Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Naruto Shippuden 343 : Qui es-tu ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - L'anime - Diffusion TvTokyo
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Madara tombe du ciel et Tobi perd son masque : le dernier épisode de l'année mérite un...
10/10
44%
 44%  [ 8 ]
9/10
11%
 11%  [ 2 ]
8/10
16%
 16%  [ 3 ]
7/10
16%
 16%  [ 3 ]
6/10
5%
 5%  [ 1 ]
5/10
0%
 0%  [ 0 ]
4/10
5%
 5%  [ 1 ]
3/10
0%
 0%  [ 0 ]
2/10
0%
 0%  [ 0 ]
1/10
0%
 0%  [ 0 ]
0/10
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 18

Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 19 Déc 2013, 2:26 pm    Sujet du message: Naruto Shippuden 343 : Qui es-tu ? Répondre en citant

Le masque est tombé après une feinte de la part de Kakashi et Naruto.
Et comme Kakashi le craignait, sous le masque n'est autre que celui qui s'est sacrifié pour le sauver, qui lui a donné l’œil par lequel il est devenu l'homme au Sharingan : Obito Uchiha !

Un épisode qui ne laisse pas la place au suspens dans la mesure qu'au moment où le masque tombe avant même de découvrir le visage d'Obito nous avons un très long flashback sur lui. La raison qu'il l'a poussé à devenir un terroriste est simple aussi : Kakashi a laissé Rin mourir. Et on comprend tout à fait que cela ne lui plaise pas !

Madara débarque à la fin de l'épisode. Le front Uchiha se forme.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tetsuchi
Civil


Inscrit le: 22 Fév 2013
Messages: 40

MessagePosté le: Jeu 19 Déc 2013, 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

What the phoque ? C'est Obito, le super vilain Tobi Shocked Shocked Shocked

Bon les flashback était un peu (trop) longuet, mais retranscrivent bien ce qu'on avait vu dans le manga papier (et oui, je l'avais lu avant héhé). Je me demandais justement s'ils allaient ajouter des voix, mais non et ils ont bien fait.

J'aime beaucoup la véritable voix d'Obito (la 3ème de Tobi, ça fait chère la doublure Razz ), elle colle bien au perso.

Je met un 8/10.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daisuke Uchiha
Chuunin


Inscrit le: 02 Déc 2011
Messages: 729

MessagePosté le: Jeu 19 Déc 2013, 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, contrairement à Tetsuchi je n'aime vraiment pas la nouvelle voix à Tobi Obito. Autant la première ( mode gamin ) collée bien, la seconde aussi ( mais elle va mieux à Madara ) mais celle-ci, je dis non.
Je me demandai aussi se que le flashback allait donner en épisode, bah il est pas si mal en fin de compte, mais je trouve que la révélation est mal mise en scène.
Ils n'auraient pas du la mettre directement après le rasengan. En scan ça passait mieux. Dommage

L'anime rattrape vachement le manga par contre, j'espère qu'on va pas se taper ( encore ) des HS avant la fin ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 19 Déc 2013, 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On a encore une année de marge par rapport au manga, ils pourraient faire encore 6 mois d'adaptation à la chaine sans que ce soit gênant en tenant compte du fait que le manga avancera aussi.
Mais connaissant le studio ils ne le feront surement pas.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Jeu 19 Déc 2013, 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, il y aura sans doute des HS à se mettre sous la dent tôt ou tard. Seront-ils en rapport avec la guerre actuelle ?

Je me demande si Gaï pensait lui aussi à Obito quand il dit à Kakashi que lui aussi a des doutes sur la personne qui se cache derrière le masque.

Un retour en arrière pour partie silencieux, j'ai bien aimé. Et puis voir Anko, Gaï, etc. jeunes ninjas c'était bien sympa'. Et puis la tête d'Obito avec son bouquet était excellente. Rin lui a cassé son petit délire avec ses tracts. Dommage.

Rétablissement plutôt rapide de Kakashi après avoir téléporté le clone de Naruto. C'est qu'il devient résistant le bougre ! Tant mieux car avec Madara dans le coin cela va chauffer un peu plus encore.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 19 Déc 2013, 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah là niveau HS ils vont commencer à être coincé. Avec la disparition des zombies ça laisse peut de place pour nous montrer des combats vu qu'il ne reste plus aucun ennemi à part Madara et Obito. Je vois pas trop comment ils pourraient se démerder pour rester raccord avec les évènements.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Jeu 19 Déc 2013, 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On risque alors de partir sur des éléments du passé sans grand lien avec la guerre. Zut. A moins qu'ils ne décident de traîner un peu sur les raisons du changement d'Obito et son passé (d'ailleurs - parenthèse dans la parenthèse - je n'ai pas su s'il y avait ou non de l'ironie quand tu as écrit : "Et on comprend tout à fait que cela ne lui plaise pas !" Il se peut que je déraille...).

Juste une hypothèse à propos des HS éventuels :
Spoil:
A la limite lorsque Sasuke, Orochimaru et cie iront du côté de Konoha et que des éléments du passé seront révélés peut-être qu'il y aurait de quoi faire quelques épisodes HS ? Quoique, comme tu le dis bien ce n'est pas vraiment évident.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 19 Déc 2013, 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah non, y'avait aucune ironie dans ce que j'ai écrit. Je suis l'un des premiers défenseurs de cette raison pour Obito de changer de côté. Beaucoup sont ceux qui trouvent le "Parce que tu as laissé Rin mourir" est une raison en carton, mais pas du tout de mon côté.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jojooooo42
Civil


Inscrit le: 29 Juil 2011
Messages: 5

MessagePosté le: Jeu 19 Déc 2013, 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La nouvelle voix d'Obito c'est pas celle d'Onizuka Eikichi dans GTO ?

Edit : Je viens de vérifier sur la page Wikipedia mais apparemment oui c'est bien ça, c'est indiqué : Wataru Takagi sur la page Wikipedia ---> http://fr.wikipedia.org/wiki/Tobi_(Naruto)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sora.x
Aspirant genin


Inscrit le: 08 Mar 2012
Messages: 206
Localisation: Nouveau Monde

MessagePosté le: Jeu 19 Déc 2013, 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est des HS, il me semble avoir lu que ça devrait reprendre d'ici février 2014 sur un arc spécial kakashi ANBU.

Sinon l'épisode est assez bon, le masque est finalement tombé.
Je m'attendais a ce que ça ce termine sur le visage d'obito, mais en fait ils ont pousser le truc un peu plus loin, c'est pas plus mal.

Des flashbacks quelque peu long, avec des rajouts pas vraiment utile par rapport a la version papier comme ça a été dit plus haut. Dommage.

A noter qu'ils ont changer la voix de kakashi, obito et rin quand ils sont jeunes. Sans doute ont-ils écouté les critiques du fait que kakashi avait la même voix qu'étant adulte dans kakashi gaiden. (c'est la seule explication qui me viens a l’esprit pour les autres je sais pas.)

_________________
If you don't take risks, you can't create a future.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Daisuke Uchiha
Chuunin


Inscrit le: 02 Déc 2011
Messages: 729

MessagePosté le: Jeu 19 Déc 2013, 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais faut pas non plus s'attendre à une dizaine d'épisodes
Faudrait peut être qu'ils raccourcissent le nombre de chapitre qu'ils mettent par épisodes. Car les deux derniers épisodes ils ont mit quasiment 3 chapitres par épisodes, c'est un peu beaucoup
Mais pas nous la faire à la One piece non plus, ça serait ennuyant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sora.x
Aspirant genin


Inscrit le: 08 Mar 2012
Messages: 206
Localisation: Nouveau Monde

MessagePosté le: Jeu 19 Déc 2013, 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord, il faut trouver un juste milieu, 2 chapitres en général c'est plutôt pas mal. (+ les rajouts.)

Mais la sur cet arc, certains passages sont vraiment long sur la version papier.
Du coup ils peuvent faire quelques exceptions en adaptant 3 chapitres, ce qui peut donner un rendu plutôt bon. (L'épisode de la semaine dernière par exemple, mais bon ça reste un avis perso.)

Le désavantage c'est qu'ils rattrapent vite le manga, et comme ils sont du genre a mettre 50kg de hs dès qu'ils ce rendent compte que le Manga n'a plus "que" 3 tomes d'avances, on va pas y échapper. (Même si des hs sur kakashi anbu ça peut être intéressant dépend de leur durée et du scénario.)

_________________
If you don't take risks, you can't create a future.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 19 Déc 2013, 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour avoir vu pas mal d'animes, et donc d'adaptation en conséquent, le rythme idéal pour un Shonen Nekketsu est pourtant aux alentours de 3 chapitres par épisodes. 2 et demi quand c'est possible. En dessous c'est bien trop peu.
Faut voir qu'il existe des animes qui adaptent 7 à 8 chapitres par épisode, et là ça devient trop. C'est généralement pas le cas des adaptations des animes à rallonge comme Naruto One Piece et compagnie, néanmoins celles-ci ont tendances à faire trop lent.

Ils pourraient tout simplement arrêter l'anime le temps que le manga prenne de l'avance, comme ça se fait ailleurs, néanmoins les adaptations animes ont pour but premier de faire vendre les tomes reliés via la publicité.
Naruto ou One piece ce n'est plus le cas, l'anime est devenu un truc à part qui doit se faire son propre financement. Ils continuent donc indéfiniment peu importe la lenteur ou le nombre de HS.

Mais vouloir que ça aille moins vite que maintenant, c'est un mauvais plan. Par expérience j'peux vous assurer qu'on se ferait bien chier.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sora.x
Aspirant genin


Inscrit le: 08 Mar 2012
Messages: 206
Localisation: Nouveau Monde

MessagePosté le: Jeu 19 Déc 2013, 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arlia a écrit:
Ils pourraient tout simplement arrêter l'anime le temps que le manga prenne de l'avance,.


C'est bien dommage qu'ils ne le font pas. Du coup les DVD imposent des saisons avec au milieu des hs. Bonjour le rythme.

Arlia a écrit:
Mais vouloir que ça aille moins vite que maintenant, c'est un mauvais plan. Par expérience j'peux vous assurer qu'on se ferait bien chier.


Je dis pas le contraire, de toute façon je pense pas qu'ils pourront faire pire que l'épisode 212 et 213 (coucou Sakura qui va chercher Sasuke au pont avec 450 FB a t'en faire vomir par terre.)

_________________
If you don't take risks, you can't create a future.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Shinaru
Jounin


Inscrit le: 25 Aoû 2013
Messages: 900

MessagePosté le: Jeu 19 Déc 2013, 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'épisode est pas mal.

Malgré qu'il toujours le manque de bruit de la par de la statue, sa va.
Sauf que sa aurait été plus logique de voir Naruto dire quelque chose juste avant que Madara ne soit la, genre : "quelqu'un au attention mauvaise arrive".

Par contre je savais pas que Obito pouvait utiliser son Kamui associé au Katon, c'est pas mal.
Le changement aussi est pas mal.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
*Tess
Aspirant genin


Inscrit le: 18 Aoû 2013
Messages: 169
Localisation: Shin Sekai

MessagePosté le: Jeu 19 Déc 2013, 11:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors j'ai mis 10/10 bien qu'il méritait un milliard de fois plus. Obito etant pour moi THE personnage depuis que je l'ai vu pour la 1ère fois, j'ai adoré l'épisode de A à Z, il était passé tellement vite. Et la révélation de Tobi qui n'est personne d'autre qu'Obito, les ost etaient très bien et la mise en scene de la révélation ca va aussi, je ne l'imaginais pas du tout comme ca. Pour le flasback sur la partie Kakashi Gaiden, j'avais vu ce passage au moins 100 fois. Ils ont changé les voix d'Obito et de Kakashi jeunes mais je preferais largement les premieres mais tant pis. En tout cas bouleversement : Kakashi a laissé Rin mourir.... Obito peut être devenu aussi méchant que l'on peut je serais toujours de son côté XP En tout cas beaucoup de suspense sur ce fait et l'arrivée de Madara promet....

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Master kakashi
Aspirant genin


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 188
Localisation: FC Kakashi

MessagePosté le: Sam 21 Déc 2013, 12:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'épisode que nous attendions le plus est enfin sorti !! Very Happy

Et oui c'est bien Uchiha Obito qui était derrière le masque ! L'épisode était super, la mise en scène est bonne, le graphisme et l’animation est bon ! C'est donc celle-là la voix originale de Obito ? Je trouve qu'elle colle bien (l'ancienne voix de Tobi "idiot") vraiment bien sauf dans le flashback Kakashi Gaiden ils ont changé les voix comme *Tess le dit c'était mieux les premières mais bon on s'habituera !!
Prochain épisode (dans 3 semaines Sad ) On va rentrer dans les flashbacks ! L'épisode semble avoir de magnifiques graphismes vivement la suite !!

10/10 Very Happy

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Obito51
Civil


Inscrit le: 01 Déc 2013
Messages: 12

MessagePosté le: Sam 21 Déc 2013, 2:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon perso préferer et de loin : OBITO est enfin là !! Le flashback sur lui est vraiment bien , on voit qu'il était tout gentil et maintenant il est vraiment différent .. justement à cause de Rin . Hate de voir la suite , Madara vient à ses cotés , ca promet . Et vive Obito :p
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ssk
Murim-in
Murim-in


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 3380

MessagePosté le: Sam 21 Déc 2013, 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les musiques ont été très bien choisies dans cet épisode. Surtout lorsqu'il explique que Kakashi a laissé Rin mourir. Un bon épisode est un épisode avec de bonnes musiques sans oublier un peu d'action et des révélations, je n'ai donc pas été déçu Smile

Tobi est donc Obito. Nous y voilà. Et nous allons également savoir comment il s'en est sorti dans le prochain épisode. Madara y sera certainement pour quelque chose. Dommage qu'il faille attendre 2 semaines.

Petit bémol, la longueur du flashback qui me fera mettre 7 plutôt que 8.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
*Tess
Aspirant genin


Inscrit le: 18 Aoû 2013
Messages: 169
Localisation: Shin Sekai

MessagePosté le: Sam 21 Déc 2013, 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Master kakashi a écrit:
Je trouve qu'elle colle bien (l'ancienne voix de Tobi "idiot") vraiment bien sauf dans le flashback Kakashi Gaiden ils ont changé les voix comme *Tess le dit c'était mieux les premières mais bon on s'habituera !!!

Mais oui la 1ère voix d'Obito enfant était tellement unique je l'adorait Sad
N'empêche cet épisode m'a vraiment fait bader *_* maintenant que j'y repense le passage qui m'a le plus captivé c'était le regard d'Obito sur Rin lors de l'examen avec les duel!
Ca fait presque 2 ans que j'attendais cet épisode parce que ça fait environ 2 ans que je défendais que Tobi était Obito et que "mon entourage" me prenais pour une folle, j'ai bien eu ma vengeance Twisted Evil (Merci Kishi)
Et je ne savais pas que les prochains seront des HS et que ce sera dans longtemps mais c'est pas grave du temps qu'il y a Obito (♥) je pardonne largement >_>

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - L'anime - Diffusion TvTokyo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum