Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Susanoo s'invoque désormais sans Sharingan ! Logique !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

L'apparition de Susanô alors que Madara se trouvait sans yeux est...
Une erreur de M. Kishimoto
39%
 39%  [ 13 ]
Normal : les yeux servent pour la première apparition de Susanô, après Madara peut s'en passer
18%
 18%  [ 6 ]
Pas trop surprenant : les yeux de Madara étaient dans le coin donc il peut utiliser ce jutsu
6%
 6%  [ 2 ]
Une nouveauté introduite par l'auteur
21%
 21%  [ 7 ]
Autre chose (à développer dans votre message)
15%
 15%  [ 5 ]
Total des votes : 33

Auteur Message
feel the power
Chef anbu


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 1661

MessagePosté le: Sam 14 Déc 2013, 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arlia a écrit:
Ah ouais Feel, t'as totalement repris tes vieilles habitudes en fait.

Pardonnes moi Arlia, oui je suis fautif, j'ai voulu faire trop d'humour là dessus et c'était de mauvais goût; de plus tu n'as pas tant l'habitude de critiquer l'auteur ou de dire qu'il modifie ses règles; tu ne fais pas comme si maîtrisait mieux le scénario que lui, n'est-il pas?
Spoil:
Wink



Citation:
Reprenons en détail. La seule chose que l'on connait qui permet de se faire un réseau wifi avec le chakra, c'est le rinnengan. Sauf que Madara actuellement n'en a pas. La situation est inversée.
Et j'ai pas souvenir dans le manga d'avoir vu quelque chose qui mentionne le fait que d'avoir un peu de chakra senju permet de faire de la communication à distance avec le chakra, encore moins les techniques. Même le mode sennin il le fait pas ce coup là.

Ou alors c'est quoi ? On trouve encore une nouvelle application au chakra des Senjus ? On rajoute des trucs sur la liste au fur et à mesure des chapitres dès qu'il y a un truc à expliquer. "Oh, c'est le chakra Senju ci, c'est le chakra Senju ça".
Je veux bien perso. Mais y'a des limites.

Et même admettons soyons fou que l'auteur sorte cette explication. Je la trouverais pourri. Qu'un auteur soit réduit à utiliser ce genre de procédé ça veut dire que le récit est mal ficelé, mal fichu. Un récit bien construit ne doit pas être réduit à ça. Les surprises réservées par l'auteur doivent tomber sous le sens pour les lecteurs, pas leur faire chercher des théories de malade pour tenter de justifier ces choses là.

En effet il a tout bazardé, le mec il ne calcule plus; il ne sait même pas que les pouvoirs du Rinnegan ou le MSE nécessitent des yeux.
Mouais sans doute que moi et arkandias on pense pour rien;
c'est sûr que Madara il utilise les jutsu en l'air;

L'auteur a négligé le concept de communication dans le manga, les pains étaient baclés, le lien Sharingan entre Kakashi et Obito ça n'évoque pas grand chose; enfin bref tout cela est inutile;

C'est toi qui a raison; les plaignants ont raison sur tous les points, Kishi aurait dû faire très terre à terre, structuré tout ça et cela peu importe au rythme qu'il travaille et le temps pour les recherches, peu importe ses convictions; le lecteur est roi, s'il dit que c'est mal fichu c'est tout ce qui compte.

Enfin bref quoi.

_________________
Adieu forum déplaisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 14 Déc 2013, 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, sympa de partir dans l'excès.

Je dis nul part que l'auteur ne calcule pas, et qu'il ne sait pas. Pas une seule fois.
Je dis qu'il le sait, mais qu'il le fait quand même.
Tu sais que ça existe vraiment des auteurs qui savent parfaitement, et qui ont parfaitement conscience que ce qu'ils sont en train de faire c'est pas censé passer dans leur récit, mais qui le font quand même.

Ce n'est pas maitriser mieux le récit que l'auteur que de dire ça. Et ce n'est pas non plus dire que l'auteur ne connait même pas son propre manga. Pourquoi déformes-tu ainsi mes propos ? Tu n'es même pas en train de répondre à mes arguments ou ce que je peux avancer finalement, tu réponds à des choses que je ne dis pas. Tu ne trouves pas que c'est un peu génant passé un moment non que je doive sans cesse répéter la même chose parce que tu les déformes de manière excessive ?

Est-ce que déformer mes propos devient un argument pour les rebuter ? Je ne pense pas honnêtement. Jamais de la vie je dis que l'auteur aurait du faire terre à terre. Pourquoi je voudrais qu'il fasse un truc basique ?

Mais cela n'implique pas que je souhaite voir un récit décousu ou sans saveur. Ce qui est le cas actuellement de ce manga avec une guerre qui ressemble pas à grand chose, et ça c'est difficile de dire le contraire. De même que le plan de l'antagoniste principal qui ne repose sur rien.

Les yeux là, ce n'est qu'un détail. Mais c'est un détail qui a sauté aux yeux ( hahaha ) de beaucoup de monde. Quelque chose de réellement bien conçu ne générerait pas ce genre de discussions. On serait tous sur le cul à se dire "Woa, ça tombe sous le sens, tout ce qu'on a vu depuis le début c'était pour ça, quel retournement bien pensé !"
Ce n'est pas le cas ici de Naruto. Et le coup du shonen nekketsu n'est pas une excuse en soit. Les détails comme le coup des yeux s'accumulent de chapitre en chapitre, et c'est très gênant quand tu en as autant.

Et encore je suis pas spécialement exigent avec Naruto, j'en attends pas une série qui va me pousser à décoder l'intrigue ou quoi. Par exemple le coup de la mort de Rin comme raison pour Obito de changer le monde c'est quelque chose de classique qu'on a vu venir de loin, néanmoins ça n'a pas été mal mis en scène du coup ça passe plutôt bien de mon côté. Par contre en opposition la manière dont Obito en arrive à être mis dans un rouage par Madara et toutes les deus ex machina qui ont été nécessaire pour le faire ça passe moins.

Est-ce que tu penses très franchement que dans un récit bien construit un auteur a besoin de venir balancer des explications à chaque fait de combat de son dernier arc ? Normalement non. Je ne dis pas que Kishi connait pas son récit, je ne dis pas qu'il ne sait pas ce qu'il a fait. Juste qu'il, pour une raison ou pour une autre, semble volontairement ignorer certains principes qu'il a introduit dans son manga tout ça pour montrer un truc qui pète de partout.

Est-ce un mal de faire ça ? Personnellement il y a des mangas qui le font et qui me plaisent tout de même sans soucis. Soit parce qu'ils n'ont jamais tentés quoi que ce soit de logique depuis le début ou alors que le manga en explosant ses contraintes devient tout à coup beaucoup mieux que ce qu'il était au départ ( Ouais, le cas des mangas qui sont mauvais au début et qui deviennent excellents après )

Naruto n'est pas un manga qui est dans l'un de ces deux cas. Il commençait à introduire un semblant d'intrigue, et c'est un manga qui a eu un énorme succès pendant des années. Néanmoins le virage amorcé n'améliore pas la série, elle perd de sa saveur et en particulier les combats. Le coup de l'utilisation des techniques sans avoir ses mirettes dans ses yeux n'est qu'un exemple de ce malaise qui existe depuis la déclaration de guerre de Tobi.


Tu saisis mes propos ou tu vas les déformer pour répondre à côté au fait ? Attention, si tu ressors une phrase du genre "Les plaignants ont raison ils connaissent mieux que l'auteur" ça risque de faire encore plus troll que ton message précédent qui était pas mal dans le style.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Sam 14 Déc 2013, 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème avec le dernier chapitre peut ne pas en être un. Effectivement, peut-être que cette entorse au ''gros bon sens'' est en fait nécessaire à la suite du récit, avec un Obito qui utilisera le Rinnei Tensei sans Rinnegan ou un truc comme cela.

Mais, reste que l'auteur centralise beaucoup trop le combats autour des Dôjutsu. Oui, ils sont fort, mais n'était-ce pas le moment de montrer le Madara ''d'avant'' le MS et le Rinnegan? N'était-ce pas le moment de montrer à nouveau l'originalité d'avant, plutôt que de recycler les mêmes 3 ou 4 jutsus issu des yeux? De montrer que le ''maître'' du Sharingan a copié encore plus de jutsu que Kakashi dans sa via? Cela aurait été largement bénéfique: autant on aurait moins l'impression d'être devant ''un texte qui répète les noms et n'utilisent pas de pronom'', autant nous ne serions pas devant un truc qui défi encore la logique (aka, utilisé des dôjutsus sans yeux).

Mais l'auteur a choisi le ''simple''. Sortir Susano'o, l'armure ultime qui finalement se fait détruire à coup de queue (prière de rester au premier degré Wink ) est facile, bien plus que de donner à Madara un jutsu doton pour se sauver dans le sol ou encore un jutsu de summon comme l'avait fait Sasuke contre Deidara.

Si l'auteur utilise cette nouvelle ''base'' dans le futur, ça passera un peu mieux (quoiqu'un Rinnetensei d'Obito serait... pouaf). Sinon, ce sera un manque flagrant d'ingéniosité.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feel the power
Chef anbu


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 1661

MessagePosté le: Sam 14 Déc 2013, 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arlia a écrit:
Pourquoi déformes-tu ainsi mes propos ? Tu n'es même pas en train de répondre à mes arguments ou ce que je peux avancer finalement, tu réponds à des choses que je ne dis pas. Tu ne trouves pas que c'est un peu génant passé un moment non que je doive sans cesse répéter la même chose parce que tu les déformes de manière excessive ?

Nan tu n'as pas compris, je ne dis nulle part que tu l'as dit.
Pour moi ce qui est terre à terre c'est différent (de l'idée initiale que beaucoup s'en font).

Les yeux restent logiques en conclusion, et l'auteur est libre de ne pas révéler à l'avance s'il n'en sent pas le besoin.

Tu dois être quand même exigeant avec Naruto, quelqu'un qui fait beaucoup de critiques l'est probablement à un certain niveau.
Le rapport Obito, Madara, Nagato il y a encore des choses à découvrir; on a vu l'histoire du point de vue d'Obito, mais pas de Madara.

Des données comme comment il a survécut contre Hashirama (visuellement parlant), s'il savait qu'il allait rencontrer Obito, pourquoi il a donné ses yeux à Nagato, ce ne fût pas encore entièrement révélé.

Dans un récit bien construit il se peut que l'auteur introduise des concepts qui déroutent les lecteurs qui privilégient certains critères.

Citation:
Attention, si tu ressors une phrase du genre "Les plaignants ont raison ils connaissent mieux que l'auteur" ça risque de faire encore plus troll que ton message précédent qui était pas mal dans le style.

Tu ne sais pas ce que je vais sortir, ni pourquoi, ni comment.
Non je ne suis pas un troll, je suis feel the power, non je ne suis pas aussi naïf qu'autre fois.

Il y a des gens qui m'aiment bien et d'autres qui me supportent mal (ces derniers compliquent les choses), mais la vie c'est ça, et un manga ce n'est pas si important.


Pardonnes moi si je t'ai blessé, sincèrement.
Tu m'es très bénéfique Arlia, grâce à toi j'apprends beaucoup de mes faiblesses. Smile

Le Cousin a écrit:
un Obito qui utilisera le Rinnei Tensei sans Rinnegan ou un truc comme cela.

Perso je suis pour des développements plus sophistiqués, donc Obito qui utilise le Rinne tensei sans Rinnegan, ou des trucs inédits, je ne refuse pas, avec les bonnes conditions bien-sûr.

Le focus sur les dojutsu c'est un peu normal; dans l'initial, on a les bijuu qui font thème principal, après on nous dit que les bijuu ont été créé, donc le personnage qui l'a fait est à l'origine de dojutsu; et l'origine du dojutsu se retrouve avec Juubi, ce qui est à l'origine des bijuus.

Si l'auteur avait laissé plus de marge, oui il pouvait montrer Madara avec le Sharingan simple, nuancer certaines choses pour diluer certaines perspectives pour le spectateur.
En effet moi même j'aurai beaucoup apprécié si l'aspect assimilateur de jutsu du Sharingan était d'avantage mis en avant, ç'aurait été l'extase (le mot est un peu fort hein^^) de voir certains Uchiwa avec un énorme répertoire (alors que Naruto en est encore avec ses Rasengan et ses clones Laughing ).

Vous savez Susanoo fait très Uchiwa; le monstre attaque-garde puissante avec des armes terribles, et il défie les adversaires les plus retords offensivement. L'une des faiblesses que j'avais vu chez les clans, et cela même par rapport aux stats d'Itachi par exemple, c'est cet aspect de force à souligner; le frère de Sasuke est une vraie référence en terme de polyvalence; mais bien qu'il excelle en ninjutsu et genjutsu, et que le Taijutsu est très bon, mais le physique n'y était pas; et Susanoo l'aide en ce sens.

Perso j'aurai vu chez Sasuke et autres Uchiwa des pouvoirs plus adaptés; un pouvoir vitesse aurait été bien pour Sasuke, et pour un Madara quelque chose de plus tricheur aurait été appréciable (après tout il s'agit d'un boss); le Rinnegan est bien mais ce quelque chose aurait mieux collé avec le MSE.

Actuellement le thème du manga s'oriente sur les capacités Rikudiennes, ce qui fait que l'auteur se focalise sur ça, mais bon on peut toujours espérer des choses, mais pour que ça prenne plus d'attrait il faudrait que le manga dure plus que cet arc et l'affrontement Naruto vs Sasuke.

_________________
Adieu forum déplaisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 14 Déc 2013, 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Nan tu n'as pas compris, je ne dis nulle part que tu l'as dit

Regarde ton message juste avant pour voir ?


M'enfin au delà de ce troll. Tu passes à côté du point principal qui était que dans un récit un auteur n'a pas besoin d'introduire des nouvelles bases une fois arrivé au dernier arc. Quand ça arrive, c'est que c'est bancal. Un récit bien construit n'a pas besoin de réexpliquer ses bases quand tu atteints les 70 volumes.

Néanmoins dans Naruto cela se multiplie. Et nous avons une justification "qui explique tout aux multiples usages" qui ressort à chaque fois pour le faire passer. Néanmoins si le manga tenait la route à ce niveau là il n'y aurait pas besoin d'user de ce genre de procédé.
De même qu'un récit bien construit quand il commence à révéler des choses ne doit pas nécessiter d'attendre trois plombes une autre explication pour comprendre ce qui se passe. Si l'auteur fait une révélation même partielle, admettons ici le coup des yeux, ou la survie de Madara, ce qu'il voulait à Nagato, ce qu'on a appris avant ne doit pas nous paraitre bizarre, ou étrange. Cela doit déjà nous paraitre logique et tomber sous le sens.
Et c'est là qu'une révélation joue son rôle en nous en apprenant encore plus sur quelque chose que l'on pensait savoir. Ici dans Naruto on doit faire de la fanfiction pour tenter de faire tenir le truc debout. Là encore, ce n'est pas normal.
Quels sont donc les critères que tu vas privilégier ? Il est bien facile feel de te contenter de dire " certains critères " "certains procédés" sans jamais les nommer.

Développement des personnages ? Naruto n'est plus bon dans le domaine. Pire encore, le même schéma se répète en chaine à présent. Même Sasuke commence à entrer dans le moule, et ça ça craint.
Tension, intensité ? Là encore cette guerre est une blague dans le domaine avec une guerre ou seul du personnage très secondaire à disparu, et où l'alliance tabasse des monstres non humains.
Intrigue ? Là encore c'est parti en vrille. Les personnages ayant tous appuyés sur le bouton "Reset" dans leur mémoire, toute l'intrigue des villages a disparu. On se retrouve avec une guerre illogique car Obito n'avait rien à gagner en la déclarant qui supporte un plan qui n'en est pas un.
Qualité des combats ? Là encore c'est un point largement discutable. Certains aiment les combats de ninjas, certains aiment les combats de monstre. Pourtant de chaque côté ça s'accorde pour dire que cela manque d'une certaine clarté. Et de même la pression n'existe plus car on se dit qu'à chaque moment difficile un personnage va faire un truc qu'il ne pouvait pas faire avant.

J'en oublie des "critères". Mais il faudra sérieusement que tu me dises avec des termes concrets ce que tu peux voir qui te permet de ne pas te sentir "dérouter". Et bien entendu j'entends réellement du concret, ne part pas dans un paragraphe qui ne veut rien dire.


Citation:
Perso je suis pour des développements plus sophistiqués, donc Obito qui utilise le Rinne tensei sans Rinnegan, ou des trucs inédits, je ne refuse pas, avec les bonnes conditions bien-sûr.


Si tu fais le rapport entre "développements plus sophistiqués" et "quelque chose introduit à la dernière minute qui va nécessiter une explication juste derrière", je peux comprendre une grande partie de nos désaccords. Un développement pour être sophistiqué, il faut que l'on puisse compter sur des bases solides afin de pouvoir approfondir le plus loin possible, le tout en s'inscrivant dans une certaine logique imposée par ses bases n'empêchant pas la versatilité de l'intrigue.
Ici si c'est pour se dire que tout et n'importe quoi peut arriver à n'importe quel moment, ce n'est pas un développement sophistiqué. Ce sont des rajouts.



Citation:
Vous savez Susanoo fait très Uchiwa; le monstre attaque-garde puissante avec des armes terribles, et il défie les adversaires les plus retords offensivement


Pourtant au début de ce qu'on savait des Uchiha c'est qu'au contraire c'était pas spécialement des gros bourrins qui prennent tout de front avec des grosses armes. Nous avions découvert un Itachi qui avait buté son clan et sa famille de nuit, dans un raid surprise. Des combats qui étaient posés avec des personnages utilisant des plans à plusieurs couches pour surprendre leur adversaire et ça a duré pendant très longtemps. L'aspect bourrin n'est arrivé qu'au moment où Sasuke a attaqué le conseil des Kage, ça n'existait pas avant.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilcrew
Jounin


Inscrit le: 01 Mar 2009
Messages: 1106
Localisation: Sur Raftel entrain de faire une quenelle à la Marine

MessagePosté le: Sam 14 Déc 2013, 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arlia a écrit:
Citation:
Vous savez Susanoo fait très Uchiwa; le monstre attaque-garde puissante avec des armes terribles, et il défie les adversaires les plus retords offensivement


Pourtant au début de ce qu'on savait des Uchiha c'est qu'au contraire c'était pas spécialement des gros bourrins qui prennent tout de front avec des grosses armes. Nous avions découvert un Itachi qui avait buté son clan et sa famille de nuit, dans un raid surprise. Des combats qui étaient posés avec des personnages utilisant des plans à plusieurs couches pour surprendre leur adversaire et ça a duré pendant très longtemps. L'aspect bourrin n'est arrivé qu'au moment où Sasuke a attaqué le conseil des Kage, ça n'existait pas avant.


Peut-être que Kishi a pensé à l'ultime combat Naruto/Sasuke et que l'envie de faire un combat "bourrin vs. bourrin" a primé sur le reste.

Je ne vois que cette explication parce que quand on regarde le premier combat Naruto/Sasuke, on voit quand même la différence entre les deux personnages. Même lorsque Sasuke passe au 2ème stade de la marque maudite, il a un design beaucoup plus élégant que one-tail Naruto. Malgré les ailes-mains immondes. J'ai jamais aimé ces deux trucs là, ça ruinait la classe du personnage.

Enfin bref. Il emmène le manga où il veut après tout. Je suis assez d'accord avec Feel sur ce point. Même si, contrairement à lui, je fais parti des consternés. Oui, consterné. C'est plus juste déçu à ce niveau.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feel the power
Chef anbu


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 1661

MessagePosté le: Sam 14 Déc 2013, 11:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arlia a écrit:
Citation:

Nan tu n'as pas compris, je ne dis nulle part que tu l'as dit

Regarde ton message juste avant pour voir ?

Je sais bien ce que j'ai écrit, tu te trompes sur mon affirmation; c'est clairement une fausse accusation de troll; et si tu continues je pourrais bien te retourner ton qualificatif.

La seule chose qui y ressemble vaguement c'est quand je dis "si le lecteur dit que c'est mal fichu", c'est tout.

C'est à l'auteur de voir s'il a besoin d'introduire de nouveaux paramètres (on ne va pas dire base vu que les idées de pouvoir de Rinnegan utilisé à distance, et de communication wifi chakra et consort existent déjà) quand ça l'arrange.

Citation:
Quels sont donc les critères que tu vas privilégier ? Il est bien facile feel de te contenter de dire " certains critères " "certains procédés" sans jamais les nommer.

Moi mes critères? Rien de très particulier.

lilcrew a écrit:
Il emmène le manga où il veut après tout. Je suis assez d'accord avec Feel sur ce point. Même si, contrairement à lui, je fais parti des consternés. Oui, consterné. C'est plus juste déçu à ce niveau.

Je suis moi aussi déçu face à quelques points lilcrew.

_________________
Adieu forum déplaisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 14 Déc 2013, 11:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je sais bien ce que j'ai écrit, tu te trompes sur mon affirmation; c'est clairement une fausse accusation de troll; et si tu continues je pourrais bien te retourner ton qualificatif.

Citation:
tu ne fais pas comme si maîtrisait mieux le scénario que lui, n'est-il pas?


Sinon au delà de ça donc.

Citation:

Citation:
Quels sont donc les critères que tu vas privilégier ? Il est bien facile feel de te contenter de dire " certains critères " "certains procédés" sans jamais les nommer.

Moi mes critères? Rien de très particulier.



Mis à part le fait que tu les nommes pas, Il est bien simple feel de mentionner l'existence de ces critères sans jamais les expliquer. Mais si tu ne les donnes pas, cela donne un message vide de sens. Ca vole pas plus haut qu'un Naruto qui sort un "J'ai raison" sans rien de plus contre l'antagoniste de la série.
J'sais pas, c'est pas la section où on est normalement censée développer nos arguments ? Ce serait bien que tu le fasses ici. Sinon je peux aussi me contenter de sortir un truc du genre " Je vois certains éléments qui passent inaperçus à tes yeux", avant d'enchainer avec un "Certains éléments" si tu demandes une précision, et on ira pas beaucoup plus loin. C'est même pas que tu n'illustres pas tes arguments avec des exemples, c'est que tu donnes carrément même plus d'arguments là.

Citation:
Tu ne sais pas ce que je vais sortir, ni pourquoi, ni comment.


Bah pour le coup, dès le message suivant tu l'as carrément fait :p

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Deep Blue
Aspirant genin


Inscrit le: 03 Oct 2009
Messages: 272

MessagePosté le: Sam 14 Déc 2013, 11:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kaze a écrit:
Mais quel intérêt tirerais t-il à créé une illusion de la sorte? Il pourrait tous les détruires facilement si il a ça (vu que résister à 9 Bijuu aussi facilement c'est pas donné à tout le monde), et à la limite, garder le Premier Hokage pour faire le combat qu'il souhaite. Pourquoi chercherais t-il a faire durer le combat?

Pour s'amuser! Non je sais pas, mais c'était pas vraiment à prendre au sérieux^^

_________________

Guta lala Suda lala
Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilcrew
Jounin


Inscrit le: 01 Mar 2009
Messages: 1106
Localisation: Sur Raftel entrain de faire une quenelle à la Marine

MessagePosté le: Sam 14 Déc 2013, 11:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

feel the power a écrit:
lilcrew a écrit:
Il emmène le manga où il veut après tout. Je suis assez d'accord avec Feel sur ce point. Même si, contrairement à lui, je fais parti des consternés. Oui, consterné. C'est plus juste déçu à ce niveau.

Je suis moi aussi déçu face à quelques points lilcrew.


Oui je sais bien que tu es déçu sur certains point. Je sais bien lesquels, tu les a déjà énoncés plusieurs fois. Et je te rejoins sur certains d'entre eux d'ailleurs.

Pour remettre le sujet principal sur la table (le problème du susanoo sans yeux), je ne sais plus trop quoi en penser. Parce qu'admettons que tu ais raison Feel (je dis bien admettons), qu'est-ce que ça change au bilan de la guerre? C'est un échec total selon moi donc le fait que Madara puisse utiliser la technique ou non, ça ne change rien. Dans le cas où tu as raison, ça fait un élément indésiré en moins quoi. Alors, je comprends que tu cherches à défendre ton idée (que je ne trouve pas bête, tu remarqueras) mais j'ai l'impression que c'est se "battre" pour des broutilles.

Puis où est-ce que tout ça va nous emmener? A une mort hilarante/navrante de ce cliché ambulant qu'est Madara? A un combat Naruto/Sasuke sans enjeux particuliers (que toi, tu vas certainement apprécié vu ton intérêt pour les jutsu bourrins des Uchiha)? A un "Konoha 15ans plus tard" où Sasuke et son clan vont vivre en harmonie avec le reste du village? Rolling Eyes

C'est pour ça, le truc des yeux sérieux, je ne sais pas trop quoi en penser. C'est pas le point le plus important ou même intéressant qu'on ait abordé ici.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feel the power
Chef anbu


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 1661

MessagePosté le: Sam 14 Déc 2013, 11:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arlia a écrit:

Citation:
tu ne fais pas comme si maîtrisait mieux le scénario que lui, n'est-il pas? ::EDIT:: (avec un smiley sous spoil)


Nan tu as mal interprété. C'était juste du "joke", pas un propos sérieux (et de plus je n'ai pas évoqué que tu l'avais dit); le smiley explique ça. Mais bon vu que tu ne l'as pas bien pris, j'en prendrais note désormais comme truc à éviter; Désolé du propos.

Citation:

Mis à part le fait que tu les nommes pas, Il est bien simple feel de mentionner l'existence de ces critères sans jamais les expliquer. Mais si tu ne les donnes pas, cela donne un message vide de sens.

Non, pas forcément. Ce que je fais comme participation est déjà pas mal.


Citation:
Citation:
Tu ne sais pas ce que je vais sortir, ni pourquoi, ni comment.

Bah pour le coup, dès le message suivant tu l'as carrément fait :p

Et c'est de bonne augure.

_________________
Adieu forum déplaisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 15 Déc 2013, 12:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Feel, on est dans la section hypothèse où on est censé dans la mesure du possible développer un semblant d'argumentation quand on propose nos avis.
Si tu te contentes de réfuter les arguments qui te sont proposés sans donner les tiens c'est carrément à contre courant de l'idée de la section, et ton argumentation n'en est même pas une. On est pas censé répéter plusieurs fois la même chose jusqu'à ce que l'interlocuteur finisse de s'amuser à botter la chose en touche pendant deux pages de topics avant de finir enfin par développer.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feel the power
Chef anbu


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 1661

MessagePosté le: Dim 15 Déc 2013, 1:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

lilcrew a écrit:
feel the power a écrit:
lilcrew a écrit:
Il emmène le manga où il veut après tout. Je suis assez d'accord avec Feel sur ce point. Même si, contrairement à lui, je fais parti des consternés. Oui, consterné. C'est plus juste déçu à ce niveau.

Je suis moi aussi déçu face à quelques points lilcrew.


Oui je sais bien que tu es déçu sur certains point. Je sais bien lesquels, tu les a déjà énoncés plusieurs fois. Et je te rejoins sur certains d'entre eux d'ailleurs.

Tu me comprends bien lil, en effet on partage des points.
C'est vrai que l'explication du Susanoo ne change pas le reste, il y a beaucoup de choses sur lesquels les choses auraient pu être mieux faits.
Mais démontrer ici que l'auteur a planifié un truc, c'est juste un symbole, pour montrer que tout n'est pas noir et qu'on peut espérer de la compréhension de ce qu'il fait avec certaines choses.

Au fond ce n'est pas un combat bourrin que je voyais dans le Naruto vs Sasuke; mais un truc classe, qui développerait le potentiel de jutsu du manga au top, tout en ne pénalisant pas trop l'aspect classique shinobi.

Nous connaissons des concepts d'énergies et de pouvoirs dans divers ouvrages (Saint Seiya et la cosmo énergie, One piece et les fruits ainsi que le Hakki, Hunter x Hunter et le Nen, Bleach et les bankai etc...) et à ce niveau le manga Naruto est très bon dans le genre.

Ce qui fût introduit avec le concept dojutsu est exceptionnel, les byakugan, Sharingan et leur utilisateurs était particuliers; mais le MS changeait carrément les perspectives.

Ce qui était le dojutsu à virgules qui anticipait les mouvements, copiait les techniques et lançait des genjutsu; le Sharingan Kaléidoscope était d'un tout autre stade (on voyait des feu noirs, des illusions extrêmes, des pouvoirs spatio-temporels ou du guerrier de chakra).

J'y voyais beaucoup de choses et j'espérais un développement qui allait plus loin vers la fin; plus spécialement avec le MSE; mais l'auteur a choisit l'option qui m'étais venu facilement en tête depuis un bout de temps, le Kyuubi vs Susanoo, ce que je voyais était moins bourrin mais très dangereux quand même (surtout pour Sasuke; Naruto lui depuis l'acquisition du mode ermite, je me suis dit que ses power-up allaient passer par la puissance).

Je ne peux pas dire que je sois super enthousiaste mais j'ai fait avec pas mal de choses, mais le truc de Sasuke retournant à Konoha ça c'est un des trucs que je n'apprécierais pas; mais il faut s'attendre au pire avec Kisihi, donc j’évite de trop y réfléchir.

C'est sûr que l'histoire des yeux j'ai fait des recherches bien plus compliqués et élaborés que sur celle-ci, sur ça c'était pour la forme.

_________________
Adieu forum déplaisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kakashi_kage
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 20 Sep 2008
Messages: 84
Localisation: ici même

MessagePosté le: Dim 15 Déc 2013, 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ne serait-il pas possible de faire un sondage sur le sujet s'il vous plait? De toute façon, je pense pas que cela soit une erreur de l'auteur.

_________________
Qui me fait un sexy-jutsu? Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Dim 15 Déc 2013, 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sondage ajouté. Il est assez limité aussi si jamais vous avez d'autres éléments de réponse à proposer... n'hésitez pas !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
z
Murim-Grandmaster


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 878
Localisation: A côté de la plaque

MessagePosté le: Dim 15 Déc 2013, 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vote pour une erreur de l'auteur. Je suis persuadé qu'il ne se réfère plus du tout aux contraintes et à la logique des jutsus qu'il fait utiliser à ses personnages. Par exemple, le MS de Kakashi (il a utilisé son MS plus que Sasuke, mais il n'a pas vraiment d'effets secondaires... contrairement à ce que l'auteur avait établi au départ). Autre exemple, Naruto peut à présent rester une éternité en mode Kyubi et en mode Sennin, alors que l'auteur avait au départ très clairement instauré des contraintes (notamment temporelles : pas plus de 5 minutes, je crois...). Maintenant, pour le cas de ce Susanoo c'est la même chose : l'auteur ne s'est peut-être simplement pas posé la question de savoir si son utilisation est logique sans yeux...


On peut toujours essayer des hypothèses farfelues pour l'expliquer (feel a l'air motivé pour...), mais quoi qu'il en soit, à partir du moment où c'est au lecteur de deviner le comment du pourquoi, ça me fait profondément ch***. J'ajouterais juste une chose : je pense que plus l'explication des forumeurs est longue et compliquée, plus elle a de chances d'être naze. L'auteur ne se lancerait jamais dans ce genre de truc : vu la longueur de certaines explications, il faudrait pas mal de pages consacrées juste au Susanoo pour rattraper le coup Laughing => Hautement improbable.




Après, il reste la possibilité d'une complicité volontaire ou non de Sasuke, comme je l'ai déjà dit. Possible que Sasuke ait transmis su chakra à Madara via sa lame tout en jouant la comédie devant l'Alliance.


Dernière édition par z le Lun 16 Déc 2013, 9:37 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taz
Aspirant genin


Inscrit le: 10 Mar 2009
Messages: 223
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Dim 15 Déc 2013, 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma réponse sera une variante de celle du dessus. Je ne pense pas que ce soit vraiment une erreur de kishi, elle est pour moi beaucoup trop grosse.
Je pense simplement que kishi sait qu'il est à la fin de son manga (il reste peut être un an) et qu'il s'en fou tout simplement (si on pouvait rajouter cette option au sondage, merci).

En fait le seul but de ce chapitre est de montrer de façon grossière comment madara est badass. Que même sans ses yeux il arrive à tenir tête et a résister aux bijuu.
Et justifier ainsi à postériori, le déferlement de puissance qui va suivre expédiant d'un seul coup naruto+sasuke+les bijuus+ tout le reste dans la stratosphère dans les prochains chapitres.

Exactement le type de scénario dont j'avais exprimé la crainte et le dégout il y a 15 jours.

_________________
Pourquoi se presser ? On a le temps de mourir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilcrew
Jounin


Inscrit le: 01 Mar 2009
Messages: 1106
Localisation: Sur Raftel entrain de faire une quenelle à la Marine

MessagePosté le: Dim 15 Déc 2013, 11:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Taz a écrit:
Ma réponse sera une variante de celle du dessus. Je ne pense pas que ce soit vraiment une erreur de kishi, elle est pour moi beaucoup trop grosse.
Je pense simplement que kishi sait qu'il est à la fin de son manga (il reste peut être un an) et qu'il s'en fou tout simplement (si on pouvait rajouter cette option au sondage, merci).

En fait le seul but de ce chapitre est de montrer de façon grossière comment madara est badass. Que même sans ses yeux il arrive à tenir tête et a résister aux bijuu.
Et justifier ainsi à postériori, le déferlement de puissance qui va suivre expédiant d'un seul coup naruto+sasuke+les bijuus+ tout le reste dans la stratosphère dans les prochains chapitres.

Exactement le type de scénario dont j'avais exprimé la crainte et le dégout il y a 15 jours.


Totalement d'accord. De toute manière, il est conscient qu'il ne peut pas perdre la plupart de ses fans en un an. Puis disons-le, Madara est un personnage pauvre. Le côté faussement badass et mastermind, c'est un cache-misère. Puis heureusement qu'Obito est là pour donner à Madara un effet de "mieux". C'est horrible d'en être arriver là mais c'est la triste réalité.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belley
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 26 Nov 2013
Messages: 109

MessagePosté le: Lun 16 Déc 2013, 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clairement une erreur(un jemenfoutisme) je pense. Tout comme le coup du doton ! Kishi c'est un peut (beaucoup) emmeller les piceaux depuis le début de cette guerre. On à l'impression qu'il n'arrive plus à à retrouver son chemin vers la fin qu'il avait imaginé.

Pour l'idée de "les pupilles et le corps sont connecté la preuve kakashi et obito blablabla". Je dit pourquoi pas Mais, dans ce cas la pourquoi est-ce que Obito vois kakashi tuer rin dans son flashback ??? Pourquoi ? parceque ce sont les sharingan qui sont connecté l'un l'autre, et que cela arrive à un moment critique ! Alors que le détenteur du sharingan est pris de violente émotion: kakashi voie le sacrifice de rin qui s'empalle sur ses milles oiseaux, et obito qui comprend qu'il à fait fausse route pendant plus d'une décénie dans ses choix.

Donc dire que le sharingan est connécté au corps en se basant sur un exemple qui na rien a voir c'est un peu limite.
L'auteur ne veux plus avoir à faire au contrainte qu'il a lui même exprimé car il veut finir ce manga au plus vite. Dans le prochain chapitre il va réssucité son frère sans que cela lui coute la vie tout cela pck madara s'appelle madara et qu'il est le bigboss avec plein de power UP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shinaru
Jounin


Inscrit le: 25 Aoû 2013
Messages: 900

MessagePosté le: Lun 16 Déc 2013, 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous auriez du ouvert se topic plus tard, car il se peut que on ai l'explication cette semaine et que donc vous avez parlé pour rien...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum