Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Relations de puissances
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses/Théories
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Space invader
Slobad [Robert Quiche]


Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 1034

MessagePosté le: Sam 15 Fév 2014, 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nami et Usopp plus balèzes que Brook ? Really ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Sankai
Chuunin


Inscrit le: 22 Mar 2008
Messages: 698
Localisation: Ahnenerbe

MessagePosté le: Sam 15 Fév 2014, 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Luffy

Zorro-Sanji

Franky

Chopper-Brook

Robin

Nami

Usopp
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Anshin'in
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 02 Mai 2013
Messages: 106

MessagePosté le: Sam 15 Fév 2014, 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mettre Zorro au même niveau que Sanji? je ne crois pas..

Je serais plutôt de l'avis de Sparsker

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sankai
Chuunin


Inscrit le: 22 Mar 2008
Messages: 698
Localisation: Ahnenerbe

MessagePosté le: Sam 15 Fév 2014, 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oda a jamais clarifier qui est le meilleur entre Sanji et Zorro.

Pour le bas du panier, j'ai jugé qu'ils sont peu puissants mais, fort face a des adversaires avec des capacités tres chiantes, vu qu'ils ont des capacités typé "magie/distance/ruse".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Sparsker
Anbu


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 1361

MessagePosté le: Dim 16 Fév 2014, 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Space invader a écrit:

Nami et Usopp plus balèzes que Brook ? Really ?


Non j'ai gaffé ^^

Sankai a écrit:

Oda a jamais clarifier qui est le meilleur entre Sanji et Zorro


Le soucis c'est que quand on lit le mangas on voit clairement que zorro est mis en avant de meilleur façon que sanji qui aux contraire se fait souvent ridiculisé.

Contre vergo il se fait fissuré la jambe en quelque échanges.

Contre Dofla il assure un minimum mais vu comment c'était partit ça sentais mauvais pour lui.

La ou zorro avec un sabre donc même pas 50% de sa force parvient à faire un statut quo avec un amiral.

il y a clairement une hiérarchie que fait l'auteur entre sanji et zorro depuis alabasta la seule chose que je déplore la dedans c'est le fait que l'auteur rabaisse souvent sanji.

Après il est clair que par rapport à l'objectif de zorro,sanji est destiné à resté derrière zorro.

Par contre il y a clairement une possible rivalité entre zorro et luffy et il est possible qu'il y ait un combat amical ou pas entre eux dans le futur de ce mangas,en tous cas ce serait intéressant à voir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Onizuka
Chuunin


Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 679
Localisation: Ici

MessagePosté le: Dim 16 Fév 2014, 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sparsker a écrit:

Par contre il y a clairement une possible rivalité entre zorro et luffy et il est possible qu'il y ait un combat amical ou pas entre eux dans le futur de ce mangas,en tous cas ce serait intéressant à voir.


Clairement je pense pareil , ya bien un moment ou les idée vont diverger avec le capitaine et son second .
Pour moi ya déjà eu un prémices sur Punk Hazard quand Zoro prend un ton sérieux quand il averti Luffy de pas faire le con ...


Si je peus me permettre concernant le non démarquage entre Zoro et Sanji , c'est juste que peut-être l'auteur ne se sent pas le courage de le faire , il kiff autant les 2 ^^

Après me concernant ils seront toujours egaux , ils se valent .
Pour rappel , de part sa fonction de cuistot Sanji n'utilise pas ses main , mais si il le fait ...
Et puis Zoro est plus sérieux sur l'entrainement .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaara du 21
Anbu


Inscrit le: 28 Fév 2010
Messages: 1315

MessagePosté le: Dim 16 Fév 2014, 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si Sanji est extraordinairement puissant, il combat plus rarement que Zorro ou Luffy, ceci est dû au fait qu'il s'estime être un cuisinier avant d'être un combattant. Il se bat régulièrement verbalement et physiquement avec Zorro qui est, de fait, son rival au sein de l'équipage, c'est une relation conflictuelle et concurrentielle. D'après Eichiro Oda, les deux sont au même niveau et rivaux. Si combat il y a, ce sera entre Sanji et Zorro, et non Luffy et Zorro, les deux respectent Luffy et s'il devait arriver une embrouille comme avec Ussop, Zorro et Sanji quitteront l'équipage dixit ces deniers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anshin'in
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 02 Mai 2013
Messages: 106

MessagePosté le: Dim 16 Fév 2014, 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'pense pas que ce sont des rivaux, on peut évaluer la puissance de la personne avec sa prime, la prime de Zorro est loin devant celle de Sanji.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaara du 21
Anbu


Inscrit le: 28 Fév 2010
Messages: 1315

MessagePosté le: Dim 16 Fév 2014, 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est pas comme si Luffy et Zorro avaient une longueur d'avance sur les autres membres d'équipage. Non sérieusement, depuis quand les primes font l'évaluation de la puissance ? Si Oda les a annoncés comme de même niveau et rivaux, c'est pas pour rien.

Edit : J'oubliais, Sanji a été très déçu, au début de l'arc Skypiéa, de voir Zorro obtenir une prime alors que lui restera longtemps un inconnu. Zorro ne manquera pas de le lui faire remarquer en l'appellant "Pirate A" après qu'un employé du Gouvernement ait désigné Zorro comme étant un "Subordonné du Chapeau de Paille" et que Sanji se soit moqué de lui. On évalue pas la puissance de la personne avec sa prime puisqu'il a la 4ème plus grosse prime derrière Zorro et Nico Robin, alors qu'il fait parti du trio et fait jeu égale avec Zorro.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Dim 16 Fév 2014, 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'auteur n'a jamais clairement dit que Zorro et Sanji étaient au même niveau. Il a dit qu'ils avaient une même importance au sein de l'équipage, mais ça en y regardant de plus près, quasiment tous les membres de l'équipage ont une importance équivalente mais pour des fonctions différentes.
Qui pour remplacer Nami à la navigation?
Qui pour remplacer Franky en tant que "mécano"?
Qui pour remplacer Robin pour déchiffrer les phonéglyphes?

Et j'en passe, par contre depuis l'arc seven water, l'auteur nous a donné un début de hiérarchie de l'équipage et là Zorro est clairement mis comme second.
Contrairement à Sanji il n'a jamais remis en cause les décisions de Luffy vis à vis d'Usopp, ce que Sanji a fait.
L'auteur nous avait donné un début de combat entre Zorro et Luffy au début de Grand Line et Sanji faisait déjà partie de l'équipage, mais c'est Zorro qui a été opposé au capitaine.
De même c'est Zorro qui prend la place de Luffy pour absorber la douleur face à Kuma, là ou Sanji est mis de côté par ce même Zorro.

Donc peu importe ce que dit l'auteur à côté (comme tout auteur d'ailleurs, car pour exemple Kishi nous a annoncé l'année Kakasshi et Sakura et qu'en est-il? Tout comme il avait dit que parmi les morts Yondaime et Sandaime étaient les plus fort, on sait ce qu'il en est...) et d'ailleurs mieux vaut caresser le lecteur lors d'interview dans le sens du poil.
Dans les faits, même s'il n'y a pas un monde entre Zorro et Sanji, on dénote quand même un avantage pour Zorro.

Mais là ou Zorro est meilleur en combat (de peu sans doute), Sanji compense par d'autres atouts, c'est un homme de l'ombre (dixit Eny Lobby).

Mais ce qu'il faut surtout comprendre avec cet équipage, c'est que chacun est limite irremplaçable à son poste (surtout pour les premiers membres)

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaara du 21
Anbu


Inscrit le: 28 Fév 2010
Messages: 1315

MessagePosté le: Dim 16 Fév 2014, 11:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, Zorro est mis en second et Sanji est mis en troisième, on le sait mais est-ce pour autant que l'un est plus fort que l'autre ? Je pense pas. Est-ce qu’ils sont rivaux ? Le manga n'a pas prouvé le contraire. Un début de combat entre Zorro et Luffy au début de Grand Line ? C'était surtout un combat humoristique sur un malentendu et qui les a battus ... Nami. Zorro prend la place de Luffy pour absorber la douleur face à Kuma, non Sanji ? Qui a assommé ce dernier au fait ? Et puis comparé Oda et Kishi, entre un qui n'annonce presque rien pour ses lecteurs et un autre qui fait des annonces qui n'arrivent pas ou sont bafoués, il y a une différence.

Alors oui ça doit donner : Luffy > Zorro > Sanji > Franky > Brook > Robin > le trio des faibles. Tout le monde est bien d'accord mais dire qu'ils ne sont pas du même niveau ou encore qu'ils ne sont pas rivaux, non là je ne suis pas d'accord.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Lun 17 Fév 2014, 12:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Un début de combat entre Zorro et Luffy au début de Grand Line ? C'était surtout un combat humoristique sur un malentendu et qui les a battus ... Nami.

Je serai d'accord pour dire que ce n'est pas grand chose si le manga ne jouait que peu sur l'humour, sauf que c'est sa carte principale avec le côté aventure.
Donc vouloir ignorer cette donnée car elle est amenée par humour, c'est passer à côté d'un des grands principes de ce manga.
Puis contrairement à un autre manga, que sa ce passe au début ou maintenant, l'auteur a gardé les bases.
C'est comme si je disais que leur rivalité n'en est pas une car elle est là pour le côté comique, or non.

Citation:
Zorro prend la place de Luffy pour absorber la douleur face à Kuma, non Sanji ? Qui a assommé ce dernier au fait ?

Oui oui, c'est bien Zorro qui fait face à Kuma et qui assome justement Sanji pour prendre sa place (chapitre 485).


Citation:
Tout le monde est bien d'accord mais dire qu'ils ne sont pas du même niveau ou encore qu'ils ne sont pas rivaux, non là je ne suis pas d'accord.

Mais ou a-t-il été dit qu'il y avait un écart énorme? Déjà moi je parle de petite différence, mais que ça plaise ou pas, l'auteur a donné bien des signes pour se doute que Zorro > Sanji, après que cette différence soit énorme ou infinitésimale, elle est présente.
Après qu'est-ce que ça veut dire être du même niveau? C'est être de force totalement égale, être dans la même catégorie? C'est clair qu'il y a différentes façon de voir la chose, donc si déjà on ne la voit pas de la même manière, il va y avoir un malentendu.

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaara du 21
Anbu


Inscrit le: 28 Fév 2010
Messages: 1315

MessagePosté le: Lun 17 Fév 2014, 1:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ignore pas ce combat, je trouve juste de dire qu'il y a une rivalité entre Luffy et Zorro et non entre Sanji et Zorro, c'est pas lire le même manga.

Ce n'est pas moi qui a dit qu'il y avait un écart énorme, c'est parce que Sanji est mis troisième que forcément tout le monde dit qu'il est moins fort que Zorro, ce qui est faux. Si l'un des deux devait être plus fort que l'autre, la différence ne se verrait pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sparsker
Anbu


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 1361

MessagePosté le: Lun 17 Fév 2014, 1:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un débat sur le monster trio il fallait bien qu'on le fasse un jour ^^

J'ai déjà donné mon avis sur le sanji/zorro, la seule chose que je pourrai rajouté c'est le fait que zorro est destiné à être plus fort que Mihawk qui a le niveau d'un yonkou comme shanks jusqu’à preuve du contraire.

Sanji on ne sait pas quel niveau il atteindra d'ici la fin du mangas, mais l'adversaire le plus puissant qu'on est vu et qui lui ressemble le plus au niveau du style du combat est clairement kizaru.

En tous cas je ne crois pas un bridage des pouvoir de sanji du au fait qu'il n'utilise pas ses mains, son style c'est clairement la savate.

Maintenant si on parle de la relation zorro/luffy c'est devenu clairement compliqué depuis que luffy à acquis son haki de l'observation qui lui permet de prévoir quand ses coups ne passe pas (voir combat contre mihawk)

On a clairement très peu vu de zorro depuis ellipse,mais ce qu'on a vu de luffy est assez monstrueux il faut le dire, en tous cas j'en ai clairement pas vu assez de la part de zorro pour décidé qu'il y ait un statut quo.

Pour le possible combat zorro/luffy dans un futur proche ou lointain je me base sur le fait que zorro a souvent sous entendu qu'il se barrerait de l'équipage si luffy ferait preuve de faiblesse,d'incompétence suffit de voir ce qu'il balance comme avertissement à luffy aux 1 er volume ou encore lors du retour d'ussop, encore plus récent à l'ile des HP lorsque luffy assomme 50 000 HP.

Et puis si on regarde l'objectif de zorro c'est d'être le meilleur épéiste ! mais une fois cela fait, il fera quoi zorro à votre avis ? comme Mihawk face à BB ou shanks il testera plus fort que lui !

d'ailleurs la relation Shanks/mihawk est déjà un indicateur qu'il y aura peut-être un futur combat entre luffy et zorro en tous cas il y a déjà eu un combat entre Mihawk et luffy

à mon avis zorro verra clairement un jour luffy comme un type à abattre peut-être pas maintenant mais certainement après qu'il est eu son titre de meilleur épéiste ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaara du 21
Anbu


Inscrit le: 28 Fév 2010
Messages: 1315

MessagePosté le: Lun 17 Fév 2014, 2:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi vouloir un combat Luffy/Zorro et non Zorro/Sanji ? Le but de Zorro est de devenir le meilleur épéiste, pas le meilleur combattant et de mener Luffy à devenir le roi des pirates (comme son équipage). Alors qu'avec Sanji (son rival), ils sont déjà opposés dans leurs styles de combat respectifs (le combat au sabre pour l'un, les arts martiaux pour l'autre). D'ailleurs, un schéma assez classique, où Marco dit à Kizaru qu'il est très difficile d'atteindre le roi directement sans passer par ses "sbires", lorsque Luffy voulait s'attaquer à Hody Jones, il se fait attaquer par ses sbires qui eux-mêmes se font à leur tour arrêter respectivement par Sanji et Zorro. Malgré sa passion pour le combat, Luffy refuse généralement de combattre une personne qu'il ne considère pas personnellement comme étant un ennemi, préférant, soit lui parler, soit éviter la confrontation. Le "rival" de Luffy c'est Smoker, si combat devait y avoir, je pense que ce sera plus entre Sanji et Zorro, que Luffy et Zorro.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sankai
Chuunin


Inscrit le: 22 Mar 2008
Messages: 698
Localisation: Ahnenerbe

MessagePosté le: Lun 17 Fév 2014, 2:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Zorro finira forcement par devenir superieur a Sanji. Pour le moment, c'est pas parce Sanji n'as pas été mis en valeur qu'il est forcement si inferieur a Zorro, s'il y a un ecart, il est minime.

Pour Vergo, Sanji s'est feler la jambe mais, il l'as fait saigner et valser le Vergo, je suis pas sur que les adversaires que Zorro ai affronté depuis ellispe soit du même niveau que l'homme de confiance de Mingo qui est surement selon moi, supérieur (ou même niveau que) aux as de l'équipage du flamand rose.

Je vois plus Zorro devenir comme Rayleight que comme Mihawks, depuis quelques arcs, thriller bark, c'est confirmé que Zorro ne trahira pas Luffy, il a trop de respect mutuel, zorro est le first mate de Luffy, même s'il l'engueule parce qu'il fait l'insouciant, il a une vrai relation de confiance mutuelle et se comprennent parfaitement l'un l'autre.

Je le vois acquérir une vrai sagesse, une fois qu'il sera devenu le number one.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Space invader
Slobad [Robert Quiche]


Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 1034

MessagePosté le: Lun 17 Fév 2014, 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sankai a écrit:
Je vois plus Zorro devenir comme Rayleight que comme Mihawks


J'allais dire la même chose, pour moi Zoro restera l'éternel second de Luffy, il sera toujours à ses côtés, il le soutiendra toujours. Zoro c'est la première recrue de Luffy, et ça serait le dernier à rester à ses côtés !

Gaara > Pour moi le rival de Luffy côté marine, ce ne sera pas Smoker, ça sera Koby, pour les mêmes raisons évoquées, un des tous premiers personnage rencontré (avant Nami) une belle ascension parmi les marines pré-ellipses, la maîtrise du Haki... Je pense qu'à ce niveau du manga, il est devenu bien plus balèze que Smoker qui commence à montrer ses limites.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Onizuka
Chuunin


Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 679
Localisation: Ici

MessagePosté le: Lun 17 Fév 2014, 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sankai a écrit:

Je le vois acquérir une vrai sagesse, une fois qu'il sera devenu le number one.


Si bien sur il arrive à mettre la main sur le One Piece en premier hein .
Ce qui est loins d'être une mince affaire , après 10 ans de manga , toujours aucune indication sur le lieu ou il se trouve , même si je pense que c'est une île après Rough Tell ...

Faut pas oublier que ya Kid , Law , BN et a mon avis tous les capitaine Supernova sur le coup XD
Et je pense que l'ancien équipage de Roger sera sur le terrain à ce moment la pour protéger l'heritage de leur capitaine ....


Bref pour la rivalité , Luffy n'est pas selon moi cataloguer à un rival , il s'en attire toujours des multiple au long de l'aventure , mais symboliquement je dirai Koby aussi .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaara du 21
Anbu


Inscrit le: 28 Fév 2010
Messages: 1315

MessagePosté le: Lun 17 Fév 2014, 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'avais oublié Kobby. Normalement, je dis toujours que Luffy n'a pas de rival mais un Némésis (Barbe Noir). Mais comme je l'avais déjà évoqué, pour la fin, je verrais bien Barbe Noir comme dernier méchant et Kobby comme dernier adversaire, ainsi la boucle est bouclée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rremolo
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 29 Mar 2008
Messages: 53

MessagePosté le: Mer 19 Fév 2014, 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il faut pas oublié que le manga est un shonen. et que zorro as ses fans.
les fan de zorro il sont fan surtout pour le respect qu'il as vis a vis de son capitaine (le caractère du perso ).

zooro ne combattra jamais luffy pour évalué sa puissance, il as trop de fierté et de respect, il est un homme d'honneur. il pourra jamais l’affronté car il as juré allégeance au roi des pirate, surtout après l’île des HP quand luffy terrasse 50 000 HP avec son Haki. on voie qu'il est fière que ce lui sont capitaine, une raison de plus de le suivre jusque sa mort. ( à moins que pour une décisions ils en arrive à s'entre mêlé )

d'autant plus que luffy quoi qu'il arrive sera toujours le plus fort ! il est le prochain roi de pirate après tout! et zorro restera a jamais son second ( ce qu'y veut tout dire.... )

pour sanji/zorro , il y a pas photo, zorro est nettement plus puissant que sanji. tout le monde le sais.

l'auteur mets souvent sanji en valeur de force face a zorro ( surtout coté humour ). mais n'oublions pas que sanji est un cuistot, et zorro un sabreur. ( le domaine en dit long ) zorro s’entraîne tout le temps. surtout que l'auteur nous cache la puissance de zorro depuis les "après 2ans"

sanji on voie directement ses nouvelles techniques.

dans les mêmes arc depuis punk hasard, zorro c'est combattue facilement sans se donné 100% ( comme luffy d’ailleurs ).
Cette arc, DR va nous révélé la vrai puissance des mugis.

_________________
[img][/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses/Théories Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum