Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. La quenelle pour ou contre
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 15, 16, 17  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Débats
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lost Child
Genin


Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 320
Localisation: Au pays imaginaire

MessagePosté le: Jeu 02 Jan 2014, 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'éternel "ce qu'il faut faire et ce qu'il faut dire" c'est la même chose que "ce qu'il ne faut pas faire et ce qu'il ne faut pas dire". Pour rejoindre Astier, dans le regard qu'on porte sur le monsieur, qui est avant tout un artiste avant d'être un provocateur, c'est un des meilleurs acteurs en France. Qu'on le veuille ou non c'est indéniable. Le rôle d'un artiste c'est de faire bouger des lignes. S'il faut compter sur d'autres artistes en ce moment pour faire ça, on est pas prêt de voir l'horizon! Tout est lisse. Un monde où tout le monde penserait pareil est un monde terne. Choquons! Provoquons de la couleur!

Quand quelqu'un utilise l'humour cynique, il ne faut surtout pas le prendre au pied de la lettre! De la distance. Bagage culturel ou pas, les gens ont de la jugeote pour ne pas se prendre la tête et rigoler quand c'est drôle.

Peut-on rire de tout? Oui mais pas avec tout le monde... Desproges si je ne m'abuse.

Peut-on rire de tout? Oui mais il faut avoir le talent pour le faire.

Du recul dit on?! Et ben alors, reculons au lieu de s'appuyer sur le mur de l'un ou de l'autre.

Lisse, je vous dis! Tout doit être lisse. Sinon on fait la moue! Sérieux! Les bons doivent être dissociés des méchants, sinon on s'y perd. Ceux qui sortent du rang, dos contre le mur! En joue! Tirez! Le manichéisme totalitaire! C'est ça la morale qu'on applique de nos jours! Pas très éthique au final.

p.s: Arrêtez aussi avec les mono-sources! Il est temps de se faire un peu sa propre opinion parce que dans cette histoire, toute les sources sont partisanes de l'un ou de l'autre

Edit : Je ne suis ni pour ou contre Dieudo. Je tiens à le préciser. Mais ma question : C'est quoi être anti-système? Encore une fois, on se fie aux représentations collectives sans les questionner. Il faut faire ceci ou cela pour être anti-système? Perso, les gens anti-système (selon cette définition) que je connais vivent du RSA...

_________________


Dernière édition par Lost Child le Jeu 02 Jan 2014, 9:32 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L-dorado
Aspirant genin


Inscrit le: 15 Juin 2005
Messages: 239

MessagePosté le: Jeu 02 Jan 2014, 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce qu'on est bien surs que c'est le capitalisme que Dieudonné condamne ? Moi ce que j'ai compris c'est qu'il dénonce le système politique dans la mesure où il le trouve hypocrite au niveau de la censure etc.

Je suis pas sur qu'il parle du système économique. Et puis est-ce que vous allez critiquer vos groupes préférés qui pour certains critiquent le système capitaliste extrème tout en vendant leurs CDs à la Fnac ?

A un moment donné si tu veuxavoir un impact et une chance de faire passer tes idées tu dois aussi commencer par là après je suis d'accord eux ils font un marketing ridicule sur des t-shirt et des mugs mais je trouve un peu facile de direque si t'esanti système tu dois t'en écarter totalement parce que si tu le fais vraiment t'as aucune chance de répendre tes idées...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Saharienne
Sennin


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 2189
Localisation: comme vous y allez vite :3

MessagePosté le: Jeu 02 Jan 2014, 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'ai pas utilisé d'autres sources que leurs propres sites web.

Je me fous qu'ils soient racistes ou antisémite ou antisioniste ou ce que tu veux. Je viens encore de passer nouvel an avec de gros racistes de première lorrain comme j'en aurais rarement vu pour faire plaisir à une amie commune.

Je constate juste qu'il s'agit de gros hypocrite qui ont trouvé le filon et des fans vaches à lait.

Edit : L Dorado tu n'avais pas posté encore quand j'ai rédigé le message, ta critique à mon message est pertinente mais ne me suffit pas, Dieudo effectivement limite son message à la politique mais Soral vise clairement le système capitaliste vu qu'il s'agit du système imposé par l'Amérique (et le marchand juif).

et si tu peux largement être antisystème sans rien vendre c'est ce que font une tonne d'altermondialiste, qui ne sont pas que des hippies décérébrés mais souvent des gens réellement courageux, depuis des décennies à coup de concert gratuit, de vie en communauté, de nourriture sortie des poubelles recyclées, de vies basées sur l'échange et le don (et oui, y'en a beaucoup qui y arrivent en voyageant pas mal notamment), bref, vivre hors du système capitaliste, si vraiment 'tas envie, c'est possible, les coco en ont une longue tradition, je pense aux communautés dites SEL actuellement soit "Système d'échange local" par exemple où tu troques une heure de cours de math contre une heure de jardinage par exemple.
De mémoire je n'ai jamais vu Dieudo faire quoique ce soit gratuitement.

Et accessoirement je trouve les groupes qui critiquent le système tout en mendiant les labels pour vendre à la fnac parfaitement hypocrite et d'ailleurs on voit bien ce que les Tryo et autre ont finit par faire de leurs fonds de commerce : de la chanson écolo-bobo pour plaire au minette et au trentenaire qui culpabilise au moment d'acheter sa première voiture.


Dernière édition par Saharienne le Jeu 02 Jan 2014, 9:35 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lost Child
Genin


Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 320
Localisation: Au pays imaginaire

MessagePosté le: Jeu 02 Jan 2014, 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur n'importe quel plan, en le retournant dans tous les sens, nous sommes des vaches à lait. L'hypocrisie envers soi-même est plus dure à avouer.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sankai
Chuunin


Inscrit le: 22 Mar 2008
Messages: 698
Localisation: Ahnenerbe

MessagePosté le: Jeu 02 Jan 2014, 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dieudo était un bon comique mais, il se comporte beaucoup comme un homme politique extrémiste à l'heure actuelle, il est devenu tout qu'il dénonçait dans le temps.

Faut voir aussi que les humoristes n'ont pas forcement vocation a faire de la politique ou a cracher sur le système, tout le monde n'est pas forcement fait pour faire "chier" le système, je suis désole mais, dieudo entretien plus un système qu'il ne le combat. Certaines aime juste faire des blagues banales qui blesse personne, ça sert a rien de faire de l'humour noir si on a pas le talent pour ce genre.

Tout le monde n'as pas forcement la jugeote pour distinguer que certaines blagues cache un fond dégueulasse derrière, sa fonctionne aussi avec les discours, sinon les extrémismes n'aurait pas la peau si dur et ne renaîtrait pas avec une aussi grande fréquence. Internet est une formidable mine d'informations mais aussi un endroit ou la désinformation est fréquente.

Desproge et Coluche se moquait du système sans pour avoir la haine, ils riait de tout et on le savait pertinemment.

Si je donne des sources, c'est pas pour que les gens s'y conforme a cet avis, c'est pour qu'ils se fasse une opinion par eux même en lisant des analyses que je trouve pertinente, on peut trouver quelque chose de pertinent sans etre cent pour cent d’accord. Je ne prétends pas avoir la sagesse, je sais au fond de moi que je suis un ignorant qui a encore beaucoup a apprendre mais, j'essaye de rester l’œil ouvert et n'analyser les choses.


Dernière édition par Sankai le Jeu 02 Jan 2014, 9:40 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Saharienne
Sennin


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 2189
Localisation: comme vous y allez vite :3

MessagePosté le: Jeu 02 Jan 2014, 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lost Child : sauf que par exemple moi j'assume parfaitement d'être une vache à lait du consumérisme qui se console en bouffant bio, j'ai pas de soucis avec ça.
J'ai plus de peine pour ceux qui écoutent Dieudo en se croyant rebelle avec leur quenelle tout en étant des représentants exemplaire du système. Exemple caricatural s'il en est : Anelka.

Les fans de dieudo qui se prennent pour des inventeurs d'une révolution nouvelle anti capitaliste anti sioniste j'ai juste envie de leur dire : ok, et demain matin tu seras tj assis bien tranquillement derrière ton ordi à manger tes Chocapic made in Nestlé.

Un mouvement de popularité sur internet n'est rien. Même avec des millions de clique ce qui compte c'est le passage à la vie réelle, à l'implication politique réelle, et les scores électoraux de tout ces mouvements montre bien que les fan de 16 ans qui bandent sur leurs vidéos en croyant avoir trouvé un exemple semi paternaliste de vraie virilité se foutront jamais un pied dehors pour manifester plus de 40 minutes surtout s'il pleut.
A la rigueur ils feront un doigt d'honneur à un juif dans son dos.

La seule transcription réelle de la mouvance "égalité et réconciliation" c'est les mouvements type GUD (groupe étudiant extrême droite dont les anciens cadres sont devenus les fondateurs de EetR) qui existaient et étaient déjà formé avant l'arrivée de Soral sur le devant de la scène et de Dieudo.
Donc en gros ils ont rien crée, ils ont juste récupéré des anciens de mouvances bien installée, qu'on pourra faire remonter par endroit à l'OAS et le pire c'est que outre excitée les médias qui ont rien d'autres à se mettre sous la dents et les Rebelz sur Youtube ils arrivent à rien de concret.

On le voit bien avec leurs provocation à la petite semaine : c'est leur seul moyen de faire parler d'eux, si les médias en faisaient pas un effet de mode (parce que c'est un sujet facile à traiter pour n'importe quel étudiant en 3èe année d'école de journalisme) ça retomberait bien vite comme un soufflé parce que les gens tarderont pas à se rendre compte que ces gens là sont doué pour aboyer et rouler des mécaniques mais sont complètement :
-vides de sens
-miné par les disputes internes.

Est ce que t'as déjà entendu une réalisation concrète, outre des voyages en iran et des vidéos youtube, de ces hommes ? une réalisation positive ? Un truc qui grâce à eux va mieux ? Un homme qui puisse dire : putain, j'étais pauvre à la rue et maintenant je suis sorti de la misère.

Tu veux des rois de l'anti système, des vrais bienfaiteurs de la société, va chercher du côté de l'Abbé pierre, va chercher du côté des bénévoles qui en silence travaillent humblement pour limiter la misère et négocient grâce à leurs représentant du côté des plus hautes sphères pour attirer l'attention des politiques sur certains sujets, va chercher du côté, il y en a, de citoyens impliqués jusqu'à la moelle dans des mouvements altermondialiste, de vrais militants pour la taxe Tobin qui se battront jusqu'au bout.

Ca fait moins le buzz, c'est moins provoc, mais tout les jours ça sauf par milliers des gens de l'indigence.

J'aimerais que tout ces fans qui passent leurs temps devant leur ordi à matter des vidéos pleines de rage bougent leur cul, s'inscrivent dans une assos et donne la soupe un seul soir de leur vie à 22h dans des quartiers de paris qui puent et qui craignent et peut être là ça irait mieux, si tout le monde faisait ça, était moins égoïste et donc, forcément, moins devant Youtube.


Dernière édition par Saharienne le Jeu 02 Jan 2014, 9:47 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sankai
Chuunin


Inscrit le: 22 Mar 2008
Messages: 698
Localisation: Ahnenerbe

MessagePosté le: Jeu 02 Jan 2014, 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Saha vient de dire quelque chose que je pense, sur internet, les gens ont une grande gueule mais, dehors, c'est loin d’être des bêtes.

Les vrai anti-systeme ont généralement un vrai fond, ils ont bien réfléchi a leur truc et ne se contente pas d'etre assis au chaud chez eux. Ils y croit vraiment a ce qu'ils disent, ce n'est pas que de la gueule ou du blabla pour plaire, ils disent souvent des choses deplaisantes mais, necessaires.

Surtout que l'anti-sionisme cache souvent des choses moins avouables, on peut critiquer la politique pourrie d'israel et la merde que elle fait a la Palestine, on peut critiquer ses acteurs politiques, ses pratiques dégueulasses avec les pays voisins et son coté agressif.

Le conflit Israel et palestine est le conflit de notre siecle, c'est une chose horrible, les palestiniens sont confrontés a une situation horrible et la politique israelienne est d'une incompétence notable sur cette question.

Mais faut se mefier des anti-sionistes, t'en a beaucoup qui se prétendent anti-sionistes alors qu'ils ont des problemes avec l'existences des juifs et s'en torche royalement du sort des palestiniens.

La plupart du temps, ces gens la pense que c'est bien de soutenir un true rebelz alors que la plupart ne pige pas forcement la moitié des trucs qu'il dit, c'est l'effet de masse dans toute sa splendeur. Certaines personnes quand elles sont en groupe, elles deviennent pas plus intelligente, ça ne fonctionne pas comme une fusion des cerveau, t'as l'impression que t'as un cerveau pour dix personnes.


Dernière édition par Sankai le Jeu 02 Jan 2014, 9:48 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Lost Child
Genin


Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 320
Localisation: Au pays imaginaire

MessagePosté le: Jeu 02 Jan 2014, 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends bien ce que tu dis Saha. Je suis moi même un gros défenseur du bio (et pas du green-bashing que seule la classe bourgeoise ou plus peut en profiter). Je suis amapiens depuis 2007, je mange de la viande bio et locale (n'importe laquelle) une fois par semaine si ce n'est 2 fois le mois. Je n'ai plus jamais remis les pieds dans un supermarché depuis 2007.

Mais qu'Est-ce que tout ce que tu me dis a à voir avec un humoriste, parmi les meilleurs acteurs actuellement en France qui est blacklisté dans un pays démocratique avec la liberté d'expression et qui le fait sur scène! WTF! On est où? Anti-système ou pas!! Anti whatever ou pas?


Humour très cynique de ma part : L'Abbé Pierre qui fait une quenelle. Est-ce que ça peut être envisagé comme antisémite. J'exagère beaucoup mais encore une fois, selon le personnage et les caractéristiques qui lui sont associées, on ne verra pas la même chose. Daniel Cohn Bendit fait une quenelle? C'est quoi la réaction?!

_________________


Dernière édition par Lost Child le Jeu 02 Jan 2014, 9:53 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sankai
Chuunin


Inscrit le: 22 Mar 2008
Messages: 698
Localisation: Ahnenerbe

MessagePosté le: Jeu 02 Jan 2014, 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça a arrange dieudonné d'etre blacklisté, avant, il ne gagnait pas autant de sous le pepere et avait de sacrés difficultés financières (il doit encore de l'argent au fisc et ne le paie pas, ça lui retombera dans la gueule même si la gerante de ses compagnies est sa femme, il fraude bien le fisc le petit malin). Meilleur comique ou pas, ça reste subjectif, j'aimais bien l'humour de dieudo mais, je me suis lassé de ces delires.

Ce type a un charisme et sait parler aux gens, ça m'étonne pas qu'on le défendent férocement.

J'ai déjà expliquer que j"etait contre sa censure et qu'il faudrait des contradicteurs aux delires de dieudonné, dommage qu'en france, les débats sont pas apaisé, c'est des concours de egos et non des échange, je ne reproche pas seulement a nos amis extremistes.


Dernière édition par Sankai le Jeu 02 Jan 2014, 9:53 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Saharienne
Sennin


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 2189
Localisation: comme vous y allez vite :3

MessagePosté le: Jeu 02 Jan 2014, 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense juste que le fond du message de Dieudo est profondément creux.
A partir de là tout ceux qui le défendent en parlant d'un homme de conviction me semblent être des moutons qui se trompent eux même.

D'une part.

D'autre part j'irais dans ton sens en te disant que la censure dans ce cas me parait stupide, et même valorisante pour cette ex star qui a fait son sel de la victimisation.

Mais je finirais surtout par dire qu'il n'est pas un bon humoriste, du moins pas le meilleur. Souvent on dit ça pour masquer, je suis désolé, un vide d'argument. Etre un bon humoriste déjà, ça ne répare rien.

Si ça se trouve Hitler était le meilleur joueur de trombone que la terre ait jamais connue : so what ?

Mais ensuite si Dieudo est vu comme bon c'est juste parce que tout nos humoristes actuels sont navrant, c'est tout.

C'est pas compliqué d'être bon dans ce pays dès que tu parles pas du réveil matin de ta grand mère. (encore que je ne cache pas un amour personnel de Gaspard Proust)

Tu veux un vrai humoristes réfléchis, irrévérencieux, pertinent, dont tu sors des spectacles grandis ?

Louis C.K. un américain dont les spectacles commencent à être traduit, mais comme je suis gentille je t'en file un extrait :

http://www.youtube.com/watch?v=bkjmzEEQUlE

Ce type arrive à faire sortir de la société les tournants les plus hypocrite, nos vraies faiblesses politiques, les vrais problèmes de la société, de façon à la fois drôle, parfois vulgaire c'est pas un humoriste élitiste, toujours provocante mais surtout il arrive à le faire sans jamais se sentir obligé de passer environs 1h de son spectacle sur les juifs.

Après qu'on censure ou pas Dieudo je m'en fou, j'ai tendance, c'est vrai, à mépriser un peu ses fan les plus absolu que je trouve au final prétentieux (c'est le comble pour une méprisante n'est ce pas Very Happy j'assume la contradiction), tout simplement parce qu'il s'agit en général de personne à l'engagement social réel faible et qui ont trouvé en lui un excutoire à leur sentiment d'impuissance parce que oui, effectivement, cette société mérite d'être remise en question tant elle nous laisse impuissants.


Dernière édition par Saharienne le Jeu 02 Jan 2014, 9:55 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
L-dorado
Aspirant genin


Inscrit le: 15 Juin 2005
Messages: 239

MessagePosté le: Jeu 02 Jan 2014, 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Saharienne, petite question...

Tu considères Bob Marley comme un gros hypocrite par exemple ? Lui aussi était contre le système pourtant il en faisait partie malgré lui en vendant ses disques et se produisant en concert...

Tous les grands diffuseurs d'idée (je met clairement pas Dieudonné et Soral dans cette catégorie, qu'on soit clair) ont eu recours au système d'une certaine façon puisqu'il faut bien financer la diffusion du message, qu'il faut bien utiliser les canaux d'information traditionnels pourtoucher le maximum de gens.

A un moment donné si tu arrives pas à interpeler l'opinon publique tu restes tout seul et ignoré. Que faire alors pour éviter d'avoir recours au système ? La violence ? Le non respect des lois pour se faire taxer directement de criminel et donner à ce système un e occasion de te bannir ?

Je suis d'accord que tu peux vivre hors du système mais à partir du moment où tu veux faire passer un message à la population faudra bien capter l'opinion publique d'une certaine façon.. Tu me parleras des manifs, des actes symboliques mais j'ai toujours des doute (et ça m'attriste) sur leur efficacité à moins que ça soit une écrasante majorité qui le fasse maispour ça faut diffuser le message.

On a bien vu que dans le mouvement des indignés par exemple, quelque chose n'a pas fonctionné, pour moi beaucoup de gens a arrêté de se poser certaines questions, de prendre position, de débattre sur des idées du coup pour les toucher il faut utiliser les moyens adéquats, même si c'est une immense contradiciton.

Je suis pas un fervent défenseur de Dieudonné mais certaines critiques me dérangent un peu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Saharienne
Sennin


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 2189
Localisation: comme vous y allez vite :3

MessagePosté le: Jeu 02 Jan 2014, 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais mal Bob Marley. Pour moi il y a deux cas :
-Soit il savait parfaitement ce qu'il faisait avec son esthétique, avec ses fans, et a produit un message rebelle pour vendre, auquel cas je le trouverais hypocrite. Pour moi c'est le cas de Dieudo et Soral.
-Soit il a fait de la musique par passion et le système de distribution par disque, qui a l'époque était le seul, et qui fatalement coute de l'argent pour la production du matériel, était le seul moyen de partager sa passion.

Bon dans tout les cas pour moi stun connard de sexiste donc jt'avoue que bon Very Happy

Aujourd'hui un groupe anti système, et il y'en a, distribue gratuitement ses productions via le web et vis des dons de ses fans et des places de concert, ça existe c'est fréquent.
Le cas du "financement par les fans" j'ai pas d'avis dessus c'est délicat de se prononcer ça dépend qui tire les ficelles.

Je dis pas qu'un artiste doit être pauvre attention. J'ai rien contre les pop stars. Je dis juste qu'un artiste qui fait son trip de l'antisystème, si à côté il vend des places de concert à 50 balles, son cd à 20 et des mugs et des tee shirt, il se fiche de son auditoire, ce qui est le cas des gens dont on parle.

J'ai déjà rencontré un joueur dans le métro qui était très content de jouer dans le métro et qui bien que doué n'a pas tenté de percer dans les labels.

C'est clairement pas fait pour tout le monde et on mérite de vivre de son talent attention.
Mais dans ce cas là on assume.


---

Pour ce qui est d'interpeller les masses je pense qu'on peut largement le faire actuellement sans rien vendre. Cf internet.

Les vidéos de sonal et dieudo, soit.
Que dieudo vende des places de spectacle : quoi de plus normal c'est son métier.

mais les sites de produit bio, de camping, de vin, et les produits dérivés, non, là c'est la douce frontière qui passe de "personne engagées" à "gros hypocrite ayant flairé un bon filon".

Et encore une fois Lost Child sauf crier sur internet ces gens ne font RIEN. Ils ne réalisent RIEN. Je veux bien moi, les entendre les idées de Dieudo, ok d'accord mettons que y'ais un système qui écrase les gens et les privent de liberté politique, mais en attendant le type il fait quoi ? Des doigts d'honneur avec son bras ? Et je devrais admirer ce type là ?
Quand t'en a des centaines d'anonymes qui font la même critique ET qui agissent sans se sentir obligé d'installer un culte de la personnalité ?

Un exemple ?

Allez :
L'association Women Watch (je vais vérifier j'éditerais c'est pas le nom exact) il s'agit d'une association de femme israélienne contre la colonisation qui chaque jour font le pied de grue dans les colonies et note tout ce qu'il s'y passe, font des rapports et tiennent la communauté internationale informée.
Ca prend du temps, c'est dangereux, rien ne les y oblige et pourtant chaque jour elles font le pied de grue. Qu'est ce que Dieudo ou Soral ont fait d'aussi enrichissant ? Une chanson Sho-ananas sur un air d'Annie Cordy ? Encore une fois : on est vraiment censé admirer ces gens là ? seriously ?


Dernière édition par Saharienne le Jeu 02 Jan 2014, 10:04 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sankai
Chuunin


Inscrit le: 22 Mar 2008
Messages: 698
Localisation: Ahnenerbe

MessagePosté le: Jeu 02 Jan 2014, 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que le systeme a bon dos dans le cas de dieudonné, d'autres gens a la place de dieudo aurait deja eu des problemes plus serieux que lui, les "tetes pensantes" ont beau cracher sur dieudo, il a pu continuer a faire des spectacles et a se faire de la tune, si le fisc avait vraiment voulu laminer dieudo, il aurait déjà pris cher, des gens moins riches que lui ont déjà été "détruit" par le fisc.

Dieudo commence a avoir un comportement sectaire et est devenu un peu paranoiaque sur les bords, ça sent pas bon vu qu'une partie de son entourage en profite, quand quelqu'un a un culte de personnalité autour de sa personne, faut commencer a se poser des questions.

Notre systeme actuel est peut-etre pas parfait, commence a sentir la fiente et boite a peu mais, dieudo en profite bien du systeme, il ne fait rien de special a part gueuler et se comporter comme un idiot.

Le talent et grandeur de dieudonné, c'est un truc subjectif, ce n'est pas parce qu'on a du talent qu'on a le droit de cracher du poison comme il le fait.


Dernière édition par Sankai le Jeu 02 Jan 2014, 10:07 pm; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Lost Child
Genin


Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 320
Localisation: Au pays imaginaire

MessagePosté le: Jeu 02 Jan 2014, 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Saha, on s'en fout de ceux qui sont fans ou pas! Concrètement, en France, en ce moment, si quelque chose de politiquement incorrect est transmise dans les médias, c'est la croix et la bannière! ça c'est pas normal, pour n'importe qui. Devoir se tenir à carreaux tout le temps et ne pas pouvoir se laisser aller, c'est ça la nouvelle frustration. D'autant plus que tout le monde est familiarisé jusqu'au bout des doigts à tout type de canal de communication.

Etre psychorigide de l'interaction! Super!

Citation:
Si ça se trouve Hitler était le meilleur joueur de trombone que la terre ait jamais connue : so what ?


S'il avait été joueur de trombone à la place du Reich, ç'aurait été moins catastrophique pour beaucoup de gens! Rien à voir avec le cas actuel de Dieudo : il n'a pas été rendu célèbre pour être un gros nazi, antisémite de merde mais pour être un grand humoriste!

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saharienne
Sennin


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 2189
Localisation: comme vous y allez vite :3

MessagePosté le: Jeu 02 Jan 2014, 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais dans ce cas si tu te sens si immobilisé mec : bouge toi le cul xD
Fais des vidéos sur le web, crée une association, soit constructif pour la société.
Concrétement tu sers à quoi là ? Tu reproches à la société de rien faire pour toi mais TOI qu'est ce que tu fais pour la société ? Et qu'est ce que Dieudo fait concrètement pour la société ? Il a réalisé quoi ? Cite moi un truc, un centre pour sans abris, une ONG pour les palestiniens, n'importe quoi.

Tu participes à une assos ? tu manges bio ? Très bien. Bah fais dix fois plus. Entraine les gens avec toi, incite les à s'inscrire eux aussi, bougez vous bon sang… Je vois sans arrêt les gens se plaindre de la société, les fans de dieudo au premier rang, et au final personne fais rien, les associations manquent de dons, de personnels, de bénévoles, elles manquent de tout, les ONG manque de personne pour partir sur le terrain, personne veut se former aux postes de ONG parce que tout le monde préfère être tranquille dans son bureau que sur le terrain dans les colonies.

Et ensuite c'est : la société elle est méchante.
Mec : c'est toi la société.


Et tout un tas de gens feignant comme Dieudo qui préfère passe son temps à chanter du faux annie cordy et à viser un complot juif plutôt qu'à s'engager dans des ONG d'aide au palestinien qui existe.

J'ai un ami palestinien qui vit chaque jour sa souffrance d'exilé, qui participe à tout les mouvements pro palestine de paris, qui va rentrer en master de droit international pour défendre sa cause, tu crois que Dieudo ça lui a apporté quoi ? En quoi ça l'a aidé à défendre sa cause ? En quoi ça va l'aider à pouvoir un jour retourner dans son pays ? En quoi ça va l'aider à ce que sa famille sur place, sur le terrain, soit sure d'avoir sa maison jusqu'au bout ? Rien.

Alors j'aimerais qu'à un moment les millions de vue sur youtube se transforme en millions de proposition/don/bénévolats pour Médecin sans Frontière et autre qui chaque jours sont là sur place pour concrètement aider les palestinien à s'en sortir et qui leur permettent d'exister sur la scène internationale, qui permettent à la famille de mon pote de s'en sortir, au journaliste de faire leur travail, au politique d'avoir des médiateurs.

Tu crois que les palestiniens sur place, le palestinien lambda qui vit à Ramallah il en a quelque chose à faire qu'un humoriste français se ballade avec un ananas en tee shirt ? Tu crois que ça lui reconstruit sa maison, lui assure l'approvisionnement en matière première ? Tu crois qu'il aurait une seule bonne raison de dire "merci dieudonné" ?

Dieudo roule pour sa pomme : il va presser le porte monnaie de ses fans, il va continuer à faire le mariole sur la scène politique française, à fréquenter des Bachar El Assad et autre c'est à dire l'élite de pays en état de misère et en attendant le Syrien lambda, le palestinien lambda, bah il se démerdera sans lui.
Il est comme tout les politiciens que tu détestes Lost Child, il va aller en Palestine, n'importe où ailleurs d'ailleurs, aller sur place dans un endroit un peu typique, prendre une photo avec quelqu'un d'important et puis il va rentrer sagement chez lui.

Alors qu'il les fasse ses quenelles, qu'il la critique cette shoa, mais pitié qu'on essaie pas de me vendre le portrait de Dieudo le libérateur des opprimés.

Je vais même être totalement honnête avec toi, car je ne voudrais pas que tu me prennes pour une donneuse de leçon, je suis engagée associativement (cause sociale mais aussi animale) mais je l'ai été aussi sur le terrain en ONG en Inde : j'ai tenu deux semaines. Etre une vraie rebelle ça ne s'improvise pas et je sais maintenant que ça demande du temps, des techniques, de se roder le caractère, ça demande une vraie implication : ça demande plus de 5 minutes sur youtube.
Et je retenterais sans doute si j'ai à nouveau l'occasion et je tiendrais pt 3 jours ou 3 semaines on verra bien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
L-dorado
Aspirant genin


Inscrit le: 15 Juin 2005
Messages: 239

MessagePosté le: Jeu 02 Jan 2014, 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon Saharienne je suis obligé de reconaître que de vendre du matos de camping, du vin, etc. c'est vrai que sur ce coup c'est assez ridicule Laughing

Je voulais juste dire que utiliser le système pour faire passer son message critique envers le système c'est pas toujours hypocrite. A partir du moment ou tu fais la distinction et que tu met pastout le monde dans le même sac on est d'accord.

Pour revenir vite fait à Marley, m'étant énormément inéressé à sa musique, sa vie, etc. je te répondrai qu'il a fait sa musique par passion, qu'il a simplement dit dans ses chansons ce qu'il pensait et qu'il voulait diffuser son message dans la société. Après il a eu du succès il a continué à faire de la musique.

Je t'avoue que là on est à des centaines de milliers de kilomètres de Dieudonné donc on va stopper le HS mais c'était juste pour illustrer ma pensée.

Après moi ce qui me partage sur Dieudonné c'est une quesiton que j'ai toujours pasentièrement réussi à trancher: Est-ce que ça fait partie d'un trip de provoc et de foutage de gueule où est-ce qu'il se prend vraiment pour un leader politique ? Y'a un cas où ça me ferait rire et un autre ou je trouverais ça beaucoup moins drôle (je pense que j'ai pas beosin de développer).

Mais est-ce que c'est vraiment la question au fond ? Faut saisir la différence entre j'ai le droit de faire ça et c'est bien de faire ça.

Pour moi Dieudonné doit aurait du avoir le droit de faire ses sketches sur les Juifs sans que ça pose de problème parce qu'au départ y'a pas eu de traitement de faveur, il en a mis à tout le monde et dans la mesure ou pour le reste ç aa été accepté ça aurait du l'être pour les Juifs aussi quesiton de cohérence et d'équité.

Après on peut se poser des question sur le bon goût du mec c'est sur mais en tout cas pour moi il a subit une injustice au départ.

Donc jepeux comprendre son ressentiment et si la quenelle signifie qu'il chie à la gueule de ceux qui ont applaudi les sketches sur toutes les autres ethnies et religions mais qui se sont vexés pour les Juifs je vois pas de problème limite je suisassez d'accord avec le principe.

Après voilà, pour moi soit il pousse son délire à fond pourse foutre de la gueule du monde soit il part clairement en couille et là je suis plus du tout d'accord avec lui mais toujours est-il que pour moi il doit avoir le droit de dire ce qu'il veut, même si les gens pensent que c'est qu'une grosse merde.

Et je usis d'accord que le fait d'être censuré donne de la force à son message quel qu'il soit et pour moi c'est aussi la censure qui a tout fait déraper.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Sankai
Chuunin


Inscrit le: 22 Mar 2008
Messages: 698
Localisation: Ahnenerbe

MessagePosté le: Jeu 02 Jan 2014, 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dieudo part vraiment en couille depuis des années, son comportement est devenu un poil parano et sectaire, le sionisme n'est qu'un pretexte pour lui, il vise les juifs, il fait un double langage assez dangereux vu que ça envenime deja assez la situation. Il s'en cogne des palestiniens, de la traite negriere et de la liberté d'expression.

Son interview a la tv iranienne est un acte dont il devrait avoir honte, en iran, les gens ont zero liberté d'expression, c'est encore pire que ici, si tu critique le pouvoir la-bas, tu peut perdre la vie, chez nous, on peut encore se foutre de la gueule de nos politiciens sans finir dans un cercueil a quatre planche.

Dieudonné se prostitué aupres de n'importe quelle personne, pourvu que ça lui apporte quelque chose, il ne defends pas de cause, il veut juste du pognon. C'est pour sa que Elie Semoun et lui se sont separer, il est motiver par l'argent.

Une de mes professeurs de francais etait une journaliste iranienne qui a fuit son pays et a decrit la realité de son pays. Elle etait contre le shah de Iran mais, elle dit que les religieux au pouvoir sont encore bien pires. Cette dame est d'une culture et d'une intelligence remarquable, elle ecrit aussi des contes pour enfants bénévolement. Son avis de dieudonné n'est pas aussi clément que le mien, pour elle, c'est clairement un opportuniste. Si elle tente de rentrer en Iran, cette dame se fera clairement foutre en prison et se faire tuer, tout sa parce qu'elle a critiquer le pouvoir en place.

Avant son sketch qui lui a valu des soucis, dieudonné commençait déjà a partir sérieusement en freestyle sauf qu'à l"époque, ça se remarquait moins.

Le censurer est stupide mais, ça n'empeche pas de denoncer ce qu'il fait, dommage que les debats avec dieudonné soit des concours de ego, soit des trucs juste pour se mettre en avant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
L-dorado
Aspirant genin


Inscrit le: 15 Juin 2005
Messages: 239

MessagePosté le: Jeu 02 Jan 2014, 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprend pas trop ton raisonnement Sankai.

Donc pour toi c'est un gros antisémite haineux mais il défend aucune cause et ne veut que de l'argent... Il est engagé ou pas ?

Comment tu peux être sur qu'il est antisémite à fond mais qu'en contrepartie il ne défend aucune cause et qu'il fait juste ça pour faire du buzz ? Pour toi il a un idéal politique ou pas ? Du coup comment être sur que tout ça n'est pas qu'un immense troll si au fond tu dis qu'il défend pas de cause et qu'il veut que de la thune ?

J'ai de la peine à être convaincu du fait qu'il soit antisémite haineux à 100% mais qu'en fin de compte il en ait rien à foutre des causes politiques liés directement à Israël comme lacause palestinienne. C'est quand même pas très logique. Je veux dire je prétend pas savoir la vérité mais je serais quand même étonné que ça soit ça, j'y vois pas trop de cohérence.

Ca serait un gros cramé dépourvu de toute rationnalité et de toute logique ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Sankai
Chuunin


Inscrit le: 22 Mar 2008
Messages: 698
Localisation: Ahnenerbe

MessagePosté le: Jeu 02 Jan 2014, 11:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sa fait longtemps que le type est un peu contradictoire, comme beaucoup de "hypocrites" du genre. Mais, la nature humaine est profondement contradictoire si je peut me le permettre. Sa l'arrange d’être contradictoire, comme sa, il passe pour un "troll".

Dieudonné a un probleme avec les juifs, sauf qu'il ne cherche pas forcement a defoncer le systeme en soi, meme s'il le pretends. Dieudonné est pas bete, il connait le systeme, sinon il gagnerais pas ses royalties et ne possederait pas la main d'or qui est un theatre parisien (le prix de l'immobilier a paris, je ne vais pas l'expliquer en detail).

Je pense qu'il a certaines idées politiques (sinon il aurait pas eu ses entrées au front national et aurait pas été dans les listes de europalestine a une époque et a fonder le parti anti-sioniste) sauf que comme l'as expliquer la demoiselle, il préféré agir pour sa pomme, le buzz qu'il fait, c'est pour s'engraisser, dieudo a des soucis avec le fisc vu qu'il l'as frauder plusieurs fois, c'est pour sa que sa femme gere ses entreprises, pour eviter de tout perdre.

Avoir des idées politiques et opportunisme n'est pas incompatible, sauf que meme europalestine qui sont antisioniste ont fini par le virer et les indigenes de la republique ont pris leur distance avec lui.

Dire que les sionistes ont crucifier jesus christ a la tv iranienne, c'est clairement un signe qu'il a des soucis avec les juifs, le type n'utilise plus juif dans ses interviews ou sketchs depuis longtemps, il utilise un double langage, sa lui permet d'eviter trop d'emmerder. Sauf que a l'époque ou jesus a supposement veçu (il y a aucune preuve historique de son existence), le sionisme n'existait pas, le sionisme fut créer dans le dix-neuvieme siecle.

On peut etre haineux sans avoir une cause a defendre, la seule cause que defends dieudo, c'est son porte feuille. Ca l'arrange d'etre banni des medias traditionnels, avant il avait parfois du mal, son fanclub aime sa et les gens viennent le voir parce qu'il parait "true rebelz".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
L-dorado
Aspirant genin


Inscrit le: 15 Juin 2005
Messages: 239

MessagePosté le: Jeu 02 Jan 2014, 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais du coup c'est quoi ses motivations à Dieudonné ? Tu me dis qu'il est malin qu'il utilise un double langage machiavélique que totu est calculé (c'est possible, je sais pas) mais que d'un autre côté il a aucune conviction politique, il déteste juste les Juifs, point.

C'est quand même un peu bizarre non ? Pourquoi il fait tout ça ? C'est un peu caricaturé non ? Il déteste les Juifs mais s'en fout de la politique, il veut juste faire de la thune ? S'il alimente juste son business comment être sur qu'il déteste à ce point les Juifs ?

Et si tout ce quetu dis est vrai, est-ce qu'il est vraiment dangereux ? Est-ce que c'est juste un mec à l'opinionpolitique douteuse comme y'en a des miliers (ou millions ça se discute...) ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Débats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 15, 16, 17  Suivante
Page 3 sur 17

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum