Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. [Discussion] Chapitre 732
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Journal de bord
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Mar 17 Déc 2013, 3:33 pm    Sujet du message: [Discussion] Chapitre 732 Répondre en citant

Citation:
Toute discussion sur le chapitre se voyant généralement accompagnée de jugements différents sur la réception dudit chapitre et sur sa qualité, vous êtes engagé en postant ici à être le plus cordial possible, à rester dans l’entente, afin que la discussion perdure, attire du monde et non repousse les utilisateurs ou encore fasse monter le ton.
En arriver aux attaques personnelles, au manque de respect plus ou moins direct d'un membre pour soutenir votre point de vue ou à la raillerie gratuite sur l’œuvre, l’auteur et/ou l’avis de ses lecteurs sera donc passible de sanction.


Bon, ben l'opération Dressrosa a commencé.
Va-t-on voir Franky sérieux ? Ou n'aura-t-il pas besoin de l'être...
Je penche pour la deuxième solution. Il ne l'avait pas été contre Buffalo et Baby 5.

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sankai
Chuunin


Inscrit le: 22 Mar 2008
Messages: 698
Localisation: Ahnenerbe

MessagePosté le: Mar 17 Déc 2013, 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je sens qu'il va devoir etre concentrer sur le combat, je vois mal son adversaire le mettre vraiment dans la merde quand meme.

Je sens de plus en plus le Robin et Usopp vs et Sugar.

J'ai l'impression que les bateaux qu'on voit sont ceux de l'equipage de Kaidou.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ssk
Murim-in
Murim-in


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 3380

MessagePosté le: Mar 17 Déc 2013, 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas impossible puisqu'il traite avec lui.
Quoi qu'il en soit, ce chapitre nous lance enfin dans les combats pour détruire les plans de Doflamingo. Ça risque d'être compliqué, il y a beaucoup d'hommes dans la famille de 'Mingo et sûrement avec de bons niveaux (les 3 super-responsables clairement). Franky ne devrait avoir besoin de se mettre à fond que s'il rencontre l'un des trois super-responsables je pense.

En tout cas, sa puissance est toujours aussi impressionnante. Eu un instant, il explose tout Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Mar 17 Déc 2013, 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre moyen.

L'intensité est retombée. On a un chapitre consacré à l'équipe de Rebellion contre Dofla qui file foutre le boxon dans son Port sous-terrain. L'adversaire de Franky a l'air d'avoir une capacité assez sympa, on le voix se fendre dans le sol, il peut peut-être passer à travers les objets.

Sankai a écrit:
Je sens de plus en plus le Robin et Usopp vs et Sugar.


J'espère pas. Impossible qu'on ait un combat sérieux. Robin et Pipo ne frapperont jamais une gamine. Je veux surtout pas avoir un truc comme on a eu récemment avec Brook, Nami et Chopper contre Jolol. Je préfère qu'ils se tapent un Trebol pour protéger la petite, ça me semble plus intéressant.


Dernière édition par Jikuu le Mar 17 Déc 2013, 8:13 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 17 Déc 2013, 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps je préfère largement quand Oda se concentre sur un ou deux endroits à la fois plutôt que de chercher à nous montrer absolument tout le monde à chaque chapitre.

Franky cette fois n'est pas dans on mecha de la mort, donc va falloir qu'il se bouge un peu personnellement sur ces combats là. En tout cas niveau déconstruction il a ce qu'il faut :p

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kenpachi
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 14 Mar 2011
Messages: 130

MessagePosté le: Mar 17 Déc 2013, 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois pas le problème avec ce chapitre, je le trouve très bien. C'est pas parce que les chapitres précédents étaient énormes que celui-là est pas bon sous prétexte qu'il n'est pas aussi intense. Faut être objectif et le juger indépendamment des autres. Oda ne pouvait pas enchaîner les chapitres épiques, normal que la tension retombe.

Un bon 7/10, pour moi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Space invader
Slobad [Robert Quiche]


Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 1034

MessagePosté le: Mar 17 Déc 2013, 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kenpachi a écrit:
Je vois pas le problème avec ce chapitre, je le trouve très bien. C'est pas parce que les chapitres précédents étaient énormes que celui-là est pas bon sous prétexte qu'il n'est pas aussi intense. Faut être objectif et le juger indépendamment des autres. Oda ne pouvait pas enchaîner les chapitres épiques, normal que la tension retombe.


Tu as tout a fait résumé ma pensée ! Bon chapitre !

Seul bémol pour moi, mais c'est un jugement purement subjectif, je n'aime pas la coupe de Franky.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 17 Déc 2013, 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Disons qu'à défaut de l'aimer, au moins ça ressemble à quelque chose sur le principe. Mieux que lorsqu'il est chauve par exemple ou sa coupe d'il y a quelques chapitres.
Oda semble vouloir s'amuser avec le design de Franky mais c'est clairement pas une réussite. Heureusement qu'il est dans son mecha une fois sur deux :p

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Slippy Toad
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 141
Localisation: GreatFox

MessagePosté le: Mar 17 Déc 2013, 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est ce ça fait du bien de voir Francky exploser le décor avec son "Coup de Vent". C'est le premier des Mugi qui aura droit à son combat contre un membre de la famille Donquixote et j’espère qu'Oda prendra le temps de nous le développer un peu. Smile

Et sur l'image qui nous dévoile toute la famille donquixote, on peut remarquer que les 3 commandants sont représentés par les symboles "Pique, Treffle et Carreau". Doflamingo étant le Joker, Law devait être le 4eme et dernier lieutenant, représentant le symbole "Coeur", non ? En tout cas c'est une famille nombreuse, et je vois vraiment mal Luffy se farcir tout ça en sachant qu'un tiers de son équipage vient de quitter l'ile..

Usopp et Robin se dirige clairement vers Trébol et Sugar. Mais il reste malgré tout pas mal d’adversaire de "libre"..

Bon chapitre dans l'ensemble ! Smile

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Onizuka
Chuunin


Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 679
Localisation: Ici

MessagePosté le: Mar 17 Déc 2013, 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre bien chouettos pour ma part .
Les bastons vont commencer , la Donquixote family nous est enfin présenté au complet j'espère ....
Niveau disign de Franky , j'en rejoind certain j'aime pas particulièrement ....
Je remarque que Mingo et Fuji tape la discute en entendant tous ce qui ce passe de l'attaque des nains .
Par contre j'ai pas capté c'est quoi le power du gros bébé qui rentre dans le sol ' en tous cas il va prendre Franky de dos ...
Ce même gros bébé qui sert vla les jolie fille quoi , un de ces vieux pervers XD
Et le final du champ qui annonce les prérogatives de Robin et Ussop , purée je me demande toujours qui sera leur adversaire .
Une fille pour Robin ou un mec ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sparsker
Anbu


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 1361

MessagePosté le: Mar 17 Déc 2013, 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kenpachi a écrit:

Je vois pas le problème avec ce chapitre, je le trouve très bien. C'est pas parce que les chapitres précédents étaient énormes que celui-là est pas bon sous prétexte qu'il n'est pas aussi intense. Faut être objectif et le juger indépendamment des autres. Oda ne pouvait pas enchaîner les chapitres épiques, normal que la tension retombe.


Sauf que l'arc est très en dessous de ce qu'il devrait être logique qu'il y en a qui soit moins patient,dans un autre contexte j'aurai été d'accords avec toi mais on a clairement eu un début d'arc très lent la faute justement à oda.

(et je rappellerai qu'oda se trimballe 2 arc de qualité moyenne juste avant dressrosa forcément on est moins patient )

il faut admettre qu'il est parfois difficile d'adhéré aux design des personnages de oda c'est clair que les jouets et les nains n'ont pas une aussi belle gueule que les shandia ou les rebelles d'alabasta.


Mais bon je n'irai pas reprocher à l'auteur ce chapitre qui est nécessaire à l'avancée de l'arc, les nains aussi peu charismatique qu'il soit c'est un passage obligé.

Moi ce qui m'a intéressé surtout dans ce chap c'est la présentation de la hiérarchie de la Dofla family,il y a clairement beaucoup d'ennemis j'ai du mal à voir qui va affronter qui.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 17 Déc 2013, 11:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu soulèves un point dans ton message Sparsker. L'auteur nous a habitué à des personnages aux designs normaux avec des personnages aux designs loufoques.
La balance penche de plus en plus vers le loufoques, et de mon côté ça m'empêche un peu de prendre la mesure des antagonistes.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kenpachi
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 14 Mar 2011
Messages: 130

MessagePosté le: Mar 17 Déc 2013, 11:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ne fais pas de ton avis une généralité, Sparsker.

Et même s'il est vrai qu'on peut trouver le début de l'arc lent, on ne peut pas vraiment dire que ce chapitre ne fait pas avancer les choses. Qu'on puisse le trouver mauvais n'est pas un problème, mais on ne peut pas justifier ça en parlant du début de l'arc.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phoenixe
Chuunin


Inscrit le: 25 Jan 2010
Messages: 766
Localisation: Thédas

MessagePosté le: Mer 18 Déc 2013, 1:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon chapitre, la présentation des hommes fort de la Donquixote family donne envie de voir des vrais combats. Je ne suis pas trop fan de Franky alors j'ai hâte qu'on voit les autres mugi. Pour le moment je suppose que les combats ne devraient pas être trop intense, je doute qu'Ussop et Robin ait à se battre avant de trouver Sugar.

Citation:
Par contre j'ai pas capté c'est quoi le power du gros bébé qui rentre dans le sol ' en tous cas il va prendre Franky de dos ...

J'ai pas trop saisit non plus, si ce n'est que ça doit être un FDD pour le moment inconnu, ça me laisse penser que franky devra quand même prendre le temps de faire un vrai combat face à cet adversaire sans trop se fatiguer tout de même

_________________
phoenixe's Theme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Mer 18 Déc 2013, 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Slippy Toad a écrit:
Et sur l'image qui nous dévoile toute la famille donquixote, on peut remarquer que les 3 commandants sont représentés par les symboles "Pique, Treffle et Carreau". Doflamingo étant le Joker, Law devait être le 4eme et dernier lieutenant, représentant le symbole "Coeur", non ?

Euh... Ouais, c'est en gros ce qu'on dit depuis 6 ou 7 chapitres... :p

Pour le FDD du vieux pervers, on peut essayer de deviner, je pencherai pour le fruit de la nage ou un truc du genre.

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Slippy Toad
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 141
Localisation: GreatFox

MessagePosté le: Mer 18 Déc 2013, 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jergal a écrit:
Slippy Toad a écrit:
Et sur l'image qui nous dévoile toute la famille donquixote, on peut remarquer que les 3 commandants sont représentés par les symboles "Pique, Treffle et Carreau". Doflamingo étant le Joker, Law devait être le 4eme et dernier lieutenant, représentant le symbole "Coeur", non ?

Euh... Ouais, c'est en gros ce qu'on dit depuis 6 ou 7 chapitres... :p


Autant pour moi, ça ne m'a sauté au yeux que maintenant.. ^^'

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sankai
Chuunin


Inscrit le: 22 Mar 2008
Messages: 698
Localisation: Ahnenerbe

MessagePosté le: Mer 18 Déc 2013, 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je penche fortement sur un fruit de la nage ou un truc encore plus zarb pour le pervers de la doflamigo family.

Pour mes pronostiques des combats, je vois sanji affronter les deux gugus de big mom, Gradius pour proteger Violet [combat court ou Sanji foutrait une belle raclee a son adversaire ] et Trebol ou Pica pendant cet arc.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Mer 18 Déc 2013, 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce serait quand même super ironique qu'un fruit du démon donne un pouvoir de nageur et ne puisse être utilisé dans l'océan... Very Happy
Je vois bien Oda faire ça.

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sankai
Chuunin


Inscrit le: 22 Mar 2008
Messages: 698
Localisation: Ahnenerbe

MessagePosté le: Mer 18 Déc 2013, 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est tout a fait le style de Oda de faire un fruit du demon aussi wtf. Je pense que tous les grades de la dofla family ont un fruit du demon a l'exception de Vergo.

Je sens de plus en plus que la marine va lacher Dofla au pire moment, du genre "demerde toi puisque t'est capitaine corsaire, on voit pas pourquoi, on devrait t'aider".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Space invader
Slobad [Robert Quiche]


Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 1034

MessagePosté le: Mer 18 Déc 2013, 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sankai a écrit:

Je sens de plus en plus que la marine va lacher Dofla au pire moment, du genre "demerde toi puisque t'est capitaine corsaire, on voit pas pourquoi, on devrait t'aider".


Doflamingo étant de famille royale, je pense pas que le gouvernement via la marine ne peut le lâcher comme ça...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Journal de bord Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum