Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Relations de puissances
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses/Théories
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 21 Déc 2013, 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi contrôler Fujitora ? Suffit de contrôler ses hommes et de lui balancer dans la tronche. C'est comme ça que son pouvoir peut se montrer marrant.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Onizuka
Chuunin


Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 679
Localisation: Ici

MessagePosté le: Dim 29 Déc 2013, 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Question du dimanche soir :

"Qui croit en l'existance d'un futur gear 4 ? "


Car certe il a appris le haki le Luffy , mais en deux ans , je me suis toujours dis qu'il avait d'autre level .

Genre le Gear 2 , augmente sa vitesse , le gear 3 sa force et le gear pourrait augmenter sa défense ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Void
Aspirant genin


Inscrit le: 26 Déc 2010
Messages: 170

MessagePosté le: Dim 29 Déc 2013, 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il a pas déjà une technique de defense, celle ou il se gonfle genre le gomu gomu no fusen, un truc du genre. Avec cette technique il a pu résister a un coup de poing de sengoku transformé en bouddha, si il le combine avec le haki de l'armement ça fait une bonne defense pour moi.

de toute façon la défense c'est pas le style de luffy, lui c'est plutôt a fond dans l'attaque! :p
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sparsker
Anbu


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 1361

MessagePosté le: Dim 29 Déc 2013, 11:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le gear 4 peut très bien être une combinaison du gear 2 et 3, je trouverai ça cheat mais bon.

Je pense qu'il y aura un gear 4 dans le futur de ce mangas peut-être pas maintenant mais plus tard faut bien que le fruit de luffy soit exploité aux maximum c'est ce que représentera le gear 4 à mon avis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Onizuka
Chuunin


Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 679
Localisation: Ici

MessagePosté le: Lun 30 Déc 2013, 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Void a écrit:
Il a pas déjà une technique de defense, celle ou il se gonfle genre le gomu gomu no fusen, un truc du genre. Avec cette technique il a pu résister a un coup de poing de sengoku transformé en bouddha, si il le combine avec le haki de l'armement ça fait une bonne defense pour moi.

de toute façon la défense c'est pas le style de luffy, lui c'est plutôt a fond dans l'attaque! :p



Oui bon j'avoue c'est un fonceur , mais je me suis dis que la trame l'histoire veut que lui ou tous ou partie de son équipage s'approprie les 6 pouvoir du Cypher Pol , Luffy à déjà le soru/incision , Sanji il à le pouvoir qui permet de marché sur l'air , donc peut-être Luffy utilisera le pouvoir de défense de Blueno ?

Après c'est juste un délire de ma part , vu que tous ces pouvoir son lié au caractéristique de la gomme ...

Après moi je dis Gear 4 comme ça , mais vois vraiment pas ce qu'il pourrait faire d'autre enfaite XD
C'est juste que tous les manga shonen avec des super pouvoir que j'ai à la maison , les héros ils ont tous une un mode ou une attaque "final" , donc je spécule ^^

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Ven 24 Jan 2014, 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mihawk s'est promené pendant la guerre, et il était considéré comme un rival de Shanks. Ce ne serait pas étonnant qu'il soit à peu près du même niveau que lui, et c'est ce qu'il faut pour en faire le meilleur épéiste du monde, et la cible que Zoro devradégommer à la fin du manga.


Il n'était pas le seul. Dofla et Hancock n'ont pas eu de problèmes non plus. Les 3 se sont royalement fait chier durant cette guerre.

Et la rivalité avec Shanks datait de l'époque où il avait ses 2 bras. Ils ne se sont pas affrontés depuis. Le Roux n'avait ni le Haki (il se fait avoir par un fumigène donc il n'avait pas le HdO. Il se fait déchiqueter le bras par un poisson donc pas de HdA.) et il ne semblait pas avoir beaucoup voyagé (ses hommes ne croyait pas au pouvoir du Fdd quand Luffy le mange). Bref, si Mihawk rivalisait avec ce Shanks... Y'a rien de flatteur, au contraire même.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sankai
Chuunin


Inscrit le: 22 Mar 2008
Messages: 698
Localisation: Ahnenerbe

MessagePosté le: Ven 24 Jan 2014, 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Barbe blanche parle des duels entre shanks et mihawk, c'est que ça devait pas être de la merde quand même, tout les deux devait avoir un niveau assez bon a l'époque, genre les super rookie de leur génération comme Luffy actuellement, Kidd ou Law.

Et on sait bien qu'ils ont progressé depuis cette époque, même si Mihawk a l'air de s'ennuyer sauf face a Vista qu'il considère comme un adversaire un minimum intéressant. Je pense que Vista n'est pas au niveau pour rivaliser avec Œil de Faucon aux maximum de ses possibilités, juste lui tenir un peu tête, niveau pour être un bon capitaine corsaire, c'est plausible pour lui par contre.

Je pense qu'au minimum, Mihawk vaut un amiral ou un garp et au maximun, un yonkou.

Je pense pas que Oda avait penser au Haki au début du manga, l'idée a du lui venir bien plus tard.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Ven 24 Jan 2014, 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'y crois carrément pas au niveau Law ou Luffy pré-éllipse. Jamais, ils n'auraient eu à sacrifier leur bras ou autre chose dans cette situation contre ce poisson. Luffy l'élimine facilement au début de la série d"ailleurs.

Pour moi, Shanks a un niveau catastrophique quand il avait ses deux bras. Alors certes, Oda n'avait sûrement pas tout prévu mais les faits sont là. Ce Shanks, je ne le vois pas gagner contre Arlong par exemple.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sankai
Chuunin


Inscrit le: 22 Mar 2008
Messages: 698
Localisation: Ahnenerbe

MessagePosté le: Ven 24 Jan 2014, 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bizarre par que Shanks intimide le monstre d'un regard, c'est qu'il avait un certains niveau. Même Shirohigé (barbe blanche) est très étonne par la perte de son bras dans east blue, lui posant la question.

Je parle des duels Mihawk et Shanks, on ne sait pas quand ça s'est déroulé et ils devait surement déjà être dans le nouveau monde pour que Barbe blanche les remarques.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Ven 24 Jan 2014, 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le Haki des Rois. Tu m'étonnes que le Poisson fuit. Ça a pu arriver accidentellement comme les nonbreuses fois de Luffy avant l'éllipse.

Je crois aussi que Shanks a déjà mis les pieds dans le nouveau Monde sur le bateau de Roger. D'ailleurs, BB connaissait aussi Baggy. Ça en est presque une preuve.

Mais, ça ne change en rien le fait que le premier chapitre de OP ne rend pas honneur à Shanks. Il est clairement pas sous son meilleur jour. C'est pourquoi, la rivalité avec Mihawk ne m'a jamais impressionné, au contraire même. En plus, ils ne se sont jamais affrontés depuis la perte du bras, la rivalité n'a plus lieu d'être.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daisuke Uchiha
Chuunin


Inscrit le: 02 Déc 2011
Messages: 729

MessagePosté le: Sam 25 Jan 2014, 1:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jikuu a écrit:
Le Roux n'avait ni le Haki (il se fait avoir par un fumigène donc il n'avait pas le HdO. Il se fait déchiqueter le bras par un poisson donc pas de HdA.)


Comment expliques-tu le fait que Shanks le retrouve juste après ? Car le mec était pas au bord de l'eau quand même
Qu'est-ce que le haki d'armement a avoir là dedans ? Luffy n'en a pas eu besoin pour lui péter la tronche ^^. Puis Shanks l'a sauvé de justesse hein ..


Jikuu a écrit:

et il ne semblait pas avoir beaucoup voyagé (ses hommes ne croyait pas au pouvoir du Fdd quand Luffy le mange). Bref, si Mihawk rivalisait avec ce Shanks... Y'a rien de flatteur, au contraire même.


Pas beaucoup voyagé, mais il connait des mecs comme Barbe blanche, qui traîne que dans le nouveau monde
Puis l'histoire des FDD c'est un peu nawak, car comme j'ai dis il connaissait BB, qui dit BB dit Marco et sans doute Jozu, à l'époque, ils avaient donc sûrement leurs FDD. Puis pour arriver jusqu'au nouveau monde ils ont du affronter des ennemies, un peu comme les Mugiwaras, genre dans tout ça y'a eu aucun FDD ? Laisse moi rire

Morgan aussi avait l'air surpris de voir le FDD de luffy, mais y'a qui à la marine ? Sengoku, Akainu, Aokiji, Kizaru ... Hum hum ...


Puis c'est dingue de dire autant de chose sur Shanks, à croire que le mec est Usopp ( qui est la pire merde de OP ) ... Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sankai
Chuunin


Inscrit le: 22 Mar 2008
Messages: 698
Localisation: Ahnenerbe

MessagePosté le: Sam 25 Jan 2014, 1:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être que a l'époque de Roger, les fdd était rares et sont devenus plus courants par la suite. Que barbe blanche, Jozu, Marco, les amiraux, sengoku ont pu en obtenir par la suite mais, que a cette époque la, c’était peut-être pas quelque chose de pas courant du tout.

Je pense pas que a l'époque du premier chapitre, Oda avait pensé aux haki de l'armement et celui de l'observation et peut etre pas celui des rois, le regard qui tue était pour symboliser le coté dangereux de Shanks.

Rien ne prouve que a l'époque du premier chapitre, Shanks et Mihawk s’était encore rencontré, ça devait juste être des super rookie comme Doflamingo, Moria, Crocodile, les médaillés d'argent et surement certains Yonkou comme Kaidou ou Big Mom.

Le roux sur le bateau du roi des pirates, c’était un mousse, c'est normal qu'il n’était pas une pointure a l'époque. Buggy est resté un bouffon de bas étage, alors que Shanks a évoluer au cours de ses aventures et a du affronter oeil de faucon plusieurs fois dans le nouveau monde.

Morgan est un officier de bas rang, je pense pas qu'il ai pu voir des gens de rang amiral ou supérieur, ne faisant pas partie du QG de la marine.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Slippy Toad
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 141
Localisation: GreatFox

MessagePosté le: Sam 25 Jan 2014, 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sankai a écrit:

Je pense pas que a l'époque du premier chapitre, Oda avait pensé aux haki de l'armement et celui de l'observation et peut etre pas celui des rois, le regard qui tue était pour symboliser le coté dangereux de Shanks.


C'est exactement ça. Honnêtement, ça m'étonnerai que Oda ait prévu quoi que ce soit concernant le Haki dans son premier chapitre. Le coup de Shanks qui se fait bouffer le bras pour sauver Luffy, c'est pour créer un symbole, et donner une certaine aura à Shanks (et par extension, donner un objectif au héros). Bien entendu que l'auteur, pour justifier cette scène, n'allait pas envoyer un assassin du level d'un shishibukai, ça reste que le premier chapitre. Donc, ça n'indique aucunement quoique ce soit sur le niveau de Shanks, vu que ce n'est de toute façon, clairement pas le but de cette scène. Car pour rappel, c'est exactement le même personnage, avec un bras en moins qui arrive juste quelques années plus tard à stopper une guerre par ça simple présence.

Et concernant les FDD, evidement qu'il n'allait pas tuer son manga en racontant dans son premier chapitre "Un FDD ? Encore ! Bordel, on en trouve un sur toute les iles d'East Blue et je te parle pas du nouveau monde !" Les bases c'est quoi ? Façonner le personnage de Luffy en lui donnant un objectif (scène de Shanks) et justifier son pouvoir (et les pouvoirs du manga) à travers un fruit d'apparence rare, qu'il apprendra à maitriser peu à peu.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sankai
Chuunin


Inscrit le: 22 Mar 2008
Messages: 698
Localisation: Ahnenerbe

MessagePosté le: Sam 25 Jan 2014, 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout que dans la premier partie du manga, east blue, ils sont assez rares les fruits du démon, il y en a que quatre, celui de Luffy, Alvida, Buggy et Smoker. C'est sensé etre une mer assez "banale" et de faible niveau.

A partir du grandline, leur nombre explose sensiblement parce que c'est une mer plus fantaisiste et plus dangereux. Je pense que dans le nouveau monde, on va voir des fruits du démon encore plus bizarroïdes et des trucs bien spéciaux.

Surtout que la symbolique de la perte d'un bras n'as pas empecher tonton Shanks de devenir Yonkou. Barbe blanche est tres étonné de la perte de son bras dans une mer aussi faible que celle de east-blue et on sait bien que les pirates qui connaissent personnellement l'homme aux seismes ne sont pas des faiblards, loin de la.

La perte d'un bras est une symbolique du coté altruiste Shanks, son coté 'ami" qui ferait tout pour défendre ceux qui ont de la valeur a ses yeux, pas un aveux de faiblesse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Sparsker
Anbu


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 1361

MessagePosté le: Sam 25 Jan 2014, 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hormis le fait que l'auteur n'avais pas pensé au haki à l’époque,il faut aussi pensé qu'on ne connait peut-être pas tous les tenant et aboutissant de cette scène

déjà rien que le fait que luffy 10 ans plus tards défonce ce poisson sans difficulté y a déjà comme un soucis la.


monkey d luffy le fils de Dragon et Garp, la détermination du bonhomme,bref c'est certain que Shanks n'a pas été indifférent à tous ça.


Je vais pas allé jusqu'a dire que Shanks l'a fait exprés mais tous cela me parait suspect.(lorsque BB lui pose la question de comment il a perdu son bras, shanks réponds qu'il a fait un pari avec la nouvelle génération)

il faut pas oublier non plus que Shanks est un luffy bis, c'est a dire un type très naif, faut pas oublier la possibilité qu'il a tous simplement pas fait attention, on a déjà vu luffy gagner contre des adversaires surpuissant et galérer contre des adversaires plus faibles hein ^^

Bon ensuite petite biographie de shanks vite fait.

On a shanks qui est mousse dans le bateau de roger qui doit avoir pas plus de 17 ans a tous cassé (pas de poil au menton et il a pas de cicatrice donc n'a pas encore rencontré BN ou affronté du moins)

On a shanks de 27 ans qui a un équipage similaire à celui de luffy et qui a sans doute pris de la bouteille avec les années ça c'est incontestable et qui est peut-être déjà même empereur à cette période (même si ça me parait improbable mais en 10 ans tous en connaissant le parcours de roger c'est possible )

On a BB qui remarque a son retour de du NW qu'il manque un bras a shanks et se demande qui aurait été assez puissant pour le faire.


déjà révélateur que shanks était balaise.

Il parle aussi de combat légendaire contre Mihawk donc il ne s'agit pas de petit combat de seconde zone et si ce combat est légendaire pour BB il l'est pour tous le monde de Op.

On ne sait pas comment on évolué shanks et Mihawk en 10 ans, mais il y en a un qui est empereur et un autre qui est le meilleur épéiste.

Mais meilleur épéiste ça veut dire ce que ça veut dire.

ça veut donc dire que mise à part peut-être shanks (car ils ne se sont jamais affronté depuis qu'il a perdu le bras) sur ce domaine la il est supérieur à tous le monde, que ce soit fujitora, kizaru au sabre au laser ou raileigh.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Onizuka
Chuunin


Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 679
Localisation: Ici

MessagePosté le: Sam 25 Jan 2014, 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sparsker a écrit:

monkey d luffy le fils de Dragon et Garp, la détermination du bonhomme,bref c'est certain que Shanks n'a pas été indifférent à tous ça.


Juste en parlant de ça , c'est drôle on à jamais connu leur femme ni au grand père , ni au père .
Derrière tous grand homme , il y a une femme , la preuve même Roger .
Pour Dragon je pense qu'elle est morte et ça correspondrai au début du FB de la rencontre Luffy et Ace et le pourquoi Garp la fait élevé ailleur .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KTB
Chuunin


Inscrit le: 23 Juil 2010
Messages: 754

MessagePosté le: Lun 03 Fév 2014, 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sparsker a écrit:
le gear 4 peut très bien être une combinaison du gear 2 et 3, je trouverai ça cheat mais bon.
Il l'a déja fait contre Moria, il me semble?

Sinon concernant le niveau du groupe, je pense que Luffy est légèrement plus fort que Law et Zoro, mais est légèrement moins fort que Kid, et d'une certaine marge inférieur à Doflamingo aussi, mais reste à voir comment Luffy le bat(circonstances atténuantes? 2vs1? Aide extérieure?)

Sanji se trouve vers le niveau de Vergo(top vice-amiral selon moi). Franky doit être au niveau d'un vice-amiral moyen. D'ailleurs le fait qu'il soit en face de Bastille et ses hommes en ce moment risque de le prouver

Je pense que Kinemon se trouve dans la même branche que Franky avec Brook étant inférieur à ces derniers

Quant aux rapports avec les amiraux? Je pense pas que les Mugi sont comparables en ce moment, mais probablement prochainement. Je pense que certains comme Luffy et Zoro peuvent tenir quelques temps contre un amiral relaxe(cf le petit clash entre Zoro et Fujitora), mais pas plus que ca

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Mar 04 Fév 2014, 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si je devais faire un classement chez les Mugi, ça donnerait:

Luffy
Zorro
Sanji
Franky
Pipo
Nami
Chopper
Robin
Brook

Je suis assez certain pour le haut tableau mais à partir de Pipo, ça devient plus compliqué. En même temps, Oda ne semble pas vouloir faire quelque chose d'intéréssant avec eux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daisuke Uchiha
Chuunin


Inscrit le: 02 Déc 2011
Messages: 729

MessagePosté le: Mar 04 Fév 2014, 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'ils ne sont pas trop exploités par Oda, ils n'ont jamais eu de '' gros '' combats contrairement à Luffy ou Zorro ou Sanji. Mais de là à mettre Brook en dernier et Usopp devant tout le monde ...
Je suis d'accord avec toi pour les quatre premiers, mais Brook et Chopper sont clairement plus fort que Usopp, Nami et Robin.
Usopp est une grosse merde, à part chialer et avoir peur il fait rien d'autre. En sachant qu'il va sans doute avoir un combat contre Van augur, à l'heure actuelle, je lui donne pas 10 secondes.

Pour moi ça serait :

Luffy - Zorro ( Zorro peut gagner contre Luffy, ou du moins, le blesser gravement )
Sanji
Franky
Brook
Chopper
Robin
Usopp - Nami
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sparsker
Anbu


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 1361

MessagePosté le: Dim 09 Fév 2014, 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi ça serait.

Luffy
Zorro
Sanji
Franky
Chopper
Robin
Ussop
Nami
Brook

Onizuka93 a écrit:

Juste en parlant de ça , c'est drôle on à jamais connu leur femme ni au grand père , ni au père .
Derrière tous grand homme , il y a une femme , la preuve même Roger .


Alors c'est simple soit elles sont mortes,soit ce sont des personnages qu'on va voir plus tards dans le mangas.

KTB a écrit:

Sanji se trouve vers le niveau de Vergo(top vice-amiral selon moi)


Bah le soucis c'est que le niveau top vice amiral on le connait pas pour le moment,c'est possible qu'on verra des vice amiraux beaucoup plus fort dans le mangas.

et puis si sanji est au niveau top vice amiral, ou se trouve luffy ?


je pense que vergo est plutôt dans le niveau vice amiral moyen, faut se dire qu'on a peut-être pas vu tous les vice amiraux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses/Théories Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum