser ce jutsu
6%
 6%  [ 2 ]
Une nouveauté introduite par l'auteur
21%
 21%  [ 7 ]
Autre chose (à développer dans votre message)
15%
 15%  [ 5 ]
Total des votes : 33

Auteur Message
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Jeu 12 Déc 2013, 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je suppose que tous ceux qui postent dans ce topic (à une ou deux exceptions près) sont tous déjà conscient qu'il s'agit peut-être simplement d'une erreur de l'auteur, non ?

Ca s'adressait bien sur aux "quelques exceptions près" qui pensent sérieusement que bâtir sur du vent des théories pour expliquer les incohérences d'un auteur qui n'en a clairement rien à faire peut encore restaurer la dignité d'un scénario qui bat de l'aile depuis trop longtemps Wink .

Citation:
pour moi c'est comme si tout a coup on apercevaient un homme enceinte et qui en a qui font "ben quoi il porte l'enfant dans son estomac, je vois pas le probleme, c'est normal quoi

Ah ça dans B.A.D. c'est plus ou moins ce que fait le perso principal. Enfin, plus exactement, on lui a "greffé" l'uterus de sa copine (enfin, si on peut appeler "copine " quelqu'un qui te drogue, te séquestre et t'aurais rape si la drogue ne t'avais pas rendu impotent) qui venait de se suicider en se jetant du haut d'un immeuble mais, c'est presque pareil quoi. Mr. Green

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dattebane
Aspirant genin


Inscrit le: 05 Sep 2010
Messages: 158
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Jeu 12 Déc 2013, 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est tout de même plus sympa de pouvoir regarder ses adversaires en face non?Les pouvoirs sont une chose, mais la vue s'en est une autre, se battre en étant aveugle, c'est un sacré handicap.
Sinon avez vous remarquez le regard de Gaara et Shukaku?A croire qu'eux aussi pensaient que Madara ne pourrait pas utiliser son Susanoo sans ses pupilles, c'est bien qu'il doit y avoir une explication quelque part non?

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 12 Déc 2013, 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je voulais dire Dattebane c'est que son Rinnengan dans son orbite va à présent changer quelque chose au combat. Il va pouvoir faire des trucs qu'il ne pouvait pas avant.
Ca raye tout de suite le lien possible avec le Zetsu Noir qui lui permettrait d'utiliser son Susano'o parce qu'il aurait déjà le contrôle de son oeil.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Jeu 12 Déc 2013, 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca dépend qui se bat en aveugle, Shaka ou Asmita ça ne les dérange pas dans Saint Seiya XD
Sinon plus sérieusement, Madara sans ses yeux, n'avait pas l'air d'avoir de gros soucis avec cette cécité. Rien que sortir sa défense ultime comme ça, c'est pas rien. Puis il arrive quand même à se battre sans ses yeux.

Citation:
c'est bien qu'il doit y avoir une explication quelque part non?

Une explication est possible, mais ça ne veut pas dire qu'elle soit "logique" ici. Une technique qui vient du MS qui peut etre utilisé sans, je vois pas quelle explication pourrait justifier cela, sans que ce soit fait de manière tordue.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 12 Déc 2013, 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maintenant que Madara a récupéré son Rinnengan je miserais pas sur la possibilité de voir l'auteur revenir en arrière pour expliquer un fait du combat alors que le round 2 contre Madara Mortel va commencer.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feel the power
Chef anbu


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 1661

MessagePosté le: Jeu 12 Déc 2013, 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Void a écrit:
Nom mais il ya pas a tergiverser, ce truc c'est une incohérence tout simplement, je comprend pas les gens qui te sortent des théories les plus farfelues et les plus fumeuses pour contourner le problème et justifier cette connerie.

Orochimaru il est con en fait, il avait les bras paralysé mais il aurait pu utiliser son cerveau pour ses jutsu

Moi je ne te jamais dit ça Laughing , Non Oro il n'utilise pas des trucs avec son cerveau comme ça, le cerveau Uchiwa est spécial.

Tu t'en prends à nous qui analysent mais c'est pas nous qui avons dessiné Madara, nous on constate juste les donnés et c'est tout; le mec il a utilisé le pouvoir du Pain absorbeur de chakra sur Hashirama et sur Amaterasu alors qu'il n'a pas de yeux, donc ce n'est pas juste Susanoo.

Si Kishi joue là dessus c'est qu'il y a peut être une raison, faut pas non plus avoir un pessimisme trop avant-gardiste sur ce qu'il fait, ce n'est pas forcément inexplicable, et c'est ce qu'on cherche à montrer; pourquoi dramatiser ce que l'on fait?

Citation:

Madara et son susanoo sans yeux ne t'on pas suffit, il faut maintenant debattre sans lire?

Non je n'ai pas dit ça, tout le débat, mais si un propos te dérange tu peux ignorer plutôt que dire que nous qui analysons faisons du farfelu etc...

_______________

Non @Kaze je ne parle pas de lire le manga ici.
Pour le sceau il a été programmé c'est ce dont je voulais parler pour souligner la façon dont à partir du chakra il peut exprimer le jutsu sans l'utiliser dans l'oeil, pour le reste on connait.

Citation:
Beaucoup de capacité Uchiwa viennent de leur yeux, je dirais même la grande majorité, et le Susanoo ce serait pas le cas? Leur yeux sont tellement puissant et tellement voulu que l'une de leur plus grande défense ne viendrait pas des yeux?

Susanoo utilise l'expression chakra de Tsukuyomi et Amaterasu, donc indirectement ça utilise le talent des deux jutsu, mais il ne fonctionne pas comme eux.

_________________
Adieu forum déplaisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 12 Déc 2013, 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Non Oro il n'utilise pas des trucs avec son cerveau comme ça, le cerveau Uchiwa est spécial.


Les Uchiha ne sont pas humains comme les autres, ce sont des monstres ! Ils ont un cerveau bizarre par rapport aux autres, sans doute plus louche !
Nan mais là je veux bien admettre que certains sont pas comme les autres génétiquement, mais faut quand même avoir une base pour ça. On n'a jamais mentionné quoi que ce soit sur des cerveaux différents dans ce manga :p

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Jeu 12 Déc 2013, 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La seule chose que le manga mentionne sur le cerveau Uchiha, c'est qu'il est plus sensible à péter une durite qu'un autre.
Par contre là ou le manga est très clair sur les Uchiha, c'est leur yeux, or les yeux et le cerveau c'est pas vraiment la même chose même s'ils sont reliés.
T'enlève les yeux à un homme il ne voit certes plus, mais peut encore faire des choses, t'enlève le cerveau, c'est pire que Patrick le pote de Bob l'éponge...

Je veux bien laisser le doute à l'auteur et attendre un peu de voir s'il justifie ce susanoo sans yeux, mais j'ai aussi comme l'impression que l'auteur ne fait pas et n'a jamais commis aucune erreur et là je dis Shocked !

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feel the power
Chef anbu


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 1661

MessagePosté le: Jeu 12 Déc 2013, 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arlia a écrit:

Les Uchiha ne sont pas humains comme les autres, ce sont des monstres ! Ils ont un cerveau bizarre par rapport aux autres, sans doute plus louche !
Nan mais là je veux bien admettre que certains sont pas comme les autres génétiquement, mais faut quand même avoir une base pour ça. On n'a jamais mentionné quoi que ce soit sur des cerveaux différents dans ce manga :p

Pourtant c'est mentionné dans le manga; mais attention je n'ai jamais dit qu'on utilisait Susanoo avec le cerveau style la façon dont Tsukuyomi et Amaterasu sont utilisés avec les yeux.

Gensei Noir a écrit:
La seule chose que le manga mentionne sur le cerveau Uchiha, c'est qu'il est plus sensible à péter une durite qu'un autre.

Non, il est surtout souligné que la haine les rendait plus forts. Néanmoins ton idée est justifié compte tenu du fait qu'ils ont habituellement un rôle négatif.

Oui il est nettement concevable que l'auteur fasse des erreurs, mais se louper carrément sur des pouvoirs majeurs de personnages importants genre il n'y a aucune explication, ça c'est une autre histoire.

_________________
Adieu forum déplaisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 12 Déc 2013, 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans cette guerre nous avons vu Naruto qui balançait des FRS au milieu de l'alliance qui courrait limite avec malgré le danger, nous avons vu les bijuu passer de chakra démoniaque/poison à batterie de l'alliance, nous avons vu pas mal de choses qui impliquaient des pouvoirs majeurs de la série être fait un peu n'importe comment.
Cette fois ci ça tape chez les Uchiha.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hopelessnight
Jounin


Inscrit le: 05 Juil 2008
Messages: 1180

MessagePosté le: Jeu 12 Déc 2013, 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Non, il est surtout souligné que la haine les rendait plus forts. Néanmoins ton idée est justifié compte tenu du fait qu'ils ont habituellement un rôle négatif.

Oui il est nettement concevable que l'auteur fasse des erreurs, mais se louper carrément sur des pouvoirs majeurs de personnages importants genre il n'y a aucune explication, ça c'est une autre histoire.

Ce qui serait très étrange c'est que l'auteur n'ait pas oublié de lui enlevé ses yeux à sa resurrection mais qu'il ait oublié que n'ayant pas ses sharingans il ne puisse pas invoquer Susano. Shocked Laughing

Il est capable d'avoir la réflexion de se dire que c'est pas possible d'avoir deux fois les mêmes yeux mais il aura oublié qu'un Susano ça marche avec ??? boulet

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feel the power
Chef anbu


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 1661

MessagePosté le: Jeu 12 Déc 2013, 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hopelessnight a écrit:

Ce qui serait très étrange c'est que l'auteur n'ait pas oublié de lui enlevé ses yeux à sa resurrection mais qu'il ait oublié que n'ayant pas ses sharingans il ne puisse pas invoquer Susano. Shocked Laughing

Il est capable d'avoir la réflexion de se dire que c'est pas possible d'avoir deux fois les mêmes yeux mais il aura oublié qu'un Susano ça marche avec ??? boulet

Mouais vu comme ça la donne est différente, d'après Umineko no Naku koro ni (que Arlia connait bien), cette perspective que tu viens d'utiliser serait de tourner la table d’échecs pour regarder les pions du point de vue adverse.

Même les lecteurs les plus average du manga croyaient que Susanoo et l'absorption du Pain absorbeur exigeaient d'avoir constamment les yeux, mais Kishimoto n'y aurait pas pensé?

_________________
Adieu forum déplaisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 12 Déc 2013, 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas besoin de penser de cette manière là Feel :p

L'auteur y a sans doute pensé, c'est pas le soucis. Mais est-ce qu'il a senti nécessaire de respecter ce qu'il avait fait avant ? Combien d'auteurs, et d'autant plus avec une fin de manga approchant ont volontairement ignoré ce qu'ils ont fait avant pour nous s'arranger les choses ou faire des surprises qui sortent de nul part mais qui ravivent un peu l'intérêt du lecteur ? Un paquet.
Kishimoto a juste du faire pareil ici.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feel the power
Chef anbu


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 1661

MessagePosté le: Jeu 12 Déc 2013, 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arlia a écrit:
Pas besoin de penser de cette manière là Feel :p

L'auteur y a sans doute pensé, c'est pas le soucis. Mais est-ce qu'il a senti nécessaire de respecter ce qu'il avait fait avant ? Combien d'auteurs, et d'autant plus avec une fin de manga approchant ont volontairement ignoré ce qu'ils ont fait avant pour nous s'arranger les choses ou faire des surprises qui sortent de nul part mais qui ravivent un peu l'intérêt du lecteur ? Un paquet.
Kishimoto a juste du faire pareil ici.

Nan moi je ne parle pas par rapport à la symbolique du "il ne tient pas telle règle etc...", moi je demande juste si le mec y a pensé ou non; si tu dis qu'il y a pensé donc logiquement s'il est minimum consciencieux il a surement prévu une explication.

Même demain si on nous sortait gars qui utilise le Rinnetensei sans crever; vous n'aimerez surement pas (et on va entendre l'histoire de règle), mais s'il a une condition qui permet cela et que c'est expliqué c'est tout ce qui compte pour moi; pas que les gens kiffent ça ou non; de toutes manières on a trop bien compris que le manga ne vous accrochait plus.

_________________
Adieu forum déplaisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hopelessnight
Jounin


Inscrit le: 05 Juil 2008
Messages: 1180

MessagePosté le: Jeu 12 Déc 2013, 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Honnêtement tout ce qui est d'ordre des règles fantastiques reliés à l'univers qu'il a lui même inventé, s'il a envie de les outre passer c'est pas un problème pour moi parce qu'après tout elles ne sont pas réelles. Elles se ne basent que sur son imaginatif.


Donc si un personnage arrive à survire à une partie de ping-pong de bestioles de chakra au pouvoir cosmique ça me semble être dans l’ordre du il " fait ce qu'il veut".
Il a bien raconté qu'une femme en mangeant un fruit avait reçut des pouvoirs cosmiques, il a raconté qu'il avait pu diviser un arbre lui capable de se changer en bestiole immonde dépourvu d'âme à ce que sont les bijuus qui eux possèdent une âme.

Que le mec arrive à utiliser son susano sans sharingans c'est pas plus invraisemblable que de pouvoir naître avec le potentiel d'un jour en invoquer un, et que le reste s'il veut il peut mettre des exceptions ou une explication pour plus tard.

Les seules règles qui sont absolues de mon point de vue dans Naruto sont celles qui viennent du récit, de la trame générale, en outre ce qui est lié au réel. On peut faire faire n'importe quoi à ses personnages mais jamais on racontera n'importe quoi, c'est là où est la limite.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 12 Déc 2013, 11:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Nan moi je ne parle pas par rapport à la symbolique du "il ne tient pas telle règle etc...", moi je demande juste si le mec y a pensé ou non; si tu dis qu'il y a pensé donc logiquement s'il est minimum consciencieux il a surement prévu une explication.


J'espère bien qu'il y a pensé avant de faire ça. Je veux dire il est pas tout seul Kishimoto, ils sont quand même un paquet derrière le manga, ils sont forcément plusieurs à l'avoir remarqué et ils ont quand même décidé de le faire.
Et c'est franchement pas certain d'avoir une explication maintenant. Ca casserait le rythme du combat. Madara vient de choper son power up là, il est temps qu'il pète la gueule du monde et pas qu'il prenne 5 minutes pour expliquer comment il a fait son dernier coup.

@hope : Un manga, comme n'importe quelle histoire. Quand tu respectes ce que tu dis avant, c'est mieux que lorsque tu fais n'importe quoi. Rien n'empêche un auteur de laisser libre cours à son imagination et à sortir des trucs fous et irréels du moment que ça respecte l'univers qu'il a inventé.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Onizuka
Chuunin


Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 679
Localisation: Ici

MessagePosté le: Ven 13 Déc 2013, 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi en ce qui concerne le délire du Susanoo sans yeux , jme tue pas la tête .
Les yuex du mec ne sont pas dead , un est en possession de Obito , bientot Zetsu noir et l'autre étais sur Nagato , puis récupérer par Zetsu blanc donné a Madara .
De la tant que les yeux ne sont pas détruit le Susanoo reste actif j'imagine .
Apres pour ce qui est du pourquoi il suis le corps et pas les yeux aucune idée XD

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 13 Déc 2013, 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si on pouvait utiliser les pouvoirs de ses sharingans sans avoir ses yeux, le problème de la cécité des Uchiha n'existerait pas. Suffirait de se foutre les yeux de n'importe quel bouseux du coin en gardant ses Sharingan dans du formol, et c'est réglé.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feel the power
Chef anbu


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 1661

MessagePosté le: Ven 13 Déc 2013, 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arlia a écrit:
Si on pouvait utiliser les pouvoirs de ses sharingans sans avoir ses yeux, le problème de la cécité des Uchiha n'existerait pas. Suffirait de se foutre les yeux de n'importe quel bouseux du coin en gardant ses Sharingan dans du formol, et c'est réglé.

Si Susanoo est relié au chakra Uchiwa, et que les yeux apprennent l'expression de Tsukuyomi et Amaterasu à travers le chakra (pour que l'Uchiwa puisse sortir Susanoo avec son chakra); un non-Uchiwa il aura que dalle.

D'autre part, ce n'est pas tous les Uchiwa qui peuvent l'avoir.

Historiquement parlant les Uchiwa tiennent leur chakra singulier de l'ainé qui a hérité de l'énergie spirituelle de Rikudou, qui l'a hérité de sa mère, qui a mangé le fruit du Shinju, dont une des formes est Juubi, le monstre ultime du manga.

_________________
Adieu forum déplaisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Ven 13 Déc 2013, 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

feel the power a écrit:
Si Susanoo est relié au chakra Uchiwa, et que les yeux apprennent l'expression de Tsukuyomi et Amaterasu à travers le chakra (pour que l'Uchiwa puisse sortir Susanoo avec son chakra); un non-Uchiwa il aura que dalle.

Je crois que sa phrase est plus dite dans le sens qu'il peut mettre ses yeux à l'abris sur n'importe qui (ou dans du formol), vu que lui peut utiliser à distance. Dans ce cas, pas de risque à sa mort qu'on vienne lui piquer les yeux, vu qu'ils sont planquer.
Et dans ce cas, il a pas tord. Vu que Madara utilise sa technique sans yeux, et dans ce cas je vois pas pourquoi les gens cherchent à les garder implanter sur eux, si ça peut etre utiliser à distance.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 3 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum