Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Valvrave the Liberator

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Lun 16 Déc 2013, 11:33 pm    Sujet du message: Valvrave the Liberator Répondre en citant

Valvrave the Liberator




Genre: Mecha, action, drama, science-fiction

Nombre d'épisodes: 24.

Studio: Sunrise.

Scénariste : Ichirou Okouchi (saga Code Geass Lelouch, Guilty Crown, Berserk Ogon Jidai Hen)

Musiques : Akira SENJU (Fullmetal Alchemist Brotherhood, Tales of Vesperia The First Strike)



L'histoire se déroule à une date future indéterminée, dénommé le 71e année de la Vraie Era. 70% des êtres humains ont migré depuis la Terre vers d'autres planètes du système solaire et une sphère de Dyson, construit autour du Soleil. Le monde est divisé entre deux factions, l'un est appelé la Fédération militaire du Pacte Dorssia et l'autre États-Unis de l'Anneau Atlantique (Atlantic Ring United States (ARUS)) et une nation neutre appelé JIOR qui a prospéré économiquement. Dans la même année, la sphère de Dyson, construit par JIOR, est envahi par les forces militaires Dorssian.

Haruto Tokishima, un étudiant du lycée Sakimori vit sur le « Module 77 » de la sphère, découvre un mecha mystérieux et puissant appelé Valvrave et l'utilise pour défendre le module d'une invasion Dorssian qui prend en charge le reste de JIOR. Une fois qu'ils apprennent que Dorssia et ARUS ont l'intention de réclamer le Valvrave pour eux-mêmes, sans se soucier de leur vie, les étudiants de l'école Sakimori déclarent le Module 77 un État indépendant et abandonnent le territoire de JIOR. Peu de temps après, plusieurs autres Valvraves ont été trouvés à l'intérieur de l'école et certains d'entre eux sont réclamés par d'autres étudiants qui se joignent à la lutte protéger leur module. Une fois que Haruto est sollicité par L-elf Karlstein, un espion Dorssian qui prétend avoir l'intention de déclencher une révolution dans son propre pays, ils unissent leurs forces dans une alliance improbable de garantir la souveraineté de leur nouvelle nation.


Valvrave the Liberator est une série d'animation japonaise de mecha produite par le studio Sunrise et diffusée entre le 12 avril et le 28 juin 2013. Une deuxième saison est diffusée depuis le 10 octobre 2013. La série est licenciée par Wakanim en France.
La série se déroule à une époque futuriste dans lequel trois fractions de l'humanité sont en guerre. L'histoire se concentre sur Haruto Tokishima, un étudiant de l'école secondaire de la faction de JIOR qui pilote un mecha appelé le Valvrave, l'une des technologies très avancées, pour arrêter les forces Dorssian.
La série a également été adaptée en mangas et light novel.


Les principaux personnages de l'animé:

Haruto Tokishima:
Spoil:


Personnage principal de la série, Haruto est un étudiant qui essaye toujours d’éviter les conflits en affirmant que le combat n'est pas la meilleure façon de régler les problèmes. Il est donc affiché comme une personne extrêmement généreux.



L-elf Karlstein:
Spoil:

Un agent secret de l'armée Dorssian. Il est un excellent stratège et sa capacité innée à calculer possibilités a été référencé pour être presque prophétique dans la nature. Son nom signifie L11 en allemand. L-elf est connu par ARUS comme le "One Man Army" pour avoir tué près de 5 000 soldats à lui tout seul



Shōko Sashinami:
Spoil:

Fille du premier ministre du JIOR, elle est l'amie d'enfance et amoureux de Haruto. Elle est extrêmement fidèle à ses amis et bon cœur. Elle semble avoir des sentiment pour Haruto, mais au moment où Haruto confesse à elle ils sont interrompue par l'invasion des Dorssian, et sa mort présumée était la raison à Haruto de piloter le Valvrave pour se venger.



Saki Rukino:
Spoil:

Une idole populaire qui a grandi à l'écart en raison de sa carrière est en suspens, en raison de son caractère froid et qu'elle déteste traiter avec d'autres personnes. Il semble laisser entendre qu'elle pourrait avoir des sentiments romantiques pour Haruto. Elle est l'une des rares personnes qui connaissent le pouvoir de Haruto





Alors, d'un point de vue personnel, l'animé est pas si mal, même si au début on pense commencer un Mecha classique pas très intéressant du fait notamment du proche remix d'un Code geass niveau scénario et de 2 des 4 persos principaux très classiques et manquant cruellement de charisme.

Néanmoins, certaines surprises sont rapidement au rendez-vous... Déjà comme tous les Mechas c'est jolie.. les fights en jettent et les Mechas aussi.
Ensuite les osts sont plutôt correct, voir très sympa dans certains passages. (mention +1 pour le Second opening que j'aime bien)

Opening 2:


Désolé pour la qualité médiocre de la vidéo, j'ai pas trouvé mieux..

Après, eh.. bien parlons du meilleur... Cet animé type shonen, ne se gène pas pour massacrer autant physiquement que psychologiquement les personnages de la série...
Ici, c'est pas le petit mecha mignon comme Guilty crown avec 1 ou 2 morts propres de temps en temps.
Naooon.. XD... Valvrave y va direct aux massacres bien sanglants et crades, parfois on vire même à la destruction psychologique, au viole, au génocide,... bref que du bonheur.

Avec des personnages secondaires très intéressants comme L-elf et Rukino et un scénario pas si mal... l'animé sans sort plutôt bien à mon goût pour le moment.


Aux amateurs de massacres, de mechas, de combats classes et
Spoil:
d'idole violée MDR...
, je vous conseil de découvrir cette série plutôt sympa.


Par contre, oublié les héros classe comme Lelouch dans Code Geass... c'est pas encore au même niveau.

Mais, Valvrave the Liberator est un animé que je conseil néanmoins pour notamment pas mal de qualités (écrit juste au-dessus dans mon post).

Maintenant à vous de vous faire une idée et de découvrir cette oeuvre.

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 17 Déc 2013, 12:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

N'étant pas spécialement fan de meccha je passe la plupart des saisons à les ignorer royalement. Néanmoins petite exception faite pour Valvrave car en plus des combats habituels dans l'espace on a un peu d'intrigue et la dose de drame qui va avec, et ça c'est cool.
Les morts sont régulières, même les personnages dont on pense qu'ils sont à l'abri peuvent y passer en l'espace de quelques secondes par surprise. Quelque cartons sanglants sont présents aussi, et c'est sympa.

Le côté "Vampire de l'espace" me fait assez marrer, dommage que le personnage principaux Haruto soit aussi à chier. Chose valable également pour tous les autres en fait. T'as juste L-elf qui tient un peu la route et encore c'est pas le personnage de l'année non plus. L'ensemble est assez naif. Des étudiants qui veulent construire le pays juste au milieu de deux super puissances qui veulent ce qu'ils ont c'est pas le top du crédible, mais au moins on voit un peu la violence des adultes niveau manipulation par rapport à des pauvres gosses.

S'non l'action est assez sympa. Les mecha s'en mettent plein la gueule comme il le faut même sur les Valvrave sont vraiment trop puissants par rapport au reste. C'est du God mode.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Mar 17 Déc 2013, 6:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon anime.

C'est pas la découverte de l'année mais je trouve ça super sympa à suivre. En particulier la saison 2 qui ne manque pas de surprises et de dynamisme surtout car il faut bien l'avouer que le scénario comporte énormément de faille.

Spoil:
Rien que dans les derniers épisodes, on voit bien le drapeau de Dorssia sur le vaiseau mais tout le monde croit (le Journaliste qui filme avec) que ce sont lycéens qui ont fait le coup... On a d'ailleurs la révolte du politicien qui y va en canardant tout le monde en croyant qu'ils sont immortels mais il remarque pas que les victimes meurent... Bref, on ferme les yeux sur ce genre de détail si on veut apprécier. =p


Même au niveau des personnages, c'est assez pauvre. Y'a que El Elf, Marie et Rukino qui remontent le niveau. Les autre Haruto, Shoko & co sont des abrutis décébrés qui ont de rares coups d'éclats.

Heureusement que l'animation et les Musiques claquent. C'est l'atout majeur de cette série, un peu à l'image d'un Guilty crown.

Enfin, c'est un anime qui a plus de défauts que de qualités mais étrangement, j'apprécie beaucoup au point d'être impatient des épisodes suivants. ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 17 Déc 2013, 9:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais la musique claque vraiment, j'ai oublié de le signaler. D'ailleurs l'OST de Valvrave avait même fait son trou dans les albums les plus vendu de l'année.
Après c'est clair que l'intrigue a plein de trous partout, mais au moins ils essayent de faire quelque chose de différent. Même si le massacre récent n'est pas crédible une seule seconde. Et personne tente d'expliquer. Ca baisse la tête en disant pardon, limite c'est un aveu.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 21 Déc 2013, 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Avant dernier épisode sorti.

Spoil:
Bon, Yamada est mort. De toute façon des pilotes survivants je ne vois que Rukino et Akira de toute manière. On voit cette dernière dans le futur et le frangin indique que la marraine du prince que l'on voit souvent avec elle porte le même nom de famille que lui, doit y avoir une raison.
J'imagine que la descendance de L-Elf est devenue la royauté de l'empire qu'ils ont bâti ensuite. D'ailleurs une descendance Shoko/L-elf ? Vu que c'est elle qui est premier ministre j'imagine que c'est elle qui va faire la famille royale au départ.

Haruto commence à perdre sa mémoire à vitesse grand V. C'est super mal géré ce truc dans la mesure où il ne la perdait quasiment pas au début, c'est tombé comme ça avec la mort de Marie et franchement j'trouve ça moyen.

En tout cas la vérité éclate à la face du monde, il est temps de démolir Cain et de conclure.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Mar 24 Déc 2013, 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Épisode 23:

Spoil:
Yamada suit les traces de son Senpaï. Il gueulait beaucoup mais je l'aimais bien. Il sera mort en Héros au moins. Par contre, je comprends toujours pas qu'ils puissent mourir alors qu'ils sont immortels. Y'a que l'épuisement de Rune qui devrait pouvoir les achever.

L-Elf vient de faire éclater le vrai visage des dirigeants de Dorssia. Y'en qui auront l'air vraiment con d'avoir tout mis sur Haruto et les autres pilotes de Valrave.

Sinon, la deathflag de Haruto est énorme dans cet episode.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 24 Déc 2013, 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah quand à leur mort

Spoil:
Ils sont pas des immortels parfaits non plus. Il semble y avoir une limite assez nette, je pense que s'ils se font trancher la tête aussi par exemple c'est cuit. Garder une certaine intégrité doit être nécessaire.
C'est à dire que de te faire sauter en 1000 morceaux dans l'espace ça marche pas bien, ils sont pas comme Freezer :p

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2013, 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'anime se termine sans surprise :

Spoil:
Haruto a donc pris le même chemin que Marie, c'est à dire qu'il s'est sacrifié complètement pour réussir à vaincre Cain.
Pas grand chose à en dire sinon de l'épisode. La seule réelle surprise c'est qu'autant je trouvais normal qu'Akira et Rukino soient restées dans le futur par contre j'attendais moins que Shoko devienne aussi une pilote à son tour.
On manque aussi pas mal de détails sur ce qu'est devenu concrètement l'empire et comment ils ont monté ça.


Bref, au final j'ai trouvé ça assez moyen. Heureusement que c'est une série qui a le cran de tuer ses personnages sinon j'aurais trouvé ça même mauvais. Pour l'ensemble je pense mettre 5/10.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Dim 29 Déc 2013, 12:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fin de l'anime.

Spoil:
Sympathique cette fusion entre les Héros. J'ai bien aimé ce passage, ça donne du boulot aux deux personnages. Avec l'animation et la musique qui claque, le combat final était bien prenant.

Par contre, j'ai rien ressenti pour haruto tellement je le voyais venir à des Km. Et, on ne sait même pas de qui est ce foutu gosse (Pour la femme).

Et je trouve aussi que tout se règle trop facilement entre le contrôle des Informations de Dorssia et leur perte. Le format 26 épisode aurait peut-être été mieux.


Un anime qui m'a plu sans être genialissime. Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum