Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. [Discussion] Chapitre 732
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Journal de bord
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 18 Déc 2013, 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On a vu Dofla d'ailleurs avec les gars du gouvernement de souvenir dans le manga, par son statut il semble vraiment être quelqu'un d'important que ce soit d'un point de vue officiel où alors derrière la scène.
Le gars est Shichibukai, Roi, Dragon Céleste, et chef d'une putain d'organisation avec son réseau qui s’étend partout.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sankai
Chuunin


Inscrit le: 22 Mar 2008
Messages: 698
Localisation: Ahnenerbe

MessagePosté le: Mer 18 Déc 2013, 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf que je pense pas que la Marine soit la uniquement pour soutenir Dofla, si son buisness se fait griller (comme armer un Yonkou), noble mondial ou pas, il peut oublier son immunité.

Armer un empereur revient a menacer directement la noblesse mondiale, les pays alliés au gouvernement mondial et le gouvernement mondial lui meme.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Mer 18 Déc 2013, 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arlia a écrit:
[...]Roi, Dragon Céleste[...]

Il semble que ce soit plus ou moins la même chose. Les anciens rois et reines étant devenus les dragons célestes.

D'ailleurs, si personne ne peut toucher à un dragon céleste sans qu'un amiral ne se ramène, ça fait un paquet de gens à envoyer à Enies Lobby et pas mal de boulot pour les amiraux avec Dofla'...

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 18 Déc 2013, 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Disons qu'on a un statut différent ici Jergal. Dans la mesure où les rois actuels partout dans le monde ne sont pas les Dragons Celestes. C'est un statut qui semble être bien supérieure, la noblesse mondiale. Avec les rois en place qui sont "remplaçant"

Doflamingo cumule les deux, ça semble être le seul.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sankai
Chuunin


Inscrit le: 22 Mar 2008
Messages: 698
Localisation: Ahnenerbe

MessagePosté le: Mer 18 Déc 2013, 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si j'ai bien compris, je pense que l'hierarchie mondiale est la suivante.

1-Noblesse mondiale (dragon céleste).

2-Roi d'un pays.

3- Nobles normaux.

Apres je peut me tromper ou avoir lu une mauvaise traduction.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Space invader
Slobad [Robert Quiche]


Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 1034

MessagePosté le: Jeu 19 Déc 2013, 12:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et Dofla cumule les deux ! D'où la présence de Fujitora pour protéger la noblesse mondiale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Sankai
Chuunin


Inscrit le: 22 Mar 2008
Messages: 698
Localisation: Ahnenerbe

MessagePosté le: Jeu 19 Déc 2013, 1:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Doflamingo est le cumulard de one piece, il est capitaine corsaire, noble mondial, roi d'un pays et chef de la pegre. Il sait se rendre indispensable partout celui-la.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Sparsker
Anbu


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 1361

MessagePosté le: Ven 20 Déc 2013, 1:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Arlia a écrit:
L'auteur nous a habitué à des personnages aux designs normaux avec des personnages aux designs loufoques.
La balance penche de plus en plus vers le loufoques, et de mon côté ça m'empêche un peu de prendre la mesure des antagonistes.


Sur les gros arc comme ça,c'est embêtant d'avoir une partie ou on se dit "oh non pas encore ceux la" c'est ce que je me suis dit au début de ce chap.


C'est ce qui arrive quand on combine des personnages charismatiques intéressant avec d'autres moins intéressant.

Sankai a écrit:

Je sens de plus en plus que la marine va lacher Dofla au pire moment, du genre "demerde toi puisque t'est capitaine corsaire, on voit pas pourquoi, on devrait t'aider".


Pour moi c'est évident que Fuji va lâché dofla,pour la bonne et simple raison que les mugi ne sont pas encore assez fort pour défoncé un amiral, je pense qu'il y aura un gros combat entre zorro et Fuji et qu'il sera interrompu lorsque l'amiral sera mis au courant de tous ce que Dofla prépare.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Ven 20 Déc 2013, 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà, à la base, Fujitora ne veut pas se battre contre Luffy & Co depuis l'épisode du restau'.

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Space invader
Slobad [Robert Quiche]


Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 1034

MessagePosté le: Ven 20 Déc 2013, 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sparsker a écrit:
pour la bonne et simple raison que les mugi ne sont pas encore assez fort pour défoncé un amiral


On est déjà au tome 72/73, il serait temps de commencer à pouvoir défoncer un amiral quand même, pasque derrière y'en a deux autres, plus Akainu, plus des empereurs...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Sparsker
Anbu


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 1361

MessagePosté le: Sam 21 Déc 2013, 1:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurai été d'accords avec toi si l'auteur ne nous aurait pas dit passé la soixantaine de volume que le héros n'est qu'un rookie et qu'il en a encore pour 10 ans de Op.

De plus si luffy ou zorro abattent un amiral maintenant, ça veut tous simplement dire que les vice amiraux ne servent plus à rien (un tas de persos crées pour rien) ,que les mugis n'ont plus rien à craindre de personnes , il faudra se demandé qui les marines vont envoyé poursuivre les mugis ? vu qu'un amiral ne suffit plus ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Space invader
Slobad [Robert Quiche]


Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 1034

MessagePosté le: Sam 21 Déc 2013, 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me reprends : Supposons que Luffy se tape Fujitora par exemple, déjà j'imagine ça comme un combat Luffy/Croco ou Luffy/Lucci, ça sera dur, horriblement dur ! Personne ne s'attend à ce que cela soit facile !

Mais bon, ça signifiera juste que Luffy a difficilement vaincu un amiral, Luffy, pas son équipage. Si à l'arc d'après Luffy doit se battre contre Kizaru par exemple, et ben il galérera autant que contre Fujitora, et tes vices-amiraux pendant ce temps ils pourront se battre contre les autres membres qui n'ont pas le niveau de Luffy (Robin/Franky/Brook) et pour Sanji et Zorro qui doivent avoir un niveau entre deux tu leur fait affronter un adversaire intermédiaire, un top vice-amiral, un membre de Cipher Pol ou que sais-je encore.

On va avoir à peu près 120/125 tomes de One Piece c'est ça ? là on est au tome 72/73, l'arc risquant de se terminer dans 3/4 tomes ? (Corrigez-moi si je me trompe)

Si Luffy, parvenu à ce niveau de l'intrigue, ne peut toujours pas battre un amiral... ça veut dire qu'il lui restera encore à battre potentiellement :

Les 3 amiraux (dont Fujitora et Kizaru)
L'amiral en chef (Akainu)
Kaidou (et de potentiels bras droit de niveau Marco)
Big Mom (et de potentiels bras droit de niveau Marco)
Barbe Noire
Kong ?
D'autres top marine qu'on ne connait pas encore ?
D'autres pirates du nouveau monde qu'on ne connait pas encore ?
Kidd ? (qui est supposé avoir le niveau le plus badass des supernovas)
Et surtout Shanks ? (il y aura un combat entre le deux, j'en suis sûr et certain)

ça reste beaucoup à répartir quand même.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 21 Déc 2013, 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Fujitora ce qui me gène, c'est qu'il vient d'apparaitre. Un amiral de la marine c'est censé être le gars qui te fait te chier dessus quand il arrive, et pour nous ce qui nous fait dire que ça va être énorme du premier coup d'oeil.

Si Fujitora se fait taper maintenant, il laissera une impression d'amiral au rabais qui a disparu aussi vite qu'il est apparu.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Sam 21 Déc 2013, 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec les VA qui se font marcher dessus depuis l'ellipse. J'espère pas qu'un Amiral subissent le même sort tout de suite. Ils sont censés représenter les meilleurs soldats de la Marine. Si les Mugi peuvent déjà s'en charger, la Marine n'a plus d'intérêt et ça ne rendra pas crédible les future poursuites.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Space invader
Slobad [Robert Quiche]


Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 1034

MessagePosté le: Sam 21 Déc 2013, 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Attention je ne dis pas que Fujitora va se faire battre, j'ai dit que j'espère qu'à ce niveau de l'intrigue Luffy et lui seul (pas Zorro, pas Sanji) a la niveau pour rivaliser/battre un amiral, pas plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ssk
Murim-in
Murim-in


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 3380

MessagePosté le: Sam 21 Déc 2013, 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce serait trop rapide que de vaincre à Amiral maintenant pour Luffy, même difficilement. Je pense en plus que Fujitora n'y est pas encore allé à 100%. Il a l'air d'un homme de valeur qui ne se lance à pleine puissance que lorsque le combat le vaut réellement.

Je n'aimerai pas qu'il le batte perso'. Tenir tête, je veux bien. Qu'il se concentre plutôt sur 'Mingo, qui lui donnera du fil à retordre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sparsker
Anbu


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 1361

MessagePosté le: Sam 21 Déc 2013, 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah le soucis c'est qu'on est dans un mangas ou les persos deviennent plus fort entre les arc, si luffy bat un amiral et se bat ensuite contre un autre ce sera logiquement moins difficile pour lui vu qu'il aura progressé entre temps. (excepté aka inu qui est un cas à part parmi les amiraux)


Space invader a écrit:

Les 3 amiraux (dont Fujitora et Kizaru)
L'amiral en chef (Akainu)
Kaidou (et de potentiels bras droit de niveau Marco)
Big Mom (et de potentiels bras droit de niveau Marco)
Barbe Noire


Je pense pas que luffy est tenu de vaincre tous ce beau monde, zorro et sanji se feront surement un amiral dans le futur on peut même avoir des surprise avec des autres équipages comme les alliances supernova, les révolutionnaires ou même shanks qui reste un allié contre les yonkou

Une fois que luffy aura battu un yonkou ou un amiral à lui tous seul il sera vu comme l'un des types les plus fort de one piece, à partir de la ce sera impossible de sous estimé le personnage,il sera plus vu comme un rookie mais un cador,mais de ce que j'ai vu des amiraux et de luffy jusqu'a présent je trouverai ça peu crédible qu'il ait un tel niveau.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kibba
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 02 Oct 2013
Messages: 123

MessagePosté le: Sam 21 Déc 2013, 11:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
On est déjà au tome 72/73, il serait temps de commencer à pouvoir défoncer un amiral quand même, pasque derrière y'en a deux autres, plus Akainu, plus des empereurs...


Je suis d'accord que mine de rien on se rapproche petit à petit des 3/4 de l'histoire, même si il y a encore de la marge, mais bon d'un côté arriver à vaincre Donflamingo ça sera déjà beaucoup je pense vu ce qu'il représente et tout ce dont il est lié. Tout comme on a déjà passer des étapes qui a pour objectif final de vaincre un des quatre empereurs et je suppose que l'arc actuel sera encore assez riche au niveau des révélations.

Bref on a déjà pas mal d'avancée et si en plus on commence déjà à placer Luffy au niveau d'un amiral ça risque de s'accelerer trop vite ou de ne plus trop être crédible par la suite. Sinon je rejoins ceux qui disent que les amiraux sont maintenant les uniques persos qui puissent encore justifier la présence de la marine comme une menace.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Dim 22 Déc 2013, 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après, je vois bien Luffy se farcir Dofla', et venir en aide à Zorro face à Fujitora. Puis les Mugi réussir à s'en aller sans terminer le combat.
Ça laisserait la porte ouverte pour la suite, et ni Luffy ni Fujitora ni Zorro ne seraient humiliés.
Fujitora prendrait alors la place d'Aokiji en tant qu'Amiral sympathique.

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Space invader
Slobad [Robert Quiche]


Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 1034

MessagePosté le: Dim 22 Déc 2013, 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jergal a écrit:

Fujitora prendrait alors la place d'Aokiji en tant qu'Amiral sympathique.


Pour moi c'est déjà un amiral sympathique dans la mesure où il a l'air posé, réfléchi et se soucie des civils, un peu comme Aokiji sans peut-être la même vision que lui sur la marine

Même Kizaru à la rigueur peut paraitre sympathique, on l'a pas vu faire de fourberie à la Akainu du genre buter ses propres marines, il fait son job d'Amiral sans trop de zèle.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Journal de bord Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum