Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Happinesscharge Precure!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 29 Jan 2014, 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Honnêtement tu vois la bande merdique de Suite Precure, le trio de Doki Doki était déjà beaucoup mieux.
La perte de Siren quand elle est devenue Cure Beat - qui reste un super passage ça par contre - à massacrer les antagonistes dans Suite Precure. Encore qu'eux au moins se montrer un peu violent sur la fin.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alofds
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 23 Nov 2013
Messages: 86

MessagePosté le: Ven 31 Jan 2014, 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le design de la Queen Mirage, et du Premier bad guy de la série...
Spoil:


J'avoue que je l'imaginais pas du tout comme ça, ça me fait plus ou moins penser à Régina

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Ven 31 Jan 2014, 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le mec a plutot bonne tronche, mais la fille par contre... J'aime pas du tout, elle fait pas méchante quoi.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 31 Jan 2014, 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le mec a un semblant de design au moins. La fille par contre j'espère qu'on va nous épargner cette fois-ci la méchante qui n'est pas méchante, parce que je commence à en avoir marre.
Doki Doki Precure, c'est le cas.
Smile Precure, les méchants ne l'étaient plus à la fin.
Suite Precure : Non plus. Roi/chevaliers.
Heartcatch Precure : Un méchant, mais "sauvé"
Fresh Precure : Retournement total des méchants via l'intrigue.

M'enfin, avant ça y'avait aussi eu Splash Star avec les deux ennemies qui deviennent alliées à la fin, mais là aussi c'était un vrai développement. J'espère pas une Regina Bis. Je demande pas que les ennemis se fassent tuer car ça ne semble pas possible.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Ven 31 Jan 2014, 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah là avec une tête pareil c'est difficile de s'imaginer que l'ennemis meurt à la fin.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 02 Fév 2014, 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, l'épisode 1 est disponible. D'ailleurs Kaze je viens de trouver ce site là : https://sites.google.com/site/prettytrad/
Vostfr et tout direct, bref ça peut aider.

Donc le premier épisode et que dire ? Ce seul épisode rend déjà la série meilleure que Doki Doki Precure, ça calme.
On retrouve presque une ambiance de Heartcatch Precure, vu que Cure Princess ressemble énormément à Cure Marine dans son comportement.

Et même si elle ne sait pas se battre pour l'instant, au moins son attaque c'est balancer des coups de poings magiques tellement vite que le nom de la technique c'est " Machine Gun ".
Pas encore de combat de Cure Lovely, mais ça part en tout cas vachement mieux. On va voir ce que ce descendant d'Heartcatch va nous offrir.
D'autant plus que ça fait des années que les fans réclament quelque chose comme Heartcatch Surprised

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alofds
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 23 Nov 2013
Messages: 86

MessagePosté le: Dim 02 Fév 2014, 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais, c'est vachement mieux que DokiDoki...

Déjà, le début avec Princess et Fortune était vraiment cool, cette dernière est plutôt balaise, son combat pour sauver Princess, était bien dynamique

Les combats et les attaques sont milles fois mieux que dans la précédente saison

Ce que je dois y reprocher ,c'est le style d'animation, qui est un peu "chelou", mais je pense que je vais m y habituer...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 02 Fév 2014, 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant je prend ça comme le descendant d'Heartcatch vu ce qu'on a dans le premier épisode avec un style graphique pourtant différent. En tout cas beaucoup sont ceux qui ont fait le parrallèle entre Cure Princess et Cure Marine.
Niveau combat ça a de toute façon forcément une meilleure gueule en tout cas. Et marrant de voir qu'on est dans un monde ou le conflit contre les méchants ne commencent pas au moment où l'héroine se transforme en Precure, mais est connu depuis déjà un moment.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 09 Fév 2014, 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'épisode 2 est disponible. Y'a pas à dire, ça explose Doki Doki Precure pour l'instant.

Les attaques ont déjà un visuel bien plus cool, et même si c'est pas la meilleure animation de tous les temps au moins les Precure savent plus ou moins se battre, ont même des tactiques, et leurs finishers n'ont pas du tout une mauvaise gueule.
Pour l'instant les tenues à la con sont juste là pour le côté humour entre les combats. On va voir comment ça évolue mais ça part dans le bon sens.
Le prochain épisode on va avoir en plus l'ami d'enfance d'Aino qui va se bastonner contre des méchants, ça va le faire.
Le trailer du l'épisode semble super alléchant en tout cas.

Par contre petite surprise pour le début de l'opening, vu qu'ils avaient commencé avec Cure Black je m'attendais à ce qu'ils gardent l'ordre. Mais même pas, c'est Cure Dream qui présente l'épisode cette fois.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alofds
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 23 Nov 2013
Messages: 86

MessagePosté le: Dim 09 Fév 2014, 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien pour l'instant, ça rassure! Smile

Le combat, Il était pas du tout mauvais, mais je vais pas garder trop d’espérances, vu que le premier combat de Cure Heart était tout aussi impressionnant, toutefois, le niveau à vue une grosse chute.

Un peu déçue avec l'attaque de Cure Princess, parce-que c'est le copier-coller de celle de Fortune, sauf qu'au lieu de lancer un étoile, elle lance un "rond"

Mais tout de même, ça à meilleurs gueule que DokiDoki, et vu que ça a le même directeur que HeartCatch, on peut s’attendre à mieux, je suppose

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mer 12 Fév 2014, 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir les deux premiers épisodes.
L'op vend quand même le truc pour la "méchante", le coup de la transition de la fille en pleur sur la méchante avec le "Blue" et l'expression qu'à son visage, plus trop besoin de chercher.

Dans l'esprit on sent bien le truc à la HeartCatch, rien que les transformations sont quasi identique. L'ending y fait penser aussi d'ailleurs (j'ai l'impression d'un mélange du 1er end de HeartCatch et de celui de Smile Precure)
Sinon je trouve pas que la réalisation soit meilleure que celle de Doki Doki, mais dans les faits c'est quand même plus intéressant. Les combats ressemble à quelques choses, et les personnages sont déjà autrement plus sympa que ceux de Doki Doki.
visiblement on a un personnage masculin qui pourrait être "régulier" peut être à l'image de l'autre dont j'ai plus le nom dans Fresh Precure.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 12 Fév 2014, 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Techniquement on pourrait même en avoir deux vu que Megumi semble être prise dans un genre de triangle entre son ami d'enfance et l'espèce de dieu que l'on a dans la série.
En attendant j'ai hâte de voir le prochain épisode car il semble chaud pour tabasser des ennemis le gosse bien qu'il devrait se faire démolir la gueule.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mer 12 Fév 2014, 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le dieu semble avoir déjà son affection pour quelqu'un autre, à moins que les images de l'op soient juste pour la décoration. M'enfin ouais du coup c'est pas impossible, à voir comment cela tournera, je sens un peu le truc de la fille "amoureuse" du dieu par sa beauté qui se rend pas compte que ses sentiments pour son ami d'enfance pourrait être plus que de l'amitié.

En tout cas un aspect "cool" c'est que les Precure dans leur monde semble être un truc totalement normal, peut être le mec découvrira l'identité de Lovely (surtout que l'unique différence physique c'est la longueur de la queue de cheval).
Ce qui est sympa aussi, c'est de voir que le problème n'est pas unique à la ville où son les Precure et qu'apparemment c'est partout pareil (ça pourrait être une occas pour montrer d'autre Precure dans le monde mais j'en doute)

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 16 Fév 2014, 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Beaucoup de choses à dire dans cet épisode 3, car cette série n'est décidément pas comme ce que l'on a d'habitude.

Déjà, la relation entre Megumi et Seiji. On a rarement vu une Precure aussi proche d'un gars tout de suite, et encore moins avec un settting de comédie romantique avec lui qui est son voisin/ami d'enfance qui vit déjà à moitié avec elle, et qui lit à travers elle comme dans un livre.
Du coup Seiji est déjà au courant qu'Hime et Megumi sont des Precure, et en plus il va les aider. Ce qui fait qu'on a déjà un entourage légèrement moins stupide que la moyenne habituelle.

Ensuite, une règle. Une Precure n'a pas le droit à l'amour. Voila quelque chose de nouveau d'introduit et qui tiendra surement pas la route jusqu'à la fin de a saison, impliquant donc que l'on aura de la romance cette saison. Chose que l'on avait pas eu depuis des années dans cette licence. Cette règle est bien foireuse en tout cas.

Sinon, Megumi se bat en étant énervée. Depuis combien de temps nous n'avions pas eu une Precure qui se battait en étant en colère ? Ca reste un sentiment négatif tout ça, le truc on l'avait zappé depuis un moment. Même si c'est pas non plus une grosse colère, elle se bat pas dans l'idée de protéger tout le monde mais bien dans l'idée de dégommer ceux qui ont vaincu SeijI

Rassuré sinon sur les costumes. Ca ne dure que le temps d'une courte attaque, la séquence fait à peine une dizaine de seconde. En tout cas elles refont déjà le paysage.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Dim 16 Fév 2014, 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien épisode 3 vu.
Il est sympa, je suis contente qu'une personne "externe" au Precure s'implique dans la mission, ça change un peu, et j'espère que ce sera pas juste pour faire joli.

Par contre, l'ombre qu'on voit quand la Reine parle c'est pas Blue? C'est la même silhouette, j'avais pas fait gaffe aux deux premier épisodes, mais on dirait bien la même personne.

Bon une règle d'or à la noix, mais ne serais ce pas pour éviter les choses comme la Reine là? Elle avait l'air d'être quelqu'un qui "souffre" dans l'opening, ça se pourrait que ce soit une ancienne Precure qui ai mal tourné à cause de son amour? Pour qu'il y ai ce genre de règle de d'or, faut qu'il y ai déjà un cas passé pour le "confirmer".
Bon Seiji et Megumi, pour eux il y a rien de louche dans leur relation, je suppose que ça sera peut être un peu plus poussé par la suite. En tout cas pas difficile de comprendre Megumi vu comment elle agit bizarre le lien était facile à faire quoi, dommage qu'il l'ai pas compris avant qu'elle ne se transforme.

Ah j'ai oublié la séance de transfo en flamenco en 3D, non pas pour moi. En général la 3D dans un épisode c'est quand elle utilise rapidement leur machin, mais pas sur toute une séquence.

Bref, en tout cas c'est sympa.

_________________



Dernière édition par Kaze le Dim 16 Fév 2014, 4:10 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 16 Fév 2014, 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, c'est jouable que la reine soit une ancienne precure qui a mal tourné à cause d'un amour qui est parti en vrille. Après tout elle fait plus ou moins la chasse à l'amour la justement, alors c'est parfaitement plausible.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Dim 16 Fév 2014, 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faudra voir si ça se confirme, mais si c'est bel et bien ça, ce serait un peu "dommage" parce que l'opening aurait vendu la mèche directement.
Mais peut être que ça ouvrira des possibilités par rapport à Megumi nan? Genre devenir une dark precure à un moment pour une raison X ou Y par rapport à sa relation avec Seiji.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Natachouille
Civil


Inscrit le: 23 Juin 2013
Messages: 30

MessagePosté le: Lun 17 Fév 2014, 12:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kaze a écrit:
Par contre, l'ombre qu'on voit quand la Reine parle c'est pas Blue? C'est la même silhouette, j'avais pas fait gaffe aux deux premier épisodes, mais on dirait bien la même personne.

J'ai aussi remarqué… Le Dieu qui est sensé être un gentil serait un méchant ? ou il a un double maléfique (qui aura des cheveux rouges lol pour bien faire la différence).


L'hypothèse que la Reine soit une ancienne Pretty Cure qui a mal tourné à cause de l'Amour, tient à la route… Mais c'est très idiot qu'on a tout de suite remarqué au bout de 3 épisodes, on n'aura pas de surprise par la suite sur ce sujet-là.

Une relation amoureuse entre Seiji et Hime est envisageable, à mon avis. Ou alors, finalement, Megumi ressent de l'amour pour Seiji alors que jusque là, elle le considère comme un frère. MMmh… et si ces 2 cas se présentent… Une amitié en péril à cause d'un gars hahahaha çà va fighter !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Lun 17 Fév 2014, 12:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

La relation amoureuse entre Hime et Seiji? Personnellement je n'envisage pas ce cas de figure, limite ce serait celle qui les pousserait au derrière, vu comment elle se demande si ils sont vraiment pas ensemble.
Les deux amis d'enfance me semble trop proche pour que le mec aille vers une autre, surtout qu'on voit que Lovely c'est énervé quand Seiji a été vaincu, elle s'est battu pour lui.

Quand à la Reine, bah rien qu'à voir l'op on voit une fille pleurer et devenir elle, déjà si les images de l'op s'avèrent juste (ils auront vendu la mèche bien tôt), elle n'était pas une méchante à la base. En plus de ça elle combat toute forme d'amour, et ajoutons à cela la règle d'or qui doit certainement pas venir de nul part, un cas a du existé pour que cette règle arrive.
Personnellement, le coup de la Precure qu'à mal tourné par amour, semble tracé, peut être un peu trop, mais c'est aussi bien tracé que Regina n'était pas une méchante, je trouve. Et je vois bien Blue comme étant la cause des tourments romantique de la fille à cause des images de l'op déjà, et aussi de la silhouette qui fait bien penser à lui.

Si cette règle existe maintenant, c'est que ça va jouer un rôle dans la suite de l'anime. Sans doute pour la reine je pense. Mais j'envisagerais bien une occasion pour avoir une héroïne à un moment "dark" à cause de l'amour, même si ça semble moins probable.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
alofds
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 23 Nov 2013
Messages: 86

MessagePosté le: Mar 18 Fév 2014, 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De plus, La scène avec Queen Mirage pleurant dans l'opening donne même une majeure possibilité qu'elle deviendra la cinquième Precure, même la "façon" dont Blue questionne Megumi et Seiji à propos de leur relation fait douter qu'il y a de la relation entre lui et la reine.

Mais le fait qu'il y est de la romance cette saison avec l’héroïne me donne pas trop envie, j'ai jamais été fana de ce genre de truc, ça risque de mettre un peu à l'écart les autres precure, j'ai vu ça dans pas mal de Magical girl, j'avoue que ci il y aurait du quelque chose entre Hime x Seiji, ça pourrait rendre les choses plus crédible, m'enfin, on verra...

Aussi, le combat était cool, Lovely qui a les nerfs, c'était cool a suivre, et la séquence en 3D était pas mauvaise.

Un épisode globalement sympa.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum