Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Saint Seiya - La Bataille des Dieux (film 2)
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mer 01 Jan 2014, 3:33 am    Sujet du message: Saint Seiya - La Bataille des Dieux (film 2) Répondre en citant

Anime - Film 1 - Film 3 - Film 4 - Film 5 - Film en CGI (section cinéma)


Saint Seiya : La bataille des Dieux


(j'ai pas d'image de meilleure qualité...)


Synopsis:

Hyoga se trouvant à Asgard a disparu, Athéna décide donc de se rendre là bas afin de le rechercher. Mais il s'avère que ceux qui l'acceuillent ne soient pas tous des bons.


Infos Pratiques:

Auteur: Masami Kurumada
Réalisateur: Morishita Kozo
Studio d'animation: Toei Animation
Genre: Action, fantasy, mythes
Durée: 45 minutes
Editeur DVD: AB Video
Licencié: Oui
Manga: Oui


Avis:


On prend la même chose que le précédent films et on recommence, après tout c'est le principe Saint Seiya.

Pour ce qui est animation et tout ça, ça ne change pas du premier film, peut être les musiques qui m'ont peut être moins marqué.
Ce films est sur la même cassette que le film 1 chez nous, du coup bah quand je regardait le premier je regardais celui là après. Et évidemment en VF. D'ailleurs la première chose qui m'avait surprise dans ce films, c'était que la voix de Hyoga était différente, et comme dans le film il est "manipulé" je me suis dit que c'était peut être pour ça. Mais sa voix est horrible quand on est habitué à sa voix de "simplet" dans le premier film.

La trame de ce films, Hyoga porté disparu, Athéna qui part à sa recherche, même si en fait elle reste au chaud et que c'est quelqu'un d'autre qui le cherche pour elle XD Athéna va se faire enlever (et ouais encore) et suspendre à une statue tel la proue d'un bateau.
Au début du film quand il arrive chez le méchant, ça se la joue provocations entre chevaliers genre "vas y je fais péter mon cosmos".
Globalement je l'ai moins aimé que le film précédent. Les combats je les ai pas trouvé terrible. Ah si un est sympa c'est le combat Shiryu vs Hyoga, c'est limite le meilleur combat du film. Malheureusement Shun est une nouvelle fois réduit au rôle du boulet sauvé par son frère, comme d'hab quoi.
Et le film se fini de la même manière que le précédent, Seiya qui fait pété l'armure d'or pour vaincre le vilain pas beau. Même si pour le coup il ne fait pas tout le boulot tout seul.

Bref globalement un film de la lignée de la licence, que j'ai moyennement aimé.


Autre:

Un petit OST

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 01 Jan 2014, 4:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

AHHHH Qu'arrive-t-il donc à Hyoga ????
Et là encore, comme dans le premier film on va rester dans une ambiance qui est alors proche de ce que fait l'anime à ce moment là.
Dans le cas du premier film, c'était ambiance montée des marches. Ici c'est ambiance un peu plus proche d'Asgard.

Et c'est con car le film est loin d'être aussi sympa que l'arc HS de l'anime. Il manque quelque chose, quelque chose d'important : Un combat qui claque vraiment. C'est con, c'est essentiel mais j'ai pas souvenir dans ce film d'un affrontement qui dégageait quelque chose.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sankai
Chuunin


Inscrit le: 22 Mar 2008
Messages: 698
Localisation: Ahnenerbe

MessagePosté le: Mer 01 Jan 2014, 4:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout qu'il me semble que le film a pas mal inspirer l'arc HS et qu'il a été sorti quand l'arc sanctuary etait encore diffusé au japon, c'est pour sa que seiya cite que Dolbar est plus rapide qu'un gold saint.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mer 01 Jan 2014, 4:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'était pas l'inverse niveau inspiration? L'arc qui a inspiré le film? (hum ouais peut etre pas)

Sinon, ouais comme tu dis Kaengel, c'est vraiment le bon combat qui manque. Même si Shiryi vs Hyoga est pas mal, c'est le meilleur du film je trouve, mais ça claque pas des masses quoi.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sankai
Chuunin


Inscrit le: 22 Mar 2008
Messages: 698
Localisation: Ahnenerbe

MessagePosté le: Mer 01 Jan 2014, 4:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que les éléments du film ont inspiré l'arc HS, les personnages entre les deux "supports" ont d’énorme ressemblance.

A ce que j'ai lu sur internet, on dira qu'ils ont bien fait de s'inspirer en améliorant a leur sauce.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 01 Jan 2014, 4:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le film au moment ou l'arc Asgard allait commencé en anime. C'est pas possible que l'un inspire l'autre. Au niveau de la production ils ont vraiment calculé leur coup pour faire tout ça en même temps.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mer 01 Jan 2014, 4:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah il y a pas Seiyar qui nous disait que l'arc s'inspirait du film, ou un truc du genre.

M'enfin toute façon dans les deux cas l'idée est semblable. Que l'un s'inspire de l'autre change pas grand chose.
Juste que le film est plus que bof, et l'arc cool.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 01 Jan 2014, 4:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah quand même.
Le film est dirigé par un mec qui dirigeait aussi une partie des épisodes de la série TV. Le film est sorti juste avant le début de l'arc Asgard. C'est pas vraiment une source d'inspiration, ça peut être que le projet de base qui était de faire un film l'année ou la série TV allait partir en Hors série dans une autre culture en rapport avec celle-ci.

Ou alors les mecs réfléchissent pas.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sankai
Chuunin


Inscrit le: 22 Mar 2008
Messages: 698
Localisation: Ahnenerbe

MessagePosté le: Mer 01 Jan 2014, 4:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah le projet du film a inspirer l'arc hs, sachant que a l'époque, faire un film prenait sans doute moins de temps que faire plusieurs épisodes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 01 Jan 2014, 5:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah oui, forcément. Surtout quand tu vois la tronche du film. Néanmoins même s'ils ont pensé à faire le film en premier, au final les productions ont du être parallèle juste au vu des dates.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sankai
Chuunin


Inscrit le: 22 Mar 2008
Messages: 698
Localisation: Ahnenerbe

MessagePosté le: Mer 01 Jan 2014, 6:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

plus ou moins, ou ils ont decider de le sortir apres l'arc sanctuaire pour eviter de "trop" spoiler l'histoire et faire asgard dans la foulé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 01 Jan 2014, 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah de toute façon niveau timing ils avaient pas masse de choix non plus. Les trois premiers films de Saint Seiya sont sortis entre Juillet 87 et Juillet 88, disons que le planning devait être putain de chargé à l'époque au niveau de la fréquence de sorti, combiné au fait que commencer un anime dans la foulée du manga ça implique forcément des hors séries.

Je peux pas croire qu'ils aient décidé de faire un film s'éloignant déjà de la mythologie grecque sans déjà anticiper qu'ils allaient faire l'arc Asgard.
D'autant plus que le film, il est court. Et pour celui là de souvenir ils ont pas tant remonter le niveau visuel par rapport à l'anime régulier, et le manque d'un vrai festival a du aussi accélérer la production.
C'est à dire qu'ils ont pas mis des plombes à le réaliser. Ca a du leur prendre le temps de faire trois épisodes d'Asgard.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mer 01 Jan 2014, 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah mais ça ouais, concrètement le visuel de ce film n'a pas été vu à la hausse, c'était vraiment "banal".
M'enfin c'est toujours moins moche que le film 4.

Après je sais pas ce qu'il en est de leur diffusion et tout, donc je peux pas en dire plus. Juste que le film avait quelques bonnes idées, mais en terme de combat trop bof.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
seiyar_93420
Chef anbu


Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1961
Localisation: paris

MessagePosté le: Lun 06 Jan 2014, 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le film souffre du même défaut que le film eris, à savoir des combats pas très longs, mais ceci-dis, l'ost et la beauté des décors viennent combler cela, et je dois avoué que ce film est, à ce titre, très appréciable! Il se place 3 ème dans mon classement.

_________________
Ces 3 gifs sont tirés de saint seiya "the lost canvas".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Lun 06 Jan 2014, 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah quand on y regarde, le combat dans le films 5 sont pas super long, mais le film en lui même est super cool et les combats aussi.
Là les combats sont pas super long, mais ils sont pas cool du tout voir assez craignos en fait.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
seiyar_93420
Chef anbu


Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1961
Localisation: paris

MessagePosté le: Lun 06 Jan 2014, 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a un certains dynamisme qui gomme le défaut liés à ces durées de combats trop court, effectivement. Ceci dis je me demande si ce n'est pas le format "film" qui veut ça? La contrainte principale étant la durée du film en lui même...

_________________
Ces 3 gifs sont tirés de saint seiya "the lost canvas".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Lun 06 Jan 2014, 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah oui les combats sont moins traîné en longueur, et du coup je trouve que c'est pas un mal.
Le problème perso pour moi, c'est pas la longueur des combats, mais les combats en eux même que personnellement j'ai trouvé plus que bof. Un combat court, mais qui claque comme le film 5 ou dans les autres films, ça me va. Mais un truc court et qui craint, bof.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
seiyar_93420
Chef anbu


Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1961
Localisation: paris

MessagePosté le: Mar 07 Jan 2014, 1:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le film a bien servi de base pour la série les amis, c'était dans un interview de yamauchi ou himeno, je ne sais plus.^^

_________________
Ces 3 gifs sont tirés de saint seiya "the lost canvas".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 07 Jan 2014, 8:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je veux bien des détails de l'interview, parce que dans l'état je veux bien croire qu'ils ont introduit Asgard avec ce film, mais je peux pas croire qu'ils ont produit la série HS autant à l'arrache à la suite du projet du film.
Parce que ce film ne fait que 45 minutes, ils ont pas passé des plombes à le faire.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mar 07 Jan 2014, 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah peut etre que c'est plus "nuancer" qu'ils se sont inspirée du film, dans les fait, mais qu'il était pas encore sorti. Genre à la phase de production machin et tout. Et qu'ils s'en sont inspirés pour faire le HS de l'anime (qu'est carrément mieux que le film)
M'enfin après je sais pas. C'est vrai que l'interview serait pas refus là.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum