Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. [Discussion] Chapitre 659
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Bibliothèque de CN
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Madara qui utilise un nouveau pouvoir issu du Rinnegan, les Bijuu en difficultés et enchaînés, le retour du Gedo Mazo. Cette flopée de mauvaises nouvelles pour l'Alliance vaut :
10/10
11%
 11%  [ 6 ]
9/10
11%
 11%  [ 6 ]
8/10
14%
 14%  [ 8 ]
7/10
9%
 9%  [ 5 ]
6/10
7%
 7%  [ 4 ]
5/10
14%
 14%  [ 8 ]
4/10
1%
 1%  [ 1 ]
3/10
3%
 3%  [ 2 ]
2/10
7%
 7%  [ 4 ]
1/10
0%
 0%  [ 0 ]
0/10 ?!
18%
 18%  [ 10 ]
Total des votes : 54

Auteur Message
belley
Aspirant genin

MessagePosté le: Mer 18 Déc 2013, 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Il n'y a pas de rapport entre l'avancée du manga et la présence d'un topic dans une section d'un forum français :p

C'était un taunt à une certaine personne qui pensait avoir une explication de la part de kishi et non pas du chauvinisme Wink

Citation:
Tu avoueras quand même qu'il y a une marge légère entre "Capturer les bijuus" et " Les one shot tous en même temps"

Tu a vu un One shot ? moi j'ai vu 9 chaîne magique sortie du trou....... euh.. de la bouche du gedo masu qui immobilise les bijuu. après en temps réel on peux penser qu'il c'est écoulé que quelque seconde, donc on connait pas encore si les Bijuu vont résister ou être tous capturés.

Petit sondage: qui pari sur un deuxième tire à la corde ? : Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker

MessagePosté le: Mer 18 Déc 2013, 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'ai vu les Bijuu se faire One Shot. Parce qu'avant de se faire capturer par les chaines, Madara leur a foutu en un seul Jutsu une torgnole assez grosse à chacun d'entre eux pour pouvoir les choper bien tranquillement avec les chaines pour commencer à les pomper.

Quand je vois ce que c'est un bijuu, ça me gène. Quand je le vois sceller 9 bijuus en même temps alors que ça leur prenait des jours à 9 dans l'Akatsuki pour en sceller un seul, ça me gène aussi. Surtout que c'était pas des chèvres.

yayaOOO
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Mer 18 Déc 2013, 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et voila c'est obito qui va stoper madara et pour finir avant de mourrir il va refaire vivre tous les mort. A vomir ce manga me degoute de plus en plus, que des incohérence et une histoire depuis l'arc pein tombe en ruine. kishi petit auteur qui ne depassera jamais Toriyama

Mat : Je ne vois pas trop l'intérêt de vouloir descendre l'auteur. Merci d'en faire l'économie.
Arlia
Reverse Thinker

MessagePosté le: Mer 18 Déc 2013, 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps le but du manga c'est pas de faire de son auteur quelqu'un de plus reconnu que Toriyama. Et sur quels critères se baser ?
De même Naruto a tout de même eu un certains succès qui se vend par millions chaque année, est-ce que ça fait de lui un "petit" auteur ? Y'a des centaines de mangakas qui tueraient leur famille pour avoir sa dimension.

Mat
Sage des six chemins

MessagePosté le: Mer 18 Déc 2013, 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Onizuka93 a écrit:

En parlant de ca la semaine dernière je disais que Madara allais être dans la merde car c'était Obito le Gedo Mazo , pffff blague il la extrait a distance XD.

J'ai trouvé cela pas mal sur le coup grâce à l'écho fait par rapport à la précédente tentative d'invocation réalisée par Madara (Kyûbi à l'époque) et qui avait échoué. Pour le coup Obito n'offre pas de résistance et le Gedô Mazô lui échappe presque de la même manière qu'il l'a obtenu.

Et Madara a pu rendre la pareille aux Bijû qui l'avait fait voltiger il y a peu : à leur tour d'être frappé par une espèce de variante du Shinra Tensei.

De plus, cela permet aussi de rapprocher Madara et Obito dans leur usage de la statue : Obito aussi avait utilisé les chaînes pour faire ravaler les Bijû à la statue. Madara les réutilise et je suis curieux de voir (dans dix jours ?) s'il compte utiliser le sceau des 9 dragons pour extraire Kyûbi et Hachibi ou si un autre jutsu sera de rigueur. Je me demande aussi pourquoi il compte commencer par ces deux-là quand Pain recommandait de ne sceller Kyûbi qu'en dernier rapport à l'équilibre de la statue. Cette dernière pourrait-elle ne pas tenir le choc ? Et faire cela avec les Bijû toujours présent n'est-ce pas courir un risque ? Pourquoi ne pas les avoir envoyé dans la statue pour s'occuper de Naruto et Bee ensuite ?

Enfin je suis intrigué que Madara ne soit plus plus pressé que ça pour récupérer son autre oeil. Il ne compte pas envoyer le blanc Zetsu pour accélérer la manoeuvre ? Le noir Zetsu ne pourrait-il pas disparaître dans le sol en entraînant Obito, afin d'être à l'abri des attaques de Kakashi et Minato ?

Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Mer 18 Déc 2013, 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je pense que Naruto va perdre Kurama,

Et il ne doit pas pouvoir mourir étant donné son clan Uzumaki plus ou moins Senju

Par contre Bee lui devrait bien mourir ...

Après on va allez petit à petit vers la défaite de l'alliance ...

Tous les bijuu un par un

Jusqu'au Ko Wink

Jusqu'à ce que Tobi ou Sasuke donne son oeil à Naruto Mouhahahah

Ainsi Naruto et Sasuke seraient bien synchro pour combattre, comme Tobi et Kakashi.

C'est la seule chance, puisque d'après Madara ..

Quelqu'un qui possède (le corps) senju + (les yeux) Uchiwa => Rinnegan ou pas ? peut profiter des pouvoirs du Rikuduu.

De plus moi qui suis fan du personnage Naruto,
J'aimerais bien le voir perdre son renard.

Pour qu'il s'énerve un bon coup ^^
On pourra voir ces réels progrès ...

Et puis le challenge n'en sera que plus beau ...
Moi qui n'aime pas voir spécialement les gens mourir

Je pense qu'il va y avoir du tragique

biz

Dernière édition par PetitL4pin le Mer 18 Déc 2013, 8:11 pm; édité 1 fois
z
Murim-Grandmaster

MessagePosté le: Mer 18 Déc 2013, 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai juste une question :

Quel est l'objectif de Madara ?
Je veux dire... est ce que c'est écrit quelque part noir sur blanc qu'il veut lancer le Tsukyomi infini ?

Ou est ce que Madara veut juste se tenir au sommet, dans une mauvaise imitation de Raoh (Hokuto no Ken) ?
Ssk
Murim-in
Murim-in

MessagePosté le: Mer 18 Déc 2013, 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est écrit noir sur blanc. Madara décrit le plan à Obito lorsqu'ils se trouvent tout deux dans la grotte. Obito a cru en son plan une fois qu'il a vu ce qu'il décrit comme l'enfer (lorsque Kakashi tue Rin). C'est à ce moment qu'il sera chargé de récupérer les Bijuu et de le ressusciter en utilisant Nagato.
•Hyuga Neji•
Genin

MessagePosté le: Mer 18 Déc 2013, 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mat a écrit:
Enfin je suis intrigué que Madara ne soit plus plus pressé que ça pour récupérer son autre oeil. Il ne compte pas envoyer le blanc Zetsu pour accélérer la manoeuvre ? Le noir Zetsu ne pourrait-il pas disparaître dans le sol en entraînant Obito, afin d'être à l'abri des attaques de Kakashi et Minato ?

Je pense pas Mat, le Zetsu noir n'a plus que le haut de son corps, et surtout que Obito est entier, donc c'est pas possible. Je crois qu'il se serait tiré sinon, néanmoins Zetsu blanc pourrait se pointer mais risquerait de provoquer sa mort, celle de sa moitié et Obito par Minato et Kakashi. Vu comment Obito résiste et que Kishi ne décide pas de faire bouger Minato et Kakashi qui sont les vrais dangers pour moi surtout si Minato hiraishine chez Madara dont on connait pas les vrais limites, je crois que Zetsu noir va attendre que Madara se pointe.
Tetsuchi
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Jeu 19 Déc 2013, 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis un petit moment j'évite de noter chapitre par chapitre, car je serai vraiment sévère. J'attends d'avoir une plus grande vue d'ensemble pour juger.

Par contre ce que je trouve regrettable, c'est l'attentisme des autres ninjas. Avant que Madara ne récupère son œil, les autres kages (à part Gaara) auraient du tenter de le tuer. Je ne sais pas, Oonoki pouvait profiter qu'il n'ait plus le Rinnegan pour le désintégrer en un clin d’œil, pareil pour Mei. Et Ae pouvait le battre même en mode Sennin, mais là non, rien du tout....

Madara, qui arrive à faire des techniques impossible (Susanoo sans œil, le Scellement des bijuus instantané, la tarte dans la figure no jutsu sur chacun des bijuus ...) : mouais. Manque plus qu'il recrée le énième Rikudo, et on se retapera les mêmes combats qu'il y a 10 chapitres.
Mais je pense qu'on va avoir le droit à une surprise, enfin, j'espère ....
Windayme
Civil

MessagePosté le: Jeu 19 Déc 2013, 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tetsuchi a écrit:
Et Ae pouvait le battre même en mode Sennin, mais là non, rien du tout....

C'est qui ce "Ae" avec un mode Sennin ? oO (Je croyais qu'il n'y avait que Tsunade, Jiraya, Orochimaru, Naruto, L'Hokage, et Kabuto...)
Comme quoi, à ne plus voir certains, on les oubli...

En parlant de Mei, elle est censé avoir de super capacités, avec la lave, l'acide et autre joyeusetés ignobles. Mais finalement, on l'a vu se battre qu'une seule fois, et c'était naze.

On peut se dire que l'akatsuki mettait autant de temps pour sceller les bestioles parce qu'ils n'avaient pas le rinnegan.

Y a deux choses absolu dans naruto: L'ADN miracle de notre ami Senju, et l'l’œil magique, le Rinnegan. Oh et j'oubliais le pouvoir de l'amitié, no jutsu.
Avec ces trois trucs, on perd en crédibilité à chaque chapitre où ils sont évoqués, c'est embêtant.

Ce qui est dommage, c'est que des démons soit aussi ridicules, alors qu'ils étaient présentés comme des monstres destructeurs...
Et je me demande comment va être Kyubi quand il va récup' sa moitié, 2 fois plus grand ? 2 fois plus fort ? 2 fois plus beau ?

Par contre, on tape toujours sur notre ami kishi pour exprimer notre mécontentement, mais je ne peux pas croire qu'il soit seul dans cette mascarade !! Je pense que l'éditeur doit faire pression pour voir certains trucs dans le scénario, des trucs qui font plaisirs aux fans, mais lesquels :/. Ou même que c'est l'éditeur qui l'écrit, le scénario, ce qui expliquerai cela. En tout cas, je ne peux pas croire que Kishi soit le seul responsable de cette diminution de qualité entre la saison 1 et la saison 2.

C'est l'éditeur ou le fait qu'il n'ai jamais prévu que le manga marcherait autant, et n'avait pas de scénario "fini" en commençant à réaliser Naruto.
Allez savoir, mais je pense qu'il est trop facile de ne taper que sur l'auteur.
z
Murim-Grandmaster

MessagePosté le: Jeu 19 Déc 2013, 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Par contre, on tape toujours sur notre ami kishi pour exprimer notre mécontentement, mais je ne peux pas croire qu'il soit seul dans cette mascarade !! Je pense que l'éditeur doit faire pression pour voir certains trucs dans le scénario, des trucs qui font plaisirs aux fans, mais lesquels :/. Ou même que c'est l'éditeur qui l'écrit, le scénario, ce qui expliquerai cela. En tout cas, je ne peux pas croire que Kishi soit le seul responsable de cette diminution de qualité entre la saison 1 et la saison 2.
Au contraire : perso, je crois que l'éditeur n'est pas assez regardant, et que c'est ça le problème !

Pour ceux qui ne seraient pas au courant, Kishi a changé de directeur éditorial au cours de l'arc Pain. Comme par hasard, l'époque de ce changement coïncide avec la résurrection de masse de Konoha et toute la chienlit qui s'est empirée depuis, chaque nouveaux tomes étant quasi-systématiquement pires que les précédent.

C'est son ancien éditeur qui a eu à la base l'idée de persos tels que Sasuke ! Sans son ancien directeur éditorial, Naruto n'aurait probablement même pas été connu des occidentaux. Donc oui, personnellement je tape sur Kishi (et peut-être aussi sur son directeur éditorial actuel qui est probablement trop laxiste) Laughing

Je pense que M. Kishimoto a été bien trop sur-estimé à l'époque. Depuis le sommet des 5 Kages et la déclaration (incongrue) de guerre de Obito, c'est probablement le niveau réel de l'auteur qui transparaît. Il va falloir se faire une raison.

édit : merci de l'info SSK Wink
Arlia
Reverse Thinker

MessagePosté le: Jeu 19 Déc 2013, 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense, pour ma part.
Que lorsqu'on tape sur "l'auteur", on prend en compte tout son staff.
Un manga n'est pas juste un auteur. Il y a ses assistants, son éditeur, tout le staff qu'il y a derrière et même le livreur de ramen qui arrive en pleine nuit pour les sauver de la mort par épuisement.

Néanmoins, dans la mesure où il est quasiment impossible de savoir qui fait quoi, qui a une idée plutôt qu'une autre. Il est impossible lorsque l'on tape sur la construction de la série de séparer le staff. Néanmoins on ne va pas dire à chaque fois "L'auteur, son éditeur, ses assistants, ect...".
La figure étant mise en avant est celle de l'auteur, du coup c'est lui qui ramasse. Pour autant les critiques à cet égard doivent englober tout le monde à chaque fois.

Tetsuchi
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Jeu 19 Déc 2013, 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Windayme a écrit:
Tetsuchi a écrit:
Et Ae pouvait le battre même en mode Sennin, mais là non, rien du tout....

C'est qui ce "Ae" avec un mode Sennin ? oO (Je croyais qu'il n'y avait que Tsunade, Jiraya, Orochimaru, Naruto, L'Hokage, et Kabuto...)
Comme quoi, à ne plus voir certains, on les oubli...

En parlant de Mei, elle est censé avoir de super capacités, avec la lave, l'acide et autre joyeusetés ignobles. Mais finalement, on l'a vu se battre qu'une seule fois, et c'était naze.

On peut se dire que l'akatsuki mettait autant de temps pour sceller les bestioles parce qu'ils n'avaient pas le rinnegan.

Ae ou A si tu préfères le Raikage (je l'ai peut être mal écrit), s'il se serait battu contre Madara ayant activé le mode Sennin d'Hashirama sans son Rinnegan, il aurait pu gagner Wink

Mei, c'est dommage car elle a du potentiel pourtant.

L'Akatsuki avait bel et bien le Rinnegan pendant la chasse aux demons, tu oublies Pain. Même si Nagato était moins fort que Madara, il maitrisait le Rinnegan Razz
bidule
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Jeu 19 Déc 2013, 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

z a écrit:
Windayme a écrit:
Au contraire : perso, je crois que l'éditeur n'est pas assez regardant, et que c'est ça le problème !

Pour ceux qui ne seraient pas au courant, Kishi a changé de directeur éditorial au cours de l'arc Pain. Comme par hasard, l'époque de ce changement coïncide avec la résurrection de masse de Konoha et toute la chienlit qui s'est empirée depuis, chaque nouveaux tomes étant quasi-systématiquement pires que les précédent.

Je comprend pas du coup parce que cela nous a bien été dit que Kihsi voulait faire tuer Tsunade sur cet arc et l'éditeur s'y est opposé. Et quand Kishi nous avait annoncé la morts de plusieurs personnages durant cette guerre pourquoi ce revirement de situation... Pareil lorsqu'il a dit que son éditeur lui a fait remarquer qu'il naviguait trop vers le seinen... Personnellement je trouve cette histoire entre auteur et éditeur bien trop flou, du coup je pense pareil que Windayme, pour moi ils sont tous responsables de cette débâcle.

Mais sinon qu'est ce que tu entend par directeur éditorial, est ce que ça fonctionne comme au cinéma avec une société de production érigé en grand manitou du genre Walt Disney puis avec des producteurs comme Jerry Bruckheimer posé en satellite sur leurs films. Non parce que sur Wikipedia, Shūeisha est toujours marqué comme éditeur de Naruto, pour ça que je comprend pas trop. Neutral

Bientôt nous aurons atteint notre objectif !
Mat
Sage des six chemins

MessagePosté le: Jeu 19 Déc 2013, 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@ •Hyuga Neji• : Merci pour ton explication ! Dommage alors ou tant mieux pour Obito.

C'est vrai qu'en bloquant Minato ici c'est un risque de moins pour Madara et le noir Zetsu a peut-être bien pensé à cela. Mais cela laisse quand même les autres Hokages (sauf Hashirama s'il est toujours bloqué) en adversaires de Madara. Est-ce que ce dernier pourrait en profiter pour remercier Tobirama de ce qu'il a fait à Izuna par le passé ? Ce serait une bonne occasion surtout que Naruto et Bee sont en difficulté.

Vu la situation, est-ce que les autres Bijû seraient en mesure de faire quelque chose ? Si les chaînes leur laissent un peu de liberté d'action, ils pourraient se suicider en se faisant exploser ou quelque chose de ce genre, afin de compromettre le projet actuel de Madara ?

Anbu

MessagePosté le: Jeu 19 Déc 2013, 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que Kishi est un bon dessinateur mais pas un bon scénariste, dans la mesure où certaines idées clés (le rival, ... ) lui ont été donné par ses éditeurs, alors que certaines des plus mauvaises (Sasuke méchant, Naruto bisounours, messie, prophétie en contradiction avec la morale qu'il n'y a pas de destin en FG, ect ... ) viennent de lui. Si on rajoute en plus, qu'il n'a pensé que récemment à la fin de son manga, on sent clairement qu'il a hâte d'en finir et de passer à autre chose. Naruto a fait d'excellents premiers chapitres, l'arc Zabuza, rivalité, moralité sur la persévérance, le choix de son destin, ... Sincèrement, qui, il y a quelques années, aurait pu imaginer que l'oeuvre prendrait cette tournure, par exemple, on nous décrit les Bijuus comme des monstres de Chakra maléfique qui sèment la destruction partout où ils passent (avec la confirmation de Shukaku et le Chakra rouge de Kyubi en raison de sa haine) et 400 chapitres plus tard, on apprend qu'en faite ce sont de gentils créatures qui ne demandaient que de l'amour. Faut arrêter, si tu veux te faire accepter, tu détruis pas toutes les villes que tu croises. Ce virement de bord c'est justement la preuve que Kishi n'avait rien prévu de ce qu'il se passe actuellement et c'est pour ça que c'est si mauvais.

J'aurais aimé que Kishi garde la même rigueur qu'il avait à ses débuts car dans la Next gen, il s'est laissé allé : Prophétie, Power-up, affrontement manichéen, ... On en revient au même débat entre ces deux auteurs mais la différence entre Oda et Kishimoto, c'est que l'un a envie de terminer son manga et l'autre ne cesse de le rallonger car il y prend du plaisir. Un autre aspect qui les diffère, c'est qu'Oda avait déjà la fin en tête malgré le cheminement de son œuvre, à l'inverse de Kishi qui n'a eu la fin de son manga que depuis quelques années, celui-ci ayant expliqué qu'il était du genre à faire avancer son œuvre au file de son inspiration. N'importe quel auteur vous dira de faire un plan de l'intrigue avec situation initiale, événement déclencheur et situation finale, ça fait partie des bases d'une œuvre. On peut reprocher à un éditeur d'avoir une influence sur l'auteur mais le premier responsable de l'évolution de celle-ci reste l'auteur lui-même.

Chuunin

MessagePosté le: Jeu 19 Déc 2013, 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sasuke en activant son susano'o pourrait peut-être briser les chaines qui aspirent les bijû? Je pense que Sasuke a encore beaucoup à montrer pour se faire accepter par tout le monde pour devenir Hokage. Il a sa carte à jouer et c'est possiblement à ce moment qu'il pourrait intervenir. Il a démontré à plusieurs fois qu'il était le plus réactif ces derniers temps. Qu'en pensez-vous?

Genin

MessagePosté le: Jeu 19 Déc 2013, 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait, c'est confirmé que y 'aura chapitre mercredi prochain ou Kishi nous le servira le Samedi ou plus loin ?
Kaze
Androgyne
Androgyne

MessagePosté le: Jeu 19 Déc 2013, 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Uzuki a écrit:
normalement pas de de jump la semaine prochaine mais concernant celui de la semaine suivante censé sortir début janvier, les chapitres devraient sortir assez tôt probablement le we du 27-29 peut être même un peu avant , bref entre le 26 et le 31 (sans rentrer dans les détails).

Je quote ce qu'a annoncé Uzuki sur la baf tout à l'heure.
Là je crois pas que ce soit la volonté de Kishimoto, c'est le magazine.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Bibliothèque de CN Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

Sauter vers: