Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Saint Seiya - Jashin Eris (film 1)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mer 01 Jan 2014, 12:48 am    Sujet du message: Saint Seiya - Jashin Eris (film 1) Répondre en citant

Anime - Film 2 - Film 3 - Film 4 - Film 5 - Film en CGI (section cinéma)


Saint Seiya : Jashin Eris (La Légende de la Pomme d'or)




Synopsis:

Alors que nos chevaliers ont la belle vie, et passe du bon temps à voir des amis, une nouvelle menace se montre, Eris déesse de la guerre et du chaos.
(ça sert à rien d'en dire plus c'est du Saint Seiya quoi)


Infos Pratiques:

Auteur: Masami Kurumada
Réalisateur: Morishita Kozo
Studio d'animation: Toei Animation
Genre: Action, fantasy, mythes
Durée: 45 minutes
Editeur DVD: AB Video
Licencié: Oui
Manga: Oui


Avis:


Alors ici on est dans un film typiquement Saint Seiya et dont la trame sera copié collé pour les 3 films suivant (le film 5 étant différent)

Il s'agit ici du premier film que j'ai regardé en fait, et qui m'a fait commencé la licence, et l'apprécier aussi. J'ai même encore les cassette vidéo, et d'ailleurs la première fois que je l'ai vu c'est donc en VHS et en VF, hé ouais il y a 10-15 ans la vostfr je connaissais pas, ni le DL.

Que dire de ce film, bah je l'aime bien (je suis surprise d'avoir mis seulement un 5 sur Animelist à ce film).
Au niveau des généralité, bah que dire, ça date de 87 pour ce qui est de l'animation, mais pour l'époque c'est quand même pas mal, j'ai pas vraiment grand chose à dire. Bon il va de soit que pour les séquence je revêtis l'armure ils ont pris celles de l'anime hein. La musique elle est toujours très appréciable, les musiques de la licence sont vraiment bien, et entendre Mime Requiem est toujours un bonus.
Pour ce qui est de la trame, c'est encore toujours la même sauver Athéna qui s'est faite enlevé (pour changer). Nos valeureux chevaliers reçoivent un message de Eris qui leur donne le plan pour venir sauver Athéna XD

La trame de fond est classique, le dieux apparent veux prendre la Terre à Athéna en la tuant.

Hé hop on repart à l'aventure. Les combats sont plutôt sympa, courru d'avance et clairement, on ballourde toujours la même attaque même si "Une même attaque ne marche pas deux fois sur un chevalier", ça ça m'a toujours fait marrer comme principe.
C'est vraiment dommage de voir que Shun est toujours mis au même rôle, c'est a dire le gars qui se fait tout le temps sauver par son frère, ce qui est vraiment dommage, le persnnage est quand même pas mal mais bon. Ikki nous montre donc qu'il est l'un des plus puissant, après tout c'est Ikki quoi. Nos héros prennent cher comme à leur habitude.

La fin est la classique de tous les films (except le dernier) Seiya est soutenu par tous ses potes et ils revêtis l'armure du Sagittaire. Et là il y a le truc qui m'a toujours fait marrer à chaque fois que je vois ce film.
Spoil:

Hé ouais, la flèche s'arrête pile poil ici.


Bref globalement c'est un petit film sympathique pour les fans de la licence.

Autre:

Un petit OST

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 01 Jan 2014, 4:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais c'est pas drôle que la flèche s'arrête ! Ca serait tellement ironique qu'elle respecte un peu les lois de la physique et qu'elle aille se loger dans le coeur de Saori quoi !
Ca leur aurait éviter tous les soucis des films suivants ou ils allaient encore se faire démolir la tronche dans des circonstances similaires, voire identiques.

Donc oui, un premier film qui est arrivé très tôt dans la série. Trop tôt ?
Parce que sans déconner. Manga qui commence en Janvier 86, anime qui commence en Octobre de la même année et le film arrive même pas un an après.
Avec un tel resserrement on peut même pas leur en vouloir d'avoir repris une grande partie du principe tout juste montré dans le manga. A ce niveau là ils risquaient de faire une sacrée connerie en déviant trop du sujet :p

Surtout avec Kurumada qui est pas un auteur bien fixe sur une idée.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Jeu 02 Jan 2014, 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eris avait un petit air de Saori (mais qui aurait mal tourné) du coup quand j'ai vu le film la première fois j'ai pensé que c'était sa soeur. J'étais assez loin du compte.

Un film sympa' sans plus. J'avais été assez déçu des Chevaliers Fantômes qu'Eris avait ramenés (même si certains avaient des appellations françaises assez amusantes) et de manière générale par le déroulement du film. Et les talents d'Eris en matière de discorde, etc. ne m'avaient pas semblé bien mis en avant (quoique pour l'aspect engagement dans le combat les chevaliers du Zodiaque lui ont bien rendu hommage !).

(Par contre je me demande si c'était nécessaire de faire un sujet par film plutôt qu'un sujet qui les rassemblerait.)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
seiyar_93420
Chef anbu


Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1961
Localisation: paris

MessagePosté le: Lun 06 Jan 2014, 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Matt, si tu veux voir la soeur d'athéna, ou plutôt une des soeurs d'athéna en action, il y a la saison 2 d'omega avec pallas.^^

Ce film n'est pas mon préférer, il vient en 4 ème position. Tout simplement parce qu'il y a une faible opposition en face. Lorsqu'on regarde le film odin, c'est déjà plus sérieux, alors abel c'était déjà très dure mais le tenkai (5ème film), c’est carrément limite désespérer!

Par contre le film est de bonne qualité, se regarde facilement et on se plait à encourager nos valeureux chevaliers dans leurs combats! L'ost est en partie reprise de la série, et la réalisation sympathique.

En gros c’est un film plaisant à voir, on passe un bon moment!

_________________
Ces 3 gifs sont tirés de saint seiya "the lost canvas".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 06 Jan 2014, 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Conseiller à quelqu'un de regarder Omega c'est pas très sympathique de ta part Seiyar ! Ca reste une série globalement très mal reçue et conçue.

M'enfin au niveau de l'opposition en face c'est somme toute logique que ce soit pas très imposant. Il fallait réussir à faire un combat sans pour autant être trop loin des standards que l'on avait à ce moment, et ce film est arrivé vraiment très tôt. Les chevaliers étaient pas encore ce qu'ils allaient devenir par la suite.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seiyar_93420
Chef anbu


Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1961
Localisation: paris

MessagePosté le: Lun 06 Jan 2014, 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ceci-dis j'aime bien le message principale qu'on retiens du film: l'entraide!
Avec l'ost sanctuaire, il y a de la qualité!^^
Et l'animation des météores de pégase avec les impactes sur les adversaires sont juste excellents!

_________________
Ces 3 gifs sont tirés de saint seiya "the lost canvas".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 06 Jan 2014, 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mat a écrit:

(Par contre je me demande si c'était nécessaire de faire un sujet par film plutôt qu'un sujet qui les rassemblerait.)

Bah ça sert dans le sens où on peut discuter du sujet de chaque film plutôt que de se retrouver dans un bordel avec les discussions de 5 films différents d'un coup qui vont s'entrecroiser sans vraiment exprimer nos avis.

seiyar_93420 a écrit:
Ceci-dis j'aime bien le message principale qu'on retiens du film: l'entraide!


Ouais, mais alors ça ce n'est pas que valable dans ce film. C'est valable dans Saint Seiya de manière générale. Nombre de fois ils attaquent tous ensembles en mêlant leur cosmos, en se prêtant des armures ou des parties d'armures, toujours un qui va se sacrifier pour que l'autre puisse avancer. Le principe de l'entraine c'est une règle tacite de tout Saint Seiya.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Lun 06 Jan 2014, 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mat a écrit:
(Par contre je me demande si c'était nécessaire de faire un sujet par film plutôt qu'un sujet qui les rassemblerait.)

C'est ce que j'avais fait de base, parce que justement j'hésitais entre 5 topics, ou un topic d'ensemble. J'avais fait le topic d'ensemble parce que j'avais peur que les gens pensent que j'abusait un peu. Mais du coup on a discuté avec Kaengel, et on a jugé que 5 topic était mieux.

Citation:
Mat, si tu veux voir la soeur d'athéna, ou plutôt une des soeurs d'athéna en action, il y a la saison 2 d'omega avec pallas.^^

Bouh conseiller Omega bouhh. Surtout la saison 2 quoi! XD
Mais sinon en soeur d'Athéna (et plus "proche") on a quand même Artémis dans le film 5 quoi. Concrètement elle se bat pas, mais elle est pas mal comme perso.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
seiyar_93420
Chef anbu


Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1961
Localisation: paris

MessagePosté le: Mar 07 Jan 2014, 1:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben surtout que ça permets de bien différencier les films, qui ont tous plus ou moins une identité différente.^^
Par contre je ne sais pas si je l'ai dis, mais j'ai beaucoup aimé les 15 dernières minutes, à partir du moment où ils se battent contre yaga! Avec la musique et le combat du dernier serviteurs de éris contre ikki puis seiya! Un moment magique!

_________________
Ces 3 gifs sont tirés de saint seiya "the lost canvas".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mar 07 Jan 2014, 1:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que de souvenirs, le moment que tu mentionne était plutot sympa, bien qu'il me semble que Ikki se soit fait un peut trop vite éjecter m'enfin.
La flèche d'or du Sagittaire à sauver la situation, car elle sait quand s'arrêter!

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
seiyar_93420
Chef anbu


Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1961
Localisation: paris

MessagePosté le: Mer 08 Jan 2014, 11:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben ikki a quand même bien résister et en plus il n'a pas été ridicule, non vraiment j'aime beaucoup ce moment précis de l'anime!^^

_________________
Ces 3 gifs sont tirés de saint seiya "the lost canvas".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mer 08 Jan 2014, 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans mon souvenir, à moins que je confonde. Ikki a vaincu un mec super facilement, et s'est fait déplumé super rapidement pour le second adversaire.
Mais je me trompe peut être, ça remonte à quelques mois.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
seiyar_93420
Chef anbu


Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1961
Localisation: paris

MessagePosté le: Jeu 09 Jan 2014, 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est le chevalier du cobra qu'il a combatut et vaincu facilement, il s'est en faite fait battre par yaga, le chevalier d'orion.

_________________
Ces 3 gifs sont tirés de saint seiya "the lost canvas".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Hyoga 57
Jounin


Inscrit le: 29 Juil 2011
Messages: 1078
Localisation: En voyage en sibérie !

MessagePosté le: Jeu 09 Jan 2014, 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah le combat Yaga vs Ikki, certainement le meilleur passage du film, Ikki est d'ailleurs bien badass dans ce film et s'en est mieux sorti que les autres.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 09 Jan 2014, 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ikki s'en sort toujours mieux que les autres de toute façon, et ça dans l'ensemble des arcs de la série.
Il est plus fort au début du manga. Il est celui qui fait la plus forte impression limite pendant la montée des marches.
Il est toujours le plus fort pendant l'arc Poséidon. Et à la fin de l'arc Hades Thanathos admet qu'Ikki se débrouille mieux que les autres.

C'est le plus fort du lot.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Jeu 09 Jan 2014, 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ikki a toujours été présenté comme tel toute façon. Il arrive toujours au bon moment quand la situation est assez merdique.
Entrée en fanfare pour vaincre le mec limite en un claquement de doigt.
Puis il a l'armure du phoenixe, rien qu'avec ça ça veut dire qu'il est très puissant.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
seiyar_93420
Chef anbu


Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1961
Localisation: paris

MessagePosté le: Ven 10 Jan 2014, 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le digne descendant de kaghaô, dans lost canvas!

_________________
Ces 3 gifs sont tirés de saint seiya "the lost canvas".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 10 Jan 2014, 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Descendant non, réincarnation par contre est un terme plus approprié à la dite situation :p

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum