Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. La quenelle pour ou contre
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 15, 16, 17  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Débats
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Genma.S
Genin


Inscrit le: 14 Oct 2009
Messages: 301
Localisation: nantes

MessagePosté le: Mer 01 Jan 2014, 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personne pour s'apercevoir de l'hypocrisie de Dieudonné et de ses partisans ?
Dieudonné veut une liberté d'expression totale, ok mais pourquoi faire les louanges d'Almadinjad, de certains mouvements religieux radicaux et de membres d'extrème droite ?

Si Dieudonné en était resté à ses spectacles puants, ok on aurait pu parler de provocateur ultra libertaire. Mais le fait qu'il ait autant d'amis justement anti-libertaire, mais aussi ultra conservateurs, en dit long sur ce qu'il souhaite pour la société.

Quant à son geste fétiche, il laisse planer une ambiguité sur son sens, un coup je démens que ce soit antisémite, un coup je fais ce geste en compagnie d'antisémites. Typiquement la façon de faire du mec qui cherche à se victimiser.
Perso, ceux qui se victimisent, ça me donne encore plus envie qu'ils soient attaqués.
Dieudonné partisan de la liberté d'expression, pas vraiment. Mais plus certainement, bon gros troll.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L-dorado
Aspirant genin


Inscrit le: 15 Juin 2005
Messages: 239

MessagePosté le: Mer 01 Jan 2014, 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Troll je pense que c'est un bon mot, mais justement ça me fait penser qu'il est pas antisémite mais qu'il se fout simplement de la gueule des gens et qu'il s'amuse à créer des scandales.

A mon avis de parler des Juifs c'est juste le levier qu'il utilise pour créer le scandale et faire chier le monde mais je pense pas qu'il soit réellement haineux au fond de lui, en tout cas pas contre les Juifs.

Pour moi c'est pas suffisant d'analyser ces paroles comme dans la video, rien ne dit qu'il pense profondément ce qu'il dit. Après oui je toruve qu'il va trop loin simplement parce que si on fait pas cette réflexion et qu'on prend ses paroles au premier degré ça peut devenir dangereux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Sankai
Chuunin


Inscrit le: 22 Mar 2008
Messages: 698
Localisation: Ahnenerbe

MessagePosté le: Mer 01 Jan 2014, 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah le soucis c'est que le discours qu'il tiens a la television iranienne n'as pas l'air d'etre une grosse blague et il allait labas pour chercher le financement pour ses "films", donc balancer un discours qui plairait au pouvoir local. Ce n'est pas tout le monde qui a l’accès aux plateau de la tv iranienne, certains films iraniens doivent chercher des financements étrangers pour espérer sortir quelque part tandis qu'un "étranger" parvient a avoir un financement, faut dire qu'il plait bien au pouvoir local.

Ça fait longtemps que les blagues sur les juifs ont dépasser le simple rang de blague chez lui, le type est réellement haineux, ses propos chez riverol et le minute montre que il fait sa propagande et entretien un système qu'il prétends combattre (s'il était contre le système, il gagnerait pas autant de sous).

Il est malin, il entretien une confusion du genre et une partie de son public gobe parce qu'ils ont pas le bagage culturel pour savoir faire la différence entre juif et sioniste(le sionisme est une création assez récente a l'échelle de l'histoire du monde).

Je ne suis pas pour l'interdiction de ses spectacles mais, je suis carrément pour dénoncer ce qui se cache derrière. Dieudonné est typiquement le genre de mec qui piétinerait votre liberté s'il le pouvais, il en a rien a cirer des palestiniens(europalestine l'as pas viré pour rien avec son pote soral), de la traite négrière, de la liberté d'expression ou d'une cause.

http://centpapiers.com/?p=151981&cpage=1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
L-dorado
Aspirant genin


Inscrit le: 15 Juin 2005
Messages: 239

MessagePosté le: Mer 01 Jan 2014, 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'il va très loin quand même, j'ai pas vraiment une opinion clairement tranchée sur lui, mais je trouve que dans tous les cas il va trop loin.

Par contre je pense qu'en tout cas ses premiers sketches sur les Juifs ne sont pas spécialement haineux comparé auy autres qu'il a fait, c'est clair que c'est provocateur, à la limite du politiquement correct mais je pense qu'au départ au moins, c'était une simple blague.

S'il a développé une haine je pense que ça serait plus tard qu'il l'aurait développée en voyant cette inégalité de jugement sur ses sketches. Du coup je pense qu'au départ c'est parti sous forme de protestation contre cette censure qu'il a trouvé illégitime car inégale mais après quand je vois jusqu'ou il va je me pose quand même certaines questions.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Sankai
Chuunin


Inscrit le: 22 Mar 2008
Messages: 698
Localisation: Ahnenerbe

MessagePosté le: Mer 01 Jan 2014, 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bof ça fait bien plus longtemps que sa son probleme avec les juifs, le dieudonné a commencer a partir en freestyle avant un certains sketch et il sait tres bien manipuler les medias pour qu'ils aillent dans le sens qui l'arrangerait. C'est un homme politique autant qu'il est un comique.

Si on l'ignorait au lieu de lui donner de l'attention a la moindre de ses conneries, son buisness fonctionnerais moins bien et croyez moi qu'il rirait moins.

Le gars joue de la confusion des termes comme je l'ai répéter deux trois fois et une partie de son public est pas forcement super bien informer ou a un bagage culturel permettant de nier les conneries qu'il avance.

La victimisation, il sait que ça lui rapport, il fait sa pour vendre des spectacles, c'est clairement pas un acte militant, europalestine l'as viré de son mouvement et les indigènes de la république ont pris leurs distances avec lui. Pour rentrer dans les plateau de tv iraniennes, faut avoir certaines relations quand même, c'est pas le premier type venu qu'il peut faire.

Si je poste ses liens, c'est que je trouve l'enquete plutot approfondie.

http://centpapiers.com/?p=151466
http://centpapiers.com/?p=151639
http://centpapiers.com/?p=151839
http://centpapiers.com/?p=151979
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Jeu 02 Jan 2014, 12:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'entrerai pas de le vif du débat: je ne suis ni français, ni fan de Dieudonné, ni sioniste. Cependant:

Citation:
Pour rentrer dans les plateau de tv iraniennes, faut avoir certaines relations quand même, c'est pas le premier type venu qu'il peut faire.


Je crois que tu surestime un peu ''l'exploit'' ici. S'il est certainement difficile de passer sur la télévision iranienne pour n'importe qui, j'ai plutôt l'impression qu'elle a accueillit à bras ouvert ce type, français, proposant un discours très semblable au discours iranien sur la question des sionistes. Ça doit être assez rare de voir des étrangers ayant le même discours que l'Iran venir leur demander de l'aide, et surement que le régime a été très enthousiaste à l'aidé. Un peu comme nos régimes jubiles à chaque fois qu'ils ont un exilé de Corée du Nord à interviewer.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sankai
Chuunin


Inscrit le: 22 Mar 2008
Messages: 698
Localisation: Ahnenerbe

MessagePosté le: Jeu 02 Jan 2014, 1:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est ce que j'ai dit, c'est pas tout le monde qui peut rentrer facilement se faire interviewer a la tv iranienne, Christine Boutin est parvenue a avoir ses rentrée a la tv iranienne. Si tu rentre pas dans leur "ideologie", tu peut te gratter pour avoir des rentrée a la tv iranienne.

(je ne suis pas anti-dieudo, ni pro dieudo, je suis pour deux états en palestine/israel et je ne suis pas francais).


Dernière édition par Sankai le Jeu 02 Jan 2014, 1:16 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
kosaka
Kosaka


Inscrit le: 23 Juin 2009
Messages: 1027

MessagePosté le: Jeu 02 Jan 2014, 1:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Apres les sionistes et les islamistes c'est le même discours nauséabond,que dieudonné fasse ça par patriotisme,égalitarisme ... je n'y crois pas un instant tout est commercial,par contre il met le point sur le fait qu'en France une certaine communauté soit imperméable a l'humour noir ( jeu de mot foireux) et que celle ci se sentant agressée se voit accorder beaucoup plus de crédit par les institutions contrairement aux autres .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sankai
Chuunin


Inscrit le: 22 Mar 2008
Messages: 698
Localisation: Ahnenerbe

MessagePosté le: Jeu 02 Jan 2014, 1:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Faut dire qu'il fait beaucoup de double discours derrière ses sketchs, faut pas croire que dieudonné soit pas un idéologue, même france palestine l'ont as viré alors que c'est des anti-sionistes plutot "durs" a la base (parce qu'il se servait de ce parti pour faire passer ses idées extremes et pas pour defendre la cause palestinienne) et que Elie Semoun, bah il est un peu choquer par l'évolution de dieudo alors que c'est pas forcement un anti-palestinien a la base et qu'il apprecie meme son vieil ami.

Despo maniait l'humour noir, se foutait de la gueule des juifs et pourtants, ces derniers avait compris que c'etait de l'humour. Avec dieudo, entre deux blagues, il est capable de t’insérer de la propagande sur les juifs. Desproge ne fait pas de propagande, il sait se moquer de lui-même et ne se victimisait pas a outrance.

Dieudonné a surtout un problème avec l'histoire (parce que comparer esclave et shoah, c'est stupide, les souffrances ne se compare pas) et qu'il fait des choses tres moralement douteuse (faire copain copain avec soral, certains extremistes religieux et politiques).

Dieudo pense avant tout a son porte-feuille, sinon ce ne serait pas sa femme qui dirigerait ses sociétés.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Sei
Chuunin


Inscrit le: 19 Nov 2008
Messages: 680

MessagePosté le: Jeu 02 Jan 2014, 1:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour faire taire tous les haters à la mords moi l'noeud qui n'ont visiblement rien compris au réel débat derrière le rideau de bullshit qu'on entend et qu'on prête à Soral et à Dieudonné.



Aux dernières nouvelles, en République Démocratique de France, la liberté d'expression est toujours de rigueur, et sous couvert d'un antisémitisme (Où les juifs prennent ils plus cher que les noirs dans un spectacle de Dieudonné ?) fantôme, un lobby -vous regarderez la définition d'un lobby- juif réell et omniprésent puisque médiatiquement les juifs sont très présents ne condamnent que les sorties humoristique sur leur religion (et étant d'ascendance juive moi même, je rigole bien devant Dieudo et Soral est un homme tout à fait respectable et bien plus légitime dans ses actes et parole que beaucoup de ce qui le crucifient au moindre mot "juif" ou "sioniste") et pas sur celles envers les noirs, chinois (qui s'en foutent une fois de plus royalement et oui je sais, ça fait beaucoup de parenthèses)

Dieudonné et Alain Soral sont antisionistes. Ce n'est pas un crime de l'être et surprise, des juifs le sont aussi
Si vous n'êtes pas surpris voire même outré qu'on puisse museler un individu sous prétexte qu'il n'est pas dans le mouvement de pensée pro israélien. Personnellement, juif ou pas, je me contrefous qu'Israël dure ou pas.
Et si rien ne vous choque, alors en effet, là, nous avons un problème.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Sankai
Chuunin


Inscrit le: 22 Mar 2008
Messages: 698
Localisation: Ahnenerbe

MessagePosté le: Jeu 02 Jan 2014, 2:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas sa le probleme sei, c'est clairement double discours/language de dieudo, la liste europalestine qui sont des anti-sioniste plutot convaincus et durs, si elle a viré dieudo, c'est pas pour rien. Ils avait des bonnes raisons les gugus, ils ont tres mal pris qu'il se servent de cette formation politique pour faire son beurre et cracher son venin.

Faut pas oublier les interviews limite qu'il a donner par le passé dans certains magazines ou a la tv iranienne. Faire du double discours, ça embrouille les pistes et meme des gens tres intelligent comme monsieur Astiers tombe dans le panneau.

Tariq Ramadan pratique la meme chose, le double language.

Je suis clairement pas pour censurer dieudonné, c'est une erreur.

Soral, je trouve clairement que c'est un mauvais analyste politique/social, il simplifie trop, si le monde etait aussi simpliste que sa vision, tout le monde ferait des miracles.

http://vigilance-laique.over-blog.com/article-3865507.html


Dernière édition par Sankai le Jeu 02 Jan 2014, 2:13 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Sparsker
Anbu


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 1361

MessagePosté le: Jeu 02 Jan 2014, 2:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Genma.S a écrit:
Si Dieudonné en était resté à ses spectacles puants, ok on aurait pu parler de provocateur ultra libertaire. Mais le fait qu'il ait autant d'amis justement anti-libertaire, mais aussi ultra conservateurs, en dit long sur ce qu'il souhaite pour la société.


Regardons l'avis de l'intéressé :

http://www.egaliteetreconciliation.fr/Dieudonne-et-Alain-Soral-soutien-reciproque-dans-la-tourmente-22365.html

Bah quand on le lis on a pas vraiment l'impression d'avoir à faire à quelqu'un d'hypocrite le gars souhaite clairement une révolution il ne s'en cache pas,mais bon souhaiter et avoir les moyens de l'obtenir y a une nette différence.

L-dorado a écrit:

A mon avis de parler des Juifs c'est juste le levier qu'il utilise pour créer le scandale et faire chier le monde mais je pense pas qu'il soit réellement haineux au fond de lui, en tout cas pas contre les Juifs.


Si justement, pas les juifs dans le sens général mais surtout ceux du crif, la licra les médias je rappelle quand même qu'ils sont à l'origine de sa chute, il s'est fait craché à la figure par tous le monde, les comédiens, politiques assoc , jusqu’à se faire agresser quoi qu'on pense ça reste des expériences traumatisante dans la vie d'un homme.

On est passé d'un type qui au départ n'avait qu'une petite haine (du à son vécu et fréquentation) à quelqu'un qui à la rage.


Sankai a écrit:

Je ne dis pas le contraire, sauf que Dieudonné au lieu de s'enfoncer aurait pu eviter ces gens


le pen ,soral,faurisson on tous un point commun avec Dieudo on peut pas nier que sa chute et ses humiliations dans les années 2000 n'ont pas joué dans ses choix futur.C'était pas quelque chose de calculé du moins au départ.

Ce n'est pas le fait qu'il fasse monter les extrêmes sur l'estrade qui fait que plus de monde vient, car la il y a une incohérence le public de Dieudonné est Black blanc beur, donc ce serait plus pour ses qualités humoristique donc.


Sankai a écrit:

Si on l'ignorait au lieu de lui donner de l'attention a la moindre de ses conneries, son buisness fonctionnerais moins bien et croyez moi qu'il rirait moins.


Sauf que c'est plus possible , Dieudonné s'est attaqué à un sujet tabou, et les médias on fait en sorte de le rendre le plus infréquentable possible sauf qu'à l'heure d’aujourd’hui ça ne marche plus.

Sankai a écrit:

Le gars joue de la confusion des termes comme je l'ai répéter deux trois fois et une partie de son public est pas forcement super bien informer ou a un bagage culturel permettant de nier les conneries qu'il avance.


Je pense qu'une bonne partie du public se moque que ce soit véridique ou non tant qu'il fait marrer, c'est surtout une question de recul qu'on est capable d'avoir et pas forcément de culture, ses jeunes qui écoute Dieudo ne m'ont pas l'air d'être des révolutionnaire en puissance le public de Dieudo est assez calme il ne se passe presque jamais rien dans leur spectacle (ça passerai souvent dans les journaux sinon ) on est loin d'avoir le genre d'ambiance qu'on peut voir chez certain supporter de foot par exemple ou les concert de rappeur hardcore.



Je ne pense pas non plus qu'il y ait besoin que les spectateurs connaissent toute les facette de l'humoriste pour juger si oui ou non c'est bon d'aller le voir quand je vais voir un spectacle n'importe lequel je me demande pas si la personne derrière le rideaux crache à la figure de son public ou fait de l'argent sale ^^


Je trouve qu'il y a un amalgame très malsain qui est fait par les médias à les lire on pourrait limite comprendre que le gros du public de dieudo c'est le jeune en jean basket antisémite pas cultivé qui sort de son quartier et qui sait pas s'exprimer correctement je trouve ça, assez irrespectueux persos.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sankai
Chuunin


Inscrit le: 22 Mar 2008
Messages: 698
Localisation: Ahnenerbe

MessagePosté le: Jeu 02 Jan 2014, 2:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Faurisson, c'est le professeur d'universite qui distribuait des meins kampf en leur disant de clairement lire sa dans les années 50-60 a ses étudiants et qu'on l'as expulser pour sa.

Soral, ancien responsable du fn qui quitta le fn parce que ces derniers lui ont fait clairement comprendre que meme pour eux, c'etait limite.

Dieudonné aurait pas du s'allier ses mecs s'il voulait pas que certaines personnes lui fasse la gueule, le probleme, c'est que ca fait un bout de temps qu'il s'est radicalisé.

Meme les gens les plus futés peuvent se faire laver le cerveau si le discours parait bon, c'est le truc pervers avec Dieudonné, il a melangé humour et politique pour faire son beurre et faire passes ses idées.

et c'est sa l'effet pervers, son public ne cherchera pas a se renseigner et certains esprits plus vulnérables goberont tous qui dira un type avec un peu de charisme.
c'est pas parce qu'ils ne sont pas bruyants et ne casse pas tout qu'ils ne peuvent pas potentiellement avoir des idées negationnistes, antisemites.

Je trouve malsain le delire ouin ouin shoah et traite négrière de Dieudonné, le type compare deux horreurs qui ne doivent pas se comparer vu que les deux sont toute aussi atroces l'une que l'autre.

Beaucoup de jeunes de banlieux et jeunes meme de milieu aisé et ayant des études n'ont pas forcement une grande culture et ni appris a distinguer certaines choses.

Egalité et reconciliation n'est pas la source la plus fiable, le site a appartient a soral et croyez moi que vous essayez de critiquer ses positions dans son site, vous serez censuré.

Dieudonné n'as rien a gagner d'une revolution, le systeme tel qu'il est doit tres bien lui convenir vu la thune qu'il gagne.

L'antisemiste n'est pas entierement mort et le conflit israel-palestine l'as encore plus intensifié et les stereotypes ont la peau dure.

certains juifs ont essayer de tendre la main a Dieudonné sans etre des antisionistes comme explique une partie de cette article: http://centpapiers.com/?p=151986
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Yarlick
Genin


Inscrit le: 08 Mar 2012
Messages: 477

MessagePosté le: Jeu 02 Jan 2014, 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois que ce débat est allé bien loin...et pour vous avouer, je trouve ce débat malsain. Qu'on défend le type ou pas, on remarque bien qu'il y a une manipulation des informations....
Le débat est malsain, certes, mais est ce pour autant que le débat va s'arrêter? Est-ce pour autant que des personnes vont être interdit de discours?
Je ne fais pas avancer le débat, je sais, je dis rien d'intéressant, je sais. Mais regardez, la France est l'un des seuls pays que je connaisse qui en vient à censurer ou à interdire la liberté d'expression d'un gars.
En Angleterre, les gens ont même un petit espace où ils peuvent dire ce qu'ils veulent.
En France, nous n'avons plus ça. Si une personne ne dit plus "sale arabe" ce n'est pas parce que le racisme a disparu, non, c'est parce qu'il y a une sorte d'interdiction à dire "sale arabe".
En France, on est sanctionné par et pour nos propros car ils ne sont "moralement" pas corrects. Le problème c'est qu'à force de museler les gens, et non pas seulement Dieudo, ça va mal finir. La France n'est qu'un vulgaire pays d'hypocrites qui se prétend civilisé alors que c'est loin d'être le cas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicolas-uzumaki
Aspirant genin


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 264

MessagePosté le: Jeu 02 Jan 2014, 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème majeur que soulève le cas Dieudonné n'est pas de savoir s'il est antisémite ou pas, mais s'il est acceptable de censurer totalement une personne dans un pays soi-disant "libre" et "démocratique".

La DDHC donne une définition de la liberté d'expression dans ses articles 10 et 11:

"Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi."

"Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi."

Dans les deux articles, la liberté d'expression n'est pas totale car elle ne doit pas troubler l'ordre public et ne doit pas aller à l'encontre d'abus fixés par la loi. Dès 1789, la liberté d'expression est donc définie de manière très large permettant donc à la loi, au pouvoir, d'en fixer les limites. On est donc bercé d'illusions quand on croit être dans un pays libéral. La liberté d'expression n'existe pas en France.

Dieudonné, antisémite ou pas, est avant tout un humoriste faisant des spectacles. A aucun moment il ne fait de la propagande dans ses spectacles. Il n'y a pas d'appel au meurtre ou à la violence. Il peut tenir des propos déplacés, à la limite de l'antisémitisme (antisémites pour certains) mais cela ne devrait pas être censuré. D'ailleurs, plusieurs écrivains ont vraiment été censurés (j'ai oublié les noms) mais il y en a eu. Cette volonté de censure est ironique quand on voit nos dirigeants critiquer d'autres pays comme la Russie ou l'Iran ou même la Corée du Nord. Sur quel fondement les critique-t-on puisque l'on fait et veut faire pareil ?

Pour le cas de Dieudonné, il est impossible à Valls de le censurer totalement. On ne peut pas interdire à l'avance toutes les représentations d'un artiste. Valls fera une circulaire qui est un acte sans grande importance mais comme on dit : "c'est l'intention qui compte".
Après, cette circulaire, au delà du faible poids juridique qu'elle a, aura un poids moral. Ses spectacles ayant déjà été interdits à plusieurs reprises, l'appuie du gouvernement sera une justification de plus. Mais ça sera toujours du cas par cas.

Cette histoire nous montre juste dans quelle hypocrisie nous vivons.

Pour la quenelle, je ne trouve pas que c'est un geste antisémite. D'ailleurs, on voit là toute la folie de certaine personne qualifiant le geste de "salut nazi inversé" : il ne s'agit donc pas d'un salut nazi. je trouve qu'il s'agit là d'une sorte de lapsus révélateur ; ils savaient très bien que ce geste n'était pas antisémite donc les mots ont trahi l'idée.


Tout ça pour dire que censurer un artiste, antisémite ou pas, est une très mauvaise chose allant à l'encontre de la liberté d'expression. Liberté d'expression qui devrait être totale. Si elle l'était, on verrait la bêtise des antisémites, des racistes et autres, en débattant avec eux, tout simplement. Donner trop d'importance à ceux que l'on combat, c'est donner de l'importance à leurs arguments.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sankai
Chuunin


Inscrit le: 22 Mar 2008
Messages: 698
Localisation: Ahnenerbe

MessagePosté le: Jeu 02 Jan 2014, 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la que je suis parfaitement d'accord avec Nicolas Uzumaki, la censure c'est debile, il faudrait debattre avec eux pour leur mettre le nez devant leur propre " betise humaine". Si on voit qu'il est completement hermetique, on l'ignore et on passe a la suite.

Censurer un gugus, c'est stupide et contreproductif, plus il dira de connerie, plus il s'enfoncera tout seul. Le censurer, c'est leur donner un pretexte pour la victimisation.

Dieudonné a tenu des propos tres dur comme ceci ""Tu vois, lui, si le vent tourne, je ne suis pas sûr qu'il ait le temps de faire sa valise", lâche d'abord l'humoriste, avant de poursuivre : "Quand je l'entends parler, Patrick Cohen, je me dis, tu vois, les chambres à gaz... Dommage.", on peut pas nier que le dieudo va trop loin et qu'il peut etre attaquer en justice pour certaines raisons (difflamation, . Mais, la censure serait debile.

et Dieudo a oser sortir sa en pleins interview: "Les gros escrocs de la planète sont tous des Juifs... Tu ne crois pas que c'est à eux qu'il faut s'en prendre, plutôt qu'à ceux qui volent des miettes ?"

Si on écoute attentivement ses sketchs sur les juifs, on peut remarquer deux trois choses qui ne vont pas du tout. Il y a zero distanciation.
Au bout d'un moment, faut voir que dieudonné a un problème avec les juifs.

je suis pas d'accord avec tous qui se dit mais ca merite d'etre lu: http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/si-dieudonne-n-existait-pas-145526
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Saharienne
Sennin


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 2189
Localisation: comme vous y allez vite :3

MessagePosté le: Jeu 02 Jan 2014, 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Soral et Dieudonné anti système ?

On parle bien de ces types qui vendent des mug made in china à effigie, des tee short made in china à logo, ont des sites de produit bio label Agriculture Biologique plus bobo tu meurs, des sites de ventes de matos de campagne dit 'survivaliste' littéralement hors de prix comparé à du bon vieux décathlon et un site de vente de pinard Very Happy ?

True rebels en effet Very Happy


Dernière édition par Saharienne le Jeu 02 Jan 2014, 9:06 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sankai
Chuunin


Inscrit le: 22 Mar 2008
Messages: 698
Localisation: Ahnenerbe

MessagePosté le: Jeu 02 Jan 2014, 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La mademoiselle a bien résumer l'hypocrisie de notre chere dieudo, il est aussi anti-système que Shell est une compagnie écologique.

Le dieudo et tonton "soral", si ils ont un si grand public, c'est un effet de mode, parce que bien des gens pense qu'il est un "true rebelz" alors que dans les faits, ce sont des machine a vendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Saharienne
Sennin


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 2189
Localisation: comme vous y allez vite :3

MessagePosté le: Jeu 02 Jan 2014, 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.aubonsens.fr

Ce site web est financé par Soral.

C'est pas compliqué même moi qui suit une parigotte bobo pur jus j'ai pas l'habitude des sites aussi franchement étiqueté bobo.

Et que ça te vends du produiiiits de beauuuuté (vi, Soral il est contre le système, mais pas contre le système de surconsommation apparemment Very Happy ou alors seulement quand ça l'arrange…), de la graine germées, des couches jetables…

Franchement c'est à se faire pipi dessus.

http://www.instinctdesurvie.fr

Matos de camping sur fond vert camouflage parce que nous on est des vrais bonhommes t'as vu, avec la mention "survivaliste" parce que les américano-juifs vont finir par faire la guerre et on devra vivre comme des GI avec lesquels on jouait comme quand on était petit et c'est bien là qu'on verra les hommes avec des couilles, des vraies, parce que l'homme le vrai il sait survivre dans la nature on se nourrissant de chaire d'animaux chassé à la sueur de ses testicules.

Pour Dieudo je trouve plus le site officiel j'ai l'impression que ça bloque de partout google galère à le trouver mais l'espace boutique avec tee shirt avec Ananas et bras quenelle m'avait bien fait rire aussi.
D'ailleurs sur sa page fb le site est présenté comme ça "Pour vous abonner, visionner mes spectacles en VOD ou visiter ma boutique en ligne et voir toutes mes infos: www.dieudosphere.com", la boutique d'abord, les infos après héhé
=

Antisystème sauf quand ça leur rapporte de l'argent Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sankai
Chuunin


Inscrit le: 22 Mar 2008
Messages: 698
Localisation: Ahnenerbe

MessagePosté le: Jeu 02 Jan 2014, 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ces monsieurs sont tellement contradictoires et hypocrites qu'ils insulte a l'intelligence de leurs fans et de leurs interlocuteurs. Pour moi, ce type de personne défends pas des idéaux, Dieudo n'as rien a cirer des palestiniens (europalestine l'as viré surement pour cette raison), de la traite négrière et de la liberté d'expression.

Soral, il fait bien son beurre a être "anti-systeme", même les pires larbins du "systeme" n'ont pas une politique commerciale aussi efficace, a coté, c'est des purs débutants.

Et n'essayez même pas de critiquer les idées de Soral sur égalité et réconciliation, vous serez censurer assez rapidement. Ces gens la ne sont pas de défenseur de la liberté d'expression, il s'en lave les fesses avec.


Dernière édition par Sankai le Jeu 02 Jan 2014, 9:25 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Débats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 15, 16, 17  Suivante
Page 2 sur 17

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum