Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Kamisama no Inai Nichiyoubi

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2014, 10:23 am    Sujet du message: Kamisama no Inai Nichiyoubi Répondre en citant

Kamisama no Inai Nichiyoubi





Auteur : Kimihito Irie
Studio : Madhouse
Genre : Mystère, Fantasy, Drame
Format : 12 épisodes + 1 Oav
Date : Juillet 2013 - Septembre 2013 + Février 2014



Dieu a abandonné le monde le Dimanche. En conséquence, personne dans le monde ne peut mourir ou se reproduire. Les "morts" se réveillent et deviennent des zombies dotés de toute leur conscience mais qui les années passants dérivent et deviennent dangereux. Dieu a alors envoyé des "fossoyeur" qui avec leur pouvoir peuvent "tuer" les morts en les enterrant.
Ai est la jeune fossoyeuse d'un village. Elle a déjà creusé les 47 tombes des villageois pour le temps de leur mort. Vient alors un homme se présentant comme Humpnie Humbert. Le nom du père de Ai selon sa défunte mère. Mais cet homme va tuer tous les habitants du village de Ai.


Adaptation d'un Light Novel, Kamisama no Inai Nichiyoubi est un anime qui m'a surpris. Bahouais, après tout je m'attendais pas à faire le constat que mon anime préféré de la saison de l'été 2013 allait être celui que j'ai regardé quasi un an après sa diffusion, je m'attendais pas du tout à ça.

Kamisama no Inai Nichiyoubi est l'histoire du voyage de Ai qui va découvrir le monde. Élevé dans un village massacré par Humpnie Humbert, elle ne sait pas grand chose du monde extérieur, et son éducation particulière tout comme son rôle de fossoyeuse fait qu'elle manque de bon sens par rapport à la norme des humains dans un monde où les vœux peuvent être réalisés, dans un monde ou les morts reviennent à la vie, et où aucun enfant n'est né depuis 15 années et l'abandon de Dieu. Agée de 12 ans au début de la série, Ai est une parfaite anomalie.

Le voyage de Ai va lui permettre de découvrir certains mystères du monde crées par les voeux que Dieu accordent aux hommes. Ce que peut signifier un monde où les enfants ne naissent plus, ce que peut signifier un monde divisé entre les morts et les vivants, ce que peut signifier un monde où l'interprétation d'un voeu peut avoir un effet que son auteur ne désire pas. Ai va faire de nombreuses rencontres, elle va changer les autres tout comme elle-même changera à leur côtés.

Il y a, forcément, une partie dramatique à la série dans le sens où nous nous trouvons dans un monde où la frontière entre la vie et la mort s'est amincie. Ai étant une fossoyeuse dont le rôle est de "tuer" définitivement les gens en leur donnant un enterrement, nous aurons le droit à quelques passages bien poignants même si le début de la série et la toute fin sont les meilleurs passages. Cela ne veut pas dire que ce que nous avons au milieu n'est pas bon, mais les extrémités sont meilleures :p

En tant qu'adaptation nous sentons que nous n'avons pas toutes les explications, bien qu'en réfléchissant un peu on peut comprendre le pourquoi du comment des situations. Les relations entre les personnages avancent également rapidement en conséquence, mais ces petits défauts ne gênent pas vraiment au visionnage de la série.

Un anime réellement plaisant à voir. Avec un visuel en prime et une bande son qui méritent le détour. En bonus y'a pas mal de choses écrites en français un peu partout dans l'anime :p


_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rakurai
Chuunin


Inscrit le: 20 Fév 2010
Messages: 793
Localisation: Québec, Canada.

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2014, 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais j'ai matter le truc l'an passé.
La touche dramatique et le rôle du personnage créait une ambiance vraiment unique et c'était vraiment cool.

Spoil:
Le coupdu papa errant dans l'indifférence qui rencontre sa fille et crève heureux, ça le faisait !

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2014, 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

(chouette image)
L'un de mes anime préférés de l'année dernière aussi (bon moi j'en ai pas du tout vu autant~). Sachant que je n'ai toujours pas mis au dessus de 8 sur les anime de 2013 (je crois?) c'est même l'anime qui a la meilleure note ex aequo.

J'ai particulièrement apprécié l'ambiance au début, mais moins par la suite. La partie "école" en particulier est assez inférieure au reste.
Ca reste cela dit une histoire originale et très intéressante/agréable à suivre. Les personnages sont attachants, l'ambiance bien rendue, et coté sonore ça passe super bien aussi.
Si on a un jour une suite de cet anime, je la regarderais avec plaisir~.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rakurai
Chuunin


Inscrit le: 20 Fév 2010
Messages: 793
Localisation: Québec, Canada.

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2014, 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair que la partie la moins divertissante était celle de l'école.
Même si elle avait son lot de ''mystère''.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2014, 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vous êtes quand même une belle bande de rats pour pas voir présenté ou parlé plus que ça de cet anime, je vous déteste tous les deux ! Et je vous enterrerais dans la même tombe Crying or Very sad

Plus sérieusement, il est vrai que la partie la moins bonne c'est celle de l'école. Pas au niveau du reste de l'anime, mais faut voir aussi ce qu'on à ailleurs. De mon côté lors du visionnage au bout du premier épisode je me suis dit "Putain c'est cool ce truc".
Au bout du second épisode, j'ai pas changé cet avis.

Mais après le final du 3eme épisode, je me suis dit "J'adore, c'est génial, cette scène Oo Omg". Quelque chose de ce type.
Spoil:

La puissance de la scène. La musique chantée qui démarre. Ai qui est en train d'enterrer son propre père avec des mini flashback un peu partout sur la journée qu'ils ont passé ensemble avant qu'elle ne l'enterre, ses sentiments par rapport à ça, elle souhaite rester avec lui pour toujours.
Mais non, alors qu'il pourrait rester en tant que mort, il reste dans ses convictions et va se faire enterrer par sa fille. Les pleurs qu'il y a derrière et tout. C'était juste génial.


Limite l'anime vaut le coup d'être vu juste pour cette scène.

Dans un style différent mais avec un impact quasi similaire, la fin de l'anime aussi se pose là. J'ai vraiment beaucoup aimé.
Du coup c'est mon anime préféré de l'été 2013 mais j'avais en fait pas vérifier ce qui était sortie sur toute l'année. Et quand je vois les sorties de l'année 2013 je pense le placer dans mon top 3 de l'année.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2014, 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais mentionné sur le chat d'AW il y a longtemps que j'avais bien aimé et que ça faisait partis de ce que j'avais vu de mieux sur les anime de 2013. Enfin, il me semble (edit : après recherche dans les archives du chat, a priori non. Comme quoi.). En tout cas j'avais même pas remarqué qu'il n'y avait pas de topic pour cet anime ni que tu ne l'avais pas vu en fait ^^".


Sinon, c'est clair qu'il y a des scènes très fortes dans ce titre. La situation du monde vivant/mort permet de faire de chouettes trucs à ce niveau et le résultat est bien amené.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2014, 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah l'anime avait tout pour me plaire.

Une part légère de mystère dans quelques intrigues, un aspect de voyage avec une découverte presque d'un nouveau monde à chaque escale, et quelques passages intenses niveau émotion, et pas que dans le négatif.
Spoil:

Au delà de la mort du père de Ai et quand elle l'enterre avec ses propres petites mains, quand j'ai vu Ula qui tuait tout le monde alors qu'elle avait un soupçon, toute ce qui concerne Scar qui devient mère, la fin de l'intrigue autour d'Alice avec Ai qui se jette dans ses bras, que des gros moments.


Peut-être pour ça que l'arc purement école que l'on a eu était moins bon que les autres. Il n'avait pas de moment intense. C'est le seul.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hagato
Genin


Inscrit le: 28 Mar 2009
Messages: 402
Localisation: QUÉBEC!!!!

MessagePosté le: Ven 30 Mai 2014, 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis rendu à la fin de l'arc du pays de la mort tout est bon mais il y a un truc qui cloche dans l'anime, il manque des marchands (beaucoup) à l'entré, je m'explique:

Avec le père de Ai on a bien vue qu'il avait besoin de se nourrir même si il est déjà mort il a besoin de nourriture d'eau et de truc pour ce divertir.

Donc ,besoin = marchand, il en faut beaucoup de marchand pour remplir les besoins de millions d'habitant. L'entré semble restreint les portes semble fermé au public et simplement gardé par 2 malheureux gardes en plus on voit aucun marchant alentour.

Donc question : Comment ils font pour subvenir au besoins de quelques millions d'habitant sans ressource extérieur et je peux vous dire que ce genre de ville attire beaucoup de commercant normalement.

Edit:
Spoil:
Quelqu'un peut m'expliquer la fin du dernier épisode ? Comment il a pu être sauvé ???!!!!

Edit 2 réponse: c'est Ai en bref ''"Ai from the novel did not realise Alis is the one who dead until the classmates ‘told’ her with their gazes.
When both of them are still in the classroom alone, Ai thinks to herself that this world already has no master (observer), the world is already collapsing but she is able to support Alis’s existence like this. She can’t help but made a wish to bring Alis back, to revive him. (This is something unintentional on her part)
And like this, Alis got revived''
Trop tard pour le traduire verras cela demain.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum