Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Un avenir pour Yamato ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
z4na
Civil


Inscrit le: 22 Fév 2010
Messages: 11

MessagePosté le: Mar 06 Juil 2010, 12:01 am    Sujet du message: Un avenir pour Yamato ? Répondre en citant

Salut à tous, j'ouvre ce topic pour parler d'un avenir incertains, celui de Yamato.

J'aimerais votre avis pour sa suite, car sa principale fonction d'être avec Naruto était de contrôler Kyuubi, comme on le voit ici :

http://www.onemanga.com/Naruto/296/15/
http://www.onemanga.com/Naruto/317/06/

Il devait donc contrôler le démon renard, mais maintenant Naruto en est capable tout seul, Yamato risque de finir inutile dans ce rôle, n'ayant plus d'intervention à faire, et on voit ici :

http://www.onemanga.com/Naruto/497/16/
C'est surement la dernière fois qu'il aurait pu utiliser sa technique.

Donc maintenant que Naruto contrôle Kyuubi, que va t-il se passer pour Yamato ?

Va t-il retourner à Konoha s'occuper d'une équipe ?
Rejoindra t-il à nouveau les anbu ?
Restera t-il avec Naruto, et pourquoi ?
Ou va t-il tout simplement tomber dans l'oubli ?

Dans l'hypothèse où il laisserait Naruto, je me demande ce que deviendrait l'équipe. Naruto est désormais assez fort pour être solitaire, mais je pense qu'il restera avec Bee. Ces deux là ensemble, ça risque de faire du bruit, et donc une tierce personne pourrait les accompagner, mais je vois mal qui pourrait le faire. Ils n'ont pas besoin de ninja médecin, mais ils sont la cible de l'Akatsuki. Un ninja comme Kakashi ferait l'affaire. Pour Yamato, je pense qu'il ne tombera pas dans l'oubli mais prendra un second rôle, et sera désormais chef d'une autre formation. Mais avec qui je n'en sais rien. Il occuperait un rôle inutile avec les deux jinchuuriki, et d'ailleurs je suppose que celui qui serait avec eux pour les empêcher de faire des bétises aussi, mais Yamato n'a pas la carrure pour ce rôle.

A vous !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
noone1
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 09 Fév 2009
Messages: 90

MessagePosté le: Mar 06 Juil 2010, 12:16 am    Sujet du message: Re: Un avenir pour Yamato ? Répondre en citant

alcolo pour la blague, son avenir me semble moins incertain que le tient, lol Wink

z4na a écrit:
Donc maintenant que Naruto contrôle Kyuubi,

- c'est pas encore clair, même si le scénar semble avancer dans ce sens, il peut tjs se passer n'importe quoi.

z4na a écrit:
que va t-il se passer pour Yamato ?

- comme pour la plupart. c'est un perso récurrent du manga, je vois pas pourquoi il disparaitrait. Mais surtout la vérité n'a tjs pas été révélée sur son identité, donc je pense que le perso à encore de beaux jours devant lui car a priori il peut tjs avoir un rôle central de la même façon qu'il l'a eu depuis son apparition.

Après tu peux tjs imaginer que sa mort servira à appuyer une intrigue dans l'histoire, ou qu'il va partir faire du camping en ermite à travers tout le pays (encore que dans son cas, il a eu des mauvaises expériences dans ce domaine, lol!), mais bon...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Mar 06 Juil 2010, 12:23 am    Sujet du message: Re: Un avenir pour Yamato ? Répondre en citant

noone1 a écrit:
alcolo pour la blague, son avenir me semble moins incertain que le tient, lol Wink

z4na a écrit:
Donc maintenant que Naruto contrôle Kyuubi,

- c'est pas encore clair, même si le scénar semble avancer dans ce sens, il peut tjs se passer n'importe quoi.

z4na a écrit:
que va t-il se passer pour Yamato ?

- comme pour la plupart. c'est un perso récurrent du manga, je vois pas pourquoi il disparaitrait. Mais surtout la vérité n'a tjs pas été révélée sur son identité, donc je pense que le perso à encore de beaux jours devant lui car a priori il peut tjs avoir un rôle central de la même façon qu'il l'a eu depuis son apparition.

Après tu peux tjs imaginer que sa mort servira à appuyer une intrigue dans l'histoire, ou qu'il va partir faire du camping en ermite à travers tout le pays (encore que dans son cas, il a eu des mauvaises expériences dans ce domaine, lol!), mais bon...

Malheuresement les personnages récurrents du manga dans la fg ont disparus donc ça risque d'être le cas pour lui aussi.Pour les révélations sur son identité on en sait pas plus sur les 7 épeistes,ni sur d'autres sujets intéressants du manga (pour l'instant y a que les épeistes qui me sont venus en tête là^^) ça a pas l'air d'être dans la nature de Kishi d'approfondir un personnage dans la NG^^.Je pense quoi soit il assistera Naruto en tant que jounin,soit il retournera au village pour faire des missions en tant que jounin ou alors il retournera chez les anbus mais je pense que son importance s'arrête ici.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
noone1
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 09 Fév 2009
Messages: 90

MessagePosté le: Mar 06 Juil 2010, 12:49 am    Sujet du message: Re: Un avenir pour Yamato ? Répondre en citant

Hyuuga Neji a écrit:
Malheureusement les personnages récurrents du manga dans la FG ont disparu donc ça risque d'être le cas pour lui aussi

?? je suis d'accord pour voir une grande différence entre FG et SG dans l'importance des persos dans l'histoire mais de là à ce qu'ils aient disparu..?!! "Récurrents" pour moi ne signifie pas nécessairement "présents dans tous les épisodes" mais surtout "ayant un rôle sur le long terme dans l'histoire"

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Mar 06 Juil 2010, 1:01 am    Sujet du message: Re: Un avenir pour Yamato ? Répondre en citant

noone1 a écrit:
Hyuuga Neji a écrit:
Malheureusement les personnages récurrents du manga dans la FG ont disparu donc ça risque d'être le cas pour lui aussi

?? je suis d'accord pour voir une grande différence entre FG et SG dans l'importance des persos dans l'histoire mais de là à ce qu'ils aient disparu..?!! "Récurrents" pour moi ne signifie pas nécessairement "présents dans tous les épisodes" mais surtout "ayant un rôle sur le long terme dans l'histoire"

Ca revient au même pour les personnages que je vais te citer :

-La Team Gaï on l'a pas vu se battre depuis le début de la NG

-La Team Kurenaï...Elle a rien foutue

-La Team Asuma : à part la mort d'Asuma et le combat de Shikamaru qui remonte à je sais pas combien de scans...y a juste Ino et Choji qui ont joués les faire-valoirs contre Kakuzu.

On les a peut-être vu lâché un ou deux mots récemment mais voila les combats des personnages secondaires c'est fini malheureusement Confused
Kishi a décidé de centré un peu trop tôt à mon goût son manga sur Naruto et Sasuke,mettre des combats des persos que je t'ai cités auraient rallongé le manga sans que ça soit superflu je trouve Wink

Tout ça pour dire que Yamato devrait subir le même sort... Surprised
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
noone1
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 09 Fév 2009
Messages: 90

MessagePosté le: Mar 06 Juil 2010, 1:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

ben c'est ce que je te dis, "le même sort" : c'est à dire tjs avoir un rôle dans l'histoire.

Il me semble qu'à la base la question était la disparition de Yamato... je vois tjs rien qui la justifie, au contraire tes arguments contredisent même ton hypothèse, ils sont bien tjs tous présents, non?

Après si tu parles seulement de leur rôle moins important dans le manga, ben retour au début de la discussion, oui en effet.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
z4na
Civil


Inscrit le: 22 Fév 2010
Messages: 11

MessagePosté le: Mar 06 Juil 2010, 1:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je parlais de disparition, c'était de ne plus vraiment le voir, qu'il soit décoratif. Qu'on me dise ce qu'a fait Neji le "génie" récemment.

Yamato c'est peut-être terminé, comme Neji (pour l'instant), mais Kishi est capable de lui mettre un rôle décoratif et ça en sera terminé.

Ce serait dommage pour un ninja capable d'utiliser le mokuton .. non il ne disparaitrait pas mais serait relégué à un rôle de moindre importance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Mar 06 Juil 2010, 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Noonel -> Quand je dis disparaître ça veut dire être "décoratif" comme dit z4na.Et z4na a dit également : qu'est-ce que Neji a fait récemment ? Rien.
Pour exagéré un peu les persos qu'on voyait combattre dans la FG sont devenus de simple ninjas avec autant d'importance qu'un vendeur à Konoha quoi.Peut-être que pendant la guerre tu les verras faire une ou deux techniques mais le temps où tu les voyais combattre en détails et que ça donnait du changement au manga (c'est-à-dire qu'on ne voyaient pas toujours les mêmes) ben là ça a disparu.En clair je vois Kishi faire la même chose pour Yamato : "limiter son rôle" si tu préfères Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tendo
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 24 Mai 2010
Messages: 101
Localisation: Au fin fond du Néant Distordu

MessagePosté le: Mar 06 Juil 2010, 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hyuuga Neji a écrit:
Noonel -> Quand je dis disparaître ça veut dire être "décoratif" comme dit z4na.Et z4na a dit également : qu'est-ce que Neji a fait récemment ? Rien.
Pour exagéré un peu les persos qu'on voyait combattre dans la FG sont devenus de simple ninjas avec autant d'importance qu'un vendeur à Konoha quoi.Peut-être que pendant la guerre tu les verras faire une ou deux techniques mais le temps où tu les voyais combattre en détails et que ça donnait du changement au manga (c'est-à-dire qu'on ne voyaient pas toujours les mêmes) ben là ça a disparu.En clair je vois Kishi faire la même chose pour Yamato : "limiter son rôle" si tu préfères Wink

Comme dit par le Tsuchikage, tous les pays étaient dans un désarmement progressif... Les ninjas n'avaient pas la même puissance qu'avant dû à un temps de paix.
Hors ils font sûrement des missions, mais des ninja hokage ou les prétendants au poste seront toujours d'un niveau largement supérieur.
Naruto étant un des plus, si ce n'est le plus puissant ninja du village se doit le fait de combattre l'akatsuki, les autres sont de simples ninjas.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phoenixe
Chuunin


Inscrit le: 25 Jan 2010
Messages: 766
Localisation: Thédas

MessagePosté le: Mar 06 Juil 2010, 11:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment je vous trouve pas objectif. Comment ça les ninja de la first gen n'ont rien fait .... et Tenten alors ? elle a fait plein de truc .... Eusa_think déjà y'a la fois où .... et une autre fois aussi ... enfin j'arrête là mon délire sinon ça va s'appeler du flood Rolling Eyes

L'avenir de Yamato j'espère qu'il en aura un et qu'il ne passe pas à la trappe comme au moins la moitié des personnages inventé par Mr Kishi enfin on peut pas être bon sur toute la ligne ...

Maintenant que Naruto à contrôler son Biju je ne pense que Yamato doive encore jouer les babysister du Kyubi cependant si on tient compte du fait qu'en ce moment la où il se trouve il y' aussi Mr Kisame on pourrait espérer un petit quelque chose mais je crois que Gai l'a réservé ...

Après ce personnage sera toujours présent jusque la fin (sauf mort accidentel ) comme les autres in les verra faire 2, 3 trucs pour ce rendre utile pour faire les figurant quoi..

J'espère déjà que Anko soit bientôt développé, sachant qu'en ce moment elle est à la recherche de Kabuto.

_________________
phoenixe's Theme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Mar 06 Juil 2010, 11:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

phoenixe a écrit:
Vraiment je vous trouve pas objectif. Comment ça les ninja de la first gen n'ont rien fait .... et Tenten alors ? elle a fait plein de truc .... Eusa_think déjà y'a la fois où .... et une autre fois aussi ... enfin j'arrête là mon délire sinon ça va s'appeler du flood Rolling Eyes

L'avenir de Yamato j'espère qu'il en aura un et qu'il ne passe pas à la trappe comme au moins la moitié des personnages inventé par Mr Kishi enfin on peut pas être bon sur toute la ligne ...

Maintenant que Naruto à contrôler son Biju je ne pense que Yamato doive encore jouer les babysister du Kyubi cependant si on tient compte du fait qu'en ce moment la où il se trouve il y' aussi Mr Kisame on pourrait espérer un petit quelque chose mais je crois que Gai l'a réservé ...

Après ce personnage sera toujours présent jusque la fin (sauf mort accidentel ) comme les autres in les verra faire 2, 3 trucs pour ce rendre utile pour faire les figurant quoi..

J'espère déjà que Anko soit bientôt développé, sachant qu'en ce moment elle est à la recherche de Kabuto.

C'est là où j'en veux à Kishi : il a détruit pas mal de personnages en peu de temps alors qu'il aurait pu rallonger le manga sans être superflu.

Pour Anko j'ai la même crainte que pour Suigetsu et Juugo : qu'elle serve de test,pas pour Sasuke mais pour Kabuto Sad

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phoenixe
Chuunin


Inscrit le: 25 Jan 2010
Messages: 766
Localisation: Thédas

MessagePosté le: Mar 06 Juil 2010, 11:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui Suig et Juu mais on va forcément les revoir eux ?

Enfin Kishi n'a jamais effacé des personnages de la sorte.

Pour Anko il faut espérer, sinon pour moi Shikamaru est le personnage principal des personnages secondaire first gen c'est à dire que c'est celui qui a été le plus développé (mort d'asuma) qui a le plus "grand rôle" et qui est le plus proche de Naruto ....

Pour Yamato actuellement je ne vois pas quel rôle ont pourrait lui donner en ce moment.

_________________
phoenixe's Theme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Mar 06 Juil 2010, 11:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais il les a pas effacer mais presque Laughing

Compare Lee vs Gaara et Lee des derniers chapitres.C'est le jour et la nuit : t'as l'impression qu'il est passé d'excellent ninja à boulet sans talent quoi.Neji dans l'arc pain qui réagi comme une infirmière quand il voit Hinata dans cet état : mais où est passé ton charisme et ta froideur bordel ? Evil or Very Mad

Pour Shikamaru je pense qu'on peut aussi pensé à Hinata : elle a joué un rôle important même si c'est plus sur le plan sentimental que sur le combat : idem pour Shikamaru (il a eu un power-up mental mais pas de changements au niveau technique sinon).

Quand on voit comment Kishi diversifiait son manga dans la FG et là comment il centre le manga sur Naruto & Sasuke...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
z4na
Civil


Inscrit le: 22 Fév 2010
Messages: 11

MessagePosté le: Mer 07 Juil 2010, 12:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une "fin" de shippuden écrite dans un autre topic m'a fait penser à une probable team de Yamato.

La piste de Kabuto avec Anko et Sai.

On aurait donc encore un peu d'avenir et de chance pour voir Anko et Yamato, ainsi que Sai.

(M'enfin je reste sceptique, j'vois plus Yamato retourner chez les Anbu à être décoratif)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Mer 07 Juil 2010, 12:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

z4na -> J'ai lu la fin en question et elle semble intéressante^^Mais là ça m'a fait réfléchir aussi à un truc : si c'était cette équipe qui allait nous montrer les pouvoirs de Kabuto ou Sasuke Confused

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
j-naruto
Genin


Inscrit le: 04 Déc 2008
Messages: 354

MessagePosté le: Mer 07 Juil 2010, 12:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

@Neji : tu pourras développer ton hypothèse sur l'autre topic je n'ai pas compris ce que tu voulais dire.


Sinon pour Yamato je pense qu'il va soit former un trio avec Anko et Sai chargé de poursuivre Kabutomaru (voir mon post au millieu de la page http://forum.captainaruto.com/viewtopic.php?t=8865&start=420 ) soit Tsunade le nomme a la tête de la racine.

Il faudra quelqu'un de confiance pour succéder a Danzo, que les jeunes ne subissent pas encore un lavage de cerveau.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
z4na
Civil


Inscrit le: 22 Fév 2010
Messages: 11

MessagePosté le: Mer 07 Juil 2010, 12:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hyuuga Neji a écrit:
z4na -> J'ai lu la fin en question et elle semble intéressante^^Mais là ça m'a fait réfléchir aussi à un truc : si c'était cette équipe qui allait nous montrer les pouvoirs de Kabuto ou Sasuke Confused


Dans cette fin je vois plusieurs possibilités pour Yamato, Anko, et Sai.

Ils peuvent être les "test" de Kabuto, et à ce moment, peut-être seront-ils tuer, mais j'en doute, Kishi ne tuerait pas 3 personnages pareils en un combat.

Autrement, comme l'a fait l'auteur on aurait une révélation, et de là nous pouvons être très déçu, le trio briefe Tsunade, et ça en reste là pour eux.
Mais je vois difficilement l'avenir pour Yamato, plus j'y pense plus j'ai l'impression qu'il va soit mourir soit disparaître. Me faudrait une autre fin pour lui parce que je commence à être très pessimiste !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
j-naruto
Genin


Inscrit le: 04 Déc 2008
Messages: 354

MessagePosté le: Mer 07 Juil 2010, 12:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kishi ne tue que par necessité donc je le vois très mal faire mourir 3 personnages et d'un coup en plus.

Surtout que ces trois persos ont vraiment de l'avenir.

Yamato : Meilleur Anbu et utilisateur du mokuton

Anko : Seule véritable élève d'Orochimaru. Il lui a transmis ses techniques (pour infos Oro l'a pris en élève alors qu'il avait plus ou moins 40 ans donc ce n'etait pas juste pour s'amuser ou par obligation).

Sai : Nouveau membre de la team 7 qui remplacera Sasuke si celui ci ne revient pas du bon coté (et vu la tournure que prend les choses je ne vois pas Sasuke redevenir bon et revenir a Konoha comme si de rien n'etait).

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amo'
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 22 Juin 2009
Messages: 67
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 07 Juil 2010, 12:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Power-up mental... Je crois que tu es le premier à utiliser ce terme...

Arrêtez de discréditer Tenten !! Elle a réussi à devenir Chûnin. Et Tsunade qui disait qu'il fallait des qualités de leader pour être Chûnin... On est mal barré !

Donc pour Yamato, puisqu'on l'a compris, Tenten on s'en fout n'a aucun rapport avec le sujet, il faut se dire:

C'est un Jõnin et qui plus est, un ancien ANBU. On lui a donc reconnu de grandes qualités, par définition. On l'a vu, Yamato, ou Tenzô comme vous voulez, est très doué pour la filature.
Yamato, Kishi a largement accentué cet aspect, peut construire des maisons en bois très rapidement. Lui et ceux avec qui il fait équipe peuvent donc s'arrêter où et quand ils veulent en mission.
Et puis aussi: le Mokuton, ne l'oublions pas, contrôle tous les Bijû et pas seulement Kyûbi. Yamato n'a que 26-27 ans et peut toujours améliorer ses performances ! Il peut être très utile si Madara libère des Bijû sans les sceller dans des hôtes. Konoha pourrait les récupérer par l'intermédiaire de Yamato...

Et puis Yamato est un être irrémédiablement comique: la tête désormais célèbre qu'il fait quand il est ahuri aide beaucoup Kishimoto pour détendre l'atmosphère ! C'est une valeur sûre ! Rien que pour ça, je voudrais qu'il reste. Et puis je l'aime bien ce perso.

On verra bien dans les prochains chapitres de quel bois il se chauffe. Ahah.

_________________
"Si vous voulez savoir la vérité, écoutez les fous."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Mer 07 Juil 2010, 1:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

j-naruto -> Si c'est l'hypothèse de la fin dont tu parles ce n'est pas moi qui l'ai écrit.Je crois qu'elle est dans le topic "hypothèses : fin de shippuden".
Pour le Kishi qui fait buté ses persos par nécessité je suis d'accord et j'ai essayé de trouver des raisons possibles :

-En faisant tuer Anko par Kabuto ça serait un clin d'oeil à Orochimaru (comme quoi il a bien fait de changer de disciple Laughing ).

-Saï nous a tout montrer et alors qu'il commençait à devenir social il se fait tuer : ça rendrait le manga un peu plus dramatique et ça nous montrerait que le monde ninja s'enfonce dans la guerre et que nos héros seraient affectés durant cette guerre.

-Yamato n'a pas servi que de cage à Naruto mais est aussi devenu son sensei et peut-être même son ami et il s'entend très bien avec Kakashi : même constat que pour Saï.

-Enfin comme j'ai dit plus haut ça nous montrerait les pouvoirs de Kabuto.

z4na -> Il a bien fait tuer Danzo alors que pas mal de monde le voyait comme quelqu'un d'intéressant et plein de surprises^^.

naruto-hockage-sama -> Tu trouve ce terme si bizarre que ça ? Laughing

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum