Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Godzilla
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
peeta
Aspirant genin


Inscrit le: 21 Fév 2012
Messages: 280
Localisation: district 12

MessagePosté le: Jeu 20 Mar 2014, 11:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens juste de tomber sur la dernière :
Spoil:

Par contre là, j'adhère beaucoup moins. Je trouve que Godzilla est mal incrusté et qu'il est assez moche pour le coup.

_________________
Fc-Orochimaru
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Ven 21 Mar 2014, 12:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah pour le coup, moi c'est carrément l'inverse XD J'accroche bien. Il est pas super bien incrusté c'est vrai (mieux que sur la précédente je trouve), et il y a trop de "poussière" il aurait fallu en mettre moins, mais dans le style j'aime bien.

Je crois par contre qu'ils ont un soucis avec la gestion des couleurs, j'ai l'impression que certains sont trop saturées, et ça rend pas terrible.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
peeta
Aspirant genin


Inscrit le: 21 Fév 2012
Messages: 280
Localisation: district 12

MessagePosté le: Ven 21 Mar 2014, 12:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme quoi les goûts et les couleurs... Smile
Sinon par rapport au teaser on a un petit aperçu ( à 1 min 19 ) d'un autre petite bestiole qui est cette fois-ci volante. ça annonce de bon combats de monstre ça Shocked . Pacific Rim m'avait laissé un tout petit peu sur ma faim, j'espère que Godzilla nous proposera des choses épiques.

_________________
Fc-Orochimaru
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Naruto Sennin
Genin


Inscrit le: 02 Avr 2009
Messages: 394
Localisation: lille

MessagePosté le: Ven 21 Mar 2014, 10:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il est beaucoup plus fidèle à l'origial que celui d'Emmerich qui n'était qu'un T-Rex géant.

Par contre on dirait bien que Mothra sera aussi de la partie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peeta
Aspirant genin


Inscrit le: 21 Fév 2012
Messages: 280
Localisation: district 12

MessagePosté le: Ven 21 Mar 2014, 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je vois plus une créature ressemblant à Rodan. Et puis un papillon géant, ça le ferait pas trop.

Sinon en parlant de créatures voici une nouvelle intéressante :
http://www.actucine.com/science-fiction/godzilla-apercu-de-la-creature-muto-devoile-92050.html

_________________
Fc-Orochimaru
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peeta
Aspirant genin


Inscrit le: 21 Fév 2012
Messages: 280
Localisation: district 12

MessagePosté le: Jeu 03 Avr 2014, 11:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant




_________________
Fc-Orochimaru
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sechs
Genin


Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 427

MessagePosté le: Lun 07 Avr 2014, 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant la promo me plaisait bien (c'est pavlovien, tu me mets la musique de 2001, je kiffe) et puis sur l'une des dernières bande-annonce sortie j'ai eu l'impression de voir un méga-spoil de bâtard qui a l'air de puer puissance mille Shocked Je le mets maintenant pour la postérité, histoire de prouver que je suis un BG absolu si c'est le cas, mais je vous déconseille de cliquer sur la balise
Spoil:
Godzilla = la femme de Bryan Cranston (putain non, pitié faites que ce ne soit pas ça)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
peeta
Aspirant genin


Inscrit le: 21 Fév 2012
Messages: 280
Localisation: district 12

MessagePosté le: Lun 07 Avr 2014, 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici la dernière bande-annonce justement, c'est toujours aussi bien. :



Sechs :

Spoil:
Je pense pas qu'il oserait faire un truc aussi bizarre et éloigné de l'univers godzilla. Et puis, dans une des bande annonce ils ont dit que les premiers essais nucléaires avait fait dans le but de tuer Godzilla ( a moins que ça soit une autre bête) donc ça se passe bien avant la destruction de la centrale.
Mais si jamais c'est ça, je serais dégoûté d'une force... Non c'est pas possible c'est trop tiré par les cheveux.. Razz Crying or Very sad

_________________
Fc-Orochimaru
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belley
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 26 Nov 2013
Messages: 109

MessagePosté le: Lun 07 Avr 2014, 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pensé la meme chose que toi ... sa me déprime ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Final Smash Gamer
Jounin


Inscrit le: 03 Juil 2010
Messages: 948
Localisation: SSB Universe

MessagePosté le: Lun 07 Avr 2014, 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@Sechs & peeta :
Spoil:
Elle pourrait peut-être aussi être Mothra la mite géante, ce qui lui conviendrait un micro-poil mieux.
(Après je ne fais que supposer hein, mes connaissances en films de Kaiju restant très infimes.)

_________________


(↑ Tu peux cliquer dessus, magique! ↑)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Kardock
Chuunin


Inscrit le: 11 Jan 2010
Messages: 540
Localisation: Le trou du cul du monde

MessagePosté le: Sam 12 Avr 2014, 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Godzilla est le seul monstre de Toho dont l'équipe de production a les droits.
Donc pas de Rodan ou Mothra, tout les autres monstres seront inédits.

_________________

Spoil:


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoyorguep
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 11 Avr 2014
Messages: 55

MessagePosté le: Lun 12 Mai 2014, 12:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai l'impression qu'il est mal fait, son visage est rond...j'espère qu'il sera aussi bien que le dessins animé...

_________________
Xbox 360 Gamertag: Fredorgue
Jeux: Zelda, Mario, Halo, SSBB,...
Chaine Tv préféré: rmc découverte24, arte7
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Sechs
Genin


Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 427

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2014, 11:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, en fait j'avais tord. C'est un bon point.

Pour les mauvais points, ça va être plus long parce que c'est un festival et j'ai pas la force de les énumérer là maintenant.
Il faut néanmoins remarquer que la bande-annonce est extrêmement fidèle au contenu du film : une série de mises en place efficaces qui n'aboutissent sur rien ou sur du déjà-vu un milliard de fois dans tout actioner apocalyptique lambda. Le réalisateur ne sait jamais quoi en faire et en général il préfère cut et passer à la scène suivante au lieu de se sortir les doigts du cul. Par instant, on croirait voir un troll du monteur.
Alors bon, dans un premier temps c'est agréable, si on met de côté qu'on nous tartine à la gueule sans arrêt des séquences de drame familiale de l'émotion pour émouvoir ton émotivité écrites avec des phrases toutes faites retrouvables dans des quintaux de films qui nous pompent plus l'air qu'elles nous impliquent, on se dit néanmoins que ça prend son temps et que c'est plutôt cool dans un blockbuster, mais rapidement on se rend compte que ça ne va pas vraiment décoller et forcément ça lasse.
Il faut attendre les vingt dernières minutes pour avoir du kaiju eiga, mais ce qui précède est tellement navrant de banalité consensuelle du cahier des charges du gros film de financiers que j'avais pour ma part décroché, surtout que j'avais l'impression d'avoir vu ces séquences en mieux dans beaucoup d'autres films du genre.

C'est dommage, y a quelques fois une idée qui surgit et qui fait dire "ah oui, c'est bon ça", mais c'est pas suffisant pour sauver le film.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Kardock
Chuunin


Inscrit le: 11 Jan 2010
Messages: 540
Localisation: Le trou du cul du monde

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2014, 2:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

yoyorguep a écrit:
J'ai l'impression qu'il est mal fait, son visage est rond...j'espère qu'il sera aussi bien que le dessins animé...


C'est le Godzilla de la série qui est mal fait. Le vrai Godzilla à toujours eu le "visage rond".
C'est comme mes potes qui me disent "ouais mais il a l'air un peu pataud ce Godzilla" alors que ça a toujours été comme ça...

Bon, de ce que vient de dire Sechs, on va avoir le Godzilla japonais (donc artistiquement incompris de la moitié du public occidental) mais dans une mise en scène Hollywoodienne, ça va pas donner que du bon...

Je vais voir le film dans la semaine, j'éditerai pour donner mon avis quand ça sera le cas.

_________________

Spoil:


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2014, 2:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sechs a écrit:
Pour les mauvais points, ça va être plus long parce que c'est un festival et j'ai pas la force de les énumérer là maintenant [...]

Tu as vu Monsters du même réalisateur ?

Non pas que je dise qu'il faut l'avoir vu pour mieux comprendre ce Godzilla.

Mais tout ce que tu as pointé du doigt, je ne l'ai pas du tout perçu de cette manière; je n'ai pas le sentiment d'avoir vu un truc aussi insipide que ça.
Dans ce Godzilla, j'ai perçu une suggestivité caractéristique du cinéma indépendant dont avait fait preuve Gareth Edwards. Ne pas tout montrer de but en blanc.

La frontière entre l'intimisme, s'entrechoquant au travers des personnages, et le spectacle hollywoodien.

On peut bien évidemment parler de clichés lourdeaux et d'un scénario moins original que ce que nous laisse croire les teasers.

Mais il y a ce souci du détail dans la mise en scène et ce rapport à l'humain qui m'ont autant plus que dans Pacific Rim, entre autres.

Il y a une intensité dramatique, que je n'ai d'ailleurs plus revu depuis un long moment au cinéma dans un film catastrophe à grand budget.

Alors, parfois, le réal tire trop sur la corde, mais c'est fait à bon escient et ça ne fait que mettre en exergue le mythe de Godzilla.

Pis, l'OST du film, elle fait du bien au corps et à l'esprit.

Bref, vous l'aurez compris, j'ai beaucoup aimé.
Ca change des bouses que je me suis infligé ces derniers temps (l'autre machin qui fait office de Spiderman à côté duquel Keanu Revees est majestueux dans 47 Ronin, c'est dire).

Il faut que Gareth continue dans ce sens, il est sur la meilleure voie possible pour un jeune cinéaste, il s'est préservé et sa patte artistique a déteint quelque peu sur un projet de 215 millions de dollars. Parce que dans un cas similaire au sien, Neil Blomkamp ne s'en sort pas aussi bien.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sechs
Genin


Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 427

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2014, 8:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas vu Monsters.

J'apprécie que le réalisateur ait choisi un parti-pris à hauteur d'hommes, malheureusement en terme d'écritures je trouve que les protagonistes ne suivent pas. Ils sont plats, fades, inintéressants, bourrés de clichés sans graisse sans sucre sans saveur. Je ne parle même pas des personnages féminins qui ont un traitement et une caractérisation catastrophiques, bien loin de ce qu'on pourrait attendre d'un "réalisateur indépendant qui a la sensibilité pour changer les dogmes scénareux". C'est difficile de tenir le film avec aussi peu d'épices les concernant.

Citation:
Dans ce Godzilla, j'ai perçu une suggestivité caractéristique du cinéma indépendant dont avait fait preuve Gareth Edwards. Ne pas tout montrer de but en blanc.

J'ai l'impression que cette proposition s'émousse largement lorsqu'il mélange (assez mollement puisque les intrigues ne se juxtaposent jamais) militaires, scientifiques et famille, de manière à pouvoir tout expliquer à son spectateur. En revanche, cela amène également une profusion de personnages qui n'aident en rien l'identification à l'un d'eux (déjà qu'ils sont pas intéressants, en avoir une pelletée...). Il perd largement de l'impact de sa réalisation "à hauteur d'homme" en faisant cela.

Pour moi, le film qui arrive à lier un aspect intimiste de l'histoire avec grande intensité dramatique des situations apocalyptiques, c'est la Guerre des Mondes de Steven !_!

Après, oui, effectivement, dans les blockbusters à plus de 200 boules, ça faisait longtemps que j'avais pas vu un film essayer quelque chose. En l'état c'est pas vraiment transformé, mais on peut toujours saluer l'effort.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2014, 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les personnages, c'était la même rengaine dans Pacific Rim, des personnages très étirés dans leur agissements et leurs rapports, et t'as plutôt bien trippé dessus ? Moi aussi d'ailleurs.
Alors pourquoi cela pose problème avec Godzilla vieux vicelard ? Mr. Green

Eh bien, à vrai dire j'ai mas p'tite idée.
Dans Pacific Rim, derrière chaque mecha il y a un homme.
Dans Godzilla, c'est beaucoup plus nuancé.

Dans Godzilla, il n'y a pas de gentil monstre ou de méchant monstre.
Juste des "animaux" puisant leur source vitale dans la préhistoire; des prédateurs et des proies.

Dans Godzilla, les corps militaires et les scientifiques ne sont pas cons.
Ils comprennent rapidement qu'ils n'ont pas les moyens pour se foutre sur la gueule avec des bêtes géantes, ils ont des couilles mais par leur carrure.
Certes, dans les "archives" montrées au début du film ils expliquent leurs essais nucléaires pour éradiquer ces envahisseurs intraterrestres, sauf qu'en l'état on les voit réagir au cours du film comme de vrais hommes qui ont saisi la gravité de la situation.

Il y a des trucs qui frisent le ridicule, un goût d'inachevé, il y a des clichés qui plombent un peu le spectacle, notamment par le biais de la famille de Brody.

Mais ce sont des bribes du script qui, selon moi, n'entâchent pas certaines scènes que je considère remarquable (le saut en parachute, le repèrage sur le pont; pis ce face-à-face entre Godzi et Brody... ce dernier comprend qu'il faut savoir rester à sa place parfois, et que la meilleure des choses qu'il puisse faire c'est de regarder le roi en action, uhuhuh).

Citation:
En l'état c'est pas vraiment transformé, mais on peut toujours saluer l'effort.

Délicat de transmuter tout un genre quand celui-ci ne nous évite jamais des poncifs bien connus, qui sont presque obligés. Donc ouaip, c'est pas une perfection, toutefois Edwards n'a pas blagué en transmutant les matériaux du film de monstres, il l'a fait de la meilleure façon qu'on puisse espérer pour un réal-qui-passe-de-l'indépendant-au-cirque-d'hollywood.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sechs
Genin


Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 427

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2014, 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois pas trop pourquoi tu compares les deux dans la mesure où leurs ambitions sont clairement différentes.

PACIFIC RIM, c'est du délire bourrin assumé à fond, et les scènes d'action vont avoir suffisamment de patate pour que le contrat soit rempli, quand bien même les personnages sont inintéressants.
GODZILLA, c'est de l'intimisme sur fond de film catastrophe, sauf que les scènes intimistes sont nazes car les personnages sont inintéressants.

Je n'ai rien contre la proposition de base de GODZILLA mais son développement est en déçà de ses ambitions. Que le délire du kaiju eiga intervienne tardivement, pourquoi pas, il est pas neuf dans sa conception mais c'est plutôt efficace et filmé généreusement sans être dégueulasse. Ce qui me gêne c'est tout ce qui a précédé était pas vraiment captivant et que mon intérêt était largement émoussé au moment d'en arriver à ce passage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2014, 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me permets de les comparer à partir du moment où les expériences vécues avec ces deux films ne sont pas si éloignées que ça dans ma tête; les ambitions ce n'est pas le tout, on peut très bein retrouver la même synergie dans deux oeuvres à l'opposé l'une de l'autre. Après, ça ne regarde que moi.

Godzilla, ce n'est pas seulement de l'intimisme humain, c'est aussi des plans de quinze secondes sur un monstre qui s'érige naturellement sur des infrastructures pour envoyer une onde de choc.
Le rapport d'humain à monstre, je ne l'ai pas trouvé dégueu, c'est pourquoi j'évite un maximum de prendre les humains à part, car en eux-mêmes ils n'ont pas grand chose à dire, mais il n'y a pas une minute qui passe sans qu'il y est Godzilla & Cie en toile de fond. L'homme et la peur de l'inconnu.

Il y a les prétentions d'un réalisateur, qu'il essaye de dissimuler tant bien que mal (ou pas) lorsque les premiers teasers du film sont lâchés dans la mare (t'en as parlé plus haut de la promo), et il y a les ambitions que lui donne un certain public sans même l'avoir vu au préalable.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2014, 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Film vu. Pour ne pas être trop redondant, je vais me centrer sur quelques points qui n'ont pas été trop abordés dans vos messages.

Un premier point qui m'a marqué c'est la forte décentralisation : jamais on ne voit le président des USA, le premier ministre du Japon, etc. intervenir pour dire ce qu'il faut faire. Ce sont les personnes sur le terrain qui décide (Stenz...). J'ai bien aimé, tout comme le pari proposé par Serizawa
Spoil:
laissez-faire la nature, croyons en Godzilla... de toute façon les armes sont inefficaces contre les grosses bébêtes.
Que peut faire l'homme face à ce qui le dépasse (en taille, etc.) ? D'ailleurs, avec l'hélicoptère Monarch qui arrive en Philippines, j'ai trouvé un petit air de Jurassic Park.

Spoil:
Un autre élément que j'ai bien aimé c'est Las Vegas qui se fait plus ou moins raser. Ca et la ville touristique plus une grande ville américaine (et toujours le pont de San Francisco... combien de fois a-t-il été attaqué dans l'histoire du cinéma ?) : les monstres ciblent les villes capitalistes ! (Je plaisante.)


Le scénario en lui-même ne m'a pas emballé et la fin m'a intrigué sur deux points :
Spoil:
i) pourquoi la fausse mort de Godzilla ? Pour permettre à Serizawa de le voir ? Suggérer que rien ne peut le tuer ? Qu'il est bel et bien un Dieu ? ; ii) l'explosion de la bombe : elle était bien chargée pourtant aucun dégât n'est à signaler ? Le bateau a eu le temps d'aller assez loin en quelques minutes ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum