Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. The Gamer
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TenshiNoAme
Genin


Inscrit le: 05 Juil 2011
Messages: 308
Localisation: Euuuuuhh.... Chui où la?

MessagePosté le: Dim 22 Déc 2013, 12:30 am    Sujet du message: The Gamer Répondre en citant

The Gamer


Que feriez-vous si votre monde se transformait en jeux? Si vous aviez la possibilité de monter de niveaux et d'augmenter vos stats? Han Jee-Han qui était un étudiant normal jusqu’à présent à soudainement acquis cette étrange capacité. Suivez donc l'aventure d'une vie transformer en jeux vidéo.

The Gamer est un Manhwa/Webtoon de Sung San-young & Sang-ah qui est publier sur le net depuis quelque mois. Il se pose dans un style qui se veut "Shounen" avec un bonne grosse part de comédie vue le coté parodique de la chose. En résumer, on suit donc les aventure d'un étudiant qui va devenir de plus en plus fort avec en fond une trame scénaristique assez obscure pour l'instant dans le sens ou l'ont ne sait encore rien du tout, on se retrouve donc comme le héro plonger dans un monde nouveau sans vraiment rien comprendre. Exception faite aux capacités de notre héro qui nous rappelle bien entendue celui d'un personnage de RPG, les joueurs de MMO ne seront donc pas en terre étranger et s'amuseront même à retrouver quelques éléments familiers.
Spoil:

Mais ne vous fiez pas au scénario qui peut vous paraître sans consistance et inintéressant, parce que je vous le dit maintenant, au début la chose risque bien vous dégonfler mais je vous assure qu'au fur et à mesure de l’avancement de l'histoire, The Gamer devient rapidement addictif. En effet on observe le personnage principale évoluer en accomplissant: des quêtes, taper sur des monstre, apprendre des techniques, monter ses ses stats. On à presque l’impression de monter soit même un personnages de jeux vidéo et bougre! Je vous assure qu'on à du mal à décrocher quand on à ce concept en tête.
Spoil:



Par contre au niveau du visuel faut pas se faire d'illusion, c'est moyen et assez pauvre en détails comme la plupart des Webtoons. Mais on s'y habitue assez vite et cela ne devient qu'un léger détail par la suite. On ne peut pas trop s'avancer sur les personnages pour l'instant vue que la séries est encore jeune, mais pour l'instant ça ne sort pas trop du lot de coté la, bien que je pense que certains se reconnaîtrons dans le personnages principale.

Je pense que j'ai parler de tout ce qui est vraiment notable jusqu'a présent. Je vous laisse donc découvrir si vous le voulez une de mes addiction du moment, The Gamer.

_________________
Bang! Bang! My baby shoot me down...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TenshiNoAme
Genin


Inscrit le: 05 Juil 2011
Messages: 308
Localisation: Euuuuuhh.... Chui où la?

MessagePosté le: Sam 28 Déc 2013, 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Personne pour parler avec moi? Crying or Very sad
Nan je déconne! Razz

Chapitre 17:
Spoil:
Je me suis bien marrer dans cette épisode avec cette histoire d'XP en groupe.

Je suis plus que d'accord avec Jee-Han un perso "random" n'est jamais au grand jamais une solution viable. D'ailleurs j'ai été surpris en matant les commentaires de voir plusieurs personnes dire: "Il a 37 points, autant les distribuer dans toutes ses caractéristiques!". *soupir* Amateurs!

Sinon dommage, Jee-Han à l'air de vouloir évoluer en tant que Support/Heal en maxan son INT (Vive les Tank/DPS/Fufu au CaC!). Pas que j'aime pas ça mais bon, c'est pas le genre de classe que je joue habituellement...


Hate de voir la suite! Surprised

_________________
Bang! Bang! My baby shoot me down...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
z
Murim-Grandmaster


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 878
Localisation: A côté de la plaque

MessagePosté le: Lun 30 Déc 2013, 9:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

En lisant ta description, ça m'a tout de suite fait pensé à un autre manhwa basé sur un monde de jeu mmo RPG : Yureka.

Si t'aimes ce genre de lecture, je te conseille aussi fortement Yureka. Perso, j'avais bien accroché à l'époque (ça ne me rappelle que des bons souvenirs : je venais de commencer ma plongée dans le monde merveilleux des mangas à l'époque...). D'ailleurs je l'avais oublié Yureka : 'faudra que je pense à lire la suite, les chapitres suivants doivent être sortis depuis le temps Laughing


Je lirai aussi The Gamer, histoire de comparer Wink


édit : j'ai tout lu. J'aime bien The Gamer. La seule chose que je reproche c'est la facilité avec laquelle le perso principal lvl-up et gagne des nouvelles compétences Laughing Et puis il n'a pas encore eu de réels combats contre des méchants. Pour l'instant je continuerai à suivre avec attention The Gamer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TenshiNoAme
Genin


Inscrit le: 05 Juil 2011
Messages: 308
Localisation: Euuuuuhh.... Chui où la?

MessagePosté le: Ven 03 Jan 2014, 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@z Pour moi c'est pas la vitesse avec lesquelle il up qui m'impressionne (vu qu'il est encore bas niveaux, dans le plus récent chapitre pour que son pote puisse monter d'un lvl il doit tuer plus de 5000 zombie ou entre autre refaire 25 fois le même donjon), mais plutôt les capacité cheater qu'il obtient, lui même reconnait que certaines de ses capacités sont abuser. Laughing

Sinon Yureka il me semble que je connais, c'est pas l'histoire avec le mec qui trouve une id pour une personnage féminin cheater? Si c'est ça je me rappelle avoir lâché vers les derniers chapitre de l'époque.

Chapitre 18:
Spoil:
Bon l’habilité "Party" de Jee Han semble aussi affecter Sun Il, d'ailleurs on voit bien l'écart de force qu'il y a entre eux quand Jee Han utilise son "Observation" sur son pote.

Sinon comme je m'en doutais la semaine dernière, Jee Han se tourne vers une classe de Support/Heal ou DPS à distance vue qu'il à maxer son INT. Mais bon, c'est complémentaire vous me direz vue que Sun Il au vu de ses stats semble être un bon gros Tank.

Mais bon si il ya quelque chose à retenir sur le chapitre de cette semaine c'est... BOSS FIGHT! Ahhhh, hâte de voir le montant d'XP mais surtout les loots que le Boss va lâcher!

_________________
Bang! Bang! My baby shoot me down...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
z
Murim-Grandmaster


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 878
Localisation: A côté de la plaque

MessagePosté le: Lun 06 Jan 2014, 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour une fois qu'il se bat contre un truc qui parraît assez puissant, on verra bien comment ça se passe. Peut-être enfin le tout premier véritable challenge ?
En tout cas perso je ne m'attendais pas à ce qu'il mette tout en INT. C'est pas plus mal.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 11 Jan 2014, 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien j'avais commencé ça y'a quelques jours mais c'est vrai que plus on avance et plus ça devient addictif au point d'enchainer l'ensemble Surprised

Chapitre 19 donc.

Spoil:
Hahaha, ce combat boss. Tout ce mini arc avec leur groupe là il m'a fait délirer. Entre les habilités broken du héros, les réactions de son pote et le kamehameha rasengan à la fin je me suis bien marrer.
M'enfin j'attends surtout de voir qui est sa mère en réalité.


En tout cas même pour un Webtoon j'trouve que c'est dans la moyenne basse niveau dessin, mais c'est pas important ici.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
z
Murim-Grandmaster


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 878
Localisation: A côté de la plaque

MessagePosté le: Lun 13 Jan 2014, 8:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal ce nouveau chapitre.
Toujours un peu trop simple la manière dont il expédie le zombie-géant, mais ça passe quand même.


Sinon, elle est vraiment trop cheatée sa classe Laughing Le mec j'ai l'impression qu'il est à la fois healer et DPS... wtf. Puis il a vraiment trop de bonus passifs, c'est abusé Laughing .


Cette BD est quand même intéressante. Je suis impatient de lire le prochain chapitre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TenshiNoAme
Genin


Inscrit le: 05 Juil 2011
Messages: 308
Localisation: Euuuuuhh.... Chui où la?

MessagePosté le: Ven 17 Jan 2014, 8:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec toi z je trouve aussi que ce mec à beaucoup trop de passif, ça en devient abuser à la longue Laughing

Chapitre 19:
Spoil:
Arf! On ne voit pas encore ce qu'il ont drop du boss, c'est dommage!

N’empêche l'auteur il se gêne clairement pas, comme Arlia le fait remarque il fait enchaîner au héro un Kamehameha suivit d'un bon gros Rasengan Laughing

N’empêche le coup du "je suis sonné après avoir up" me laisse penser au gain d'une nouvelle habilité ou qui sait d'une nouvelle classe vue qu'il a atteint un certain niveau? Razz


Taing' j'ai franchement envie de voir le résultat de ce combat et ce qu'ils vont nous drop. Mais bon ça va dans quelque jours le chapitre devrait sortir, je peux encore tenir le coup Laughing

Edit:

J'ai pas attendue longtemps Laughing

Bon ben chapitre 20:
Spoil:
Bon ben comme prévue une nouvelle habilité, l'espèce de Rasengan qui à OS la tête du zombie.

Sinon comme je m'y atendais il ont drop quelques items (d'ailleurs le coup de l'argent je m'y attendais pas j'ai rigoler sur le coup) et surtout un Skill Book.

Le personnage de Jee-Han devient franchement abuser avec son orientation Healer/DPS. Encore pire avec sa nouvelle technique qui est un Leech de vie qui si maitriser permet de transféré la vie sur un allié. En plus de d'infliger des dommages il heal Laughing


Bon ben rebelote pour 1 semaine d'attente

_________________
Bang! Bang! My baby shoot me down...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
z
Murim-Grandmaster


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 878
Localisation: A côté de la plaque

MessagePosté le: Sam 18 Jan 2014, 9:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Encore un skill book qui dessert à la fois son heal, et qui fait aussi des dégats ! Un healer, c'est sûr, mais aussi un DPS, c'est une évidence... surtout avec son nouveau kaméhaméha-rotatif-complètement-craqué Laughing De plus en plus broken ce héros.

Si jamais il trouve un skill book du même genre, mais qui draine le mana, ça compléterait bien...


Après, je suis curieux de savoir ce que va lui raconter la fille aux cheveux rouge. Vivement la semaine prochaine.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 18 Jan 2014, 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Broken...
Je veux dire... Les trucs qu'il chope... Mais c'est abusé. Autant je m'attendais à ce qu'il finisse par drop du blé, ça me paraissait somme toute logique. Mais lui direct le skill book c'est un truc rare complètement pété.
J'aimerais bien qu'il le teste contre des zombies et que ça se transforme en malus tiens !

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
z
Murim-Grandmaster


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 878
Localisation: A côté de la plaque

MessagePosté le: Sam 18 Jan 2014, 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
J'aimerais bien qu'il le teste contre des zombies et que ça se transforme en malus tiens !
Laughing
Maintenant que tu le dis, effectivement, c'est pas bête du tout comme idée.

Peut-être même que si il tue un zombie avec cette technique, aura une sorte de malédiction, qu'il aura le statut "zombie" et qu'il ne pourra plus quitter la barrière d'illusion. Puis les zombies, ont-t-il du mana ? Il me semble que non (sauf si je confonds) ? Si ils ont 0 mana, toute son INT ne servira à rien tant qu'il sera zombie. ça serait un vrai challenge du coup Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 18 Jan 2014, 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah ouais, il a trop de bonus. Dans les jeux t'as aussi des debuffs, des maladies, malédictions, poisons, saignements, et tout plein d'autres statuts à la con.
Ce serait bien que ça lui tombe dessus. Et le fait d'aspirer la vie d'un zombie serait une parfaite occasion.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 24 Jan 2014, 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le chapitre 21 est sorti. Le petit bonus à la fin je l'ai trouvé assez fun, surtout la partie Gender Bender :p


S'non pas grand chose à se mettre sous la dent. Je me demande si le fait qu'il ne prend plus vraiment de plaisir à jouer à des jeux vidéos aura un impact à l'avenir sur son pouvoir, s'il pourrait le perdre ou s'il pourrait s'affaiblir s'il perd son amour pour les jeux vidéos.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
z
Murim-Grandmaster


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 878
Localisation: A côté de la plaque

MessagePosté le: Sam 01 Fév 2014, 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

c22

Entrainement, entrainement...
Il créée des skills à travers des actions spéciales... Mouais ok.
A ce rythme, même "have sex" peut être un skill (qui commencera au lvl0) Laughing


La seule chose qu'il manque, c'est un vrai combat, afin de savoir à quoi lui sert cette grande quantité de skills en situation. Le manque de combat est pour l'instant le défaut majeur de cette BD. Et pourtant, cela aurait été possible : dans ce chapitre par exemple, il aurait pu créer son shield en situation critique (en combat/fuite contre des mobs dangereux), cela aurait été bien mieux pour nous lecteurs que juste exploiter son "mana affinity"...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 01 Fév 2014, 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fool Act. Ca c'est du skill. Mine de rien ça pourra servir, parce que réussir à plonger l'adversaire dans la confusion pendant deux secondes c'est toujours de quoi balancer une Mana Bolt derrière.
Maintenant oui, j'attends sérieusement un combat. Parce qu'à ce train là on va voir un vrai combat que lorsqu'il aura rattrapé les autres personnages.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
z
Murim-Grandmaster


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 878
Localisation: A côté de la plaque

MessagePosté le: Ven 07 Fév 2014, 8:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

... un connaisseur pour traduire ça ? C'est le chapitre suivant :

http://m.comic.naver.com/webtoon/detail.nhn?titleId=552960&no=23&week=fri&listPage=1


Apparemment il apprend plein de skills... comme d'hab. Et puis il me semble qu'il est à deux doigts d'échouer dans sa mission : rentrer avant 7 heure Rolling Eyes A la limite ya presque pas besoin de la VA : on devine qu'il arrive à apprendre des trucs cheatés comme tripler sa barrière ou faire des flèches rotatives-tornade-tourbillonnantes, etc.etc... Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
z
Murim-Grandmaster


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 878
Localisation: A côté de la plaque

MessagePosté le: Lun 10 Fév 2014, 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment le traducteur habituel de bapscans s'est barré (travail d'école), et c'est un type de mangacow qui a repris le bébé pour l'instant... ce qui explique le retard.


http://bapscans.blogspot.com/2014/02/the-gamer-chapter-23.html
http://www.batoto.net/read/_/223225/the-gamer_ch23_by_bap-scans


Je l'ai trouvé pas trop mal le chapitre 23 finalement. Certes il apprend un nouveau skill et améliore ceux qu'il avait précédemment, mais ce chapitre insiste aussi sur les points faibles de ses skills (notamment le temps très limité).
Et puis même sa récupération de mana (au travers son skill 'Ki méditation') est loin d'être parfaite puisqu'il est obligé d'être immobile... et que si on le touche pendant qu'il récupère son mana par ce skill, il sera embêté par un état de "Ki confusion"...


Donc voilà. Je suis toujours aussi impatient de lire la suite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 10 Fév 2014, 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il devient quand même vachement balaise au fur et à mesure. Je suis ptet un peu déçu qu'il suive la voie du mage et qu'il s'entraine donc à faire des shield ou des mana bolts, m'enfin d'un autre côté des personnages bourrins y'a que ça dans la série à part lui.

J'attends que l'intrigue reprenne quand même.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
z
Murim-Grandmaster


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 878
Localisation: A côté de la plaque

MessagePosté le: Lun 10 Fév 2014, 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il vaut mieux quand même qu'on le voie s'entraîner un certain temps. C'est mieux que dans d'autres mangas ou les mecs apprennent des attaques ultra-puissantes dans le feu de l'action (soit parce qu'ils sont en colère, soit parce qu'ils s'éveillent tout d'un coup au 7ème sens par l'opération du saint esprit (ou d’Athéna, peu importe), etc.etc...).

Mais je conçois que ça peut quand même contrarier que l'intrigue n'avance plus tellement depuis un certain temps.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 10 Fév 2014, 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah il peut aussi participer à l'action avec ce qu'il sait faire actuellement plutôt que de faire un très long moment d'entrainement. L'auteur n'a pas l'air d'avoir prévu quoi que ce soit entre le héros et les personnages bien plus fort que lui que l'on a vu au début de la série.
Pas d'intermédiaire.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum