Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Saint Seiya - Shinku no Shonen Densetsu (film 3)
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mer 01 Jan 2014, 3:34 am    Sujet du message: Saint Seiya - Shinku no Shonen Densetsu (film 3) Répondre en citant

Anime - Film 1 - Film 2 - Film 4 - Film 5 - Film en CGI (section cinéma)


Saint Seiya : Shinku no Shonen Densetsu (Les Guerriers d'Abel)




Synopsis:

Abel, le frère d'Athéna veut que celle ci revienne au royaume des Dieux. Vu que par la diplomatie ça ne marchera pas, il utilisera la force, et fera aussi revivre d'anciens chevaliers d'or mort pendant la bataille du Sanctuaire.


Infos Pratiques:

Auteur: Masami Kurumada
Réalisateur: Morishita Kozo
Studio d'animation: Toei Animation
Genre: Action, fantasy, mythes
Durée: 1h15
Editeur DVD: AB Video
Licencié: Oui
Manga: Oui


Avis:


Encore un film que j'ai en cassette et que j'ai vu en VF. Ce qui marrant c'est que ce film à une cassette pour lui seul, et c'est mit "Saint Seiya le film" or c'est le films 3, et sur la cassette ou il y a les 2 premiers films, c'est mis "Saint Seya Film 2" lol. Bref passons la petite annectote.
Dans ce film là première fois que je l'avais vu rien ne m'avais particulièrement choqué, jusqu'à ce que je le revoit il y a pas très longtemps et que j'entende la vf de Camus, qui ici s'appelera donc Camille o_o Bordel quoi, il a déjà un nom français, pourquoi lui en avoir donné un autre. Si le fait que Seiya soit Seiyar passe comme une lettre à la poste, Camille n'est pas du tout passer...

Sinon dans la trame, est un peu différente des deux précédent, déjà Seiya va prendre plus que cher, et pour cela Athéna va vouloir tout régler seule et se rendre auprès de son frère. Mais bon son projet va échouer donc comme ça, elle va devoir quand même se faire sauver.
Son frère est particulièrement louche dans ses intentions auprès d'Athéna portant quasiment à de l'inceste. Quand j'étais enfant ça ne m'avais jamais interpellé, peut être que je ne comprenais pas ses intentions, mais là maintenant je comprend tout lol. Bref Abel est louche.
Ah si un autre truc m'avait particulièrement choqué une des premières fois que j'ai vu le film (il y a de ça au moins 10 ans), c'est de voir qu'Aphrodite est un mec! Bah ouais moi je regarde le film et tout, puis un moment, par l'illusion du phoenix (et sans doute que Ikki venait à nouveau sauver Shun), on le voit, clamant sa beauté dans une espèce de marre, et là t'a un plan sur les pectoraux. Je me dit "nan mais c'est pas possible c'est une femme normalement!"



Pour ce qui est des combats, je les ai trouvé bof je crois me souvenir. Le combat contre Saga était plutot pas mal, mais globalement aucun ne m'a vraiment marqué en fait. Ah si me souvient de Shiryu qui finit torse nu (pour changer tient o/) sur le ventre dans l'eau. C'est plutot le fait que la trame soit un peu plus "recherché" que d'hab qui est marquant en fait. Abel même si il a des intentions malsaine, est pas forcément ce qu'il y a de plus mauvais. Je pense notamment au moment ou il veut que Hyoga fasse un cercueil de glace pour garder Athéna.
Ca me fait du coup me souvenir qu'il y a une scène dans les enfers (ceux qu'on voit la première fois avec Masque de Mort) Seiya va de nouveau sauver inextrémis Athéna avant qu'elle ne chute.

Par contre pour le coup là j'ai un trou de mémoire pour la fin, je crois me souvenirs que Hyoga et Shiryu se font prêter respectivement l'armure d'or du Verseau et de la Balance, mais c'est assez floue. Mais je pense que je peux affirmer que Seiya va revêtir l'armure d'or XD

Globalement c'est un film assez sympathique, toujours dans du typiquement Saint Seiya.
Ah j'ai pas parlé de l'animation tout ça, mais bon c'est un film Saint Seiya quoi, l'animation change pas des masses (en même temps les films se succèdent dans la production 1 ans max entre deux films) et les musiques sont cool.


Autre:

Un petit OST

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 01 Jan 2014, 4:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Because Saga.
Ouais, Saga est classe tout ça. Ouais les morts de Camus et Shura on a connu mieux mais au moins ils s'étaient rachetés une conduite.
Et puis eck ! Des chevaliers d'or quoi. Ca change un peu de la bande de héros avec un Shun qui combat avant que son frère débarque, un Hyoga qui garde son sang froid la larme à l'oeil et Shiryu qui a un buff "immortalité"

Sinon ce film avec le recul, Abel est super weird ! Le type il capture sa soeur pour la garder pour lui, c'est quand même bien bizarre cette histoire ! Il faudrait creuser plus en avant sur le sujet !

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sankai
Chuunin


Inscrit le: 22 Mar 2008
Messages: 698
Localisation: Ahnenerbe

MessagePosté le: Mer 01 Jan 2014, 4:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Abel est un vrai dieu grecque typique, il tiens sa de papa, se tapper sa soeur, c'est pas bien grave, c'est un dieu.

Le film est graphiquement un des plus beau sortis, ca fait plaisir de voir un Shun qui se bats et un aphrodite qui ne fait deux fois la meme erreur, voir Hyoga massacrer son adversaire une fois qu'il se sort les doigts du nez.

Saga est epique dans le film et Abel impose pas mal.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 01 Jan 2014, 5:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Avec la mort de Saga en plus on a ici un autre élément que Kurumada reprend de l'anime pour mettre dans son manga par la suite. Ici le coup de faire péter un chevalier des gémeaux en plein vol qu'il refera avec Kanon dans la saga Hades.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mer 01 Jan 2014, 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois être une des seules à qui Saga me fait rien. Je sais pas si c'est parce qu'une pote est super fangirl de Saga (et des gémeaux de manière globale) et que du coup moi j'en ai l'effet inverse d'être super réticente. Mais Saga je le trouve pas super cool, super classe ou autre. Il est pas mal comme perso, mais je trouve pas vraiment ses prestations extraordinaire. Je reconnais aisément qu'il est l'un des plus puissant par contre, mais pour le charisme, la classe et co, j'arrive pas.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
seiyar_93420
Chef anbu


Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1961
Localisation: paris

MessagePosté le: Lun 06 Jan 2014, 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon second film préféré!
Là on a le retour des chevaliers d'or, puis des ennemis bien plus puissants, en commençant par atlas et ses acolytes!
Le chara design est toujours aussi appréciable, et l'ost juste énorme!

J'ai un coups de coeur pour ce film car les combats durent vraiment, et on a des destins croisées qui se retrouvent, c'est appréciable! J'ai également beaucoup apprécié le combat saga/seiya!

Abel est juste monstrueux! J'ai vibré moi quand j'ai vu ce film pour la première fois!

A quand une version bluray des films?

_________________
Ces 3 gifs sont tirés de saint seiya "the lost canvas".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 06 Jan 2014, 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est déjà ressorti en DVD, mais je sais pas si ça a fait de quoi pousser à retenter une version en Blu Ray. Puis à un moment donné y'a plus de gain sur le visuel. Ce serait juste sortir une édition pour que ça tourne sur les lecteurs récents.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seiyar_93420
Chef anbu


Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1961
Localisation: paris

MessagePosté le: Lun 06 Jan 2014, 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le film 3 a pourtant de quoi être restauré en bluray, il est visuellement très beaux! On peut imaginer qu'ils affinent encore l'image afin de nous offrir un film d'une telle qualité que l'achat du bluray serait indispensable.

_________________
Ces 3 gifs sont tirés de saint seiya "the lost canvas".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 06 Jan 2014, 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca commence déjà à être pas mal vieux, et restaurer un truc à ce point là avec les anciennes méthodes de l'époque pour faire une édition Blu Ray, c'est pas quelque chose que tu vas faire si t'es pas sur de vendre un certain nombre à l'arrivée.
Je suis vraiment pas certains que les films de Saint Seiya puissent recevoir ce traitement là. Y'a un truc de jouable avec une édition de l'anime en épurant un peu tous les trucs qui servent à rien, mais les films j'ai un gros doute.
Et quand on sait le traitement qu'aura reçu la fin du dit anime justement des années plus tard, ça inspire pas la confiance.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seiyar_93420
Chef anbu


Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1961
Localisation: paris

MessagePosté le: Lun 06 Jan 2014, 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca vaudrait pourtant le coups d'essayer. Very Happy

_________________
Ces 3 gifs sont tirés de saint seiya "the lost canvas".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Lun 06 Jan 2014, 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Puis concrètement, je sais pas si ça leur rapporterais des masses non plus que de faire ça. Compter sur les quelques fans qui restent c'est cool. Mais bon.

Hier je discutais avec une amie sur FB de Saint Seiya (entre autre) et on se disait que les Chevaliers d'Or était régulièrement ramené à la vie dans l'anime. Bien qu'elle soit très fan (et je pèse mes mots) de Saga, on disait que c'était un peu limite de les ressusciter et tuer autant de fois (bon 2 résurrections si je compte bien mais ça fait déjà une de trop). Et que du coup les films accentuaient ce principe vu qu'on a une résurrections supplémentaire que ça faisait un peu fan service et que c'était dommage.

M'enfin. Perso j'aime bien le film et la licence hein mais on se disait du coup que c'était plus ou moins abusé ce côté "fan service" des chevaliers d'or de la première oeuvre.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
seiyar_93420
Chef anbu


Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1961
Localisation: paris

MessagePosté le: Mar 07 Jan 2014, 1:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est claire qu'à ce niveau, vaut mieux faire un anime d'épisode g ou d'une histoire originale sur les chevaliers d'or pour contenter les fans. Après faut dire aussi que les goldo sainto sont très charismatiques, et ils ont en plus un chara design de feu. Ca se comprends. lol

_________________
Ces 3 gifs sont tirés de saint seiya "the lost canvas".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mar 07 Jan 2014, 1:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah je t'avouerais que personnellement, le charisme de la génération Kurumada des chevaliers d'or, je le trouve pas si "poussé" que ça. A la limite j'aime bien Camus, mais ça s'arrête là en fait.
Je trouve ceux de LC bien plus charismatique. Après je n'ai pas assez avancé dans G certes, mais n'empêche que les chevaliers d'or made in kurumada m'indiffèrent complètement.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 07 Jan 2014, 8:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, les dessins de Saint Seiya sont super moches et ont ultra mal vieilli, faut bien se le dire. G étant super space, y'a que Lost Canvas et à la rigueur Saintia Sho maintenant qui ont un chara design qui tient la route.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Mar 07 Jan 2014, 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petite pause sur Inferno. Film vu.

C'est du bon. On revoit les Gold Saint revenant. Smile

C'est toujours la même chose. Athéna joue au prisonière suicidaire une nouvelle fois. Abel est d'ailleurs assez bizarre avec sa soeur. Enfin, c'est des Dieux alors ils s'en foutent. =p

Les chevaliers sont donc de sortis sauf Shun. On dirait qu'il veut garder l'Award du plus inutile à vie. C'est le seul qui n'a battu personne. C'est triste. Heureusement que Ikki est là pour combler le vide. Même contre Aphrodite quoi! Le plus faible des Gold Saint que son frère OS easy la seconde d'après. Hyuga se tape un garde de Abel. Shiryu s'occupe de nouveau de Deathmask. Seiya se prend le reste. Cool

Jusqu'à Saga fait aussi une victime alors qu'il est à la ramasse après son opposition contre Pegase... Shun est toujours à la traîne. Limite faut rapeller les recalés comme la Licorne pour le remplacer. On sait jamais. Haha!

A part ça, l'opposition est assez faible. Ils ne font que des attaques en traître. Seiya (Encore lui!) allait même finir Atlas sans armure au début du film mais il a été rappelé à l'ordre par Athéna. Si tous les Gold Saint étaient présent, Shaka aurait fait un nettoyage massif finger in the nose.

Rien d'autre à dire sinon. Seiya à la classe avec l'armure du Sagittaire. Et vas-y qu'on se tape un Dieu avec la flèche d'or. Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 07 Jan 2014, 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais ça les niveau de puissance dans les films faut vraiment pas en ternir rigueur. Suffit de voir la puissance normale de Saga pour se dire qu'il aurait pu tout faire tout seul, rébellion contre le Dieu compris.
Saga ça reste le mec qui n'a jamais perdu un combat et qui s'est pas fait surpassé par les bronzes quoi.

M'enfin le coup de la flèche du sagittaire c'est toujours marrant quand tu sais qu'ensuite dans la série les attaques contre les dieux te reviennent dans la gueule :p

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Mar 07 Jan 2014, 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maintenant que tu le dis. C'est vrai que Poseidon renvoyait les flèches sur Shaina et les autres Bronze Saint. Et dire que Abel est censé avoir le même niveau que Zeus. Athéna n'a de soucis à se faire sur ce point là. =p
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mar 07 Jan 2014, 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La flèche d'or du Sagittaire, le fidèle ami de Seiya quand il faut descendre un deux! Juste dans le film 1 ou la flèche à raté son tir et n'a pas touché la déesse chiotte!

Citation:
Euh, les dessins de Saint Seiya sont super moches et ont ultra mal vieilli, faut bien se le dire.

Bah ça change rien que niveau charisme, prestance machin, et niveau "classe" ils m'inspirent que dalle ces personnages. Moi je parle surtout du personnage en lui même au dela du charadesign, d'ou ma mention de G parce qui ça se trouve, je pourrais trouver des chevaliers d'or génération Seiya cool, classe, charismatique.
De plus, les dessins dans la série animé sont loin d'être moche je trouve.

Edit: Bon grillé par Jikuu tant pis.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
seiyar_93420
Chef anbu


Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1961
Localisation: paris

MessagePosté le: Mer 08 Jan 2014, 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben mine de rien elle a terminer les 4 ennemis des 4 premiers chiffres la flêche d'or... Wink

_________________
Ces 3 gifs sont tirés de saint seiya "the lost canvas".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mer 08 Jan 2014, 11:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah ouais c'est le fidèle ami de Seiya dans les films en tout cas majoritairement. Si je me souviens bien dans les 4 films, c'est la flèche d'or qui fini l'ennemi, et que c'est à cause d'elle que le Dieux échoue.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum